Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, 2
Sondage
EN combien de temps ilares va-t-il finir son premier speedrun FF9?
<9h 0% (0 votes)
9h-9h30 40% (2 votes)
9h30-10h 0% (0 votes)
10h-10h-30 40% (2 votes)
10h30-11h 20% (1 votes)
11h-11h30 0% (0 votes)
11h30-12h 0% (0 votes)
>12h 0% (0 votes)
Nombre d'options : 8 (5 votes)
Auteur Message
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 14 septembre 2016 à 14:54 | Sujet : Final Fantasy IX Speedrun: Excalibur II [FINI]
Pas de veine tout à la fin, le combat qui te fait perdre une bonne minute.
Je pense que, sur la carte du monde, tu devrais tourner la caméra avant de te déplacer, pour avoir ta destination en ligne de mire et faire des lignes droites ; ça t'éviterait des détours et réduirait des risques de combat (ça t'a coûté un combat avant l'Ifa, par exemple).
À 29:16, tu aurais dû cibler l'autre ennemi dans l'espoir de le tuer avant qu'il n'attaque, ce qui en l'occurrence aurait fonctionné et t'aurait fait économiser les huit secondes de l'animation de son action. Plus facile à faire observer qu'à décider sur le moment.


À voir ta partie, je me souviens de ce qui me plaisait et me déplaisait dans cet opus.
Je n'ai jamais supporté le format des personnages, on dirait des mioches. Si Djidane a une taille humaine normale, Tarask doit mesurer deux mètres quarante et Kweena peser cent cinquante kilos. Je ne comprends pas du tout ce parti pris.
Je crois que les invocations m'ont toujours déçu, aussi. Par exemple, pourquoi ne peut-on pas avoir le majestueux Alexandre en combat ? Pour plusieurs choses j'ai l'impression que les concepteurs n'ont pas voulu faire plaisir au joueur.
Quelque chose qui m'a frappé en te regardant : bizarre que le CD2 ne se termine pas par un boss. Les ingrédients étaient pourtant réunis, Kuja aurait pu balancer un monstre plus puissant que sa horde de bestioles zombies à la mords-moi-le-nœud. D'ailleurs, tous les adversaires dans l'Ifa peuvent être vaincus en un seul coup (queue de phénix ou doux). Du coup, et puisque tu n'utilises pas beaucoup les Bottes de Mercure ni l'Argette, je me demande si le combat de cinq minutes trente contre Lovecraft est bien pertinent dans un speedrun (tu aurais peut-être pu t'abstenir de le voler en tout cas, non ?).

En revanche, et c'est déjà ce que j'aimais le plus quand j'y jouais, on voit bien dans ta partie que l'aventure est rondement menée, les équipiers se séparent, se retrouvent, voyagent, chaque ville, chaque donjon a du cachet. Magnifique narration.
Et puis comment ne pas aimer Bibi ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 14 septembre 2016 à 22:03 | Sujet : Final Fantasy IX Speedrun: Excalibur II [FINI]
oui à la sortie de l'ifa je me suis bien perdu :/
en général j'y arrive sans me perdre mais en effet c'est peut être optimiste!

bien vu a 29:16 le genre de choses que je ne fais pas gaffe

l'argette sert pour tuer valia pira (le gros vitrail chez kuja)

c'est vrai que le boss de fin de cd2 est pas du tout crédible :D

Bibi est trop kawaii

sinon j'ai vu d'autres speedrunners et ils font deux choses que je ne comprends pas trop:
1/ fuir pendant 1milliseconde avant de lancer une action de combat
2/ bloquer l'ATB adverse seconde par seconde

comme ici a 1:53:24
https://www.speedrun.com/run/0zn2velz

voilà voilà merci pour tes retours! je fais oeilvert+palais du desert ce soir si j'ai la motiv ;)
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 15 septembre 2016 à 14:14 | Sujet : Final Fantasy IX Speedrun: Excalibur II [FINI]


du fail, du lourd :D
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 17 octobre 2016 à 03:27 | Sujet : Final Fantasy IX Speedrun: Excalibur II [FINI]


on est passé pas loin du game over, ce qui peut être embetant dans un no save run :D
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 18 octobre 2016 à 12:24 | Sujet : Final Fantasy IX Speedrun: Excalibur II [FINI]


mais keskicpassé à 16:40, oO
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 26 octobre 2016 à 21:58 | Sujet : Final Fantasy IX Speedrun: Excalibur II [FINI]
Aïe, dur. Tu aurais pu faire game over à Dali, tu aurais tout recommencé, mais là c'est moche.
C'est un coup critique de la grosse tortue sur une attaque générale, c'est ça ?

Dire que les "champions" jouent neuf heures de suite en gardant leur calme et leur lucidité... J'ai regardé les vidéos des derniers boss par la médaille d'argent du speedrun, c'est impressionnant, on dirait que c'est lui qui a fait le jeu et qui montre les astuces pour franchir facilement tous les obstacles.
Tu ne t'en tires franchement pas mal du tout. Une seule fin de partie à la fin du CD3, c'est déjà beau. C'est ton premier essai de speedrun ? Bon, je comprends toutefois ton abattement après tant d'efforts et de concentration.
J'attends de voir la fin de ton challenge en tout cas.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 27 octobre 2016 à 00:08 | Sujet : Final Fantasy IX Speedrun: Excalibur II [FINI]
Ceci est honnêtement la raison pour laquelle j'hésites à me lancer dans des speedrun c'est juste tellement frustrant d'avoir un Game Over vers la fin de jeu parce que la fourchette de dégâts a pas été sympa.
Parlant de fourchette de dégâts de ce que j'ai compris pour FFIX le plus gros Run-Killer est Deathguise j'espère pour toi que la RNG sera sympa sur les dégâts de Météore ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 octobre 2016 à 00:09]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 31 octobre 2016 à 02:09 | Sujet : Final Fantasy IX Speedrun: Excalibur II [FINI]
ouep premier speedrun

j'en avais un peu marre de laisser trainer ce challenge du coup j'ai fini aujourd'hui, mais au prix de plusieurs game over ^^

c'est juste fou, il faut AU MOINS 4-5h de préparation pour 1h de speedrun, voire plus sur la fin
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 31 octobre 2016 à 15:22 | Sujet : Final Fantasy IX Speedrun: Excalibur II [FINI]
La fin (baclée parce que je voulais finir hier) du challenge







[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 octobre 2016 à 15:24]
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 31 octobre 2016 à 15:33 | Sujet : Final Fantasy IX Speedrun: Excalibur II [FINI]
Bilan des courses:



on a mis 10h26 pour arriver à Excalibur II (10h27 sur le run), et 11h et 11minutes en vrai parce que je me prends des game over comme une patate :D

finir le jeu sans sauvegarde en speedrun c'est sick franchement il y a plein de pieges et il faut bien penser à plein de trucs (qu'on ne voit pas forcément en regardant un speedrun, genre si le boss fait telle attaque comment je riposte, si je rencontre tel ennemi je peux peut être le tuer plutôt que fuir, etc...)

voilà c'est long, très long et trèèèèèèèès difficile, franchement super gros respect aux mecs qui font top10 des speedrun sur des jeux aussi longs!

donc mon conseil: soyez bien motivé si vous voulez tester car c'est chauuuuuuuuuuud

mais bon après on a Excalibur II au niveau 30 on est content haha

j'ai un peu burn out la, je vais peut être finir le jeu pour les 3 derniers boss, mais j'ai fait une mauvaise manip et perdu les temps du logiciel à gauche mais bon c'est pas très grave, c'est surtout deathguise et ses météores et mon manque de tente/ether/elixir qui va compliquer la tâche ^^

un gros merci à ceux qui m'ont suivi et encouragé

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 octobre 2016 à 15:40]
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 31 octobre 2016 à 15:39 | Sujet : Final Fantasy IX Speedrun: Excalibur II [FINI]
Détails inutiles:

Mes game overs:

CD3 Djidane et Dagga contre le sheel Dragon qui fait un critique inattendu (on notera aussi que j'avais préféré donner les feather boots pour annuler earthshake a Quina plutôt qu'a Dagga et il fallait faire le choix, et j'ai surement fais le mauvais)

Vs Shinryu, j'ai du passer 2-3h en test sur lui avec plein de stratégies différentes, et en run il me sort Shockwave au pire moment a chaque fois ou counter 100% du temps... bref 3 game over, le combat ou je le bats je joue le plus faible variance possible parce que j'en avais marre haha

Vs Maliris, une petite erreur qui arrive que si Freya porte le coup Lethal et Maliris choisi une attaque parmi 3 sur un personnage parmi 4 et ça a pas raté :/

et c'est tout heureusement, vs Kraken j'ai eu beaucoup de game over en test mais c'est passé donc c'est cool


sinon voici mes notes que j'affichais à coté en run et test si ça vous intéresse, c'est illisible et inutile je pense :D

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 novembre 2016 à 04:57 | Sujet : Final Fantasy IX Speedrun: Excalibur II [FINI]
Acro t'a rendu hommage:

Image

14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN