Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, ..., 5, 6
Auteur Message
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 11 janvier 2019 à 15:47 | Sujet : FF7 No Gil Challenge debut page 3
Acro a dit :
WTF t'as déjà fini le jeu ??? xD
T'as dépensé des Gils quand même, non ?


batteries, double entrée au gold saucer, l'ascenseur de junon et les conneries d'azerty
ne pas dépenser de gils est beaucoup plus facile que je pensais, le seul truc chiant est d'obtenir des calmants et des queue de phénix, du coup j'ai volé quelques queues et fait l'impasse sur les calmants

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 janvier 2019 à 15:50]
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 janvier 2019 à 15:49 | Sujet : FF7 No Gil Challenge debut page 3
Les conneries d'azerty ? (pas encore pu voir les lives ^^)

Le Gold Saucer était moins cher que prévu, c'est tout ce que j'ai compris ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 11 janvier 2019 à 15:51 | Sujet : FF7 No Gil Challenge debut page 3
je te laisse la surprise, c'est les mega materias de fort condor et junon
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 janvier 2019 à 15:51 | Sujet : FF7 No Gil Challenge debut page 3
Oki

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 11 janvier 2019 à 15:59 | Sujet : FF7 No Gil Challenge debut page 3
GG pour avoir fini ce challenge Je regarde les vidéos ce soir et demain probablement
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 11 janvier 2019 à 23:03 | Sujet : FF7 No Gil Challenge debut page 3
WTF 20 ans que je joue à FF7, et je crois que j'avais jamais trouvé le ruban dans la falaise de Gaëa
Merci beaucoup pour le relevé de la faute de frappe ! J'en ai d'ailleurs vu une autre dans la même vidéo... Bowdel !

ilares ^^
J'ai l'impression que tu savais pas que tu peux lancer sur un seul perso une magie affectée par "tous" (faut appuyer sur un bouton genre L1/R1/L2/R2 lors du choix de la cible). Ou que (si je me souviens bien) les sources thermales soignent la mort
Je commence la dernière vidéo
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 janvier 2019 à 23:46 | Sujet : FF7 No Gil Challenge debut page 3
T'as jamais lu le guide ou regardé un let's play ou quoi ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 12 janvier 2019 à 00:39 | Sujet : FF7 No Gil Challenge debut page 3
Acro Heu... Bah j'ai jamais fait de PP et je pensais récupérer tous les objets en chemin d'office Je me souviens avoir vu le 2e ruban dans la liste des objets de la falaise dans le guide, mais j'y faisais pas attention une fois sur place Et en général non je ne regarde pas de let's play, que ce soit pour n'importe quel jeu, je préfère jouer moi-même...

ilares "Pourquoi avoir changé le jeu ?" Pour les gils nécessaires en plus à l'ascenceur de Juron, c'était pour la surprise genre "si tu veux récupérer grand évangile, ce sera moins gratuit que d'habitude" (les gens qui le veulent et qui connaissent le jeu vont souvent chercher le mythril ou au moins l'anneau éclair dès qu'ils ont le buggy, je pense). Je n'ai rien à voir avec le fait de devoir posséder minimum 4000 gils pour le dernier combat du fort
Pour la difficulté de base à la baisse, c'est comme je disais, pour pouvoir y jouer sans mal (perso je préfère comme ça); mais d'un autre côté, ceux qui veulent de la vraie difficulté peuvent y jouer avec le hard mod de mexico, donc y a moyen d'y trouver son compte aussi
Je me suis arrêté à l'ascenseur de Juron, je regarde la suite demain ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 janvier 2019 à 00:43]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 12 janvier 2019 à 04:29 | Sujet : FF7 No Gil Challenge debut page 3
azertyuiop2 a dit :

J'ai l'impression que tu savais pas que tu peux lancer sur un seul perso une magie affectée par "tous" (faut appuyer sur un bouton genre L1/R1/L2/R2 lors du choix de la cible). Ou que (si je me souviens bien) les sources thermales soignent la mort
Je commence la dernière vidéo


sisi, je le fais dans le menu, mais je veux pas heal tous le plus souvent car je préfère garder tifa en low hp

tu es sur que les sources thermales soignent les persos ko? ça je ne savais pas
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 12 janvier 2019 à 14:31 | Sujet : FF7 No Gil Challenge debut page 3
Pour soin je pensais que tu savais pas que ça se faisait en combat aussi ^^
Non pas sûr pour les sources...
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 12 janvier 2019 à 22:15 | Sujet : FF7 No Gil Challenge debut page 3
Je suis arrivé au bout
Pour info, par rapport à la vidéo de présentation du canon:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

J'ai l'impression que tu ne savais pas que tu peux naviguer entre Équiper et Matérias juste avec la touche [Changer], c'est assez utile je trouve
On peut refaire son équipe et visiter la grotte nord comme on veut; il suffit de retourner en arrière une fois les autres membres rejoints, à l'écran où ils te remettent les objets qu'ils ont trouvé. Possible qu'il faut remonter jusqu'au hautvent pour avoir accès aux autres persos dans le PHS du point de sauvegarde dans la grotte nord, mais en général ça va vite...
J'ai pas relevé les HP du boss de fin, pour autant que je me souvienne il a reçu le même traitement que les autres, mais ça m'a fait rire comme tu râlais pour ça à raison Note que ses PV varient en fonction de plusieurs facteurs, je ne les connais pas par cœur mais c'est noté dans le guide.
Si si c'est bien Marlène, à Kalm, à la fin ^^
Bien joué et merci encore pour avoir fini le jeu ainsi Je suis très content que ça t'ait plu La prochaine fois, prends le temps de tout faire et parler à tout le monde, je te garantis que tu auras encore quelques surprises
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 13 janvier 2019 à 05:20 | Sujet : FF7 No Gil Challenge debut page 3
merci d'avoir tout regardé et si je sais qu'on peut carré pour equiper et materia mais je ne le fais pas souvent :p

je me suis déjà pas mal forcé à parler a tout le monde je me vois mal recommencer c'est pas mon truc :D

en tout cas c'était marrant les surprises qui tombent mal avec le patch no gils
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 janvier 2019 à 10:01 | Sujet : FF7 No Gil Challenge debut page 3
Ça m'étonne quand même pour quelqu'un qui a repris tous les textes du jeu, azerty ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 13 janvier 2019 à 14:13 | Sujet : FF7 No Gil Challenge debut page 3
Bah comme c'est le 2ème ruban du jeu, j'avais qu'à remettre le nom du premier dans le script, et changer la taille de la boîte de dialogue associée, bref une routine qui ne me tracassait plus trop à ce niveau du jeu; et puis j'avais déjà vu passer des textes qui n'étaient finalement utilisés nulle part, donc soit je l'ai passé en faisant mes tests et ça ne m'a pas inquiété, soit je l'ai bien vu contrairement à ce que j'avais l'air de dire jusqu'ici mais j'avais déjà oublié
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 janvier 2019 à 14:32 | Sujet : FF7 No Gil Challenge debut page 3
"et puis j'avais déjà vu passer des textes qui n'étaient finalement utilisés nulle part"

Tu étais reparti du fichier de Néo-Midgar ?
Si oui, aucun texte n'était utilisé nulle part (sinon je les avais vidés), c'est juste qu'ils sont utilisés dans des contextes très particuliers. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 13 janvier 2019 à 15:10 | Sujet : FF7 No Gil Challenge debut page 3
Oui d'accord, mais il pouvait aussi s'agir de textes utilisés normalement et avec un doublon ailleurs dans un script de l'écran, qui lui n'est jamais utilisé, comme Vincent qui a des textes de Cait Sith dans son script pour l'arrivée à Nibelheim où il n'est forcément pas encore là. Ou à la sortie du cargo à Costa-del-sol (script 6 de Heidegger et script 8 de Rufus qui en découle, pas l'impression qu'ils peuvent être exécutés).
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 5, 6
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN