| Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 2985, 2986, 2987, ..., 3836 >> |
| Auteur |
Message |
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 27 avril 2017 à 15:55 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Et t'assumerais de voir dans quelle merde ça a mit tellement de gens et te disant : "bien fait pour eux" ? Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 27 avril 2017 à 15:58 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
C'est pas grave, y a pas de terrorisme à Malte ! 
Ni de frontières. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58102 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
| Posté le 27 avril 2017 à 16:21 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Threemansking a dit :Et t'assumerais de voir dans quelle merde ça a mit tellement de gens et te disant : "bien fait pour eux" ?
Honnêtement, est-ce que la merde viendrait du FN lui même (sachant qu'il sera aussi impuissant que les autres à réformer quoi que ce soit), ou les personnes faisant tout pour pousser à l'affrontement ? Je pense notamment aux chiens de garde antifa de l'extrême gauche. Moi c'est d'eux que j'ai peur. De ma belle mère capable d'aller faire chier son monde dans une église, comme un imbécile capable de jeter du jambon sur une mosquée.
|
1293 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 27 avril 2017 à 17:05 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Jr a dit :Tu n'es pas censé avoir besoin d'aide pour craindre une Le Pen présidente.
Oui, c'est plus ou moins ce que je t'ai dit le jour du 1er tour quand les Fillon et cie ont commencé à se déclarer "pour". Ils n'ont pas à faire ça, chacun est assez grand pour savoir ce qu'il veut faire.
Je n'ai pas envie de voir Le Pen se faire élire. Carrément pas, ça serait catastrophique. Le hic c'est que je ne veux pas de Macron non plus, même s'il est vrai qu'il serait probablement le moindre mal; au moins à court terme.
Citation :Donc à mon sens, tu peux voter blanc au second tour pour dénoncer un système électif, mais moins pour témoigner d'un choix qui ne te convient pas, puisque tu connaissais les règles du jeu.
Ouh ça c'est vilain. Oui, je connais les règles du jeu. Mais je ne crois pas, non, que le vote blanc soit une forme de dénonciation du système en lui-même (c'est d'ailleurs plus le cheval de bataille d'une frange d'abstentionnistes). Je n'ai pas cité le message entier mais tu tords vachement le truc pour arriver à une telle interprétation.
Le vote blanc permet de participer au débat démocratique en montrant son insatisfaction face au choix proposé ( définition trouvée sur le site du parti du vote blanc Link : BotW ). Je me réserve donc le droit de l'utiliser sans qu'on ait à venir me culpabiliser (bien qu'en respectant mon choix à chaque fois quand même pour paraître un peu plus conciliant ), ou pire, à me faire croire que ce n'est pas légitime parce qu'il faudrait choisir un camp au 2nd tour.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 avril 2017 à 17:07]
|
6898 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 27 avril 2017 à 19:06 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
IcarusGW a dit :
Donc pour moi, tous les arguments sur les programmes ne comptent pas.
Il reste donc l'homme (ou la femme dans notre cas).
Et c'est pour ça que ça se chie sur la tête en permanence, c'est parce qu'ils n'ont pas d'autre chose à dire (sans mentir).
Par contre, je trouve la comparaison de Lepen avec Hitler carrément risible. Je sais que c'est une stratégie mais là c'est quand même gros. Tout le monde sait que personne ne laisserait un despote régner sur la France. C'est quand même la pierre angulaire de l'Europe, avec l'Allemagne. L'OTAN s'empresserait de riposter au moindre pet de travers. Alors faire peur les gens avec Hitler, c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Et c'est peut être à cause de ça que les gens votent de plus en plus pour le FN. C'est pas pour le programme, pas parce que c'est des "fachos", mais tout simplement car ils en ont marre d'être pris pour des cons. Mais ils le seront quand même.
Le FN est un parti comme les autres. Il veut, maintenant, gouverner pour la tune et taper dans la caisse, comme les autres. Il veut tout simplement sa part du gâteau. Rouvrir les camps ? La race supérieure ? Arrêtez vos conneries... Y'a que la tune qui compte. Même en Corée du nord c'est pour la tune. Le mec se gave en regardant les autres bosser. C'est pas une espèce d'idéologie de race supérieure. C'est une enculerie comme une autre.
Les riches gouverneront toujours les pauvres. C'est comme ça. Le truc c'est que si les riches ne veulent pas que les pauvres viennent les pendre, ils devront revendre 2 ou 3 Ferraris de leur stock de 50 pour filer un peu de pognon aux "sans dents". Juste de quoi les calmer. Moi ça me va, ça me suffit. Qu'ils restent riche, ok. Mais que les pauvres puissent vivre dignement, c'est tout.
Voilà ma vision des choses, si ça intéresse quelqu'un.
Eh non, tout ne se vaut pas, ce n'est pas qu'une question de tune et, je te le concède, Marine Le Pen n'est probablement pas Adolf Hitler. Mais sauf si tu as une boule de cristal, tu ne peux pas m'assurer qu'elle n'a pas de sombres desseins dans la tête. Et oui, c'est vrai, si elle se transforme en dangereux despote, il y aura des gens, ici ou ailleurs, pour l'empêcher de nuire. Mais à quel prix ? Ce sera sans doute plus couteux que 5 ans de Macron.
Jusqu'à preuve du contraire, le FN est toujours un parti d'extrême droite avec tout ce que ça comporte de nauséabond. Il y a toujours des nazis dans leurs rangs comme c'est le cas partout en Europe. Et ces gens là sont motivés par leur idéologie de merde, pas par la tune, je t'assure. Et non, le président nord-coréen n'est pas motivé que par la tune lui non plus.
|
14285 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 27 avril 2017 à 19:52 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Mais non les antifascistes et les identitaires c'est pareil.....
Pis le FN y a pas de nazi mdr ils sont tous morts lolo.
Je ne vois pas où est le mal dans ce parti. Parce que le parti communiste c'est pareil si l'on dit cela.
Pareil je veux tester le Fn si on voit que c'est un parti de crétins nauséabonds alors la je deviens melanchons te sans coup férir.
Le jeune âge de Macron me fait penser qu'il a plus les couilles d'être un dictateur.
L'ancien quartier où habitait la soeur à Acro me faisait peur enfin litt le Indiana quoi
Je préfère le mélange de toutes les cultures qu'un quartier communautaire
Cf le 16ème arrondissement ce ghetto de riches .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 avril 2017 à 19:58] La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
Jr
 Fin stratège
|
| Posté le 27 avril 2017 à 20:18 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
@RJ : Je ne suis pas d'accord sur le fait que les candidats à la présidentielles doivent s'abstenir de donner leur avis. Qu'ils disent à leurs électeurs pour qui voter, ça d'accord ça n'a aucun sens, mais qu'après avoir donné leur avis sur la société pendant presque un an, décider tout à coup que c'est silence radio sans exprimer leur propre opinion, ça ne me parait pas réglo.
Je ne tords rien du tout, mais je n'explicite pas assez. Une des raisons pour laquelle Macron a gagné le premier tour, c'est parce que le système d'élection à choix unique sur deux tours amène à un vote de compromis au premier tour. Au second, il n'est plus question de choisir mais d'éliminer.
Donc quand tu dis "je ne validerai pas celui qui parait le moins pire des deux parce qu'on veut me faire peur", tu fais à mon sens une triples erreurs ; celle de dire que tu dois valider alors que tu élimines, les fameuses règles du jeu que je dénonce au passage, celle de les mettre à un niveau à peu près équivalent et enfin celle de dire qu'on veut te faire peur comme si tout n'était que basse manipulation.
Je n'ai rien contre le vote blanc, bien au contraire. Et j'ai deux trois notions. Je dis juste qu'au second tour il a moins de légitimité à mon avis qu'au premier quand il s'agit d'exprimer une insatisfaction des choix proposés. Il n'en est pas moins tout à fait acceptable, bien que la présence de Le Pen soit un facteur à ne pas sous-estimer.
Et sinon, je ne culpabilise personne, je ne fais croire à rien. Merci de ne pas se mettre sur la défensive parce que les opinions divergent. Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.
Vous savez qui je suis maintenant ?
