| Auteur |
Message |
Zell
 Défieur
|
| Posté le 05 mars 2011 à 21:22 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Sama D'un côté, même si c'est de la bouffe de luxe, si on est pas habitué un minimum, peut être que ça passe moins bien à nos yeux. Ca a un rapport direct avec la nourriture quotidienne auquel est habitué notre corps, j'imagine.
Et puis, bon, on ne connait pas ses parents. Peut être qu'ils font ça pour lui faire plaisir ou peut être qu'ils le forcent .. enfin j'sais pas. C'est à lui de nous dire mais je connais quelqu'un qui se fait presque forger sa personnalité par ses parents, c'est moche pour lui de faire plein de choses à contre coeur d'entrée de jeu.
|
10207 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 05 mars 2011 à 21:33 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Rand a dit :Non non tu as raison.
Au fait je trouve que l'on a plein de points communs 
Allez Rand, jettes-toi à l'eau
Déclare ta flamme  Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 05 mars 2011 à 21:37 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
devise de Paris : fluctuat nec mergitur
pour l'instant je nage ^^ La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 05 mars 2011 à 21:47 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Rand a dit :non c'est normal.
Il faut mettre fin à cette société de consommation et revenir à l'essentiel : les plaisirs doivent être mérités et de ce fait rare.
Je dirai simplement que les restos 4 étoiles sont l'équivalent dans l'industrie textile des jeans Diesel à 300€, des produits de consommation purs et durs donc, la seule grosse différence c'est que c'est pas fait dans des usines en asie par des gamins et que y a rien d'écrit dessus.
Je ne m'étalerai pas sur cette histoire de plaisir parce que je risque de m'énerver.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mars 2011 à 21:52]
|
4084 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 05 mars 2011 à 21:57 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Zell C'est sûr qu'à être habitués depuis tout petit à manger de plus en plus de merde, quand on mange quelque chose qui n'est pas surgelé/plein de sucre/plein de sel et autres trucs chimiques, ça nous change...
Après, pour la personnalité, bin, on est tous forgé par quelque chose, que ce soit nos parents ou nos amis. Faut pas croire qu'on se fait vraiment une opinion par nous-mêmes (je ressortirai pas mes vagues cours de socio sur Bourdieu, c'est trop loin dans mon esprit ). Et ce n'est encore moins en refusant tout et les choses différentes qu'on peut découvrir et élargir son champ de connaissances et de référence...
Ze Sauf que la bouffe, c'est primaire. Pas un jean. Tu peux crever de pas bouffer mais pas de pas être habillé. Alors, certes, tu meurs de froid et t'as pas besoin de mettre 150balles par tête de pipe pour pas crever la dalle, mais se faire plaisir en mangeant est différent de s'acheter un futal à 300 balles : l'un te fait plaisir à toi, l'autre, c'est par rapport aux autres.
(Je m'enfonce, là, je crois ) Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 05 mars 2011 à 21:58 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Oui enfin à partir de la même logique t'as pas besoin d'un plat à 600€ pour survivre non?
|
4084 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 05 mars 2011 à 22:09 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Ce que je dis aussi, si tu lis bien ce que j'ai écrit.
Enfin bon, clôturons "le débat" ici, ya pas matière et c'est pas intéressant. Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 05 mars 2011 à 22:09 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Ce que vous dites est intéressant, et je pense être assez d'accord avec vous. Certes je n'ai pas aimé mais je pense qu'il est vrai que c'est dû à mon âge ajouté au fait que je ne prend pas grand plaisir à la gourmandise...
Aeris-Sama : Hum et bien, je n'avais pas vraiment le choix. En regardant bien les entrée, le seul plat qui m'intéressé était le fois gras. Evidemment, il fallait bien que celui-ci soit accompagné d'homard. Alors je n y ai mangé que la moitié et laissé le reste aux chiens.
Après, c'est aussi vrai que tout n'était pas mauvais, mais la plupart si, et pourtant, pas par faute d'avoir goûté! Et même ce qui était bon ne l'était pas tellement, un bon nombre avait un goût...gluant.
Et je reconnais que quelques fois, je ne suis peut-être pas aussi sympa que cela avec mes parents. Mais je pense faire beaucoup pour eux tout de même. Et lorsqu'ils ne me laissent pas choisir, je leur fait comprendre que ce n'est pas la peine de recommencer.
Ze Ring : Attention! 600€ c'est le prix de l’addition! Non, le menu c'était 100€.
|
4418 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 05 mars 2011 à 22:12 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Non, mais je pense qu'il y a une différence. C'est cool de s'élargir l'esprit mais qu'on est forcé, ça l'est beaucoup moins.
La personne qui se fait forgé sa personnalité plus haut dont je parle, c'est un gamin de 14 ans. Bah ses parents le forcent à voir des films d'auteur, à lire des bouquins du 18eme siècle, le force à jouer du piano , à écouter de la musique classique. J'espère qu'il va dire merde à ses parents ou qu'il va finir par aimer ça ...
Je dis pas que c'est naze, mais quand je dis qu'ils le forcent, ils le forcent. Si ça se trouve, il aimerait matter des films de Michael Bay ou de Roland Emmerich, ou bien il voudrait écouter du métal et du rap.
J'trouve ça moche que des parents cherchent à modeler leurs gosses comme ça .. sûrement pour faire passer une image qu'ils n'ont pas pu obtenir d'eux même ou je ne sais quoi.
|
10207 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 05 mars 2011 à 22:12 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Après, si c'était de la nouvelle cuisine 'trop hype olol', c'est clair que je te plains parce que, perso, rien qu'à voir, ça ne donne pas envie... Mais il y a de très bons restos où tu payes aussi cher mais où il s'agit de vraie cuisine.
Ensuite, s'ils ne tiennent pas compte de tes remarques... bah, souffre en silence, ils feront rien pour se changer, attends d'atteindre ta majorité 
Après, comme je dis, c'est selon l'éducation reçue par les parents. Après tout, tous les parents formatent leurs gosses, on peut pas dire le contraire. Ensuite, c'est aussi à cause de l'image qu'ils veulent donner et la place qu'ils voudraient que leur enfant aie dans la société par la suite. Désolée mais si tu dis que tu joues du piano, c'est mieux vu que si tu dis que tu fais du skate (je sais, c'est pas comparable et extrême, mais c'est pour illustrer).
C'est bien beau de s'amuser, de faire ce qui nous plaît mais on est dans une société où on nous demande ce qu'on veut être plus tard dès qu'on est capable de comprendre ce que nous disent les autres...
De toute façon, on voudrait une liberté illimitée mais on est tout de même effrayé quand on en a une infime partie (exemple idiot : qui ne s'est pas senti un peu paniqué en ayant la possibilité de faire un exposé quelconque sur un sujet libre ? Il faut trouver le sujet, une problématique et ne pas faire ça bêtement...)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mars 2011 à 22:18] Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 05 mars 2011 à 22:14 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Après rien de vraiment forcé, c’était juste pour y fêter ma grand-mère. Et même si mes parents m'oblige des trucs, ils me laissent une très grande liberté aussi.
|
4418 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 05 mars 2011 à 22:34 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Bien sûr, je suis d'accord que c'est mieux vu, mais ça n'empêche que pour le coup, c'est super moche de tout faire par contrainte dès l'enfance.
Ca se trouve, arrivé à sa majorité, il tirera un trait à tout ce qu'il a subi.
|
10207 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 05 mars 2011 à 23:08 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Rien ne vaut l'éducation par ses parents. La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 05 mars 2011 à 23:16 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Je suis dépité, le Grand Glacier est horrible... Me manque plus que le Bit de sûreté et 39 Elixirs à chopper... 
Ou l'art d'être HS car de toute façon, je ne vais pas au restaurant et j'ai la liberté de choisir... De toute façon, je peux tenir plusieurs jours sans manger... 
Et j'oublais : merci au Guide ! (sauf pour Alexandre, trouvé d'un seul coup ! Coup de bol pour avouer, même pour la source thermale... )
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mars 2011 à 23:20] https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 05 mars 2011 à 23:20 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
bit , chopper
hum ... La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 05 mars 2011 à 23:22 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Désolé Rand, cela ne marche pas contre moi... 
Bon à récupérer alors (pour les autres).  https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
|
5477 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
| Posté le 05 mars 2011 à 23:27 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Moi j´ai bouffé un américain (le sandwich), c´est pas pareil . Et puis Steven si tu veux un truc simple c´est pas à um resto 4 étoiles qu´il faut aller.
|
1556 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 05 mars 2011 à 23:28 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Tu sais pas lire? C'est ses parents qui l'ont emmené la-bas.
|
4084 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
| Posté le 05 mars 2011 à 23:32 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Ce que je voulais dire c´est qu´il ne fallait pas s´attendre à un truc simple la bas.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mars 2011 à 23:35]
|
1556 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 05 mars 2011 à 23:39 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Ben tout de même Aumeron, en prenant le temps de lire, tu aurais toute de suite vu qu'il s'agissait d'une fête de grand-mère et que ses parents (et stevenn) l'ont fêté dans un restaurant 4 étoiles...
Et j'ai vu ton post d'origine au fait... 
Par ailleurs, question débile : ça représente quoi ces fameuses étoiles ? Parce que dans mon pays, on met des étoiles pour le fun (un restaurant 7 étoiles, ookay quoi... ).
Quand je disais question débile... https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
|
5477 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |