Posté le 18 septembre 2017 à 20:30 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Acro a dit :
En tout cas, j'ai été bluffé aujourd'hui. Non seulement j'ai appris le mot faisandé, mais en plus j'ai appris qu'Eléo était propriétaire, et ce bien avant moi.
Après, il y a quand même une différence entre devenir propriétaire par héritage et devenir propriétaire en retroussant ses manches pour faire aboutir un projet d’installation.
Mexico non mon frère n'est pas handicapé. Et oui il doit se prendre en charge. A 40 ans ça serait en effet une bonne résolution.
Je pense qu'il veut y arriver, mais sa démarche me semble encore manquer d'analyse et de recul pour vraiment aboutir. Il dit vouloir déménager à Valence ou à Lyon. C'est bien gentil, mais quand on lui demande "Que penses-tu pouvoir faire ?" il n'est pas capable de répondre. Normalement tu te déplaces car tu as un projet concret qui t'attend, voire un boulot; tu ne te déplaces pas pour te déplacer. S'il déménage pour ne rien faire et épuiser le pactole jusqu'à ne plus rien avoir, ça sera comme avant. Sauf qu'on lui apportera pas ses courses à Lyon.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 18 septembre 2017 à 21:34 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Ha ha peut-être.
Jeffou c'est le meilleur d'abord.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 18 septembre 2017 à 22:15 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Yodel26 a dit :
Je te parle plus...
Je m'en cogne.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 19 septembre 2017 à 00:22 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Eléo est bien une bombe puisqu'elle est corse 😎
Je pensai à Valence en Espagne avec les constructions loufoques de Calatrava
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 septembre 2017 à 00:24]La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 19 septembre 2017 à 12:02 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
El?o > Discute de ça avec lui : Si vous vendez la maison de votre môman, qu'il utilise l'argent obtenu pour rebondir. Je ne sais pas combien peut valoir ton patrimoine, mais même si c'est un chalet en bord de mer, il y a moyen de récupérer quelques dizaines de millier d'euros chacun (au moins). Avec ça, il peut se payer des formations pour trouver un travail. Ce n'est pas ce qui manque. Quand on veut se sortir de la misère, il faut d'abord se sortir les doigts pour accepter un changement radical dans sa vie (c'est pas facile et ça demande d'être soutenu), et aussi être malin, motivé, et ne rien lâcher. Surtout votre père et toi : ne le lachez pas, sinon ça peut empirer, même avec du fric. Essaye de négocier ça avec lui, par exemple que tu acceptes de vendre la maison si il utilise les fonds à bon escient, et de la bonne manière possible.
Si il t'a proposé ça, c'est soit qu'il y voit la seule issue pour avoir de l'argent en ne faisant rien (mais en sacrifiant votre patrimoine, affectif et financier) soit qu'il a réfléchit à tout ça, qu'il est un peu motivé. En revanche, si il veut vendre la maison juste pour avoir un revenu conséquent sans rien foutre, la meilleure option, c'est de refuser. Parce qu'avec les taxes, les impôts et j'en passe, le pactole obtenu va très, très vite descendre et après cela il n'y aura plus rien. Et de surcroît, vous aurez sacrifié la maison de votre mère "pour rien".
Posté le 19 septembre 2017 à 13:12 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Je suis totalement d'accord avec toi CA. Je pense en effet qu'il faut en discuter avec lui et qu'on suive ça de très très prêt.
Il dit vouloir utiliser l'argent de la vente pour se racheter une maison ailleurs. Il vendrait ensuite, ou proposerait à la location, sa maison de Normandie (dont il est propriétaire.) et voudrait me donner sa part de la maison où j'habite actuellement avec mon papa (mon père à 50% de cette maison, et mon frère et moi on a 25% chacun.), car il veut que je conserve un patrimoine. Mais bon entre la villa en Corse en bord de mer et l'espèce de camping amélioré de Normandie, je gagne pas vraiment au change. Sans parler que je tiens beaucoup plus à la Corse qu'à la maison Normande.
Bref, si jamais j'accepte, il faudra en effet que son plan tienne la route. Si on vend la maison à sa valeur d'estimation, ça nous fera quand même une sacrée jolie somme et j'espère qu'il l'utilisera de la bonne façon (sans oublier en effet les impôts et compagnie).
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 19 septembre 2017 à 13:24 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Frais de notaire 😎La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 19 septembre 2017 à 14:06 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Il faudrait faire évaluer la maison par un expert pour le savoir. Multiplier le prix du m² par la superficie va donner un résultat bien loin de la réalité. La maison date des années 80 et a besoin de mise au norme et de travaux.
Sans parler en effet des différents frais (notaire, impôts, agence...) Bref, mon frère est pour l'instant bien loin de la somme qu'il toucherait hypothétiquement à mon avis.
Et avant de dire peut-être "oui", moi il faut que je sache ce que je ferai éventuellement avec cet argent. Quand t'es pas habituée à avoir de l'argent, ce n'est pas si simple de te retrouver avec une certaine somme. Tout ça, ça demande beaucoup d'anticipation et de réflexion: ce que visiblement mon frère n'a pas encore fait, donc bon.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 19 septembre 2017 à 14:25 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Une partie du revenu peut te servir à t'installer de ton côté. Tu peux aussi en réserver une partie "tampon" pour ton cheval, c'est à dire continuer comme aujourd'hui, mais garder un peu de côté pour des frais extra, qui peuvent arriver à tout moment. Je pense notamment aux frais vétérinaire. Nous avons 5 chats, et quand l'un d'eux nous fait une bricole, ça atteint vite les 200/300€ de frais surprise. J'imagine pas ce que ça peut être sur un cheval : genre il s'abîme le sabot lors d'une chute ou que sais-je. C'est du vécu avec une amie lors d'une ascension sur de la pierre. Le cheval a loupé la marche et s'est éraflé la jambe, juste au dessus du sabot . Garder une autre partie pour faire des petits sur un compte, c'est une solution aussi. Après je dis ça, mais ça dépend de la valeur de tes bien. Je suis moi aussi habité à vivre avec peu, je bosse en temps partiel au smic. Mais je saurais quoi faire avec des sous si ça devait tomber d'un héritage quelconque. Un jour, ça arrivera. Le tout, c'est de ne pas tout cramé bêtement "parce qu'on a du fric lolz".