Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 3263, 3264, 3265, ..., 3836 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 19 avril 2018 à 09:03 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Budu... sérieux un débat religieux à lire dès le matin. XD

mexico a dit :
Moi je pense que la religion est surtout là pour combler un vide existentiel

D'accord avec ça mais je rejoins également RJ.

Je vais encore passer une mâtiner de merde... >_<

Bonjour les loulous.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 19 avril 2018 à 09:05 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Pourquoi une matinée de merde ?
4814 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 avril 2018 à 09:17 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Je ne connaissais pas cette orthographe de matinée !

Comment je suis carrément d'accord avec Yodel !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58099 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 19 avril 2018 à 09:27 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
4930 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 19 avril 2018 à 09:31 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !

C'est le verbe créateur de matinée.

Parce que j'ai que des petits et je suis TOUTE SEULE. Alors que j'ai répété encore, encore et ENCORE que ce n'était pas possible de gérer les tout petits à poneys, seule. Normal, ils en ont peur et ne savent rien faire et à leur âge ne ne sont pas capables de contrôler leur poney seul. Et j'en ai huit comme ça, sauf que j'ai que deux bras. Bref, je ne vais pas faire exactement comme prévu, je vais bouiner et puis voilà. XD

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 19 avril 2018 à 09:33 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Arrête de te plaindre ! Dieu est avec toi !
4930 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 avril 2018 à 09:37 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Non, je ne suis pas avec elle car je suis chez moi !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58099 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 19 avril 2018 à 09:45 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !

Je me plains si je veux.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 19 avril 2018 à 10:39 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
@ yodel
Okay, cela dit tout le monde a besoin de se rassurer avec quelque chose, sinon on serait tous célibataire et on ne copulerait que pour procréer.
Voilà certain c'est la religion, d'autre le sport, d'autre le boulot, d'autre la famille, d'autre le sexe.
Notre cerveau est "conditionné" comme ça, à part quelques hermites, on cherche tous d'une manière ou une autre de se positionner dans la société.

Du coup je trouve super réducteur que tu ne soulignes cet aspect qu'à la religion...

Oui la religion fût et est resté un prétexte pour manipuler les faibles, mais comme plein d'autres domaines, cela n'empêche que, à titre personnel, je ne me sens pas plus faible qu'un autre, je suis loin très loin d'être un musulman modèle, je ne suis même pas sûr qu'on puisse dire que je suis musulman, et de ce principe, par rapport à ma foi, je ne devrai pas être rassuré du tout, cela n'empêche que certaines valeurs véhiculées par la religion font de moi quelqu'un de meilleur, et ça ne me rassure pas mais ça créer en moi une espèce de satisfaction...

Après oui je pense que la façon dont, depuis des siècles, nous nous servons de la religion, amène cette image de supercherie, mais encore une fois, tu mets un bâton de dynamite entre nos mains, certains d'entre nous s'en servirons comme un moyen d'éliminer u' obstacle et d'autres s'en servirons comme une arme...

Avoir une arme, ça rassure ^^

Après on peut aussi retourner cet argument contre, c'est à dire que la religion amène forcément la question sur l'existence de dieu, et l'existence de dieu amène forcément les questions existentielles basiques, qui suis je ? D'où viens je ? Où vais je ?

Et ces questions sont tout sauf rassurantes, et le fait d'avoir la foi n'elude pas ces questions bien au contraire, mais je suppose que de voir la religion comme une supercherie aide plus à éluder ces questions... Carpe diem^^
Enfin là c'est à toi de me dire
9203 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 19 avril 2018 à 10:44 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
On parle de religion donc je n'ai souligné mon propos que sur ce plan mais je te rassure je pense la même chose pour le tabac, l'alcool, etc.

Sinon merci pour ces questions mais ta supposition tombe à côté, je n'ai rien à éluder tout va bien !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2018 à 10:46]
4930 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 19 avril 2018 à 10:55 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
yuyu a dit :
Voilà certain c'est la religion, d'autre le sport, d'autre le boulot, d'autre la famille, d'autre le sexe.

Du coup toi c'est tout ça en même temps ?

Sinon je rejoins aussi Yodel et RJ. Il y aurait plein de choses à rajouter évidemment, mais s'il y a un débat sur lequel on ne se mettra jamais d'accord c'est bien celui de la religion, donc je laisse tomber
1886 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 19 avril 2018 à 10:56 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Et le concours du meilleur apparemment !
4930 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 avril 2018 à 10:56 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Page 3258 : Yodel revient
Page 3260 : Ça parle du trou d'Eléo
Page 3263 : Début d'un débat philosophique

Coïncidence ?? Je ne crois pas !

58099 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 19 avril 2018 à 10:57 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Allelujah xD

Au moins c'est cohérent, on peut tout à fait supposer que les drogues, l'alcool, au même titre que la religion sont un moyen de fuir la réalité, bien que je ne partage pas ce point de vue je peux le comprendre.

Personnellement je comparerai plus la religion au sport ou à un forum par exemple, voilà pour moi c'est plus culturel, c'est une hygiène de vie, un code comportemental, et non quelque chose qui isole
9203 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 19 avril 2018 à 11:05 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Acro a dit :
Page 3258 : Yodel revient
Page 3260 : Ça parle du trou d'Eléo
Page 3263 : Début d'un débat philosophique

Coïncidence ?? Je ne crois pas !

Tu pourrais compléter ton étude avec les dates des messages et l'activité générée ?

@yuyu: je comprends ta position et je la respecte bien volontiers !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2018 à 11:08]
4930 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 19 avril 2018 à 11:24 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Sky : tu as lu/regardé American Gods ? (Oui ça a un rapport avec la discussion ici).

Sinon pour le débat sur la religion, je me situe plutôt là perso :

(C'est au moins la deuxième fois que je fais de la pub pour cette chaîne, j'espère que je vais toucher des royalties au bout d'un moment. En tout cas, je vous encourage à regarder ses vidéos !)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2018 à 11:55]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 19 avril 2018 à 11:48 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Elle est cool ta vidéo <3
9203 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 19 avril 2018 à 21:00 | Objet du message : Voyage au bout de la dèche
Jour X+1 - Jeudi 19
Réveillé par ma mère qui se demandait pourquoi je lui avait répondu en SMS à 1h42 du matin. Faut dire que je me suis endormir passé 4h.
Me rendort. Me réveille par les voitures vers 10H15.
Me prépare lentement pour partir. Je scanne des documents pour Pôle emploi, je vois que je suis encore inscrit, mais à Paris 15ème. J'en profite pour prendre mon petit déjeuner, 3 biscuits et 2 tasses de cappucino.
Prend le train qui part avec un peu de retard, à 11h55. Arrivé à l'agence Itinéraires Lointains à 14h15, ayant dû patienter à Gare de Lyon, suite aux grèves.
L'indien était déjà là depuis plus d'1H. Nous prenons un café vite fait. On a eut la visite de nos partenaires pour les assurances. Et une amie qui veut bien qu'on s'occupe de groupes pour Rhodes.
Je prépare la publicité de lancement pour le site. 18H00 on décolle car les horaires de train sont stricts.
Je m'engouffre ligne 8 Opéra jusqu'à Créteil-Hôpital Mondor. Comme j'étouffais je suis sorti à 2 arrêts avant ....
19h20. Bus B arrive. A Villeneuve St-Georges j'attends 30 mn le RER D.
J'ai faim...... Train bondé. Je survis dans le RER et j'arrive à Corbeil à 20h40. Je finis péniblement à pied pour rentrer chez moi.
Ce soir je vais jouer à BnS pour me changer les idées - comme tous les soirs, la vie dans un MMO permettant de fuir les tracas du quotidien - je passerai aussi sur Discord.
Je dormirai vers 1h30 du matin je pense. Je mange vite faite un biscuit anglais avec du thé ; je mangerai ma cuisse de poulet vers minuit.
J'ai rendez-vous pour mon passeport à 9h30. ça va c'est à 10 mn à pied en traînant la jambe...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2018 à 21:04]
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 19 avril 2018 à 22:01 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Three Pas mal la vidéo, même si je la trouve un peu tarabiscotée par moment, et que le présentateur fait des fautes à l'écrit et à l'oral, elle propose quelques graphiques sympas pour illustrer son propos

Rand Tu n'as pas l'air heureux... Je compatis
Image
4317 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 19 avril 2018 à 22:30 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Azerty :

Prends toi en main Rand, couche toi moins tard et lève toi plus tôt. Ce n'est pas en faisant du 14h15-18h sans compter les pauses café que tu vas lancer la machine !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2018 à 22:31]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Page : << 1, ..., 3263, 3264, 3265, ..., 3836 >>