| Auteur |
Message |
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 00:42 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Je suis philosophe et matheux : où est le problème ? La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
Kakashi Sensei
 Don Cornéo
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 00:43 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Acro a dit :Pas du tout d'accord, mais bon je ne te ferai jamais admettre mon point de vue (et toi, malgré ta certainement grande philosophie, non plus  ).
Ironie? Si c'est pas le cas, t'as du culot!
Faut savoir que je suis en STL (techniques de labo): donc je sais très bien ce que la science a pu apporter. (et apporte)
J'ai conscience des progrès sanitaires/technologiques/etc. qu'elle a apporté.
Mais notre science a des limites. Et l'esprit peut permettre de les franchir, du moins en partie.
Et à force de vouloir être trop rationnel, on devient des calculateurs, et non plus des êtres humains.
|
1332 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 00:47 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
La civilisation humaine risque de s'effronder à force de vouloir aller plus vite et chercher les mystères de l'Univers à un rythme effrené.
Il faut conserver une part d'irrationnalité, une part de rêve, de fantaisie dans les sciences. De mystique comme cela existait à l'époque des Grands tels Leonardo, Newton , Pythagore et d'autres. La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 00:49 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
You are our philosophe. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Kakashi Sensei
 Don Cornéo
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 00:50 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Rand a dit :La civilisation humaine risque de s'effronder à force de vouloir aller plus vite et chercher les mystères de l'Univers à un rythme effrené.
Il faut conserver une part d'irrationnalité, une part de rêve, de fantaisie dans les sciences. De mystique comme cela existait à l'époque des Grands tels Leonardo, Newton , Pythagore et d'autres.
La science est quelque chose de magnifique, mais qui nique pas mal les scrupules et l'éthique.
|
1332 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 00:50 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Deviendrais-je grand gourou ?
(me fait penser à la pub pour un marchand de poêles ptdr) La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 00:53 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Owi, Rand, tu es Skippy, notre Grand Gourou ! \o/
 Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 00:53 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Merci Riri  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 00:58 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Bonne nuit à tous. \o/
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 00:59 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Bonne nuit à toi \o/
Pour Pâques, faut que je me trouve un Pampâques !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 janvier 2011 à 00:59] Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 01:10 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Joyeux 11/01/11 01:10:10 !
Edit : Joyeux 11/1/11 1:11:11 !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 janvier 2011 à 01:11] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6378 messages
|
|
|
Stef
 Hart
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 01:10 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
J'ai 01:09 sur mon ordi.
|
2481 messages
|
|
|
Hoshizora
 Don Cornéo
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 01:11 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
J'attendrais 10 mois, 10 heures, 1 minute et 1 seconde pour te souhaiter ça
|
1003 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 02:14 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Hey ben les superstitieux  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 08:42 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
C'est bon c'est fini on peut revenir :$ ???
|
16468 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 09:31 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Je pense oui.  [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 10:03 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Purée le débat de taré 
Si un gamin sait pas lire ni eécrire c'est pas parce que'il ne connait pas Kant, c'est un autre problème (voilà c'est dit on passe à autre chose now??? )
|
6028 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 10:16 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Bon plus que 406 pages de bla bla a lire ^^ ( j'en suis a l'époque de la Coupe du Monde, Bac et du Flood Ultra intensif où en 1 journée on faisait 20 pages )
|
16468 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 10:18 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Lire les pages du blabla, quel sado-maso.  [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 10:20 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Ah oui si je me souviens bien j'avais été plutôt actif durant le bac et la coupe du monde, faut dire qu'il y avait matière a parler dans les deux sujets ^^
|
6028 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |