Posté le 21 novembre 2011 à 11:32 | Sujet : Quizz ?
Euh... Si Youfie lance Scaphandre, et que Clad le mime 8 fois, les Reflets sont déjà partis avant le 1er mime.
Mais c'est vrai que Youfie par exemple peut échouer… (manque de MP, Silence, Grenouille, autre ?)
Une action normale et 8 Oppositions, c'est un seul et même tour, même si ce tour n'appartient pas au lanceur des contre-attaques. ^^ Pour ça que rien ne peut être fait entre temps, pas même une Limite.
Pour ma question sur les états, c'était dans les taudis du secteur 7 et dans le Septième Ciel qu'il fallait lire Texas. ^^Œil de Nuit / Erion AireTam
Posté le 21 novembre 2011 à 12:34 | Sujet : Quizz ?
Une action normale et 8 Oppositions, c'est un seul et même tour, même si ce tour n'appartient pas au lanceur des contre-attaques. ^^
Pour moi un tour (d'un personnage) c'est juste un personnage qui agit et pendant ce temps personne d'autre ne peut agir. (c'est peut-être ce que tu disais)
Mais on peut aussi voir ça comme un vrai tour où son menu d'action est ouvert, dans ce cas les actions automatiques ne sont pas considérées comme des tours.
C'est ce que suggérait ma question à la base, sinon ça compliquait encore plus.
Posté le 21 novembre 2011 à 16:27 | Sujet : Quizz ?
Oeil de nuit, les Scaphandres de Youfie ne consomment que les Reflets ennemis (infinis) et ceux de Youfie (si elle en porte) ; ceux de Clad sont intacts. Inutile de faire échouer Youfie.
Acro, de toute façon, si on se limite à une action commandée, le nombre maximal de Scaphandres n'est pas vingt-huit non plus, mais vingt-neuf. En effet, on éternise un Reflet sur Clad, on lance Reflet sur les six ennemis. Clad leur envoie Scaphandre (une animation, trois Reflets), il en reçoit six en retour (sept), les six sont renvoyés sur tous les ennemis en une animation (huit, deux Reflets), puis six sur Clad (quatorze), rebelote (quinze, un Reflet), six sur Clad (vingt-et-un), six sur les ennemis en une fois (vingt-deux, plus de Reflet), sur Clad (vingt-huit) et enfin sur les ennemis dépourvus de Reflet (vingt-neuf).Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
Posté le 23 novembre 2011 à 14:13 | Sujet : Quizz ?
Acro a dit :
La réponse est Texas. ^^
Oui, autant le révéler maintenant, vu que je me refait une partie, c'est dans le bar de TifaBueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 29 novembre 2011 à 00:37 | Sujet : Quizz ?
Antoine211 a dit :
EDIT : Acro, je ne crois pas que ce soient les HP et MP maximaux, mais actuels ! non ?
C'est peut-être pour ça que les programmateurs ont pourvu cent MP à l'Arme d'émeraude...
Juste comme ça vu que ça a été un sujet important à l'une des mes dernières soirées, c'est "programmeur" et non "programmateur", même si oui, c'était forcément des amateurs vu ce qu'ils nous ont sorti, parfois...
Je me suis dit que ça te sera utile de le savoir. ^^
Posté le 29 novembre 2011 à 00:49 | Sujet : Quizz ?
oui mais on dit programme ou programmation
donc un programmateur est celui qui fait de la programmation.
joli débat?
Sinon aucun ennemi (& boss) ne se met reflet dans cet opus ? (je dis ça à 1H du mat hein)La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 29 novembre 2011 à 02:29 | Sujet : Quizz ?
Ha oui mais je ne m'étais pas rendu compte ^^La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 03 décembre 2011 à 01:33 | Sujet : Quizz ?
L'équipe affronte deux adversaires : un monstre peu dangereux alpha de 650 HP qu'elle souhaite laisser en vie pour l'instant (pour prendre le temps de le chaparder), et un monstre redoutable bêta de 4000 HP qu'elle souhaite supprimer avant de le laisser agir. On se contraindra donc à ne commander chaque allié qu'une fois, dans l'ordre qu'on veut, pour venir à bout de bêta.
Les monstres ne présentent aucune affinité ni aucun statut particulier.
Clad porte Glace (niv. 2) + Tout. Une magie Glace2 à cible unique inflige environ 1500 HP de dégâts à bêta, le double à alpha.
Tifa et Cait Sith portent chacun Barrière (niv. maître) + Tout. Tifa porte aussi Voler (niv. maître).
Une attaque physique alliée inflige dans les 800 HP de dommages à bêta, le double à alpha.
À part quelques objets curatifs, l'inventaire est vide, ainsi que les jauges de limite.
Comment faire pour réussir quasi assurément ?
Texte anglais original :
Retraduit en :
Posté le 05 décembre 2011 à 18:10 | Sujet : Quizz ?
1. en couchant abec Mukki ou Dio
2. en attendant les réparations au Gold Saucer
3. en se faufilant derrière les personnages jouables
4. via un code AR
5. en téléguidant Cait SithLa grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 06 décembre 2011 à 13:17 | Sujet : Quizz ?
C'est pas le gamin de Corel qui veut vendre Ultima ? Il pourrait même acheter 200 GP avec.
Mais si oui, je crois qu'il y avait un deuxième gamin de Corel qui voulait y aller. Mais je sais plus ce qu'il dit… :/
Tifa ou Cait Sith lance Reflet sur tous les alliés.
L'autre lance Reflet sur Alpha.
Clad lance Glace2 sur tous les alliés.
Bêta reçoit 3 x 1500, et je me demande si on multiplie par 2/3, vu que le sort était multicible au départ mais pas à l'arrivée… Si oui, même avec une torgnole en plus, Bêta survit. :/
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 décembre 2011 à 13:23]Œil de Nuit / Erion AireTam
Posté le 06 décembre 2011 à 16:36 | Sujet : Quizz ?
Œil de Nuit a dit :
Tifa ou Cait Sith lance Reflet sur tous les alliés.
L'autre lance Reflet sur Alpha.
Clad lance Glace2 sur tous les alliés.
Bêta reçoit 3 x 1500, et je me demande si on multiplie par 2/3, vu que le sort était multicible au départ mais pas à l'arrivée… Si oui, même avec une torgnole en plus, Bêta survit. :/
C'est la bonne procédure. L'intérêt de la question était de révéler qu'un sort bien qu'associé à Tout, s'il est reflété (et donc devient à cible unique), ne perd pas un tiers de sa puissance.
Peut-être à ajouter à ta description de Tout ou de Reflet, Acro ?
EDIT : je précise que la puissance de Boîte-Pandore (seul sort général réflexible) n'est pas augmentée lorsqu'elle est reflétée.
Texte anglais original :
Retraduit en :
Posté le 06 décembre 2011 à 16:58 | Sujet : Quizz ?
C'est déjà dans la description de Tout comme de Méga tous. "Si l'attaque atteint plusieurs cibles"... "Dans le cas d'une magie atteignant plusieurs cibles"...
Ton edit : Normal, ce n'est pas un talent dispersible en matière de dégâts, quand il y a plusieurs cibles.
Posté le 16 décembre 2011 à 22:07 | Sujet : Quizz ?
Voici l'état de Cid, seul personnage vivant dans un combat face à un Rilfsak, dans la Forêt ancienne.
HP : 103/4690
MP : 60/417
Cid souffre de Tristesse.
Lance croissance : Ifrit + Effet suppl. ; Attaque double + El. base ; Talent de l'ennemi + Contre-attaque
Bracelet dragon : Phénix + Opposition magie ; Mimer + x ; Élément W + El. base (niv. maître)
Anneau poison.
Inventaire : quelques éthers et objets pouvant causer et guérir des statuts anormaux.
La matéria Talent de l'ennemi que porte Cid exprime tous les talents de l'ennemi possibles sans avoir pénétré dans la Grotte nord. x est une matéria de soutien.
La dernière action effectuée par un allié était "Attaquer" contre Rilfsak.
Cid n'a lancé aucune invocation dans ce combat.
Le joueur aimerait soigner Cid. Que vous faudrait-il savoir pour expliquer s’il est possible que Cid récupère aisément plusieurs centaines de HP en une action ?
(Deux réponses sont attendues.)Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
Retraduit en :
Posté le 24 décembre 2011 à 02:23 | Sujet : Quizz ?
Je ne sais pas si ça ne vous intéresse pas ou si vous séchez. Dans le doute, un indice pour chaque réponse attendue :
1) Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Il vous faudrait connaître le niveau d'une matéria. Mais laquelle et pourquoi ?
2) Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Prenez du recul par rapport à toutes ces informations ! Explorez ce qui n'est pas évoqué !
Texte anglais original :
Retraduit en :