Posté le 28 mars 2017 à 07:30 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Etf... Bisous guérisseurs Chef.
Oui Rj est bien rentré aussi. Il veut pas vous parler c'est tout.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 28 mars 2017 à 15:20 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
J'ai terminé de trier mes photos. Plus qu'à écrire le récit de notre aventure et je vous poste ça. Ensuite je m'attaquerai au montage vidéo. :D
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
Posté le 28 mars 2017 à 20:36 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
RJ n'est pas tombé... lui. Même si je ne suis pas vraiment tombée en fait. C'est la faute de mon poney qui faisait que des bêtises.
Posté le 29 mars 2017 à 08:14 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Et bien voici le récit de notre voyage accompagné de photos. Le montage vidéo est en chauffe.
Un rêve qui se réalise : tel pourrait être le parfait résumé de cette splendide chevauchée à Mashatu pendant huit jours. L'Afrique devait être l’apogée de mes voyages à cheval. Le destin a décidé d'avancer cette escapade dès cette année. Et je ne le regrette nullement car ce fut un voyage exceptionnel.
La réserve de Mashatu se situe à l'est du Botswana, à la frontière de l'Afrique du Sud et du Zimbabwe.
Pour nous y rendre, avec RJ, il nous fallut un long voyage avec trois avions (Paris-Londres, Londres-Johannesburg, Johannesburg-Limpopo). Dans les anecdotes du voyages, on pourra surligner le stress d'avoir oublier des batteries et chargeurs dans nos bagages en soute (alors que cela est interdit, mais ce fut beaucoup de stress pour pas grand chose), la découverte à Londres d'une boutique spéciale Harry Potter (et j'y suis allée, j'ai même trouvé ça cool) et l'épreuve d'orientation digne de Koh Lanta pour trouver notre terminal à Johannesburg (sorte de gare Vaugirard secrète à l'autre bout de l'aéroport).
Le plus amusant fut notre vol local dans un petit avion à hélice afin de rejoindre Limpopo. Le genre de coucou dans lequel tu ne peux pas te tenir debout à l'intérieur et qui te rappelle tes journées à Disneyland quand il y a des turbulences. Bon cela restait un bel avion quand même, hein, mais par rapport aux énormes avions précédents ça nous changeait.
Après ces petites aventures, nous eûmes enfin la joie de poser nos pieds sur le sol de Mashatu. Dès les premières secondes, le dépaysement est total. Le soleil haut dans le ciel d'un bleu azuré illumine une savane à perte de vue, il flotte dans l'air comme un parfum d'épice et les chants des crickets et du vent offrent une symphonie délectable. Nous sommes déjà aux anges à peine descendus de l'avion, mais le meilleur reste à venir.
Nous ne tardons pas à rencontrer l'équipe du ranch, les autres randonneurs et les chevaux.
Nous étions un groupe de neuf personnes : deux guides (un devant et un à l'arrière) trois français, deux anglaises et deux américaines. L'ambiance du groupe fut excellente pendant toute la randonnée, avec de très bons moments de partage et de rigolade.
RJ et moi faisions parfaitement la paire en chevauchant deux appaloosas prénommés Othis et Art. Art fut un compagnon très agréable bien qu'un peu cabotin : il se coucha notamment une fois dans l'eau (je me suis retrouvée étalée de tout mon long dans la flotte en sauvant mon appareil photo de justesse) ; se roula le lendemain dans le sable (ce qui commençait à être un peu la honte) et me fit quelques rodéo au galop. Son galop était très plaisant, comme tous ceux des autres chevaux : très lent et cadencé. Les longs galops dans la savane furent de purs moments de bonheur, ainsi que l'unique grand galop le dernier jour (sensations fortes garanties).
Les journées s'organisaient toujours de la même manière. Notre guide nous réveillait tous les matins entre 5h et 5h30 avec le thé. Nous avions alors environ une heure pour préparer nos sacs (transférés par l'équipe locale d'un camp à un autre) et prendre notre petit déjeuner.
