| Auteur |
Message |
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 13:52 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Personnellement je ne suis pas fan de foot alors parler de la oupe du monde ...
B'jour  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 14:06 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Salut, je parle de l'école. Non, je suis pas un lâcheur, j'en profite avant le début des cours.
|
messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 14:54 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
En lisant les 977 pages du bla bla et surtout les 40 dernières je viens de remarquer un truc ... :
Guu me manque 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 janvier 2011 à 14:54]
|
16468 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 15:24 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
j'l'ai vu connectée ce matin en vitesse vers 6H.
C'est vrai qu'elle est bien cette petite ( Psycho Mantis spotted)
|
5084 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 15:29 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
C'est sûr, j'ai toujours été fan des filles aux cheveux verts (et encore plus depuis que j'ai vu Scott Pilgrim versus the world).  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 17:15 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
connais pas :/ La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 17:16 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
J'aime ses yeux verts de troll. 
Sinon, c'est officiel, ma McIlrath aura une remplaçante (V 2.0 quoi ).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 janvier 2011 à 17:16] [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 17:24 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Rand a dit :connais pas :/
Tu connais pas Guu Ou tu préfère Setsu ???
|
16468 messages
|
|
|
Stef
 Hart
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 17:33 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Il parlait peut être de Scott machin chose qu'évoquait Three.
|
2481 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 17:47 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Rand a dit :Hey ben les superstitieux  Ca n'avait aucun rapport.
(Ouf ! Enfin rattrapé mon retard dans ce sujet.)
J'ai bien ri de la littéraire qui faisait 4 fautes par phrase tout disant que le français était beaucoup plus utile que les maths (je suppose qu'elle sous-entendait : dans sa vie quotidienne, et par rapport au parler et aux références, pas quand elle prend le bus, utilise un téléphone, un ordi, un baladeur, etc.). Dommage qu'elle soit plus là. J'aurais pu la faire ronchonner un peu. :p
Kakashi Sensei a dit :La science est quelque chose de magnifique, mais qui nique pas mal les scrupules et l'éthique. Je vois pas du tout le rapport.
Kakashi Sensei a dit :Acro a dit :Pas du tout d'accord, mais bon je ne te ferai jamais admettre mon point de vue (et toi, malgré ta certainement grande philosophie, non plus  ). Ironie? Si c'est pas le cas, t'as du culot! Voilà le genre de réaction des non-scientifiques que je déteste ! Vouloir absolument inculquer son point de vue dans l'esprit de l'autre. Ne pas se faire à l'idée qu'aucun parti ne "convaincra" l'autre. (Entre guillemets car l'un cherche à convaincre seulement, l'autre a tendance à essayer de persuader.)
Kakashi Sensei a dit :Mais notre science a des limites. Et l'esprit peut permettre de les franchir, du moins en partie. Je dois pas être futé, mais je vois pas. J'attends des exemples de problèmes, en rapport avec les limites de la science, qui sont résolus grâce à la philosophie.
Kakashi Sensei a dit :Et à force de vouloir être trop rationnel, on devient des calculateurs, et non plus des êtres humains. Il y a des non-scientifiques très calculateurs, ça n'empêche pas ! Je déteste la manipulation...
Ca ne me gêne pas que tu me considères inhumain. Je considère bien les philosophes illogiques, et les artistes antilogiques. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6378 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 17:48 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Jeffou a dit :En lisant les 977 pages du bla bla et surtout les 40 dernières je vient de remarquer un truc ... :
Guu me manque 
J'ai pensé la même chose en regardant les photos de ma dernière IRL. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 17:51 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Allé, encore 10 minutes de cours et c'est bon. Si je suis en cours, pourquoi suis-je en train de parler ici alors? Car ce cours, c'est l'accompagnement perso et ça sert à rien! La j'ai demandé d'aller au CDI juste pour aller sur l'ordi, c'est presque comme demander si je pouvais partir du lycée! Certains n'en foutent même pas une et restent à la cafétéria. La prof nous demande peut-être de faire nos devoirs, je troue cela mal approprié pour de l'AP. C'est le rôle des permanences les devoirs, et pas de l'AP surtout que le nom porte à confusion car on ne nous aide pas du à faire nos devoirs! Je préfère appelé cela "la permanence obligatoire" alors...
Bon, inutile de me plaindre, je n'ai plus qu'a attendre...
|
4418 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 17:52 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
On a des trucs comme ça, nous aussi.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Stef
 Hart
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 17:52 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Travaille, branleur !
|
2481 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 17:54 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
j'aimerai bien, mais j'ai déjà fait le plus gros, et la fatigue de 10 heures de cours juste avant pèse beaucoup...
|
4418 messages
|
|
|
Stef
 Hart
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 17:55 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Je veux pas d'excuse. Allez, hop hop hop !
|
2481 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 18:07 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Stef, apprends à fermer ta grande baillante ! 
Sinon, c'est moi qui vais te punir.  [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Stef
 Hart
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 18:20 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Désolé j'ai la langue pendue.
Même si je n'ai plus de langue ! Yohoho Skull joke !!
|
2481 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 18:22 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Stef a dit :Désolé j'ai la langue pendue.
Même si je n'ai plus de langue ! Yohoho Skull joke !!
Jerry Kanay.
Salut les gens.
Jiraya le Cochon a dit :Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
|
4497 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 11 janvier 2011 à 18:51 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Ptdr le débat, deux pages avant 
Je suis d'accord avec toi Acro. Les math rationnalisent tout, donc au final, tout est expliquable et permet de nombreuses choses.
Après, le fait que la philosophie affine notre esprit .. je dirais fifty fifty. Je verrai ça comme une sorte d'exercice pour avoir un avis critique, développer des idées au-delà et positionner les différents points de vue comme il faut. Donc en soi, ça ne sert pas à grand chose comparés aux mathématiques.
C'est juste que c'était intéressant à une certaine époque où la science ouvrait petit à petit ses portes. Les mystères étaient expliqués via des hypothèses. C'était l'époque aussi où on se prenait le chou sur ces mystères et on essayait de trouver la théorie la plus probable. Mais rien de rationnel bien sûr. Même les théories les plus réussies gardaient un petit 1% d'échec. C'est d'ailleurs pour ça que son importance s'est dégradée avec le temps contrairement à la science qui a prit plus d'ampleur.
Enfin, moi, j'aime bien la philo, j'pouvais disserter même sur le sujet le plus con. Ca me faisait réflechir par moi même et non pas en cherchant des formules mathématiques, c'est bien un point que je préfère par rapport à toutes les matières scientifiques et mathématiques. C'est pour ça que j'aime bien tout débat qui soit d'ailleurs.
Mais en soi, je trouve que c'est une faiblesse comme quelqu'un l'a expliqué car vouloir tout rationnaliser .. bah au final, on perd cette notion de réflexion. Tout est expliqué par A+B.
L'utilité de la philo ça serait de développer cet aspect encore pas trop calculteur. J'ai peur que ça prenne le dessus par rapport à la faculté d'imaginer, si tu vois ce que je veux dire.
Mais pour conclure, ouais, la philo ne sert pas à grand chose, sauf pour ceux qui ça passionne à la base. Ca marchait il y a une époque mais c'est has been maintenant, ça fonctionne plus dans notre société (qui élucide les mystères avant d'essayer de trouver une hypothèse valable avant).
|
10207 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |