Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1, 2 >>
Sondage
Pensez-vous que je vais y arriver du premier coup ?
Oui 57% (4 votes)
Non 43% (3 votes)
Nombre d'options : 2 (7 votes)
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 août 2022 à 22:41 | Sujet : Finir le jeu au Niveau minimum (27) sans magasin et sans Game Over
Allez, je me lance !

Après avoir retourné en long et en large le Low Level dernièrement, j'ai trouvé pas mal de stratégies sympathiques pour vaincre les boss les plus délicats.

Et du coup, je passe au niveau supérieur avec la proposition de challenge suivante :
- Finir le jeu avec que des personnages au Niveau 27
- Ne jamais avoir recours à des magasins (que ce soit pour les objets, Matérias, armes, armures, accessoires, et évidemment les reventes)
- Ne jamais subir de Fin de partie (ou Game Over), que ce soit naturellement ou de mon plein gré, car j'ai vaincu un ennemi/boss trop vite et donc que je dois recharger la partie. Je m'octroie par contre le droit de relancer la partie en cas d'erreur qui déclencherait un combat infuyable non prévu, par exemple la traversée du 60e étage de la Tour Shinra ou des crevasses du Labyrinthe Tornade (car pas envie de gâcher le challenge juste pour ça ^^')

À la base, je voulais limiter la partie magasins aux équipements et pas aux objets, et puis je me suis dit que ce serait encore plus hard sans les objets, en particulier les Calmant, les Queue de Phénix, les Super potion et les Grenade en début de partie.

J'avoue que je ne sais pas si je vais y arriver sans objets, car je vais devoir prévoir le bon nombre d'objets à voler et au bon moment, mais ça sera fun !

Bref, pour que l'aspect No Game Over soit respecté, je ferai évidemment tous les combats en live sur Twitch.

Début du challenge le 2 septembre !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 26 août 2022 à 03:19 | Sujet : Finir le jeu au Niveau minimum (27) sans magasin et sans Game Over
J'ai hâte.
Sur le papier, ça semble franchement alléchant !
Go go, et bon chance.
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 août 2022 à 11:58 | Sujet : Finir le jeu au Niveau minimum (27) sans magasin et sans Game Over
Je fais un pré-challenge hors live pour me rôder un peu. Pour le moment j'ai eu un vrai Game Over (face aux premières chauves-souris de la Falaise de Gaëa, avec le premier Glaçon), un ou deux combats où mon dernier personnage est tombé sous les 20 HP, et deux boss achevés avec le mauvais personnage, mais ça va. Le pire a été les combats surprises des deux côtés, car parfois c'est vraiment très chaud d'y survivre.
Je termine le Labyrinthe Tornade et probablement le jeu d'ici ce soir ou demain. ^^

Je vais peut-être même pouvoir ajouter la contrainte moins de 10 heures de jeu, car dans toutes mes parties Low Level récentes j'ai terminé en moins de 10 heures, et là j'ai 10 minutes d'avance par rapport à ma précédente partie.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 août 2022 à 12:57 | Sujet : Finir le jeu au Niveau minimum (27) sans magasin et sans Game Over
J’ai terminé ce challenge hors caméra. Bilan : 2 Game Over dont un face à Rude. Il y a en effet une Matéria que je n’avais pas par rapport à ma stratégie quasi-systématique, et donc j’ai pas choisi l’équipement idéal. Mais ensuite j’ai essayé plusieurs fois avec un autre arrangement et ça passe.
J’ai même eu Safer alors qu’il m’a tué Cid avec Rupture, chose qui ne m’était jamais arrivé car il y a que 13% de chance que ça arrive (Cid ciblé + Mystile défaillant).
Je suis en train de réfléchir à une parade pour ça dans ma vraie partie en live.
Et pour les objets finalement, j’ai réussi à me débrouiller très facilement avec deux-trois spots de vol qui n’ont pas duré longtemps.

Bref, je pense être très prêt pour attaquer ce challenge le 2 septembre, en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises face aux boss que j’ai eus facilement hors live.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 29 août 2022 à 00:53 | Sujet : Finir le jeu au Niveau minimum (27) sans magasin et sans Game Over
Le suspens est là!
Vivement le 2.
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 août 2022 à 10:05 | Sujet : Finir le jeu au Niveau minimum (27) sans magasin et sans Game Over
Je crois que je n’ai jamais autant mis à profit toutes les Matérias à ma disposition dans une partie. Je crois qu’elles me servent toutes au moins une fois ! xD
Et j’ai dû prévoir un grand nombre de trucs des dizaines de combats à l’avance pour être sûr de réussir certains combats à 100% de chance, ce qui va me compliquer un peu la tâche dans des combats antérieurs.
Hâte de vous montrer ça, en espérant que je ne me prenne pas un vieux Game Over en début ou milieu de partie. xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 29 août 2022 à 11:05 | Sujet : Finir le jeu au Niveau minimum (27) sans magasin et sans Game Over
Tu expliquera en live certains choix et tes anticipations ? Je pense qu'en tant que spectateurs on rate plein de trucs, des optimisations, dans mes runs, parfois je fais des choix qui ont des répercutions plusieurs heures après mais on s'en rend pas compte et pourtant c'est très esthétique au final.
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 août 2022 à 11:52 | Sujet : Finir le jeu au Niveau minimum (27) sans magasin et sans Game Over
Oui, ce sera aussi le but du live, j'expliquerai un peu tout le raisonnement et le choix de mes différentes actions. ^^
D'ailleurs vous aurez probablement des suggestions, car j'ai moi-même découvert de meilleures méthodes pour certains boss bien longtemps après avoir trouvé des méthodes que je pensais optimisées.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 septembre 2022 à 13:13 | Sujet : Finir le jeu au Niveau minimum (27) sans magasin et sans Game Over
Le Pack 5.6 de satsuki est en cours de téléchargement (l'occasion pour moi de le découvrir, au passage !).
J'ai un rendez-vous et je reviens vers 15h30 pour l'installation et le début du challenge !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 septembre 2022 à 15:42 | Sujet : Finir le jeu au Niveau minimum (27) sans magasin et sans Game Over
Début du stream incessamment sous peu : https://www.twitch.tv/superacro

Rediffusion : https://www.twitch.tv/videos/1579682160

Je me suis fait avoir par Réno.

Comme je l'ai dit en stream, je vais remettre la vitesse initiale à "x1" au moins pour les premiers combats car je n'arrive pas à taper sur la calculatrice et gérer le combat en même temps en "x2".

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 septembre 2022 à 22:02 | Sujet : Finir le jeu au Niveau minimum (27) sans magasin et sans Game Over
Je suis ton stream en rediff et un autre stream à coté. Ton stream rame toutes les 10 secondes, sur l'autre y a pas un seul ralentissement. Je comprend pas!

Choqué par la qualité des cinématiques, j'en reviens toujours pas.
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 septembre 2022 à 22:04 | Sujet : Finir le jeu au Niveau minimum (27) sans magasin et sans Game Over
Je ne sais pas, le jeu était assez lent. Peut-être un problème de performance de mon PC.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 septembre 2022 à 22:47 | Sujet : Finir le jeu au Niveau minimum (27) sans magasin et sans Game Over
Ca semble plus être un souci de connexion. Peut être leur serveur qui ne te privilégie pas.
Reno solide !
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 septembre 2022 à 22:50 | Sujet : Finir le jeu au Niveau minimum (27) sans magasin et sans Game Over
Je recommencerai intégralement demain ou mercredi, mais avec une vitesse inférieure cette fois.
Il ne m'aura pas deux fois !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 05 septembre 2022 à 10:23 | Sujet : Finir le jeu au Niveau minimum (27) sans magasin et sans Game Over
Reno, toujours cette petite p*te qui détruit les challenges un par un :p
GL!
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 septembre 2022 à 10:26 | Sujet : Finir le jeu au Niveau minimum (27) sans magasin et sans Game Over
Je devrais avoir le temps de retenter le challenge dès le début d'après-midi.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 septembre 2022 à 17:00 | Sujet : Finir le jeu au Niveau minimum (27) sans magasin et sans Game Over
https://www.twitch.tv/videos/1586133526

Ouf, cette fois, j'ai passé Réno et tous les autres boss de Midgar sans Game Over.
Désolé pour la qualité du son, je crois que le fait de ne pas avoir relevé mon capot de PC fait que le micro a enregistré un son tout pourri.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 13 septembre 2022 à 16:04 | Sujet : Finir le jeu au Niveau minimum (27) sans magasin et sans Game Over
Haha le tutoriel de Barrett sur les materias, tellement cruel :D
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 septembre 2022 à 16:09 | Sujet : Finir le jeu au Niveau minimum (27) sans magasin et sans Game Over
Un supplice, oui.

Je continuerai demain ou vendredi !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 04 octobre 2022 à 13:35 | Sujet : Finir le jeu au Niveau minimum (27) sans magasin et sans Game Over
Encore d'actualité ce challenge ?
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : RJ, yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN