Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 14, 15, 16, ..., 57 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 24 mai 2012 à 20:01 | Sujet : Les bugs
Trouvé sur Gamefaqs :

The Repeating Boss Glitch:
--------------------------
There is a way to fight almost any boss on *field* maps twice (so Diamond, Emerald and Ruby Weapon are excluded, as are the battles with Ultimate Weapon on the World Map). This trick can be useful since it allows you to get the battle spoils two times. While almost all battle spoils can be duplicated regularly with the (extended) W-Item duplication trick, there are two exceptions to this rule. These are:

1. Cosmo Memory (Red XIII's L4 Limit Break Manual). Dropped by Lost Number.
2. All Creation (Yuffie's L4 Limit Break Manual). Dropped by Godo.

The glitch builds on an other glitch, namely the 'skip a random battle by opening the menu exactly at the split second the game wanted to give you a random battle'. Never heard of that one? Well, it's just as it says: If you open the menu when the game was supposed to give you a random battle, it'll skip this battle.

If you save your game and enter any field map by a fixed route, you'll get a random encounter at some point. If you reload this save game and walk down the exact route, you'll notice (especially after a few reloads) that the battle occurs at the exact same spot. This is because the random battle system is only semi-random in FFVII. In any case, since you now know when to open the menu in order to skip the battle, reload your save game and do so. If done correctly, the battle will be skipped. You'll know it was skipped because when you proceed through the field, the battle won't occur on that very spot.

That's good and all, but it doesn't really do anything special, or does it? It does, actually. The next non-random encounter (usually a Boss Battle) will be fought twice if no other battles occured since the one you skipped. This means you can fight boss battles twice and get their spoils twice as well.

Note: It's possible that the game's music will goof up during the second battle, and freezes might also occur. If you want that extra loot, you'll have to work for it!

Note: This glitch also sheds light on the numerous reports over the years (some of which probably go back as far as 1998) in which people claimed to have fought a certain boss twice, and as such got double the battle spoils. Most of them were legitimate reports, although back then, no one actually knew what was causing this and as such it couldn't be duplicated on demand back then.

Bon, les exceptions pour Numéro perdu et Godo ne sont en réalité pas des exceptions vu qu'on sait faire autrement, mais quand même. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 15 juillet 2012 à 01:27 | Sujet : Les bugs

Les Piqueurs seraient esquivables... C'est pas ça qui permettra de descendre le Low Level au niveau 26, mais pour un speedrun, c'est plus intéressant !

Allez directement à 2:35 pour voir le bug.
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 juillet 2012 à 13:50 | Sujet : Les bugs
Ça me paraît assez fou, je suis sûr d'avoir déjà essayé ^^

Ce doit être au pixel près non ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 20 juillet 2012 à 09:23 | Sujet : Les bugs
C'est sympa en tout cas : comme quoi on découvre toujours un nouveau bug...
Si on pouvait faire pareil quand il y a une araignée chez soi

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juillet 2012 à 09:23]
788 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 juillet 2012 à 09:41 | Sujet : Les bugs
Bah quand on découvre une araignée on découvre un bug, littéralement !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 20 juillet 2012 à 14:12 | Sujet : Les bugs
Les araignées ne sont pas des insectes^^
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 juillet 2012 à 14:19 | Sujet : Les bugs
Oui bon, c'était pour la blague !

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 20 juillet 2012 à 18:50 | Sujet : Les bugs
Enfin moi, j'attends que ça me soit confirmé par un joueur d'ici (s'il le fait avant moi ^^).
13572 messages
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 20 juillet 2012 à 18:58 | Sujet : Les bugs
T'inquiètes

Est ce que je peux exposer un bug à mon tour ?

Je ne sais pas si celà a déjà été rapporté et j'ai pas de capture vidéo mais : j'étais dans la grotte nord chemin de droite, il me restait une matéria sur mes 3 TE qui devait apprendre éclat d'ombre : j'ai donc voulu mettre à 0 hp cid et Youfie pour que seul Cloud soit attaqué par dragon zombie et apprenne le talent... (c'était avant d'être face au dragon zombie que j'ai mis Cid et Youfie à 0 hp)

Bref, en voulant se faire attaquer Youfie par elle même et avec attaque double (2x), voilà ce qui s'est passé :
Au moment ou j'appuie sur OK pour que Youfie s'attaque, la barre de limite est devenue pleine (l'ennemi a attaqué) et donc Youfie a fait deux fois le geste de sortir son arme mais elle n'a pas perdu de hp, l'attaque n'a pas compté... c'est bizarre : il me semble que je n'avais jamais vu ça...