Jean-Léonard est ton ami.
|
441 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 27 avril 2017 à 20:21 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Rand a dit :
Bien sûr que si, y'a toujours eu des cranes rasés dans leurs rangs et c'est la même chose dans tous les partis d'extrême droite, faut pas se voiler la face juste parce que la fille Le Pen présente mieux que son affreux père.
|
14285 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
| Posté le 27 avril 2017 à 20:36 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
mexico a dit :Rand a dit :
Bien sûr que si, y'a toujours eu des cranes rasés dans leurs rangs et c'est la même chose dans tous les partis d'extrême droite, faut pas se voiler la face juste parce que la fille Le Pen présente mieux que son affreux père.
Oui, ça c'est vrai. Il y aura toujours des extrémistes partout. Et ils seront utilisés comme les autres. Comme ce gouvernement néo nazi installé en Ukraine par l'Europe et les USA pour contrer Poutine. Des néo nazi encensés et soutenu par BHL. Comme quoi, tous le monde est utilisable par tout le monde.
|
1293 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 27 avril 2017 à 22:13 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Je suis d'accord.
Il existe des gens dangereux.
Des sephiroth en puissance. La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 27 avril 2017 à 22:26 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Et comme Sephiroth, c'est pas de leur faute, mais de celle de la société ? 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 avril 2017 à 22:28]
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 27 avril 2017 à 22:34 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Et quand ils donnent leur langue au chat, voient-ils les autres ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58102 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 27 avril 2017 à 22:45 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Y'a aussi des nazis de l'extrême gauche hein...
Ils ont les cheveux sales, boivent de la 8.6 et fument des cigarettes roulées en jouant du djembé.
|
4814 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 27 avril 2017 à 22:45 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Jr a dit :Qu'ils disent à leurs électeurs pour qui voter, ça d'accord ça n'a aucun sens. [...] [Mais le] silence radio sans exprimer leur propre opinion, ça ne me parait pas réglo.
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Ne pas dire pour qui voter tout en donnant son opinion quand même ? J'ai l'impression que ça fait un peu langue de bois.
Mais puisqu'on parle de JLM (qui d'autre ?), on a vu qu'il ne s'est juste pas précipité comme les autres (alors que le comptage n'était officiellement pas terminé). Certes, il n'a pas donné de consigne claire dans la minute où Le Pen est passée mais on voit bien où penche la balance : dans sa consultation lancée hier ou aujourd'hui JLM ne fait aucune mention d'un quelconque soutien au FN. Je pense qu'on peut y voir un signe. Il donne les options qu'il trouve envisageable pour son parti tout en n'interdisant pas expressément et de manière arbitraire à ses électeurs de voter Le Pen si le cœur leur en dit. A moi ça me parait plus que réglo.
Jr a dit :"Je ne validerai pas celui qui parait le moins pire des deux parce qu'on veut me faire peur", tu fais à mon sens une triples erreurs ; celle de dire que tu dois valider alors que tu élimines, les fameuses règles du jeu que je dénonce au passage, celle de les mettre à un niveau à peu près équivalent et enfin celle de dire qu'on veut te faire peur comme si tout n'était que basse manipulation.
Je ne mets pas Macon et Le Pen sur un pied d'égalité. Je trouve que Le Pen et ses consorts ont des idées abjectes et répugnantes, je n'ai aucune envie de vivre sous sa présidence. Supporter une présidence Macron serait plus simple... sur 5 ans.
C'est là que nos opinions divergent. Je suis prêt à supporter "les risques" avec un vote blanc car je trouve que les choix proposés sont les mauvais choix.
Même en éliminant le plus grand des deux maux, je ne crois pas que la moindre mal apportera avec lui la solution miracle pour apaiser la société. Je n'ai pas entendu parler dans le programme de Macron une seule mesure qui placerait la société sur une autre trajectoire que celle déjà amorcée par ses prédécesseurs (on reste un peu moins enculé à sec qu'avec Fillon mais enculerie quand même vaseline ou non). Comment croire qu'avec la libéralisation décomplexée vers laquelle on tend cela n'entrainera pas plus de rancœur et favorisera encore plus la montée du FN ? Il était à 18% il y a 15 ans. Aujourd'hui il dépasse ce chiffre rien qu'au 1er tour. On verra ce qu'il fait au 2nd mais les sondages sont plus ou moins dans les 35-40%.
Sans changement majeur de direction, et quand les gens seront déçus de leur pseudo alternative swag (car à mon avis il va y en avoir), quel score fera alors le FN dans 5 ans ? A moins d'une amélioration significative dont je ne vois personnellement pas le bout du nez, avec cet avenir que plus ou moins tout le monde s'accorde à dire qu'il sera de plus en plus sombre et troublé, la montée de l'extrême droite me semble inéluctable. (Comme de l'extrême gauche mais visiblement, s'il est étiqueté ainsi, JLM ne porte pas (encore?) celle de 'Danger pour la démocratie'.)
Je ne crois pas que temporiser soit une solution, plus le temps passera, plus le FN montera. Et plus le FN sera encré dans la société quand il accèdera au pouvoir (et je pense qu'il y accèdera, lui ou une de ces itérations), plus il sera difficile de l'en déloger.
Alors je suis désolé d'avoir à faire ça un jour de 2nd tour d'une présidentielle, mais je ne voterai ni pour Macron qui me parait le terreau favorable pour donner l'opportunité à l'ennemi que vous détestez tant de grandir et de se développer, ni pour aucun l'autre candidate.
En éliminant les deux, je ne me retrouve plus qu'avec le vote blanc.
Pour la partie sur la peur, c'est plus une remarque générale de l'ambiance générale sur le sujet (venant des médias ou du forum) que de ton message à toi, tout comme la partie sur la culpabilité que tu cites plus loin. Ça donne effectivement l'impression que je pouvais te prendre à parti puisque la majorité du message était une réponse au tien.
Jr a dit :Je n'ai rien contre le vote blanc, bien au contraire. [...] Je dis juste qu'au second tour il a moins de légitimité à mon avis qu'au premier quand il s'agit d'exprimer une insatisfaction des choix proposés.
Alors mettons nous d'accord pour ne pas être d'accord !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 avril 2017 à 22:53]
|
6898 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
| Posté le 28 avril 2017 à 00:05 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Threemansking a dit :Et t'assumerais de voir dans quelle merde ça a mit tellement de gens et te disant : "bien fait pour eux" ?
je vois pas en quoi je serai responsable
(vu que je ne vais pas voter) Twitch gaming
|
7531 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 28 avril 2017 à 06:12 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Oui si cette élection ne vous intéresse pas alors ne votez pas
Le retour de Manuel Vals
EL blancos cherche à se recycler chez Macron. La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
| Posté le 28 avril 2017 à 10:39 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Je commence à voit passer de drôle de trucs sur le net.
Les médias alternatifs de tout bord, parfois ennemis entre eux, commencent à affirmer que l'élection à été truquée.
Des témoignages, difficiles à prouver mais ce n'est pas la preuve qui compte finalement, arrivent de partout.
Cartes d'électeurs en double pour certains, radiation des listes pour d'autre, élection freinée à l'étranger, et soupçons de bourrage des urnes (votre blancs inexistants dans certaines grandes villes ce qui semble impossible).
La colère monte sur les réseau sociaux et je le vois aussi sur mon compte Facebook. Je vois des gens partager des trucs de fou, qu'ils soient Mélenchon ou Lepen.
Il semblerait que tout soit mis en place pour créer un conflit. Il y a même un appel discret à tuer Macron qui circule. Genre, si vous êtes prêt à vous sacrifier...
|
1293 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 28 avril 2017 à 10:43 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Théorie du complot. La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 28 avril 2017 à 10:57 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
J'ai un Youtuber, Kriss de Minute Papillon, dont je suis la chaîne qui a fait une vidéo sur ce soupçon de tricherie. (Il est allé vérifié les votes affichés, ceux déclarés, etc.) J'ai été vachement choqué. Après tout est possible ( avec la Russie ) mais comme ça à l'échelle nationale ça me parait douteux.
Pourquoi mon hap n'apparait pas chez moi ? :'(
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 avril 2017 à 11:13]
|
6898 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 28 avril 2017 à 11:37 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Très intéressante la vidéo de Kriss. Merci pour le partage. On peut toujours douter, mais j'espère que ce genre de réflexion (ici bien argumentée et avec un vrai travail de rechercher) ne va pas attiser davantage la haine et les vagues de violences chez certaines personnes déjà un peu trop... énervée. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 2985, 2986, 2987, ..., 3836 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Acro, yuyu, RJ, Yui |
Skull King

Inscrits : RJ, Acro, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN