| Auteur |
Message |
Stef
 Hart
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 14:46 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Ce sont des problèmes de collégiens ça
|
2481 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 14:58 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Taggle, c'est ma deuxième année de lycée 
Jiraya le Cochon a dit :Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
|
4497 messages
|
|
|
Stef
 Hart
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 14:59 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
C'pareil
|
2481 messages
|
|
|
Guu
 Jeune Cloud
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 16:39 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Boody45 a dit :Bonsoir à tous ! C'est... enfin le... week-end  Et comble du bonheur, le ciel est dégagé. C'est l'heure propice pour observer les planètes ! 
Pour ceux qui verraient une étoile très brillante au sud-ouest (voire presque au ouest-sud-ouest), sachez que c'est Jupiter ! (à cette heure-ci...)
Oh là là !!...
Je suis trop admirative là !!
J'adore l'astronomie (la théorie), franchement ça me fascine et je lis des bouquins, je regarde des vidéos sur le sujet, mais je ne m'y connais pas assez pour être capable d'observer moi même, à vue de nez, la voute céleste et de reconnaitre qui est quoi...
Est-ce que tu as un petit télescope ?
Le ciel est couvert aujourd'hui, mais on va pouvoir revoir Jupiter ces prochains jours ? *-*
|
588 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 17:08 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Jupiter une étoile ?
le niveau baisse, on atteint la fosse des Mariannes presque  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
Stef
 Hart
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 17:10 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Dans la tête des gens, ce qui brille la nuit dans le ciel, c'est les étoiles. D'où le raccourci d'associer Jupiter à une étoile ici utilisé.
|
2481 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 17:15 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Tous les chats sont nyctalopes.
Les geeks sont nyctalopes.
Tous les geeks sont des chats
Miaouw  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 17:16 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
mouais, je suis quand même assez d'accord avec Rand sur le coup. Il n'y a plus que 8 Planètes dans notre système solaire depuis qu'ils ont décidés de retirer Pluton de la liste, ca serait bien de pas les confondre avec des étoiles. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 17:23 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Rand a dit :Paris manga ce WE  putain le bol, j´y vais de demain à jeudi soir.
|
1556 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 17:41 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Pourquoi le bol ?  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 18:02 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Et tous les geek sont sur les chats. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58102 messages
|
|
|
ced199
 Pervers
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 18:13 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Bonsoir a tous !
fais ch**r d'avoir repris les cours
Bon je ne suis pas revenue au lycée depuis 6 semaine 

" Paradise is a three centimeter space between the over knee-socks and miniskirt "
"Sans la Nekophilie, je serais encore vierge"
|
3420 messages
|
|
|
Guu
 Jeune Cloud
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 18:17 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Euh... je crois que vous montez sur vos grands chevaux pour pas grand chose là. 
Je doute fort que Boody confonde Jupiter avec une étoile, comme dit Stef il a simplement substitué "objet brillant dans le ciel" par le mot "étoile".
D'ailleurs si vous relisez son post, vous verrez qu'il dit juste au dessus que c'est la bonne période pour observer les planètes...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 janvier 2011 à 18:37]
|
588 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 18:29 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
J'avoue... tout le monde a compris qu'on parlait d'étoile en tant que représentation.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58102 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 18:30 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Bonsoir ! 
Quelle blague, j'ai un devoir à faire sur la destination Costa del Sol en Espagnol !  _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 18:37 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Bonjour (ou bonsoir, ça dépend) à tous !
La semaine commence mal pour moi (une sorte de virus a fait que la moitié des élèves n'étaient pas là en cours et j'ai chopé un rhume... 
Guu a dit :Boody45 a dit :Bonsoir à tous ! C'est... enfin le... week-end  Et comble du bonheur, le ciel est dégagé. C'est l'heure propice pour observer les planètes ! 
Pour ceux qui verraient une étoile très brillante au sud-ouest (voire presque au ouest-sud-ouest), sachez que c'est Jupiter ! (à cette heure-ci...)
Oh là là !!...
Je suis trop admirative là !!
J'adore l'astronomie (la théorie), franchement ça me fascine et je lis des bouquins, je regarde des vidéos sur le sujet, mais je ne m'y connais pas assez pour être capable d'observer moi même, à vue de nez, la voute céleste et de reconnaitre qui est quoi...
Est-ce que tu as un petit télescope ?
Le ciel est couvert aujourd'hui, mais on va pouvoir revoir Jupiter ces prochains jours ? *-*
Ravi de constater que tu aimes l'astronomie (je me sens un peu moins seul du coup ^^). Pour ma part, je regarde aussi des documentaires, j'ai un atlas du ciel (pour connaître les planètes de notre cher système solaire) et j'ai deux télescopes : le premier n'en est pas vraiment un, c'est plus un lunette, parfaite pour observer la Lune (je l'ai déjà fait plusieurs fois). Le deuxième est plus à même d'observer les planètes (encore que je l'utilise rarement, ce "gros bazooka" est dur à manipuler). Sinon, pour observer le ciel, tu peux utiliser des calendriers mais le plus simple, c'est d'utiliser le logiciel Stellarium, un planétarium en 3D très bien foutu auquel tu peux facilement trouver ce que tu veux observer. Et en plus, c'est gratuit ! 
PS : Pour Jupiter, je l'ai observé une fois mais le zoom était nul. Du coup, tout ce que j'ai vu, c'était une tâche blanche avec quatre tous petits points (Io, Callisto, Ganymède et Europe).
Rand a dit :Jupiter une étoile ?
le niveau baisse, on atteint la fosse des Mariannes presque 
Euh, visuellement, ça ressemble à n'importe quelle étoile. 
Désolé pour le gros post... 
Je ne recommencerai plus... 
EDIT : Ah bah j'avais pas vu que tout le monde a corrigé le fourvoiement de Rand, je n'ai plus qu'à chercher la porte de secours... -_-'
2ème EDIT (même si personne ne le lira) : Aussi, Jupiter était d'ailleurs destiné à devenir une étoile (un "soleil") mais comme elle n'était pas assez grosse...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 février 2011 à 18:45] https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 19:22 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Acro -> pas mal 
Concernant l'astronomie, je ne m'étais pas fourvoyé mais il fallait lire au second degré. La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 19:55 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
J'ai tellement lutté pour aller en cours aujourd'hui que je me crois mercredi 
Bonsoir à tous, j'ai plein de taf, je suis pas encore couchée  Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 20:41 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
rand le bol car elle peut y aller, je vous laisse à vendredi.
|
1556 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 31 janvier 2011 à 20:56 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Pas mal, Ilares n'était plus passé depuis quasiment un mois et il nous fait un "coucou" qui est complètement passé à la trappe !
|
13572 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |