| Auteur |
Message |
Tofu
 Tariq Ramadan
|
| Posté le 09 mars 2011 à 19:45 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Salut tout le monde !
|
2220 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
| Posté le 09 mars 2011 à 19:51 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Salut !
|
1556 messages
|
|
|
Asch
 Hypée déchue
|
| Posté le 09 mars 2011 à 19:53 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
C'est moi ou ont parle de n'importe quoi sur ce topic la ? =x

|
1217 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 09 mars 2011 à 19:58 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Vive Khadafi  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
| Posté le 09 mars 2011 à 20:05 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Mais bien sur...
|
1556 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 mars 2011 à 20:19 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Citation :Idir dit :
*Promis ta vidéo, je la poste après mon post sur DEUS EX
http://ffdream.com/
C'est normal de penser à moi devant les Coca Light, bientôt y aura ma tête dessus avec écrit "Client de l'année"
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58102 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 09 mars 2011 à 20:30 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Ce serait excellent... La mienne sera sûrement sur les Ice Tea (l'original). Eh oui, l'Ice Tea est ce que la Potion Magique est à Astérix. 
 https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/technocratie-laboutissement-imminent-dun-projet-centenaire/ (le véritable monde de merde qu'ils veulent créer et que vous validez)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 09 mars 2011 à 20:39 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Jeffou sors de ce corps 
Il veut pas la poster, en fait 
Enfin, on a toujours parlé de tout et surtout n'importe quoi, sur ce topic.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2011 à 20:41] Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 09 mars 2011 à 21:04 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Vous vous souvenez de ma rédaction en Français sur une lettre d'amour mensongère évoqué à cette page? : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=1&pg=1391
J'en étais tellement fier que je prévoyais une bonne note, surtout qu'il y avait une liste de questions sur 10 que j'avais plutôt très bien réussi. Et ben j'ai eu 8,5 
Je suis particulièrement dégoûté, pour une fois que j'avais essayé de faire un truc de malade. 8.5 n'est certes pas une mauvaise note, mais je prévoyais au moins 12..Mmm!
|
4418 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 09 mars 2011 à 21:07 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Faut jamais chercher à comprendre les profs de français sur ce genre de truc
|
10207 messages
|
|
|
Asch
 Hypée déchue
|
| Posté le 09 mars 2011 à 21:13 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
j'avous me suis boufé 7 a une redaction .____. c'est nul ...

|
1217 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 mars 2011 à 21:14 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Tenter de comprendre une note de français a-t-il un sens ?
Vous avez 4h à compter de maintenant.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58102 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 09 mars 2011 à 21:21 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
De plus le pire, c'est que la moyenne du contrôle est de 10.3. J'ai bien moins de la moyenne, cela veut dire que ce que j'ai fait est mauvais voire même l'un des plus mauvais quant on sait que la moins bonne note est 5...
Mais c'est du favoritisme ce truc?!! Il faut faire un sujet d'invention de géant pour avoir une bonne note?!! Malheureusement, je ne pense pas pouvoir faire aussi mieux donc je ne puis rie,,à moins de peut-être faire des rédactions des plus "basiques" peut-être? Vide d'écrit?
Quand je pense que j'avais montré mon texte à un bon littéraire, et qu'il m'avais dis que c'était vraiment bien, je suis vraiment dégoûté.
Bon, j'ai peut-être fait tellement de fautes que j'ai perdu 5 points, et pour tout dire c'est la seule explication.
|
4418 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 mars 2011 à 21:27 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
J'ai l'impression de lire ce que j'ai pensé pendant toute ma scolarité.
j'ai toujours pondu des trucs que je considérais comme étant de malade en rédaction et disserte, et j'ai toujours été bien en dessous de la moyenne (en fait les profs aimaient bien me mettre 8, comme s'ils s'étaient tous ligués pour m'attribuer cette note, même au bac).
Et je me suis toujours demandé comment c'était possible que les autres soient si forts, et qu'est-ce qui distinguait tant leurs devoirs du mien, sachant que j'ai une orthographe irréprochable et du bon vocabulaire.
Bref, tout ça pour dire que le français y a pas de secret, soit t'as le fluide, soit tu l'as pas. Mais quand tu l'as pas, tu as toutes tes raisons de rager et croire à l'injustice, car c'en ai clairement une. 
PS : le seul moment où je me suis senti bon en français c'est en prépa, alors que j'avais jamais dépassé 8 avant. Là comme c'est sur trois livres (philosophique, littéraire et théâtral) sur un thème central, comme "L'argent" ou "Les énigmes du moi", tu as plus de facilités puisque tu fais un inventaire des citations et tu as plus matière à baratiner. Du coup tu peux aller jusqu'à 13,5 à l'écrit de Polytechnique...
Donc si t'es nul en français au lycée, bah ça n'a strictement aucun impact sur ta vie.
|
58102 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 09 mars 2011 à 21:40 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
D'façons, comme y avait le débat sur la philosophie l'autre fois, c'est un peu pareil. Ca se note au feeling selon des critères indéfinies (contrairement aux matières avec plus de raisonnements concrets comme les sciences).
En seconde, j'avais 13. En première, 8. En Terminale, 13,5. Tout dépend de la fluidité et de ce que recherche le prof. Mon prof de Terminale et moi avions la même façon d'approfondir la subtilité littéraire d'un texte. Ca aide. 
Mais les trucs genre les poèmes, j'ai jamais compris comment les profs notaient ça.
|
10207 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 09 mars 2011 à 21:42 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
stevenn33 a dit :De plus le pire, c'est que la moyenne du contrôle est de 10.3. J'ai bien moins de la moyenne, cela veut dire que ce que j'ai fait est mauvais voire même l'un des plus mauvais quant on sait que la moins bonne note est 5...
Mais c'est du favoritisme ce truc?!! Il faut faire un sujet d'invention de géant pour avoir une bonne note?!! Malheureusement, je ne pense pas pouvoir faire aussi mieux donc je ne puis rie,,à moins de peut-être faire des rédactions des plus "basiques" peut-être? Vide d'écrit?
Quand je pense que j'avais montré mon texte à un bon littéraire, et qu'il m'avais dis que c'était vraiment bien, je suis vraiment dégoûté.
Bon, j'ai peut-être fait tellement de fautes que j'ai perdu 5 points, et pour tout dire c'est la seule explication.
T'as qu'a posé la question au prof (gentiment) Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 09 mars 2011 à 21:48 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
ben j'ai bien raté mon bac français alors que j'étais le premier de la classe en français ... La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 09 mars 2011 à 21:50 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Et bien j'ai hâte d'avoir ma feuille pour comprendre bien ma note.
|
4418 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 09 mars 2011 à 21:51 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
stevenn, cherche pas à comprendre.
L'autre coup, on devait écrire un texte fantastique pour un controle... J'ai fait 6 pages... J'ai fait un truc de fou, je m'étais bien pris la tête pour bien repérer toutes les fautes (sur feuille, j'en fais souvent), etc etc... Je me dis ouais je vais avoir une note de fou. Bin non, j'ai eu 6.
L'explication du prof : Ca relève plus de l'horreur que du fantastique.
Hum... Etrange explication partant du principe que je me suis acharné à respecter tous les codes du fantastique...
Cherche pas à les comprendre, les profs de français c'est des gens bizarres, en général y a bien qu'un seul truc qu'ils veulent vraiment lire.
|
4084 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 09 mars 2011 à 22:00 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
pour Khadafi, je pensais que vous maitrisez l'ironie et le second degré  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |