| Auteur |
Message |
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 26 mai 2011 à 00:01 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
sur Paris
hum tu peux au moins être là le WE  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
| Posté le 26 mai 2011 à 00:13 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Acro a dit :Ouais, ça me soûle.
Tu as accepté ? [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 26 mai 2011 à 00:14 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Bah, non.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58105 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
| Posté le 26 mai 2011 à 00:31 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
C'est vrai que c'est un peu poussé de te proposer les 2 mois complets juste pour un stage.
Il est hors de question que j'abandonne l'idée de la semaine IRL !  [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 26 mai 2011 à 00:39 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Tu peux l'abandonner avec moi en tout cas ^^ (sauf pour un week-end)
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58105 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 26 mai 2011 à 06:43 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
On est déjà en été avec les températures  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 26 mai 2011 à 19:02 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Oh dieu, la dissertation m'a brûlé le cerveau...
|
4418 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
| Posté le 27 mai 2011 à 20:59 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
stevenn33 a dit :Oh dieu, la dissertation m'a brûlé le cerveau...
Ca dépend sur quoi, et en quelle matiere...
|
6028 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 27 mai 2011 à 21:08 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Bah s'il dit que ça lui a brûlé le cerveau, ça ne dépend pas non.
Et puis par définition, disserter c'est sur de la merde dans une matière de merde.
|
58105 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
| Posté le 27 mai 2011 à 21:09 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Une dissert' d'histoire c'est pas si horrible que ça, c'est même ce que j'ai pris au bac, en français c'est plus que casse c****** et en philo c'est la mort absolue, donc oui le degré d'emmerdement d'une dissert' dépend de la matiere
|
6028 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 27 mai 2011 à 21:10 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Bah pour moi une dissertation d'Histoire c'est tout aussi inutile et chiant. D'ailleurs ça n'a pas d'intérêt, car il n'y a pas de point de vue à avoir en Histoire. L'Histoire c'est l'Histoire, point.
|
58105 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
| Posté le 27 mai 2011 à 21:16 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Acro a dit :Bah pour moi une dissertation d'Histoire c'est tout aussi inutile et chiant. D'ailleurs ça n'a pas d'intérêt, car il n'y a pas de point de vue à avoir en Histoire. L'Histoire c'est l'Histoire, point.
Dans l'histoire je parlais de l'histoire et de la géographie (c'était d'ailleurs sur la superpuissance américaine). Par contre c'est vrai qu'en histoire t'as raison, c'est juste du recrachage de cours pur et dur
|
6028 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 27 mai 2011 à 21:51 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Kista a dit :stevenn33 a dit :Oh dieu, la dissertation m'a brûlé le cerveau...
Ca dépend sur quoi, et en quelle matiere...
Une dissertation de Français sur l'oeuvre fictif. Je me suis moyennement débrouillé, mais dieu que c'était frustrant!
J'en ai fait un article sur Facebook :
Dissertation du 26 Mai 2011.
..., jeudi 26 mai 2011, 19:46
Dieu! Folie que fut cette dissertation, frustrante à souhait. Un récapitulatif de cette épreuve se doit d'être.
16H05. Début du contrôle. La faim me rongeait l'estomac, et ma concentration était devenue instable par le poids des 8 heures passées. A la vue de la feuille, un soucis d'incompréhension guette et ma conscience instable chute de plus en plus au fil du temps.
16H25. Après une série de questions futile m'empêchant la lecture des textes du corpus, je peux enfin réussir à me concentrer un peu. Les textes furent bien trouvés, mais les ressortir dans la dissertation fut une sacré paire de manches. Je commence donc l'introduction. A celle-ci, après maintes réflexions, j'arrive à la faire à peut-près stable, mais malheureusement, sûrement pas assez aux demandes de la prof.
17H00. Première sonnerie. L'introduction est fini, et la recherche d'arguments est à peine commencé. Je m'efforce de trouver une ribambelle de références à d'autres oeuvres, me rapprochant plus du côté écrit, ce qui me vaudra la lourde faute de mettre le mot « lecteur » pratiquement partout, négligeant celui qui regarde un film. Peut-on le désigner comme un lecteur de film? Je suppose que non...
17H20. Les arguments trouvé, la panique me guette. Me dépêchant de conclure la recherche d'arguments, je ne cherche même pas à faire une conclusion, le temps ne me le permit pas.
18H00. Seconde sonnerie. Introduction recopié, première partie de la dissertation pratiquement recopié, la panique est à son comble. Les premiers s'en vont, leur importe peu leur note, ou alors sont-ils confiant de leurs réussite? Et moi, que puis-je dire? J'aurai sûrement moins même en continuant. Ceci dit, je m'efforce tout de même de recopié la seconde partie après avoir conclu la première, me fichant des fautes (qui ne compte d'ailleurs pas dans ce contrôle, ouf!).
18H20. Les deux parties sont faites, reste la conclusion. Mais je ne puis la faire. J'ai beau cherché des idées, elle ne sont que trop usées. La prof m'arrache la feuille des mains, me laissant seul avec de la rancoeur, un cerveau brûlé et une conscience bousculé.
Ainsi, un contrôle difficile, ah! Que je maudisse le temps limité, merveille de frustration qu'il est!
Edit 10/01/2015 : Woaw... ce que je pouvais en écrire des conneries.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 janvier 2015 à 23:13]
|
4418 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
| Posté le 27 mai 2011 à 22:00 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Tu t'es fait drôlement entuber par tes profs mon cher ! 
Bonsoir les gens. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mai 2011 à 22:00] [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 27 mai 2011 à 22:23 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
De toute façon, je me demande pourquoi tant d'efforts alors que tu te taperas une sale note. Pas car tu es mauvais, loin de là, mais car en français soit t'as toujours des sales notes, soit t'en as toujours des bonnes.
|
58105 messages
|
|
|
Kakashi Sensei
 Don Cornéo
|
| Posté le 27 mai 2011 à 22:39 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Question de méthode. Généralement la sale note tu la chopes quand tu bacles, quand tu fais du HS, ou (malheureusement) quand le prof te note à la gueule
|
1332 messages
|
|
|
Hoshizora
 Don Cornéo
|
| Posté le 27 mai 2011 à 22:40 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Ce qui m'énerve le plus dans ce genre de matière c'est qu'on appelle cela une dissertation ... Que ce soit en philo, en histoire ou en français, personne te demande jamais ton avis dans une dissert, ils s'en tamponnent l'oreille avec une babouche les correcteurs. Bref c'est l'invasion des ROC ...
|
1003 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 27 mai 2011 à 22:41 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Lol oui, y a aucune dissertation. Mais moi ce qui m'a le plus énervé durant toute ma scolarité c'est qu'on te demande de faire des éloges à la littérature alors que je ne peux pas la blairer la littérature. Et pourtant, t'as pas le choix que de la glorifier, si tu veux avoir au moins 8 à ta dissert.
|
58105 messages
|
|
|
Kakashi Sensei
 Don Cornéo
|
| Posté le 27 mai 2011 à 22:44 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Disons que t'as le droit d'avoir un avis, mais si c'est un truc vraiment à part , si t'as pas une argu béton derrière, c'est pas gagné. Après c'est de prof à prof: Certains sont ouverts d'esprit, d'autres se cachent derrière leurs auteurs et 35000 citations.
EDIT: Pour la littérature, je t'avouerai que j'suis pas fan non plus (je suis d'accord sur le fait que filer des textes parlant de choses peu en accord avec le contexte actuel est sans intérêt pour 95% des étudiants en secondaire) , m'enfin ça m'a pas empêché de cartonner au bac.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mai 2011 à 22:48]
|
1332 messages
|
|
|
Hoshizora
 Don Cornéo
|
| Posté le 27 mai 2011 à 22:48 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Après c'est aussi des matières où l'intérêt dépend entièrement du professeur (pour un S tel que moi en tout cas). C'est pour ça que heureusement que j'ai eu la meilleure prof de français que j'ai jamais vu en 3ème, sinon j'aurais haï le français (déjà que c'est pas l'amour fou !)
|
1003 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |