| Auteur |
Message |
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 24 septembre 2017 à 23:56 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Cloud : Sephiroth, enfin je te retrouve, que le combat commence !
Sephiroth : non pas aujourd'hui, j'me sens pas bien, on r'met ça en septembre ?
Cloud : OK.
J'veux être dialoguiste et scénariste pour FFXVI ! Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 25 septembre 2017 à 00:01 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|

Pff j'ai pas sommeil. 
Et Noël c'est déjà dans trois mois.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 25 septembre 2017 à 00:33 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Tu n'arrive pas à dormir et donc tu penses à ou c'est qui ne te fait pas dormir ?
|
16468 messages
|
|
|
Yodel26
 Pan m'a tuer
|
| Posté le 25 septembre 2017 à 07:41 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Peut être que raisonnent déjà dans sa tête des ''ah booooon'', ''le desseeeeeert'' ou encore pire ''Acroooooo''...
|
4930 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
| Posté le 25 septembre 2017 à 09:14 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
attends Acro quand tu dors pas tu comptes les jours restants avant Noel? :D Twitch gaming
|
7531 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 25 septembre 2017 à 09:19 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
D'ailleurs, pour la prochaine guirlande, je propose une reconstitution du "C'est qui Skyroth ?" en vocal.
Ou alors, plus efficace encore :
|
4814 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 25 septembre 2017 à 10:28 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Oui Acro il est temps de t'occuper de l'IRL Nouvel An. 
Pour le "C'est qui Skyroth" il faut demander à Tofu.
Bonjour les loulous. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 25 septembre 2017 à 10:31 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Eléo la boosteuse.
|
6898 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 25 septembre 2017 à 10:32 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Si c'était vraiment le cas, le forum ne ressemblerait pas à un champ de ruines, ces derniers temps. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 25 septembre 2017 à 10:47 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Hello,
J'ai super mal dormi moi aussi cette nuit, je me suis pas endormi avant 2h du mat après un grand débat philosophique très animé avec moi-même, me suis réveillé plusieurs fois et j'ai fait des rêves assez étranges.
Par exemple j'ai rêvé qu'on faisait un séminaire IRL où chaque membre faisait une présentation PowerPoint de ce qu'il faisait dans la vie, histoire de rassurer tout nos parents rassemblés qu'on était pas que des gros geeks antisociaux. Bref assez étrange vous disais-je.
J'ai hâte d'être à vendredi que mon stage se termine, la fatigue commence à se cumuler...

|
2381 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 25 septembre 2017 à 11:23 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Eléo a dit :Oui Acro il est temps de t'occuper de l'IRL Nouvel An. 
Avant ça, je dois m'occuper des vidéos du calendrier. 
Eléo a dit :Pour le "C'est qui Skyroth" il faut demander à Tofu.
J'imagine bien le truc !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
| Posté le 25 septembre 2017 à 11:43 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Renzokuken a dit :
Par exemple j'ai rêvé qu'on faisait un séminaire IRL où chaque membre faisait une présentation PowerPoint de ce qu'il faisait dans la vie, histoire de rassurer tout nos parents rassemblés qu'on était pas que des gros geeks antisociaux.
epic !! :D Twitch gaming
|
7531 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 25 septembre 2017 à 11:56 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
La présentation.
Vous pourrez préparer ça pour dans 11 mois ? 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Clado Gahan
 Cosplayeur professionnel
|
| Posté le 25 septembre 2017 à 12:13 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
@Three: j'ai piqué un fou rire!
En fait pour expliquer, je devais voir le cosplayeur de Sephiroth à Japan Expo le dimanche mais il se sentait pas bien car il était cosplayé en plusieurs personnages différents les 4 jours et il faisait super chaud. Du coup il sera présent le dimanche de Paris Manga.
@Renzo: énorme la présentation!
Sinon pour les guirlandes, pour la continuation de Skyroth, je veux le "ki est Clad?" 
Edit: Léger changement d'avatar

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 septembre 2017 à 12:54] BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
|
2136 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 25 septembre 2017 à 12:46 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Ca pourrait être amusant si on faisant tous une présentation de nous comme ça en IRL. C'est limite une idée d'activité. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 25 septembre 2017 à 13:06 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
On saurait enfin concrètement ce que tu fais de tes journées, ainsi que RJ !
Par contre, en voyant le PowerPoint de Jeffou, je ne suis pas sûr que l'effet escompté sur les gens soit obtenu. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 25 septembre 2017 à 13:09 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
J'ai limite envie qu'on le fasse en tout cas maintenant. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 25 septembre 2017 à 13:54 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Je ne suis point un geek!!!!
|
9203 messages
|
|
|
Charles Apollon
 Groupie officielle d'Uematsu
|
| Posté le 25 septembre 2017 à 13:59 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Citation de AcroJe ne sais pas si c'est bon de trop dormir. Par exemple, je dors 8 à 9h par nuit en semaine et je suis toujours crevé au réveil. Alors que quand je me réveille naturellement 1 ou 2h plus tôt, je suis plutôt bien.
Le week-end, quand je dors jusqu'à 10h voire plus, j'ai des migraines terribles.
C'est normal. Quand El?o dit qu'on a chacun un rythme de sommeil, c'est à la fois vrai et faux. Un Professeur et excellent ami à la Fac donne des cours à la fois à Stanford (Californie), au Royaume-Uni je ne sais plus où, dans ma Fac (Région parisienne) et il habite à Chalon-Sur-Saone. Il fait parfois Chalon-Paris puis Paris-Chalon dans la journée, sinon il se trouve un hôtel. Il donne ses cours aux US, UK et en France dans la même semaine. Du coup, il a chopé un rythme de sommeil particulier : il dort peu la nuit (3h voir 4h) et il fait des micro siestes très calculées en journée, de 30 minutes : c'est le sommeil dont parle ilares.
Il faut savoir qu'en fait, on n'a pas besoin de beaucoup dormir, on a surtout besoin de bien dormir. Et pour ça, il faut savoir comment le sommeil fonctionne et à quoi il sert (à part reposer les organes). Par exemple, cette nuit, j'ai dormi 3h (puisque je commençais le boulot à 4h) et là je me sens pas du tout fatigué.
En fait, mis à part les cycles de sommeil dont on entend souvent parler (paradoxal, léger etc...) on fonctionne tous plus ou moins sur une base ternaire. C'est à dire par "tier d'heure". En réalité ça peut aller de 15 à 30 min, c'est là où ça dépend des gens. Donc il faut dormir en conséquence. Il est par exemple très mauvais de dormir 45 minutes lors d'une sieste si notre cycle n'est pas basé sur 15 min (15 + 15 + 15). Parce qu'avec un cycle de 20 minutes ça fait un peu trop (20 + 20 + 5) et un cycle de 30 minutes aussi (30+15). Et c'est là qu'on ressent la fatigue : on coupe un micro cycle, voir un macro cycle (pour rappel les cycles paradoxaux etc) et c'est très mauvais pour le cerveau (en plus de la fatigue : manque de concentration, perte de mémoire à court terme etc).
Du coup, il faut prendre tout ça en compte en testant des micro siestes pour connaitre son micro cycle. Par exemple, dormir 6h15 sera beaucoup plus reposant pour quelqu'un qui se base sur un micro cycle de 15 minutes que de dormir 6h50, où là, même si il dort plus longtemps, il brise un micro cycle.
Je suis pas expert en sommeil pour autant, mais je sais que ça marche (à peu près) comme ça.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 septembre 2017 à 13:59]

|
664 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 25 septembre 2017 à 15:11 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Et bien merci pour cette leçon très intéressante en tout cas. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Silfren (37 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |