| Auteur |
Message |
ilares
 Expatrié
|
| Posté le 08 septembre 2017 à 16:31 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
pour avoir fait pas mal de RER et de voiture dans Paris sans être parisien, je prefere prendre le RER, que les voies a 7 files dans les ronds points comme Etoile :D Twitch gaming
|
7531 messages
|
|
|
Charles Apollon
 Groupie officielle d'Uematsu
|
| Posté le 08 septembre 2017 à 17:17 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Eléo a dit :Conduire dans Paris ça revient pas plus cher (carburant, assurance de la voiture, entretien...) ? Sans parler des bouchons ?
Je pense que c'est un choix, mais je connais beaucoup de Parisien qui n'ont même pas le permis.
Quand tu viens de la grande couronne pour monter sur Paris, malgré les (possibles) bouchons et les (très probables) problèmes de stationnement, ça ne revient pas forcément plus cher. De chez moi, un billet Aller/retour RER + Metro sur la journée ça coûte 15€ environ. On en a pour moins de 15€ d'essence si on ne se gare pas dans un parking Vinci aux prix exorbitants. Le seul avantage du RER si il y en a un, c'est que ça empêche de se prendre la tête pour se garer, et c'est peut-être un poil plus rapide. Disons qu'on peut gagner entre 15 et 30 minutes sur le trajet.
Pour moi, ça ne vaut pas la peine de payer 15€ pour gagner 30 minutes (si le train est à l'heure et ne rencontre pas de problème sur le chemin )
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 septembre 2017 à 17:17]

|
664 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 08 septembre 2017 à 17:20 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Et le coût de la voiture, de l'assurance et du parking, des frais de réparation et d'entretien, étalé sur la fréquence d'utilisation de la machine, ça fait pas 15€ peut-être ? 
Sans parler des merdes auxquelles tu t'exposes en rentrant dans Paris en voiture.
J'ai eu le même débat avec un collègue récemment et c'était marrant de voir que personne ne lâchait rien, entre les pro-voitures et les anti-voitures.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 08 septembre 2017 à 17:40 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Pour moi (avec ma voiture à 800€ et mon assurance), la voiture aurait été largement plus rentable ! (réparation, j'en ai eu pour 230€ en deux ans)
15€ par jour c'est assez énorme quand même !
Edit : quoi que ma voiture est de 1994, je crois que je n'ai pas le droit d'aller à Paris avec XD
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 septembre 2017 à 17:42] Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 08 septembre 2017 à 17:48 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Je suis tellement pas d'accord avec CA et y'a un peu de mauvaise foi dans ses propos. Je ne suis pas anti-voiture (j'ai le permis et une voiture) ni pro-RER (au contraire j'en ai plein le cul). Mais même en considérant mon ras le bol du RER c'est absolument hors de question de prendre la voiture et les avantages du RER surpassent mais de loin les avantages de la voiture (s'il y'en a).
Y'a certes des problèmes de train mais ça roule correctement en vrai. En voiture je mettrais beaucoup plus de temps pour me rendre au travail, et c'est sans compter les bouchons obligatoires. Ça peut peut être passer dans le cas où on travaille du bon côté de Paris, mais dès que tu dois traverser ou prendre le périph ça s'arrange pas.
La question des coûts c'est là où est la mauvais fois. Si on compare c'est qu'on part du principe qu'on en fait un usage quotidien. 15€ c'est le prix aussi par chez moi pour un A/R sur la journée. Mais y'a des abonnements qui existent. 75€ par mois pour toute l'Ile de France, dont 50% remboursés par l'employeur, divisé par le nombre de jours travaillés par mois ça revient à même pas 2€ par jour.
Et c'est sans compter que c'est pas toi qui conduit le train, que tu peux faire ce que tu veux pendant tes heures de transports quotidiennes.
Comparé aux coûts et au stress de la voiture y'a absolument pas photo pour moi..

|
2381 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 08 septembre 2017 à 18:04 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Les mecs, vous n'avez qu'à venir à Limoges, y'a pas de RER, le problème est réglé. En plus, en rentrant à la maison le soir, on pu pas la pollution de Paris (et accessoirement, on met pas 4h pour rentrer).
|
4814 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 08 septembre 2017 à 18:17 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 08 septembre 2017 à 18:40 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Je me retrouve davantage dans le raisonnement de Renzo pour le coup. Mais c'est une question de préférence aussi.
Pourquoi Limoge revient toujours sur le tapis ? 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 08 septembre 2017 à 18:52 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Alors là CA, je suis plutôt d'accord avec Renzo,
Ça revient beaucoup moins cher les transports franciliens que de prendre sa voiture et c'est moins fatiguant et moins dangereux...
Cela dit le RER ou le métro c'est fini pour moi...
|
9203 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 08 septembre 2017 à 18:58 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Eléo a dit :Je me retrouve davantage dans le raisonnement de Renzo pour le coup. Mais c'est une question de préférence aussi.
Pourquoi Limoge revient toujours sur le tapis ? 
À cause de la porcelaine Bernard(aud).
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 08 septembre 2017 à 19:04 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
ALORS DEJA, C'EST LIMOGES ET PAS LIMOGE, J'ECRIS PAS PARI OU NORMANDI HEIN !
Puis sinon demande à Acro, Limoges c'est la plus belle ville de France.
|
4814 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 08 septembre 2017 à 19:06 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Aucune objectivité de toute façon là-dedans.
|
16468 messages
|
|
|
Yodel26
 Pan m'a tuer
|
| Posté le 08 septembre 2017 à 19:19 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
CA: le nouveau Icarus ?
|
4930 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 08 septembre 2017 à 19:24 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
C'EST BON SKY PAS LA PEINE DE CRIER BUDUUUU !!!!!

J'attends que tu organises l'IRL LimogeS pour me faire une opinion sur cette cité. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 08 septembre 2017 à 19:27 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Oh non j'aurai aqua poney ce jour là.
|
6898 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 08 septembre 2017 à 19:41 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Bon OK, je lance une IRL à Limoges. 
Mais c'est vraiment parce que vous le demandez.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 08 septembre 2017 à 19:53 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Est-ce qu'il y aura du saucisson et du paté au moins ? 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 septembre 2017 à 19:55]
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 08 septembre 2017 à 19:55 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Évidemment ! C'est dans le définition officielle d'une IRL ! Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 08 septembre 2017 à 19:56 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
On peut te faire du pâté aux patates.
Mais je te préviens, ça n'a de pâté que le nom.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 08 septembre 2017 à 19:59 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Quoi ? Vous mangez pas de pâté de pomme de terre à la capitale (ou chez les consangains pour Eléo) ?
Faut manger de la bonne viande limousine, aller chez Michard, manger à Jean Burger, toussa.
|
4814 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |