| Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 3130, 3131, 3132, ..., 3836 >> |
| Auteur |
Message |
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 24 octobre 2017 à 23:34 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Oh tu sais plus pour si longtemps que ça yod.
Le nucléaire finira par coûter trop cher à produire et on passera forcément à autre chose.
Allez encore 20 ans, et encore.
En attendant économiquement parlant, on exporte trop notre électricité pour la laisser tomber
|
9203 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 24 octobre 2017 à 23:36 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Vive l'énergie verte !
Vert uranium.
|
4814 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 25 octobre 2017 à 00:08 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
yuyu a dit :Oh tu sais plus pour si longtemps que ça yod.
Le nucléaire finira par coûter trop cher à produire et on passera forcément à autre chose.
Allez encore 20 ans, et encore.
J'espère malheureusement que tu as tort, vu que mon projet consiste justement à faire un réacteur français qui coûte moins cher (et on a prouvé que c'était possible en standardisant davantage nos équipements et en allégeant des hypothèses trop pénalisantes... tout en renforçant toujours plus la sûreté vu que les contraintes ne vont pas dans le sens de la réduction des coûts de ce point de vue-là). Il a été dérisqué avec l'Autorité de sûreté nucléaire française (qui n'est pourtant pas simple à convaincre), et s'il aboutit, d'ici 20 ans il sera en production, et ce jusqu'en 2100.
De mon point de vue, s'il y avait vraiment des énergies qui coûtaient moins cher et étaient si rentables et permanentes sur le territoire français, on les aurait déjà trouvées et exploitées. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Charles Apollon
 Groupie officielle d'Uematsu
|
| Posté le 25 octobre 2017 à 00:30 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Acro a dit :Charles Apollon a dit :Je vais essayer de grater une place pour Distant World perso. J'ai des contacts, haut placés
C'est où "haut placé" dans l'amphi ? 
Lapin compris 

|
664 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 25 octobre 2017 à 00:46 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Là pour le coup (et pour le coût) tu sais mieux que moi.
Après si t'arrives a faire tourner ta centrale sans pétrole, je veux bien te croire sinon je reste persuadé qu'en 2100 le nucléaire sera obsolète.
Concrètement moins chère pour la production y a pas mal de moyens, ne serait ce que des champs d'éoliennes en haute mer, surtout qu'on ne manque pas de littoraux, ni d'ensoleillement. Les nappes freatiques ( géothermie etc) sont utilisables.
Tous ont des coûts de productions nuls ou quasi nuls.
Par contre faudrait chiffrer les coûts d'installations et d'entretiens.
En tout cas des solutions y en a, mais le nucléaire rapporte trop d'argent pour le remettre en cause à l'heure d'aujourd'hui sauf si t'es un extrémiste presque "terroriste" ecolo.
Je suppose qu'actuellement une partie de tes travaux doivent être soumis à une discrétion totale, dommage je suis curieux et je trouve ça intéressant
|
9203 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 25 octobre 2017 à 05:38 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Et oui, si la santé et la protection de l'environnement passaient avant le fric, pas mal de choses auraient déjà changé.
Bonjour les loulous. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 25 octobre 2017 à 08:54 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Une discrétion totale ? Ah ben non ils en parlent souvent dans la presse. ^^
Pour l'éolien en mer j'attends de voir. C'est facile de dire que c'est bien plus rentable mais personne ne se bouge pour le faire donc je n'y crois que moyennement. Car s'il y avait un vrai filon et vu que la société est gouvernée par l'argent, une entreprise se serait déjà lancée là-dedans, non ?
Il y a malheureusement plein de contraintes que l'on ignore. Et il ne faut pas non plus se faire d'illusions sur l'éolien : une éolienne, ce n'est pas du tout ce qu'il y a de plus écolo à produire...
Coucou... Je continue mon compte à rebours : plus que 2 mois avant Noël. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 25 octobre 2017 à 09:48 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|

Ça va arriver vite n'empêche.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 25 octobre 2017 à 09:54 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
T'as fait ta liste au père Noël ?
Et je ne parle pas d'une liste où y a écrit "FFVII Remake", je t'ai déjà dit que le père Noël ne pouvait pas non plus faire de miracles. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 25 octobre 2017 à 10:03 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|

Je ne fais jamais de liste. Je préfère les surprises. Les gens se débrouillent. 
Et niveau achat, je sais ce que je vais offrir à une certaine personne mais c'est tout. Pour les autres je compte sur les marchés de Noel. Un peu au dernier moment donc.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 25 octobre 2017 à 21:22 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Rohlala Noël, ça va coûter un bras encore...
|
4814 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 25 octobre 2017 à 21:24 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Dis-toi que l'an prochain ce sera plus simple, vu que tu n'as que deux bras.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 25 octobre 2017 à 22:06 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
|
4814 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 25 octobre 2017 à 22:11 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 25 octobre 2017 à 22:58 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Ce gif tellement parfait. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 25 octobre 2017 à 23:15 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
C'est ma nouvelle lubie les GIF.
|
4814 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 25 octobre 2017 à 23:32 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Tu te Greatyyses. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 26 octobre 2017 à 12:23 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Eléo a dit :Et niveau achat, je sais ce que je vais offrir à une certaine personne mais c'est tout.
Oh c'est trop gentil Eléo fallait pas
Bonjour tout le monde. La forme ?

|
2381 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 26 octobre 2017 à 13:12 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Fatigué, vivement qu'on arrive en Tunisie que je mette mes doigts de pieds en éventail. Je vais pouvoir rejouer au tarot, tiens !
|
14285 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 26 octobre 2017 à 13:17 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
je te conseille de jouer quand yodel joue, en ce moment il en perd neuf sur dix
|
9203 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Acro, yuyu, RJ, Yui |
Skull King

Inscrits : RJ, Acro, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : Acro |