Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 1304, 1305, 1306, ..., 3836 >>
Auteur Message
Kakashi Sensei
image du rang
Don Cornéo


Posté le 11 janvier 2011 à 00:10 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Acro a dit :
Au risque de me répéter, Philosophie : intérêt ?


O_o

Apprendre à avoir un jugement objectif et à penser par soi-même n'a aucun intêret?
1332 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 11 janvier 2011 à 00:11 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Kakashi Sensei a dit :

O_o

Apprendre à avoir un jugement objectif et à penser par soi-même n'a aucun intêret?


Besoin de la philosophie pour ça?
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 janvier 2011 à 00:12 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
1) On n'a pas besoin de philosophie pour ça
2) Ce n'est pas en rédigeant 500 dissertations sur des sujets tous aussi cons les uns des autres que j'améliore l'objectivité de mon jugement ni ma façon de penser

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola


Posté le 11 janvier 2011 à 00:12 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
return a dit :
Kakashi Sensei a dit :

O_o

Apprendre à avoir un jugement objectif et à penser par soi-même n'a aucun intêret?


Besoin de la philosophie pour ça?


Aucunement
6028 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kakashi Sensei
image du rang
Don Cornéo


Posté le 11 janvier 2011 à 00:14 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
return a dit :
Kakashi Sensei a dit :

O_o

Apprendre à avoir un jugement objectif et à penser par soi-même n'a aucun intêret?


Besoin de la philosophie pour ça?


Bien sur. Faut arrêter de croire que la philo c'est juste un truc pour des vieillards de 60 ans qui restent à disserter dans leur coin. C'est d'ailleurs à cause de ce genre de réflexion que la jeunesse d'aujourd'hui perd tout esprit critique.

Et c'est pas non plus parce que vous avez rien branlé en philo en vous disant " de toute façon, ça sert à rien cette matière de merde, à part baisser ma moyenne ", que c'est vrai. (je vise personne ici, mais c'est du vécu)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 janvier 2011 à 00:16]
1332 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 11 janvier 2011 à 00:16 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Voila le débat et déjà là XD bonne lecture ^^ :

http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=1&pg=860
16468 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 janvier 2011 à 00:16 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Personnellement, avant d'arriver en Terminale donc en première année de Philo, je savais déjà réfléchir, penser, écrire, lire, être objectif et je savais même mes tables de 10 !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola


Posté le 11 janvier 2011 à 00:17 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
On a pas besoin de la philosophie pour se faire un esprit critique ou avoir un jugement objectif, les Kant and Co servent juste à poser les bases de la pensée de certains qui n'ont pas l'esprit de l'adapter à leur sauce

Jeffou je m'en souviens de celui là, en plein pendant mon bac justement c'est ça qui avait amené le débat

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 janvier 2011 à 00:18]
6028 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stef
image du rang
Hart


Posté le 11 janvier 2011 à 00:17 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Acro a dit :
Personnellement, avant d'arriver en Terminale donc en première année de Philo, je savais déjà réfléchir, penser, écrire, lire, être objectif et je savais même mes tables de 10 !


Fake pour la table de 10.
2481 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo


Posté le 11 janvier 2011 à 00:19 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Stef a dit :
A partir du moment où tu entends dire que Bernard-Henri Lévy est un philosophe, on peut situer le niveau du truc


Oui enfin là on pourrait disserter sur : "Y a-t-il des limites à la connerie ?"

La philo ne nous aide pas à améliorer notre esprit critique. Elle nous donne juste des points de vue différents sur certains sujets (parfois dénués d'intérêt, ou totalement évident certes).

Après, c'est à nous de penser par nous mêmes et on a pas besoin de la philo pour ça. Si les jeunes d'aujourd'hui sont "dénués" d'esprit critique comme tu dis, c'est pas parce qu'ils lisent pas Kant ...
1003 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 11 janvier 2011 à 00:19 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Clair, comment c'est trop pas crédible, sur ce coup !

Pour les maths, je disais ça de mon point de vue étant donné que les maths et moi, ça fait au moins cinq voire sept

Jeffou, c'est le rat de la topicothèque du fofo

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 janvier 2011 à 00:20]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola


Posté le 11 janvier 2011 à 00:24 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Bon allez les gens je vais me coucher bonne nuit à tous
6028 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kakashi Sensei
image du rang
Don Cornéo


Posté le 11 janvier 2011 à 00:26 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Boarf, j'ai lu le débat, et ça m'a bien fait rire, ça part dans le cliché "matheux vs. littéraire" de base.

Et il n'y a pas que vous les gens, des gens qui ont une orthographe médiocre à 16-17 ans, ça existe. Des gens qui ne savent pas leur tables par coeur non plus, d'ailleurs.

Et faut pas confondre le mec qui utilise des citations de philosophe pour faire "hype", et le type qui s'en sert pour affiner ses connaissances, et pouvoir baser SA vison des choses à partir de ses connaissances.

Et honnêtement, je m'en bats la race que tel ou tel théorème soit prouvé, pour un citoyen lambda, il est bien plus utile d'avoir un esprit critique que de savoir faire des calculs de math spé.
1332 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 11 janvier 2011 à 00:26 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Kakashi Sensei a dit :
return a dit :
Kakashi Sensei a dit :

O_o

Apprendre à avoir un jugement objectif et à penser par soi-même n'a aucun intêret?


Besoin de la philosophie pour ça?


Bien sur. Faut arrêter de croire que la philo c'est juste un truc pour des vieillards de 60 ans qui restent à disserter dans leur coin. C'est d'ailleurs à cause de ce genre de réflexion que la jeunesse d'aujourd'hui perd tout esprit critique.

Et c'est pas non plus parce que vous avez rien branlé en philo en vous disant " de toute façon, ça sert à rien cette matière de merde, à part baisser ma moyenne ", que c'est vrai. (je vise personne ici, mais c'est du vécu)

rien à voir, mec, t'es un peu à coté de la plaque(voire beaucoup)
là tu me cites plus un problème d'éducation voire de société.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stef
image du rang
Hart


Posté le 11 janvier 2011 à 00:27 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
C'est toi qui part dans le cliché là.
2481 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 janvier 2011 à 00:30 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Pas du tout d'accord, mais bon je ne te ferai jamais admettre mon point de vue (et toi, malgré ta certainement grande philosophie, non plus ).

Quand on vit dans le monde scientifique, on comprend au moins le fonctionnement de tous les phénomènes du monde, on permet au monde de se développer (architecturalement comme dans tout autre domaine) par des calculs très précis et on soigne des maladies. Tu me diras où le philosophe peut permettre de telle chose, et je trouve que de parler d'objectivité pour soi c'est limite égoïste et n'a aucun intérêt, surtout qu'encore une fois, on peut très bien faire ça soi-même.

Enfin encore une fois, c'est pas parce que des gens ont des faiblesses en math qu'ils doivent oublier que ce sont eux qui fait tout, et que la littérature ne fait rien à part développer l'esprit, et encore. Je trouve que les jeux vidéo le font tout aussi bien voire mieux.

Après, c'est toi qui mélange culture/connaissances, et philosophie, qui sont deux choses tout à fait différentes, puisqu'ok le premier est fondamental, mais le second est complètement dénoué d'intérêt.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 11 janvier 2011 à 00:33 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Kakashi Sensei a dit :
Boarf, j'ai lu le débat, et ça m'a bien fait rire, ça part dans le cliché "matheux vs. littéraire" de base.

Et il n'y a pas que vous les gens, des gens qui ont une orthographe médiocre à 16-17 ans, ça existe. Des gens qui ne savent pas leur tables par coeur non plus, d'ailleurs.

Et faut pas confondre le mec qui utilise des citations de philosophe pour faire "hype", et le type qui s'en sert pour affiner ses connaissances, et pouvoir baser SA vison des choses à partir de ses connaissances.

Et honnêtement, je m'en bats la race que tel ou tel théorème soit prouvé, pour un citoyen lambda, il est bien plus utile d'avoir un esprit critique que de savoir faire des calculs de math spé.

tu confond tout.
C'est pas un combat scientifique contre littéraire.
c'est un questionnement sur l'utilité de la philosophie (qui contrairement à ce que tu semble croire ne permet pas d'affiner ses connaissances ou son esprit critique).
La philosophie, c'est un questionnement intérieur sur les différentes manière d'analyser les différents courant de pensées que l'humanité à pu créer en 5000 ans.
En aucun cas cela ne joue sur tes propres capacités de réflexion ou de compréhension, qu'il soit scientifique, artistique, littéraire ou autre.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 11 janvier 2011 à 00:34 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Dénué*

J'aime pas les maths et pourtant, je dirais qu'il est plus important de savoir calculer le temps que mettra le bus pour arriver plutôt que se poser des questions sur d'où il vient et où il nous emmène (pour prendre le cliché de philo)

Bonne nuit, Kista.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 janvier 2011 à 00:34]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 janvier 2011 à 00:35 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
A chaque fois je me trompe ! J'aurais dû me concentrer sur ma lecture de Kant pour mieux apprendre l'orthographe, surtout "rationalisation" qui ne prend qu'un n comparé à "rationnel"

Bon, stop le remake de débat

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aumeron
image du rang
Dio


Posté le 11 janvier 2011 à 00:35 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
raaah mes pauvres pitits n´oeuil après avoir lu ce roman, c´est du flood mais en encore plus chiant (faut le faire vu qu´au départ, le flood c´est fait pour être chiant :rire je vous laisse , bonne nuit et bon débat
1556 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 1304, 1305, 1306, ..., 3836 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, yuyu, RJ, Yui
Skull King



Inscrits : RJ, Acro, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Le Démineur de MSN



Inscrits : Acro