Nous étions en selle vers 6h30 pour une chevauchée toute la matinée (entre 5h et 6h d'équitation d'un coup tous les matins.). Après le déjeuner le midi, la sieste était de mise jusqu'à 16h. On se réveillait pour prendre le thé (et du gâteau!). S'en suivait ensuite une balade à pied pour escalader les roches jusqu'à s'émerveiller de somptueux panoramas illuminés par le soleil couchant, ou pister les animaux en jeep pour les approcher de plus près.
Toute l'équipe de Limpopo horse safari a été aux petits soins pour nous. Le matin, nos chevaux étaient sellés et bridés, et les grooms s'en occupaient aussi dès notre arrivée le midi.
Tous les camps étaient très confortables et dépaysants. Plusieurs fois, nous avons été logés dans de grandes tentes équipées de moustiquaires, parfois directement reliées à une salle de bain totalement ouverte à l'extérieur (pour des douches à la belle étoile).
Mon camp favori fut celui construit en arène, encerclé de gros rondins de bois, avec nos lits disposés en cercle pour dormir à la belle étoile, comme protégés par le gigantesque arbre qui déployait ses branches en guise de toit.
Un soir, allongé dans les transats, nos regards se sont longtemps égarés dans le firmament étoilé, se perdant dans la voie lactée et les constellations.
Les repas étaient divins. Préparée par des chefs, la cuisine nous régalait matin, midi et soir. Les plats étaient copieux, avec des sauces exquises, de la viande et des légumes : un régal absolu pendant huit jours.
Nos guides nous bichonnaient également. Ils nous ont transmit leurs connaissances sur leur pays natal ainsi que sur les animaux. C'était passionnant et enrichissant.
Nous avons eu la chance de rencontrer énormément d'animaux, même à cheval. La faune était extrêmement abondante : on croisait des troupeaux parfois de centaine d'individus tous les 200m. Des girafes, des zèbres, des gnous, toutes sortes d'antilopes, des Pumbaas (non universelle du phacochère), plein d'oiseaux comme des autruches, des vautours ou des Calaos à bec rouge (des Zazus si vous préférez), des éléphants, des babouins et des macaques ; des hyènes, des chacals ainsi que des fauves comme des lions ou des guépards.
Deux rencontres m'ont vraiment marquées.
Pour commencer, notre première rencontre avec un lion alors que nous étions à cheval. A l'ombre d'une buisson, il se reposait et nous observait de ses grands yeux bruns. On lisait dans ce beau regard toute la force et la prestance de ce magnifique animal. Une telle rencontre te remet immédiatement à ta place par rapport à ta véritable position dans la chaîne alimentaire. Face à ce somptueux roi de la savane, nous faisions profil bas. Nous avons eu la chance de revoir un lion et une lionne de très près en jeep.
La rencontre qui m'a le plus émue, à me faire monter les larmes aux yeux, fut celle avec les éléphants. Dès les premières jours, nous avons eu la chance d'en voir. Immédiatement, notre guide nous a ordonné le silence et de garder nos chevaux au pas. Malgré leur mauvaise vue, les éléphants entendent très bien et ressentent les vibrations dans le sol à des centaines de mètres. Il y avait donc une sorte de silence respectueux et solennelle autour de ses grands et magnifiques animaux. Nous eûmes en milieu de randonnée la chance d'observer un véritable convoi. Voir tous ces éléphants, les uns derrières les autres, marcher sereinement à travers la savane, véritables maîtres du monde, m'a vraiment bouleversée. Ce fut un spectacle incroyable.
On a également galopé aux côtés de zèbres et de girafes : des souvenirs inoubliables.
Ce voyage fut encore d'une richesse exceptionnelle. Une aventure grandioses dont nous sommes repartis les yeux émerveillés et la tête pleine de souvenirs.
Posté le 29 mars 2017 à 11:15 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Merci merci. Le montage vidéo va arriver aujourd'hui ou demain je pense.
Pour le prix, je ne vais pas mentir en disant que c'était très cher. De base, les randonnées à cheval sont chers et celles en Afrique comptent parmi celles aux prix les plus élevés. Pour cette randonnée, on a payé 3600€ (sans les billets d'avion). Ça fait mal, mais ça en valait la peine.
Posté le 29 mars 2017 à 19:38 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
J'espère que tu ne l'as pas attrapé: il faut attendre les analyses pour être sûr.
Acro j'ai utilisé mes économies que je réservais justement pour ce voyage.