Est-ce un bug ? Peu utile en tout cas mais bon désolé j'ai vu ça et je voulais vous en faire part.
788 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 20 juillet 2012 à 19:05 | Sujet : Les bugs
Quelle arme as tu sur Youffie ? Si c'est Conformiste c'est tout à fait normal et cela n'a aucun rapport avec la barre de limite :
Plus le niveau moyen de tous les adversaires atteints par l'attaque sera élevé, plus Youfie attaquera fort. Par conséquent, si Youfie attaque l'un de ses alliés en combat, l'attaque sera nulle ou ratée mais pourra quand même soigner des statuts [Sommeil] et [Confusion]. De plus, on notera que les dégâts d'une attaque physique avec la commande Trans. ne seront pas divisés par huit avec cette arme
16466 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 juillet 2012 à 19:18 | Sujet : Les bugs
Kart J'ai réussi, mais ça me semble impossible sans save state à moins d'avoir un chance de malade, et en plus la Grotte Gi n'est pas un endroit où tu peux enregistrer pour retenter...

Même avec une save state, j'ai dû jauger plusieurs fois ma marche et ma course, car en courant je me prenais le Piqueur, et en marchant je me prenais un Spectateur Gi juste avant. C'est finalement en courant au dernier moment après avoir marché que j'ai réussi à faire disparaître la toile. Cependant, ça n'a pas sauté le combat de la toile suivante.

58037 messages
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 20 juillet 2012 à 19:19 | Sujet : Les bugs
Ok Jeffou. Bah oui je crois que c'était avec conformiste...

Donc c'est normal. Merci pour tes explications.
788 messages
WhiteBlade
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 30 juillet 2012 à 15:09 | Sujet : Les bugs
Je ne sait pas si ce bug a été signalé mais je me lance

Quand on sort d'un ecran et qu'on appuie sur la touche menu reste juste au changement on reste cet ecran et on peut ce deplacer derriére j'ai fait e bug dans la caverne de lucrécia regardez par vous memes

Image

c'est pas trés explicite j'en ferait une vidéo

Il ya aussi un truc du meme genre dans la tour shinra a l'étage de la carte de midgar

Image
264 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 juillet 2012 à 15:14 | Sujet : Les bugs
Ce "bug" est très connu oui ^^ Et en revenant sur tes pas tu sors de l'écran en te dirigeant dans le mauvais sens.

58037 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 août 2012 à 23:26 | Sujet : Les bugs
J'ai découvert que le bug de Vincent et Assaut ne marchait pas dans le cas où Assaut rend des HP à l'ennemi O_o
Vincent (ou l'allié ou l'ennemi) enchaîne TRES VITE l'attaque suivante, sans qu'elle soit skippée. La durée prise par un chiffre affiché en vert doit donc être plus courte que celle d'un chiffre en blanc, ce qui fait que seul l'espace temps entre les deux attaques est skippé, mais pas l'attaque qui suit !

58037 messages
WhiteBlade
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 08 août 2012 à 11:38 | Sujet : Les bugs
Heu t'aurait pas une vidéo car la j'ai un peu de mal a concevoir un assaut qui rend des HP
264 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 août 2012 à 11:42 | Sujet : Les bugs
Assaut, El. Base + Terre sur un ennemi absorbant la Terre.
Idem, si on est affecté par [Poison], Assaut ne sautera pas l'attaque suivante mais le laps de temps juste avant els dégâts du Poison (que l'on voit toujours mais plus rapidement).

58037 messages
WhiteBlade
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 08 août 2012 à 11:47 | Sujet : Les bugs
Je vais essayer pour voir j'ai jamais été un adepte de l'assaut de vincent
264 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 12 août 2012 à 23:05 | Sujet : Les bugs
Bon les deux vidéo qui suivent sont bugs voulus et c'est juste pour tripper xD :

16466 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 septembre 2012 à 16:19 | Sujet : Les bugs
Il m'est arrivé un bug bizarre...

J'ai choisi de monter les escaliers dans le Bâtiment Shinra, même si je pense que l'option que j'avais choisie était d'entrer par l'avant. Une fois arrivé au 59ème j'ai battu les gardes et j'ai pris l'ascenseur en verre pour redescendre au premier étage (car je me suis précipité dans mon choix), et une fois au premier étage j'ai directement voulu remonter dans l'ascenseur en verre mais Cloud continue à marcher indéfiniment contre l'ascenseur et reste bloqué...

Si quelqu'un veut bien essayer...

58037 messages
Page : << 1, ..., 14, 15, 16, ..., 57 >>