Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 2942, 2943, 2944, ..., 3836 >>
Auteur Message
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 04 mars 2017 à 01:00 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Les histoires qui racontent quelque chose de concret sont souvent celle qui se permettent de proposer une morale douteuse est bien cadrée selon les idées du réalisateur et c'est nul. Les plus beaux films sont ceux qui laissent les spectateurs libres à leur propre interprétation. Bon bien sûr on en attend pas autant d'enfants qui regardent Le Roi Lion mais le fait est que c'est quand même beau et qu'on arrive à comprendre quelque chose. Pour moi du moins, Le Roi Lion n'est pas vide de sens. Après, c'est pas toujours évident mais pour celui-la l'interprétation est facile à faire je trouve.
4814 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 04 mars 2017 à 01:08 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
En parlant de lion, je reviens du ciné et j'ai vu le film : Lion.

Poignant !
4930 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 04 mars 2017 à 01:15 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Award de la meilleure transition.
4814 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 04 mars 2017 à 03:48 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Disney c'est à fond le marketing et la manipulation. ...
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 04 mars 2017 à 08:13 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Sky quand je te lis, j'ai l'impression que tu prends vraiment les enfants pour des débiles. Les films/dessins animés pour enfant ne sont pas si innocents que ça. Déjà ils sont réalisés par des adultes, assez grands pour avoir conscience des valeurs qu'ils développent dans leurs films/séries et même si ça s'adresse à un "jeune" public, ce n'est pas une raison pour y mettre tout et n'importe quoi.

Et je ne trouve pas que Disney soit "libre d'interprétation". Les messages, la morale de leurs films, sont généralement claires comme de l'eau de roche et bien marquées au feutre rouge.
Pour le reste, c'est souvent plus subtil et intéressant à étudier.

Et même si on ne visionne évidemment pas un Disney de la même façon avec des yeux d'enfant qu'avec des yeux d'adultes (un adulte va avoir assez de recule pour dire "Ouais, c'est mignon mais...") les enfants qui grandissent et évoluent, bercés par les valeurs de ces films/séries, sont forcément un peu influencés par ces derniers.
Comme beaucoup de petites filles, j'ai grandi avec Disney en rêvant du prince charmant et de l'Amour avec un grand A, en me disant que le mariage était la meilleur chose qui puisse m'arriver.

Et certains clichés sont encore plus encrés et nocifs (aussi bien côté féminin que masculin, et autre.).

Je ne dis pas qu'il faut chercher la petite bête partout et encore une fois, j'adore Disney, mais je ne pense pas que tout cela soit si innocent que ça et j'apprécie aujourd'hui de regarder les films en les étudiant plus profondément et en me rendant compte des valeurs et des clichés qui sont véhiculés à travers ces différents médias. C'est d'autant plus intéressant que Disney et ses films évoluent avec la société sur le long terme et que si tu prends Blanche Neige, Cendrillon ou la Belle au Bois Dormant, l'image de la femme est totalement différente avec celle des récents Zootopia ou Vaiana.

Bonjour les loulous.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 04 mars 2017 à 08:51 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Citation :
prince charmant et de l'Amour avec un grand A, en me disant que le mariage était la meilleur chose qui puisse m'arriver.

6898 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 mars 2017 à 10:26 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Et elle est tombée sur pas d'amour avec un grand PA.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58102 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 04 mars 2017 à 11:04 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Skyroth a dit :
Trouver Le Roi Lion sexiste c'est discutable mais il ne faut pas oublier que c'est destiné à un public d'enfant et que Disney aurait très bien pu choisir une cible plus réceptive à ce genre de propagande.

Le problème est que c'est justement les enfants les plus réceptifs sans qu'ils ne s'en rendent forcément compte, et c'est d'abord à eux qu'il faut éviter d'inculquer des normes sexistes ^^
1886 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 04 mars 2017 à 11:13 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Nouveaux piercings, tout frais tout neuf !
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 04 mars 2017 à 11:27 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Jrette a dit :
Skyroth a dit :
Trouver Le Roi Lion sexiste c'est discutable mais il ne faut pas oublier que c'est destiné à un public d'enfant et que Disney aurait très bien pu choisir une cible plus réceptive à ce genre de propagande.

Le problème est que c'est justement les enfants les plus réceptifs sans qu'ils ne s'en rendent forcément compte, et c'est d'abord à eux qu'il faut éviter d'inculquer des normes sexistes ^^

Parce que si on ne fait pas gaffe aux valeurs qu'on transmet, plus tard ça donne des trous du cul de députés européens qui sortent :
Janusz Korwin-Mikke, eurodéputé, 1812 2017 a dit :
Bien entendu, les femmes doivent gagner moins que les hommes, parce qu'elle sont plus faibles, elle sont plus petites et elles sont moins intelligentes.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mars 2017 à 11:29]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 04 mars 2017 à 11:50 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Taisez vous les femmes !!!

Skyroth a dit :
Award de la meilleure transition.

Merci, sky !

Eléo Après il y a l'époque qui joue beaucoup je pense. Tu parles de films écrits à une autre époque avec d'autres mœurs. Ce qui te choque maintenant choquait beaucoup moins à leur sortie. Ce qui rejoint donc ta dernière remarque sur les derniers dessins animés sortis !

Three Horrible en effet... Et le syndicaliste qui avait dit après l'affaire théo : "Bamboula c'est encore à peu près convenable" ! :@
4930 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 04 mars 2017 à 12:31 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Yodel26 a dit :

Eléo Après il y a l'époque qui joue beaucoup je pense. Tu parles de films écrits à une autre époque avec d'autres mœurs. Ce qui te choque maintenant choquait beaucoup moins à leur sortie. Ce qui rejoint donc ta dernière remarque sur les derniers dessins animés sortis !

Le Roi Lion est sorti en 1994, ce qui est "compréhensible" pour Blanche-Neige et consort l'est beaucoup moins ici.
Après, je pense que plus que le fait qu'il faut que Simba soit celui qui combat Scar au lieu de Nala dépend plus de son ascendance royale que de son genre. Bon, faut aussi mettre de coté qu'étant donné que Mufasa est le seul mâle du Rocher avec Scar, Nala a probablement du sang royal aussi
Mais là ça devient compliqué.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 04 mars 2017 à 12:48 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Techniquement Nala est la soeur de Simba. Dans la théorie la plus probable du moins.

Enfin on est tous plus ou moins d'accord. Disney progresse bien, mais les vieux films ont de lourds bagages quand même.

CS: on attend la photo. Et tu voulais pas faire un nouveau tatouage aussi ?

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 04 mars 2017 à 12:48 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Je ne parlais pas du Roi Lion car pour moi c'est plus tiré par les cheveux que les plus anciens...
4930 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 mars 2017 à 12:54 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Eléo a dit :
Enfin on est tous plus ou moins d'accord. Disney progresse bien, mais les vieux films ont de lourds bagages quand même.

Bizarre, tu dis rien sur le récent carton de Disney avec une reine toute-puissante et des hommes qui sont réduits à des menteurs, traîtres ou êtres fragiles.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58102 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 04 mars 2017 à 13:39 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Tu parles du quel ? De la Reine des Neiges ?

Si c'est le cas, il y a du mieux et toujours du moins bon dans la Reine des Neiges.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 04 mars 2017 à 13:58 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Sa phrase marche tout aussi bien avec Raiponce.
4814 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 04 mars 2017 à 14:14 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Si on peut éviter de parler de Disney à présent ?
Bonjour.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 04 mars 2017 à 14:55 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
j'avoue quand j'ai vu Zootopia j'ai vu un film qui dénonce le racisme aux US, notamment dans la police, alors que ma niece a juste vu les aventures d'un petit lapin :D
Twitch gaming
7531 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 04 mars 2017 à 15:17 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Eléo a dit :

CS: on attend la photo. Et tu voulais pas faire un nouveau tatouage aussi ?

C'est le mois prochain que débute mon nouveau projet tattoo :p
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Page : << 1, ..., 2942, 2943, 2944, ..., 3836 >>