Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 3094, 3095, 3096, ..., 3836 >>
Auteur Message
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 08 septembre 2017 à 16:31 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
pour avoir fait pas mal de RER et de voiture dans Paris sans être parisien, je prefere prendre le RER, que les voies a 7 files dans les ronds points comme Etoile :D
Twitch gaming
7531 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Charles Apollon
image du rang
Groupie officielle d'Uematsu


Posté le 08 septembre 2017 à 17:17 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Eléo a dit :
Conduire dans Paris ça revient pas plus cher (carburant, assurance de la voiture, entretien...) ? Sans parler des bouchons ?
Je pense que c'est un choix, mais je connais beaucoup de Parisien qui n'ont même pas le permis.


Quand tu viens de la grande couronne pour monter sur Paris, malgré les (possibles) bouchons et les (très probables) problèmes de stationnement, ça ne revient pas forcément plus cher. De chez moi, un billet Aller/retour RER + Metro sur la journée ça coûte 15€ environ. On en a pour moins de 15€ d'essence si on ne se gare pas dans un parking Vinci aux prix exorbitants. Le seul avantage du RER si il y en a un, c'est que ça empêche de se prendre la tête pour se garer, et c'est peut-être un poil plus rapide. Disons qu'on peut gagner entre 15 et 30 minutes sur le trajet.
Pour moi, ça ne vaut pas la peine de payer 15€ pour gagner 30 minutes (si le train est à l'heure et ne rencontre pas de problème sur le chemin )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 septembre 2017 à 17:17]




Image

664 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 septembre 2017 à 17:20 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Et le coût de la voiture, de l'assurance et du parking, des frais de réparation et d'entretien, étalé sur la fréquence d'utilisation de la machine, ça fait pas 15€ peut-être ?
Sans parler des merdes auxquelles tu t'exposes en rentrant dans Paris en voiture.

J'ai eu le même débat avec un collègue récemment et c'était marrant de voir que personne ne lâchait rien, entre les pro-voitures et les anti-voitures.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 08 septembre 2017 à 17:40 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Pour moi (avec ma voiture à 800€ et mon assurance), la voiture aurait été largement plus rentable ! (réparation, j'en ai eu pour 230€ en deux ans)
15€ par jour c'est assez énorme quand même !

Edit : quoi que ma voiture est de 1994, je crois que je n'ai pas le droit d'aller à Paris avec XD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 septembre 2017 à 17:42]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter


Posté le 08 septembre 2017 à 17:48 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Je suis tellement pas d'accord avec CA et y'a un peu de mauvaise foi dans ses propos. Je ne suis pas anti-voiture (j'ai le permis et une voiture) ni pro-RER (au contraire j'en ai plein le cul). Mais même en considérant mon ras le bol du RER c'est absolument hors de question de prendre la voiture et les avantages du RER surpassent mais de loin les avantages de la voiture (s'il y'en a).

Y'a certes des problèmes de train mais ça roule correctement en vrai. En voiture je mettrais beaucoup plus de temps pour me rendre au travail, et c'est sans compter les bouchons obligatoires. Ça peut peut être passer dans le cas où on travaille du bon côté de Paris, mais dès que tu dois traverser ou prendre le périph ça s'arrange pas.

La question des coûts c'est là où est la mauvais fois. Si on compare c'est qu'on part du principe qu'on en fait un usage quotidien. 15€ c'est le prix aussi par chez moi pour un A/R sur la journée. Mais y'a des abonnements qui existent. 75€ par mois pour toute l'Ile de France, dont 50% remboursés par l'employeur, divisé par le nombre de jours travaillés par mois ça revient à même pas 2€ par jour.

Et c'est sans compter que c'est pas toi qui conduit le train, que tu peux faire ce que tu veux pendant tes heures de transports quotidiennes.

Comparé aux coûts et au stress de la voiture y'a absolument pas photo pour moi..

Image

2381 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 08 septembre 2017 à 18:04 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Les mecs, vous n'avez qu'à venir à Limoges, y'a pas de RER, le problème est réglé. En plus, en rentrant à la maison le soir, on pu pas la pollution de Paris (et accessoirement, on met pas 4h pour rentrer).
4814 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 septembre 2017 à 18:17 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Image

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 08 septembre 2017 à 18:40 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Je me retrouve davantage dans le raisonnement de Renzo pour le coup. Mais c'est une question de préférence aussi.

Pourquoi Limoge revient toujours sur le tapis ?

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 08 septembre 2017 à 18:52 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Alors là CA, je suis plutôt d'accord avec Renzo,
Ça revient beaucoup moins cher les transports franciliens que de prendre sa voiture et c'est moins fatiguant et moins dangereux...

Cela dit le RER ou le métro c'est fini pour moi...
9203 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 septembre 2017 à 18:58 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Eléo a dit :
Je me retrouve davantage dans le raisonnement de Renzo pour le coup. Mais c'est une question de préférence aussi.

Pourquoi Limoge revient toujours sur le tapis ?


À cause de la porcelaine Bernard(aud).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 08 septembre 2017 à 19:04 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
ALORS DEJA, C'EST LIMOGES ET PAS LIMOGE, J'ECRIS PAS PARI OU NORMANDI HEIN !

Puis sinon demande à Acro, Limoges c'est la plus belle ville de France.
4814 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 08 septembre 2017 à 19:06 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Aucune objectivité de toute façon là-dedans.
16468 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer


Posté le 08 septembre 2017 à 19:19 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
CA: le nouveau Icarus ?
4930 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 08 septembre 2017 à 19:24 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
C'EST BON SKY PAS LA PEINE DE CRIER BUDUUUU !!!!!



J'attends que tu organises l'IRL LimogeS pour me faire une opinion sur cette cité.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 08 septembre 2017 à 19:27 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Oh non j'aurai aqua poney ce jour là.
6898 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 septembre 2017 à 19:41 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Bon OK, je lance une IRL à Limoges.
Mais c'est vraiment parce que vous le demandez.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 08 septembre 2017 à 19:53 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Est-ce qu'il y aura du saucisson et du paté au moins ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 septembre 2017 à 19:55]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 08 septembre 2017 à 19:55 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Évidemment ! C'est dans le définition officielle d'une IRL !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 septembre 2017 à 19:56 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
On peut te faire du pâté aux patates.

Mais je te préviens, ça n'a de pâté que le nom.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 08 septembre 2017 à 19:59 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Quoi ? Vous mangez pas de pâté de pomme de terre à la capitale (ou chez les consangains pour Eléo) ?

Faut manger de la bonne viande limousine, aller chez Michard, manger à Jean Burger, toussa.
4814 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 3094, 3095, 3096, ..., 3836 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, yuyu, RJ, Yui
Skull King



Inscrits : RJ, Acro, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Le Démineur de MSN



Inscrits : Acro