Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 2926, 2927, 2928, ..., 3836 >>
Auteur Message
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel

Posté le 20 février 2017 à 00:37 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Ce n'est pas ce que je voulais dire Three, mais encore une fois ça prouve bien les limites de l'internet montrant ou entre ce qu'un clavier exprime. Je n'ai pas dit la science c'est nul, ni que c'est arrogant de vouloir comprendre le monde, ce que je trouve arrogant c'est de prendre une hypothèse et la matraquer (moi-même j'ai beau avoir une ferme croyance, je ne la matraquerai sur personne).

Je n'ai fait que répondre (peut-être un peu trop rapidement sans trop mesurer mes mots) parce qu'on attendait une réponse de ma part depuis longtemps (et honnêtement je n'avais pas trop envie). Si tu veux, je répondrai à tes questions en privé ou dans une vraie conversation à l'oral.

Du coup pour les prochaines questions reparlez-en moi à l'oral plutôt qu'à l'écrit.

Prochain sujet de conversation: Des remix d'OST de FF7 que je prépare ;)
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2136 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 20 février 2017 à 00:46 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Merci Clado-Sensei pour venir débattre et tu as pris le temps d'exposer clairement tes arguments.
Comprendre le monde dans lequel on vit n'est que utopie. On ne connaît pas grand chose mais on tente de nous faire croire que certains savent tout.

C'est certes le forum de mon génial ami Acro mais si on peut débattre de façon intelligente alors cela contribue à la bonne ambiance et à la bonne entente entre les divers contributeurs. On a une passion FF7, le cheval, les voitures, les meufs, Federer, Dragonforce etc mais on peut partager autre chose.
Ici est le topic blabla et la parole en France se doit être libre. Alors parlons. Le tout en bonne intelligence.

Je considère en général toute chose avec ses forces et ses faiblesses et si elle est conceptuelle j'admets en même temps qu'existe le concept opposé (comme le chat mort et vivant de Schrodinger). La vérité n'apparaît dès lors que la probabilité d'un concept est supérieure à son antagoniste. Si les deux peuvent coexister alors il y a tromperie et vaut mieux changer de sujet. On ne peut faire changer d'avis aux personnes qui croient que ce qui est défini un temps l'est toujours et ce de façon immuable . En même temps c'est. Faire preuve de force tel un Fillon avec son affaire à la noix ou Eléonore qui nous dit que l'heure c'est l'heure. Être fermé est une qualité. Mais l'être tout le temps est un défaut. Ne nous en fermons pas dans les vérités et vivons l'instant présent. Nous ignorons les desseins de Dieu et restons humbles devant la suite des événements. Gardons nous de douter de nous-mêmes et avançons. Le progrès est en marche.

Internet est un merveilleux outil diabolique qui fut manier avec prudence et sans commune mesure . Il faut à la fois le redouter et l'apprécier. Il ne s'apprivoise pas. Restons les yeux ouverts et fermons la porte sur notre égocentrisme latent.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 février 2017 à 00:49]
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 20 février 2017 à 00:47 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Three:
Ça peut aussi vouloir dire qu'il y a de bons et mauvais côtés à la science.
Quand la science s'appuie sur des lois et explore pour appronfondir et trouver des réponses la science ne peut qu'être "cool"
Quand elle base ses recherches sur des théories qui peuvent ouvrir tant de choses mais dans le seul but de vérifier ou d'enterrer cette théorie ça reste cool.
Quand la science fait d'une théorie une loi, sans preuve, aucune, et part de cette théorie pour vérifier d'autres théories, c'est une catastrophe, ce sont des années parfois des siècles perdus scientifiquement...

Clado -> évidemment qu'il y a des différences entre les religions mais les religieux sont les mêmes.
Sans parler de terrorisme, il y aura des extrémistes, des modérés, des sympathisants dans toutes les religions, sectes, castes, armées etc...
À partir du moment où, et merci acro, on sort du statut de terrien, on est forcément sympathisant, modéré ou extrémiste dans un ou plusieurs domaines et on pourrait faire le même débat avec les mêmes mots pour différencier un religieux d'un athée ou agnostique ou pour différencier, pour reprendre un thème récent, un vegan d'un omnivore. ...
9203 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 20 février 2017 à 00:51 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Il y a une religion de la science infiniment plus dangereuse que les fanatismes religieux classiques. Le scientifique fou est une figure humaine redoutable qu'il faut abhorrer et vigoureusement l'aliéner sous peine de rendre fou le monde.

L'homme est de nature omnivore mais peut apprendre à être vegan.
Je crois au végétalisme tout autant que les théories de la fin du travail défendues par Hamon....

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 février 2017 à 00:53]
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 20 février 2017 à 00:54 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Pas de soucis Clado, je ne cherche pas à te heurter hein. ;) Je mets juste l'accent sur quelque chose que j'ai vécu personnellement et que je remarque dans tous les propos des croyants. ^^ En science, il n'y a pas de croyance. Si un jour, la théorie de l'évolution est réfutée et remplacée par une autre, eh bien soit, ça ne me dérangera pas. Il n'en va pas de même lorsqu'on croit en Dieu. Et j'ai été chrétien également donc pour moi, pas de différence à ce niveau là. ^^

yuyu: y'aurait beaucoup à dire sur l'évolution mais je ne suis pas scientifique alors le mieux est de te proposer des liens:

Par exemple, une preuve actuelle. Normalement, l'évolution se fait sur des milions d'années mais lorsqu'il y a une grosse pression du milieu, elle peut être très rapide: http://www.lefigaro.fr/sciences/2014/11/03/01008-20141103ARTFIG00295-theorie-de-l-evolution-la-preuve-par-les-lezards.php

J'aime bien aussi cet article de gens croyants qui tentent de lier leur foi et ce qu'on sait de la théorie: http://www.1000questions.net/fr/evolution/

Un autre truc important à savoir: les créationnistes sont très actifs. Si tu googlise théorie de l'évolution, tu vas tomber sur tout un tas d'articles pleins de mauvaise foi qui crachent sur la théorie en utilisant des arguments fallacieux. Alors que les scientifiques eux, ne cherchent pas à défendre la théorie, ce n'est pas dans la démarche même d'un scientifique. C'est sans doute un peu dommage parce que ça laisse le champs libre aux créationnistes mais je trouve ça honnête et logique de leur part.
14285 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 20 février 2017 à 01:22 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Article très intéressant, merci mex'
Est ce que cela prouve la théorie de l'évolution? Je ne pense pas non.
Je n'ai pas de chiffre à apporter mais chacun sait par exemple que la taille moyenne d'un français a augmenté ces dernières décennies, c'est une forme d'évolution, c'est dû aussi à l'évolution de notre cadre de vie, meilleure nutrition, meilleure soin, meilleure contrôle de la natalité et des soins post natals etc...

Le cadre de vie de ces lézards a évolué, ils vivent plus en altitude etc...

Les caméléons (entre autre) peuvent changer de couleurs

Nos propres yeux peuvent changer de couleur en fonction de notre cadre de vie (météo, saisons)

Nous avons des gènes modifiables et d'autres structuraux.

À côté de ça, il y a des millions voir des milliards d'espèces qui se sont éteintes et bien avant l'arrivée de l'homme, pourquoi? Pourquoi ses espèces n'ont pas su évoluer?

La théorie de darwin ne me dérange pas en tant que théorie elle me dérange en tant que loi et elle est largement et trop souvent utilisée comme telle dans le milieu scientifique.
9203 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 20 février 2017 à 01:43 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Mais c'est quoi en fait pour toi l'évolution ? Je pense que tu la comprend mal. ^^ Les choses que tu cites entrent dans ce cadre. Bien sûr que nous évoluons aussi, l'homme moderne est sensiblement différent de celui qui vivait dans l'Antiquité. Les espèces qui se sont éteintes n'ont tout simplement pas eu le temps de s'adapter aux changements. C'est le cas des dinosaures mais il vaut mieux citer toutes les espèces qui s'éteignent actuellement à cause de l'activité de l'homme. A coté de ça, tu en as d'autres qui prospèrent comme les algues en Bretagne. C'est ça l'évolution ! Si les choses restent ainsi, on peut imaginer que des espèces nouvelles d'algues vont descendre de celles actuelles parce qu'elles vont proliférer, envahir d'autres espaces, d'autres milieux différents auquels elles devront s'adapter.

Tu as lu l'autre article ?
14285 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 20 février 2017 à 03:42 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Intéressant l'article sur les lézards qui montent plus haut dans les arbres.
Ils sont donc devenus plus balèze !! (J'entends Eric Cartman hurler).
Il y a en effet une évolution qui va dans le sens de la théorie de l'évolution. La sélection naturelle comme disait Darwin.

On devrait peut être renommer cette théorie en théorie du level up. Ça passerait peut être mieux en 2017.
Et puis rien n'empêche aux croyants de croire ce qu'ils veulent. On pourrait même renommer Dieu en maitre concepteur, qui a implanté les humains direct level 99 sur terre.
Du coup, soit on a pex, soit on est des cheaters.

Moi ça me va.
1293 messages
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel

Posté le 20 février 2017 à 08:33 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Good morning everyone,

en cette nouvelle journée, bon courage à tous.
BD Via Justicia:
2136 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 février 2017 à 08:35 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Ça fait tellement bizarre de voir des pavés super sérieux de Rand !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58102 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 20 février 2017 à 09:19 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Bonjour les loulous.

Dernière journée avant un repos bien mérité.

Et non 17h30 c'est pas 18h scrogneugneu. Un peu de respect pour la ponctualité non mais.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 20 février 2017 à 10:12 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Rand a dit :
On a une passion FF7, le cheval, les voitures, les meufs, Federer, Dragonforce etc mais on peut partager autre chose.

Merci d'avoir mentionné les meufs car je ne me sentais pas concerné !

Acro a dit :
Ça fait tellement bizarre de voir des pavés super sérieux de Rand !

Oui, en effet et j'aime !

Eléo a dit :
Et non 17h30 c'est pas 18h scrogneugneu. Un peu de respect pour la ponctualité non mais.

Il a quel âge ton petit qui t'a dit ça ? T'as jamais était enfant toi !

S'il est petit, qu'il commence à apprendre les heures, que sa maman lui a dit "je passe te chercher vers 18h", il te demandait certainement ça pour savoir si il devait encore supporter longtemps ta désagréabilitude !

Courage pour cette dernière journée !

Et bon courage pour cette nouvelle semaine pour les autres !

Kiné pour moi. @+
4930 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 20 février 2017 à 10:50 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
J'ai vaguement voulu écrire un truc sur la théorie de l'évolution et celle du christianisme et puis je me suis dit "meh."
6898 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 février 2017 à 11:29 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Plutôt que d'écrire, mieux vaut répondre en musique.

Evolution is a mystery
Full of change that no one sees
Clock makes a fool of history
Yesterday's so long ago, don't agree with what I know.
Tomorrow got no place to be.

I see the line in the sand
Time to find out who I am
Looking back to see where I stand
Evolution
Evolution

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58102 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 20 février 2017 à 12:23 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Yodel26 a dit :

Elle avait 13 ans. Donc maintenant tu comprends mieux pourquoi j'étais blasée et "fatiguée" ?

Et ce n'est pas ma dernière journée, juste que je vais enfin avoir un congé après 8 jours d'affilés sans repos. Avec Silber avant ou après le travail, plus les enfants difficiles avec lesquels je travaille, ça fait de très grosses journées et je suis du coup, assez fatiguée. Ensuite je vais rebosser jusqu'à la fin de la semaine (congé dimanche) et la période des vacances sera terminée: ça serait ensuite bien plus cool.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel

Posté le 20 février 2017 à 12:24 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Bon courage à toi Eléo. Bises.
BD Via Justicia:
2136 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 20 février 2017 à 12:33 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Merci Clado. Ça va je ne suis pas sur les genoux non plus. Puis il y a pire. Mais j'avoue que je vais pas cracher sur ma journée de demain.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 20 février 2017 à 12:35 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Eléo a dit :
Yodel26 a dit :

Elle avait 13 ans. Donc maintenant tu comprends mieux pourquoi j'étais blasée et "fatiguée" ?

Et ce n'est pas ma dernière journée, juste que je vais enfin avoir un congé après 8 jours d'affilés sans repos. Avec Silber avant ou après le travail, plus les enfants difficiles avec lesquels je travaille, ça fait de très grosses journées et je suis du coup, assez fatiguée. Ensuite je vais rebosser jusqu'à la fin de la semaine (congé dimanche) et la période des vacances sera terminée: ça serait ensuite bien plus cool.

Oui je comprends mieux !

Désolé, j'ai mal lu. Bon courage.
4930 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 20 février 2017 à 12:38 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Mais je n'avais pas précisé son âge aussi. ^^

Après les enfants viennent chez nous pour une bonne raison. Ce sont des enfants placés, dans des fondations, des ITEP ou des familles d'accueil. Ils sont souvent largués, violents, après des problèmes de comportement et même s'ils sont difficiles ils sont quand même ici pour passer un bon moment. Mais ce n'est pas toujours évident de ne pas "péter des câbles" avec certains.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 février 2017 à 13:12 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Paraît qu'Eléo colporte de fausses rumeurs sur moi.

58102 messages
Page : << 1, ..., 2926, 2927, 2928, ..., 3836 >>