Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 17 >>
Auteur Message
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 06 septembre 2015 à 15:41 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Image
Des combats passionnants...

On achète rien à Gongaga, on garde nos gils pour des Bonus HP et Bonus MP. De toute façon on peut y revenir quand on veut pour acheter ce qui nous manque.

On rencontre un ninja chelou qui veut qu'on apporte une lettre à sa femme.

On peut aller a la prison du désert des Cactuère' pour se faire 10000gils, mais bon 1/16 de le croiser c'est assez long quand même ^^!

Canyon Cosmo

Image
Captain Obvious nous barre la route...



Alors on vend nos Potions/Super Potions et autres trucs qu'on a en trop ou inutile; on achète jusqu'à 2 Bonus HP et 3 Bonus MP
On a pas forcément besoin des armes du Cosmo Canyon.
Je garde les armes avec 3 slots doubles perso.

J'ai fait 3 aller-retour auberge+enregistrer une fois dans la Grotte Gi (les MP partent très vite).
On apprend Peine de mort, on utilise Beta pour tuer les monstres, Vent Blanc pour tuer les spectres avec leurs pics à brochette!

Pour les piqueurs, on s'équipe de 3 Pendentifs étoilés, on lance Peine de mort et on attend. Je sais pas combien de HP ce fourbe de mexico leur a mis, mais peut être que des 3x attaque simple le tue plus vite.
Sinon si vous aimez utiliser vos Ethers, lancez Beta gaiement.
Note à mexico: j'ai lancé chant de crapaud, fail! J'ai lancé Laser, fail! J'ai lancé Peine de mort, win!

Gi Nattak 1/10

Je suis déçu!
Bon ok il n'absorbe plus Restauration donc queue de phenix ne le tue pas direct, mais qu'est ce qu'il est facile...

Déjà on a quasiment pas besoin de se soigner; les seuls dégâts sont Feu2 qui fait environ 200 et absorption qui fait environ 100
Bon ok il a une attaque qui tue directement mais il l'utilise pas si souvent que ça et on aura toujours 3 persos en vie
Il suffit de lancer Beta et de prendre 2 ethers turbo!

En plus le combat est long avec les animations des petites flammes qui font Feu2 sur nous et sur elles à chaque tour

Suggestions:
-Augmenter fortement la magie de Gi Nattak et de ses flammes
-Ajouter un statut quand la flamme rentre en nous genre Confusion ou Paralysie
-Garder les 11000HP

Image
C'est là qu'on se rend compte que Bugenhagen est assis sur une boule en fait !
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 septembre 2015 à 16:15 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
ilares a dit :
pas de soucis, après tu peux nerf en diminuant l'attaque de cette arme


Non, ce n'est pas utile. Le jeu n'est pas plus facile en utilisant cette technique. C'est juste que les stratégies sont à chaque très particulières.

Pour Gi Nattack bah... je sais pas trop quoi en penser. Shadow avait grave galérer à l'époque contre ce boss mais d'autres personnes comme phantom-lord l'ont trouvé très simple comme toi. La difficulté semble dépendre énormément de ses attaques à la lance et de leur fréquence. Je vais voir ce que je peux faire...

Edit: après réflexion, j'ai remis la vitesse du boss que j'avais mis au départ lorsque Shadow en avait bien chié. De cette manière, le boss agit 2 fois par tour, ce qui doit faire la différence.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 septembre 2015 à 16:48]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 06 septembre 2015 à 17:38 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
J'ai galéré sur mon premier essai, il m'a beaucoup attaqué au début (des morts directs).
Y avait un mort possédé par une flamme, le seul qui avait le sort vie, donc je devais le ressusciter à la queue de phénix, dès que je le faisais il se prenait feu 2 dans la tronche et bim re KO.
Puis j'ai fait pas mal d'essais peu concluants (soin, aquasouffle...)

Du coup, second essai avec deux persos qui spammaient Bêta, c'est passé tout seul.

Puis j'ai continué, je suis reparti vers le Fort Condor, j'ai croisé trois monstres en chemin qui m'ont pétrifié tout le monde au 1er tour, je n'avais pas sauvegardé...
Je suis bon pour une troisième manche contre Gi, la belle !



PS : le résumé de mes quelques heures avant la grotte Gi, je peux le mettre sous la forme d'un titre What the cut : Un gong, un tambour et une griffe.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 septembre 2015 à 17:43]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 septembre 2015 à 17:48 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Tu veux que je mette ma mise à jour en ligne pour que tu testes avec une vitesse du boss accrue?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 septembre 2015 à 17:48]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 06 septembre 2015 à 18:36 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
non merci, pas très envie de me retaper le boss tout de suite!
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 06 septembre 2015 à 20:04 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Nibelheim


On ramasse tout, on lit la lettre d'Hojo, on s'équipe de Vipères Jumelles, on fuit les combat contre les nappes qui font trèèèèèèèèès mal!

On va voler une dizaine d'ethers turbo (à 51% de chance ça va vite) aux Jersey, la pièce où ils sont le plus semble celle juste avant l'escalier, au 1er étage, je les rencontre souvent pas groupe de 3 là bas!

On apprend ???? par la même occasion.



Numéro Perdu
8/10 Forme magique
8.5/10 Forme physique


Image
Tu m'étonnes...

Equipe lv25

Cloud
Talent E, 2x Bonus HP, Gilet pare-balles

Youfie
Talent E, 2x Bonus MP, Tous+Soin2, Bague de foudre

Nanaki
Soin 2 sans tous, Ranimer, Element+Eclair2 en armure, Peigne de séraphin + Poignet de force

Tout le monde en tristesse.


Plan de jeu:

Au début tout est facile, on fait Super garde + des Beta et Nanaki attaque physiquement. On se soigne par Vent Blanc ou Soin2.

Après ça se complique! Les deux formes se valent et sont très fortes!

Essayez de situer à quel moment il passe en dessous de 8000HP pour choisir sa forme, et surtout, se soigner, se remettre Super Garde et reprendre des ethers turbos. Pas de soucis pour attendre une minute! Prenez donc une calculatrice, celle de votre téléphone ou la matéria Sentir!

La forme magique fait des Eclair2 à 800 dégâts et des Bio2 à 1000 dégâts et prend environ 3 fois moins de dégâts magiques que la forme initiale.
On remet tout le monde en avant et on attaque physiquement et on lance des ????. On se soigne très vite, d'ailleurs 2 Soin2 sans Tous sont peut-être mieux qu'un Soin2 et un Tous+Soin2

La forme physique fait des coups perdus a 1100 dégâts et inflige Silence, et les attaques de base font 700 dégâts (sans Barrière mais avec Tristesse).
On lance des Beta et on prie pour le tuer avant qu'il ne nous tue!


On récupère Vincent, on vole quelques ethers turbos, on va à Cosmo Canyon acheter quelques Bonus HP ou MP si on le souhaite, et direction Mont Nibel!
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 06 septembre 2015 à 21:39 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Mont Nibel

Image
Tout avait si bien commencé...

On ramasse tout et on vole 3 bracelets d'or aux dragons.



Gardien de Materia 5/10


Equipe lv29

Bon j'espère que je vais réussir le combat sans Aquasouffle/Scaphandre sinon je vais devoir faire un petit détour!

Bague d'éclair sur le perso qui a le moins de HP
Element+Eclair sur l'armure des 2 autres et Pendentif étoilé

Nanaki attaque physiquement avec le Peigne de seraphin
Cloud lance des Glace2 puis Trigone une fois appris
Youfie lance Odin, Magique Matra ou des attaques physique puis Trigone

Le combat n'est pas spécialement difficile, il faut juste faire attention d'éviter de mourir, et d'avoir toujours Barrière et BarrM sur tout le monde.

On peut ne pas mettre Tristesse sur tous, certaines limites sont bien utiles, on peut même mettre des stimulants/hyper sur Cloud et Youfie.



Note sur le Hard Mod: On peut monter sa magie a 80-90, j'ai trouvé que Trigone faisait peu de dégâts, et cela augmente son soin2 aussi.
On peut aussi l'immuniser à l'eau, le combat avec Aquasouffle doit être plus facile.


Image
Oh non pas l'aspirateur!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 septembre 2015 à 21:43]
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 septembre 2015 à 22:16 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Hmmm... envisageable. Même si ce combat varie pas mal d'une fois sur l'autre. Quand il enchaîne plusieurs fois son combo de l'enfer, les choses se compliquent pas mal quand même. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 06 septembre 2015 à 22:20 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Quand on a deux persos qui peuvent spammer Vent Blanc et Super Garde, ça passe tout seul ce combat !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 septembre 2015 à 22:25 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Oui mais ton niveau est un peu élevé non?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 06 septembre 2015 à 23:09 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
c'est vrai qu'on ressent une grosse différence une fois qu'on a Bonus HPx3 + Vent Blanc + Super Garde + Bonus MPx3 !

Sinon j'ai vu que Palmer était immunisé aux éléments, je me demande comment je vais le tuer!

Et je compare mon parcours au dernier test d'il y a un an et demi , c'est fun!
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 07 septembre 2015 à 01:53 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Village Fusée

On achète Temps et une Boucle d'oreille.


Palmer 2.5/10

Equipe lv30

Ce boss est facile, il faut juste éviter de lui donner trop souvent deux attaques à la suite!

On distribue Bague feu+éclair, Element + Feu/Eclair en armure, on met Effet associé + Sceller sur l'arme papillon de Cloud, on met tout le monde en formation avant, chacun a Soin2 sans Tous.

Le combat est simple, Super Garde, on se soigne avec Soin2 ou Vent Blanc et on fait des attaques physique. On utilise ???? quand nos points de vie sont bas.


Note sur le Hard Mod: on pourrait rajouter un petit statut anormal à une faible fréquence genre paralysie ou poison.
C'est volontaire que la glace critique toujours? c'est méchant ^^



Tiny Bronco

On ne va pas tout de suite à Utai, on a quelques trucs à faire avant!

On va voler quelques écailles de dragon Ryujin, puis on va a Kalm acheter une 3ème materia Voler que j'aurai dû acheter dès le début, à Juno pour une deuxième matéria Ranimer, qui sera également utile.

On va au villages des ossements acheter 3 bracelets de diamants (oui l'or c'était "so 2014") ,courir après K(u)jata et observer des crânes de dragons.

Image
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 septembre 2015 à 02:02 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
ilares a dit :

Note sur le Hard Mod: on pourrait rajouter un petit statut anormal à une faible fréquence genre paralysie ou poison.
C'est volontaire que la glace critique toujours? c'est méchant ^^


Il n'y a pas d'attaque critiques avec la magie. ^^ C'est juste que tes persos ne sont pas du tout protégés contre la glace. Et non, je ne peux pas ajouter de statut anormal à ce type d'attaque. Par contre, je peux mettre n'importe quelle magie... Ultima?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 07 septembre 2015 à 03:46 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
hmmm tu peux rajouter Bio2 dans le lot

sinon niveau gils à part voler et vendre des éthers ou les déterrer, battre Catuère' qui spawn 1/16 il n'y a pas de meilleures méthodes?

si je me souviens bien il n'y avait pas un bug avec l'écureuil vers le village des ossements qui pouvait donner plein de gils?
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 septembre 2015 à 04:13 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Pourquoi pas pour Bio2. ^^ Y'a pas mal de possibilités, faudra que j'y réfléchisse.

Sinon, tu parles de Montagne dorée qui rajoute 800 gils en fin de combat. M'enfin, t'as vraiment besoin de faire beaucoup de tunes?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 07 septembre 2015 à 05:31 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
bah j'ai envie d'un 4e Super HP et MP
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 07 septembre 2015 à 20:08 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Utai

Image

Pensez à mettre une armure pourrie à Youfie et à enlever son accessoire avant qu'elle parte.

Rappel: (Youfie en vole "que" 48 matérias),

Pour les 2 combats contre 2 puis 3 Groupes d'attaque, on utilise les écailles de Ryujin pour les tuer instantanément

Penser à prendre la lance de dragon à côté des flammes dans la montagne et se l'équiper avant le combat de Rapzu



Rapzu


4 stratégies me semblent valables, j'ai choisi la première:


1/ Jamais sans mes matérias

Acheter plein de matérias pour qu'il nous reste des Soin2 pour le combat contre Rapps: faites des simulations et des resets pour voir environ combien de matérias vous devez acheter
Pour info, j'ai 20 materias vertes dont 2 Métamorphose, 3 Ranimer, 3 Restaurer, 3 Foudre et 3 Feu (1 Glace)
8 grises: 1 Effet associé, 2 Element, 5 Tous
10 jaunes: 2 TE, 2 Sentir, 3 Voler
9 roses dont 3 Bonus HP et 3 Bonus MP
7 rouges

soit un total de 22+8+10+9+7=56

Si je veux mes 3 matérias Restaurer, vu qu'elles sont en dernier mais avant Feu/Glace/Foudre, il faut que je garde mes 7 Feu/Glace/Foudre + mes 3 matérias Restaurer, il me faut donc 58 matérias au total

J'ai donc acheté 2 matérias Restaurer, car Youfie prend les matérias avec le moins d'AP cette conne , et j'ai eu que 2 Soin2 au lieu de 3 donc soit je sais pas compter soit j'ai raté un truc

J'ai donc Reset, acheté 2 Restaurer + un Bonus HP histoire de pas acheter que des matérias inutiles


2/ J'ai de la patience

Voler une dizaine de Potions X aux Spirales et une vingtaine d'écailles de Ryujin au ver de mer dans la région de Mideel



3/ Je m'appelle Shadow et j'aime les combats longs et fastidieux


On prend Aeris on achète plein de Super potion et on se prépare à un (très) long combat
Note: Mexico a peut-être changé Rapzu depuis le temps, donc si ça se trouve ce n'est plus possible


4/ Je reviendrai plus tard

Faire la quête au CD2 (mais on se prive d'absorption HP et surtout de l'anneau glace pour Porte des démons, Jenova Vie et Schizo)


Image

Combat:
Se mettre en Tristesse (conseillé si moins de 1600HP sinon Aero3 nous one shot) et avoir nos 3 limites prêtes
Prévoir 4-5 queues de phénix

Se soigner avec Soin2/Potion X/Limite d'Aeris et attaquer physiquement; privilégier les limites pour ce combat
Voile de feu et Eclair fulgurant font a peine 250 de dégâts, inutile d'en acheter
Eclair2 / Feu2 font également peu de dégâts, autour de 150

J'ai fais le combat avec 2 Soin2, Cloud Nanaki Cid en formation avant, 3 pendentif étoilé, avec Tristesse sinon Aero3 nous one-shot!
On lance frénésie la 1.2 de Nanaki puis on attaque on se soigne, etc difficulté à 3/10 pour le combat lui-même mais à 8/10 pour anticiper le combat et réfléchir à notre stratégie


Note sur le Hard Mod: clairement un passage très intéressant! j'ai passé beaucoup de temps à réfléchir, à fouiller et à écrire ce post! Buffer ou nerfer Rabzu ne servirait à rien, s'il est trop fort on irait à Utai au CD2!
Première fois que je garde des matérias à Utai, c'était bien sympa ce petit passage!
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 septembre 2015 à 21:17 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Et la pagode alors?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 08 septembre 2015 à 01:36 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
La pagode? easy!


On vole 3 Bracelets Adaman à la tortue, on apprend Bouclier de mort (tuer la tortue avec des ????, et stop là en la manipulant et en faisant l'orbe de lumière sur elle)

On apprend Marteau Magie.

Youfie est lv30, 1299HP et 214MP


Image

Pagode

Gorki (1er)

Vipère Jumelles/ Bracelet diamant/ Cape Blanche
TE/Soin2 et ce que vous voulez
Youfie en tristesse si limite 2.1

On lance Super Garde, 3 Marteau Magie pour vider ses MP puis Beta ou ???? selon nos HP; on se soigne quand on a moins de HP que ses dégâts d'attaque physique


Shake (2e)

Vipère Jumelles/ Bracelet Adaman/ Bague de Paix
Restaurer, TE, Contre Attaque, 3 Bonus HP
Youfie en tristesse

Super Garde puis Beta ou ???? selon nos HP; attention à bombardier enragé + attaque simple


Tchekov (3e)

Vipère Jumelles/ Bracelet Adaman/ Bague sertie
Restaurer, TE, Contre Attaque, 3 Bonus HP
Youfie en tristesse

Super Garde puis Beta ou ???? selon nos HP


Stanif (4e)

Vipère Jumelles/ Bracelet Adaman/ Gilet pare-balles
Restaurer, TE, Contre Attaque, 3 Bonus HP
Youfie en tristesse

Super Garde puis Beta ou ???? selon nos HP


Godo

Shuriken Fuma/ Bracelet Adaman/ Bague éclair
Restaurer, TE, Contre Attaque, 2 Bonus HP
Youfie en tristesse

Super garde pour Hate, puis on alterne Marteau Magie et le soin2; une fois qu'il n'a plus de MP, on lance Beta et soin2
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 08 septembre 2015 à 05:21 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Bonus HP et couverture

Petit article stratégie à part!

J'ai 3 matérias Bonus HP, dois-je les répartir entre mes 3 personnages ou mettre tout sur 1 seul?


1/ avantages d'équilibrer:
on évite d'avoir un perso qui meurt plus facilement

2/ avantages de tout sur un seul:

vent blanc rend plus de HP
???? fait plus de dégâts
on peut lui mettre couverture/contre-attaque


j'ai une petite préférence pour la deuxième option, qu'en pensez vous?


je m'interroge sur l'utilité de couverture également, l'option couverture x1 + soin2 x3 est peut-être mieux que tous+soin2 x3


et vu qu'une image vaut mieux qu'un long discours:


Situation de base

1/ Equilibré

2/ Nanaki avec Couverture, Cloud qui lance TE/sorts/invocations






pour aller plus loin, on peut enlever les matérias de tout nos persos, regarder qui a le plus de force et de HP, lui mettre tous les bonus hp+TE+couverture+contre-attaque

ensuite regarder qui a le plus de MP et de Magie et lui mettre TE+matérias et grosse matérias genre ranimer odin qui change a +/-5% les HP et MP max

c'est ce que j'ai fait, mais bon on commence à aller dans les détails là quand même!

mais je veux bien savoir ce que vous en pensez!

Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 17 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN