Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 1319, 1320, 1321, ..., 3836 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 janvier 2011 à 18:29 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Non, l'analyse de textes c'est surtout au collège (enfin pour moi ça a été comme ça).

6ème : rédactions, dictées, conjugaison, grammaire
5ème : rédactions, dictées, grammaire, analyses de textes poussées
4ème : rédactions poussées, dictées, lectures de livres et interrogations dessus, études de textes
3ème : dissertations / rédactions, dictées, grammaire, lecture de livres, analyse de textes poussés, poésie

2nde : formes rhétoriques, figures de style, dissertations, lectures et interrogations dessus ( )
1ère : Platon/Socrate, mouvement baroque, figures de style, rédactions et dissertations pour préparer le bac
Terminale : Philo Je crois qu'on fait des pendus et qu'on dort.

Prépa : thème imposé avec trois livres portant sur ce thème (philosophique, littéraire, et théâtre) et on bosse à fond ces trois livres et le thème pendant l'année, et suivant les concours : résumé + dissertation ou dissertation seulement en 4h.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guu
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 13 janvier 2011 à 18:39 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Bon, je suis désolée de venir à contre-courant, mais en bonne littéraire, je me dois de défendre le Français.

Loin de moi l'envie de vous contredire, mais l'orthographe, la grammaire, la conjugaison, si lourd que ça puisse être à apprendre, vous serviront toute votre vie.
Ne pas maîtriser sa propre langue, c'est à mes yeux, un peu comme le dit Rand, se tirer une balle dans le pied.

Parce que quoi que vous fassiez plus tard, et si cruel que ça puisse paraitre, si vous écrivez en faisant 10 fautes par phrase, si vous parlez sans maitrise "Si je serai président je fera ça" / "C'est la maison que moi même j'ai vécu", ben vous passerez pour un plow.

Et outre cet aspect purement linguistique, le Français me semble être une matière très importante, dans la mesure où on met à la portée d'élèves qui n'ont pas forcément accès à la culture chez eux, des textes, des livres, on essaie de leur donner le gout de la lecture (même si le choix des livres d'études est souvent contestable, je sais).

En tout cas, il me semble beaucoup plus important d'apprendre aux gens à s'exprimer correctement qu'à calculer le carré de l'hypoténuse d'un triangle rectangle.
588 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 13 janvier 2011 à 18:45 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Je plussoie totalement.

Image
10207 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 janvier 2011 à 18:48 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Pour ce qui est grammaire, conjugaison et orthographe, je suis on ne peut plus d'accord sur le fait que ce soit primordial pour toute la vie et que ce soit normal de rabâcher dessus (vive les dictées).

Par contre les dissertations et le reste, aux chiottes.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Hojo
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 13 janvier 2011 à 18:51 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Moi je suis en partie d'accord seulement, l'orthographe moi je pense que ça s'apprend énormément par habitude...
On lit, on a l'habitude d'écrire correctement (raté pour ceux qui ne connaissent que le sms), et on fini par avoir l'habitude d'écrire à peu près bien.

Idem pour la rédaction, il suffit de lire pour avoir l'habitude de formuler des idées et des textes, malheureusement la lecture c'est comme la bonne écriture, ça se fait rare de nos jours !
262 messages
Guu
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 13 janvier 2011 à 18:55 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Bien, mettons que pour les commentaires composés, par exemple, je suis d'accord avec toi : ça ne sera pas spécialement utile à quelqu'un qui ne continuera pas ses études dans une branche littéraire.

Mais il me semble indispensable d'apprendre à disserter, car quel que soit ce que tu décideras de faire plus tard, lorsque tu feras un exposé, un mémoire, une thèse, tu le feras sur le modèle de la dissertation.
Il s'agit simplement de t'apprendre à organiser tes idées de façon structurée.
588 messages
Rock n Cid
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 13 janvier 2011 à 19:30 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Je trouvais ça pas trop mal moi les disert, les commentaires, ect. Pour un peu que ce ne soit pas sur une pièce du genre Antigone, j'y trouvais mon compte.
Par contre à chaque sortie de cours, j'avais l'impression que ma tête avait doublé de volume
Au moins, ça m'empêchais de faire des conneries...
"Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
449 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 janvier 2011 à 19:37 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Je renouvelle mon annonce trimestrielle...

Tout ce qu'il veut à celui qui me dégote une clé valide du logiciel "PHP Compiler" de Asp Development (un autre que l'ancien dont la clé était introuvable).

58101 messages
Hojo
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 13 janvier 2011 à 19:41 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
C'est à dire ? Tu veux craquer le logiciel ?
262 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 13 janvier 2011 à 19:44 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Même le poste de Modo ???
16468 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 janvier 2011 à 19:45 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Oui, ce petit logiciel à 199$, lol.

J'en ai besoin pour la nouvelle version du Guide téléchargeable, mais je n'ai jamais trouvé de clé ni de ZZEE Php Exe, ni de PHP Compiler. Et j'en ai marre que la version du guide ne fasse pas pro.

58101 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 13 janvier 2011 à 19:46 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Tu veux pas qu'on se cotise ...
16468 messages
Hojo
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 13 janvier 2011 à 19:53 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Ca doit être trouvable...
262 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 janvier 2011 à 19:54 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
C'est introuvable en tout cas chez moi...

Pour ça que je requiers votre aide avant d'abandonner une énième fois.

58101 messages
Hojo
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 13 janvier 2011 à 20:02 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
C'est quoi comme logiciel ? Connu ? Très utilisé ?
262 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 13 janvier 2011 à 20:06 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
J'ai déjà cherché pendant des heures ce foutu logiciel (au passage, les développeurs sont assez abrutis pour laisser le soft à 199$, quelque soit la version ).
Y a pas moyen de le trouver en cracké, j'ai cherché partout sur les forums warez, par Emule, par torrent... rien, que dalle, nada !
Il n'existe qu'en version d'évaluation de 10 jours...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 janvier 2011 à 20:07]
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 janvier 2011 à 20:13 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
J'ai changé de logiciel à cherche cs, maintenant c'est PHP Compiler d'Asp Development ^^

Hojo Non il doit pas être très utilisé...

C'est un logiciel qui compile un projet en PHP/HTML/CSS (un site) en exe.

58101 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 13 janvier 2011 à 20:28 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
stevenn33 a dit :
Ce qui devais arriver arriva, j'ai du avoir la lourde tache de dévoiler mon 5.75 en Français(qui devient rapidement un 5 à l'oreille de mes parents ). C'est parti pour des heures intense de révision de Français. Foutue matière...

Faut dire que c'est de la faute d'Acro. Comme le Patch Retraduction n'est toujours pas sorti, tu es obligé de jouer à FF7 dans une version française plus que douteuse, qui fait que tu t'exprimes mal avec ces %ù¨-*!/ d'insultes de Cid...

Image

2381 messages
Aumeron
image du rang
Dio

Posté le 13 janvier 2011 à 20:35 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
5,75 , ça fait mal (j´avoue, ils oublient toujours les 0,5 ou autres) . J´ai vraiment du mal à comprendre les gens qui dépensent 100 à 200 euros pour un logiciel.
1556 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 13 janvier 2011 à 20:35 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Bon allez bonsoir les gens et à samedi je ne passe pas demain ou alors 10 minutes pas plus
6028 messages
Page : << 1, ..., 1319, 1320, 1321, ..., 3836 >>