| Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 3401, 3402, 3403, ..., 3836 >> |
| Auteur |
Message |
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 28 janvier 2019 à 22:00 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Jeff' 
Je croyais vraiment que tu étais sérieux. XD
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 28 janvier 2019 à 22:02 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|

N'importe quoi ! 
Allez, tu peux remettre ta bonne grosse insulte envers ma chef : "Morue" 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58097 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 28 janvier 2019 à 22:37 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Brochet  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
| Posté le 29 janvier 2019 à 07:37 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
c'est pas bientot fini ce bordel? Twitch gaming
|
7531 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 29 janvier 2019 à 08:52 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
http://www.legorafi.fr/2019/01/28/grace-a-son-travail-acharne-il-termine-enfin-son-roman-mal-ecrit-et-sans-interet/

(C'est une blague hein)
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58097 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 29 janvier 2019 à 09:51 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|

Je ne m'acharne pas vraiment ces derniers temps. Je suis bloquée. XD
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 29 janvier 2019 à 10:01 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
ilares a dit :c'est pas bientot fini ce bordel?
Heureusement que tu es la pour recadrer les choses.
|
4814 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
| Posté le 29 janvier 2019 à 14:35 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Acro a dit :http://www.legorafi.fr/2019/01/28/grace-a-son-travail-acharne-il-termine-enfin-son-roman-mal-ecrit-et-sans-interet/
(C'est une blague hein)
merde moi qui n'ait toujours pas commencé le mien :/ Twitch gaming
|
7531 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 29 janvier 2019 à 15:24 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Jeffou va t'aider à le finir La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 29 janvier 2019 à 15:28 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
En plus vu que j'oublie plein de mots quand j'écris, je vais accélérer l'écriture du livre.
|
16468 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 29 janvier 2019 à 17:22 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Bonsoir les loulous
Voici des explications sur ma morosité – et le mot est faible – de ces dernières semaines. Lirons ceux qui voudront. 
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherIl y a de cela quelques temps, j'ai constaté que je négligeais bien trop mon cheval, mon beau Silber. J'entends pas négliger que je ne l'entraînais plus comme il le méritait. La situation floue des écuries me donnait une bonne excuse pour suspendre mon entraînement (et mes cours avec mes coachs) et diriger mon budget vers d'autres loisirs, notamment mes sorties sur Paris et les voyages.
Le problème est que Silber a commencé à en faire les frais. Son moral n'était pas au beau fixe et il a morphologiquement changé, passant d'un beau cheval de compétition musclé et tonique à un cheval mou, au bide de poulinière et à la croupe d'anorexique.
Ce constat m'a fait me rendre compte que je n'arrivais plus à tout concilier, malgré mon désir de continuer la compétition avec mon cheval et réaliser mon rêve d'aller en finale des championnats de France au plus haut niveau amateur, d'être classée dans les dix meilleurs de France, et ainsi me féliciter après toutes ces années de travail et d'évolution.
J'ai eu à cet instant terriblement honte de moi. Honte d'être une déception. Une déception comme élève, alors que mes coachs étaient sans aucun doute les dernières personnes que je voulais décevoir. Une déception comme cavalière, car des milliers de cavaliers rêveraient d'avoir un cheval comme Silber. Une déception comme professionnelle, puisque c'est mon métier de gérer la cavalerie.
Au-delà du fait que mon estime de moi-même venait de prendre une grosse claque, j'ai profité de ce constat pour réellement me concentrer sur ce que je souhaitais faire et prendre une décision et m'y tenir, car ça ne pouvait pas continuer ainsi pour mon cheval.
Dans le fond, j'ai toujours voulu continuer avec Silber, aller jusqu'au bout et réaliser mon rêve, après toutes ces années d'entraînement, de persévérance et de remise en question. Ca fait quand même 26 ans que je monte à cheval en club et 16 ans que je pratique la compétition.
J'ai commencé par faire une simulation de budget pour vérifier si j'étais financièrement capable de reprendre l'entraînement, car tout cela, ça coûte et ça coûte beaucoup. La simulation a débouché sur une situation positive, à condition de se réorganiser (notamment en limitant les sorties sur Paris, les autres loisirs ect…) et si ce n'était pas totalement évident, c'était faisable.
Mais j'étais toujours partagée entre le sentimental (poursuivre avec mon cheval) et le pragmatisme (penser à mes projets d'avenir, mettre de l'argent de côté ect...). Continuer avec Silber repoussait encore mes projets de réorientation, déménagement sur Paris ect… et me mettait surtout financièrement dans une situation délicate pour envisager ces projets, sans parler des sacrifices que ça demandait.
J'ai donc pris rendez-vous avec ma coach pour pouvoir en discuter avec elle. Pour commencer, j'ai été rassurée qu'elle et son mari ne m'en voulaient absolument pas et n'étaient pas déçus de mes actes. Elle me disait que c'était totalement humain comme décision et que ma précédente rupture douloureuse, engendrée par le fait qu'à l'époque, j'avais fait le choix de placer mon cheval au centre de ma vie, avait sans aucun doute influencé mon comportement aujourd'hui et la gestion de mon temps. Inconsciemment, j'avais déjà pris ma décision...
Elle m'a dit de bien réfléchir à ce que je voulais et ce qui était le plus raisonnable, le mieux pour mon avenir. Ma coach est restée très sage dans ses paroles et après une grande réflexion, j'ai pris la décision finale d'arrêter la compétition et de me séparer de Silber, me séparer de mon cheval.
Cela m'a plongé dans une profonde détresse et tristesse.
Vous allez penser « Hein ? Quoi ? C'est tout ? Elle pleurniche pour une histoire de cheval ? » et je conçois que vous ne puissiez pas comprendre ce que je ressens.
Pour nous, cavalier, et de plus propriétaire, le cheval n'est pas qu'un animal, c'est un ami, un ami proche, avec lequel on grandit et on évolue, avec lequel on vit des moments de partage, de doute, de colère et de réconciliation, avec lequel on se surpasse dans la compétition, on progresse, on s'harmonise, c'est un ami qui nous montre le meilleur de nous-même et le pire aussi, qui nous fait nous remettre en question et changer, et cela tous les jours.
Mes chevaux ont toujours été des êtres chers à mes yeux. J'ai perdu mes deux premiers chevaux, Heros et Wiwi, de façon violente et tragique. Je ne voulais pas que ça recommence avec Silber. S'il est toujours en très bonne santé, je souhaitais ne jamais devoir me résoudre à vendre mon cheval, le réduisant au statu d'objet qu'on achète puis vend en fonction de notre humeur. Le fait de devoir m'y résoudre ne fait qu’amplifier cette déception que j'ai envers moi-même. Me séparer de lui fait mal, et d'autant plus de cette façon (même si on ne sait pas si on arrivera à le vendre, en fait, mais lui trouver une nouvelle bonne maison reste la meilleure chose à faire – il est trop jeune pour aller à la retraite.)
Ma coach va récupérer Silber pour l'emmener sur son lieu de travail, le revaloriser en concours, avec donc pour objectif de le vendre.
Elle m'a dit que je pourrai venir le monter quand je voudrais, voir faire des concours avec si je le souhaite. Je ne sais pas si je le ferai. Continuer de monter et de faire des compétitions ne ferait qu'alimenter la flamme et rendre la futur séparation plus douloureuse encore, voire peut-être me faire faire marche arrière sur ma décision. En prenant de la distance le plus tôt possible, je pourrai me dire que lorsque Silber « partira » définitivement, et bien il était en réalité déjà parti depuis longtemps pour moi.
Ma passion du dressage est donc terminée, à la porte de mon rêve. Je n'aurais sans doute plus jamais l'occasion d'avoir un cheval de cette valeur. Si je vais continuer de monter à cheval, notamment en faisant des randonnées à l'étranger (j'espère), ma carrière de cavalière de haut niveau amateur est ainsi terminée. Ca fait d'autant plus mal que j'ai repris le travail de mon cheval sérieusement avant de m'en séparer… et mon Silber était toujours au top, volontaire et heureux de reprendre, me rappelant à quel point j'aimais ça.
Encore une fois, je conçois que vous puissiez avoir du mal à comprendre et me voir comme une enfant pleurnicheuse et capricieuse. Mais depuis toute petite, depuis que j'ai trois ans, les chevaux et l'équitation sont au centre de ma vie. Les chevaux sont au centre de mes loisirs, de ma carrière sportive, et de ma vie professionnelle. Silber centrait ma vie. Je me levais le matin pour m'occuper de lui. J'organisais généralement mes congés en fonction de lui. Je travaillais pour lui, pour payer ses soins et les concours (85 % de mon budget était consacré à mon cheval). Le noyau qui m'animait en grande partie jusqu'à maintenant dans mon quotidien, est parti.
Si la douleur est forte, elle s’apaisera au fur et à mesure que le temps passera. Je prendrais au fur et à mesure du recul avec cette décision et je rebondirais. Tout à l'heure c'était la dernière fois que je m'occupait de mon Silber, mais les beaux souvenirs seront toujours là et je les chérirais pour toujours en me rappelant, à quel point Silber et tous les autres chevaux, m'ont fait grandir et évoluer.
Sans parler de la douleur sentimentale, je suis également terrorisée par la perspective de changer de vie. En renonçant à la seule chose où j'avais l'impression d'être compétente, les idées noires m'envahissent et me torturent l'esprit, sifflant qu'il ne me reste désormais plus rien pour me valoriser, pour être respectée… Mes anciens démons ressortent et c'est difficile de les faire taire…
Mais en prenant au fur et à mesure du recul, je vais bien finir par rebondir.
Je vais surtout pouvoir chérir avec plus de force ce que j'ai peut-être déjà trop négligé…
En tout cas, au-revoir mon beau Silber… <3
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 29 janvier 2019 à 18:03 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Eléo : :calin:. Je vais pas sortir la phrase qui dit "Tu t'en fous de l'avis des autres blablabla..." car je m'y tiens pas moi-même . Mais je pense que beaucoup de gens ici ont déjà eu un animal de compagnie ici, un animal qu'ils ont aimaient durant des années et que leur chemin ont du se séparer (Mickey ) donc moi, je te comprend et je partage ta tristesse (à mon niveau) et si même avec ça, les gens ne comprennent pas et qu'ils sortent "Mais c'est nul" et bien j'userai de mon doigt de modération sur quiconque dira de la merde :@ #ModérateurPasMéchant
Eléo a dit :Je vais surtout pouvoir chérir avec plus de force ce que j'ai peut-être déjà trop négligé…
Rohhh ne t'inquiète pas pour ça, tu me donne déjà beaucoup d'amour
|
16468 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 29 janvier 2019 à 18:20 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
oh :'(
Ex miss yuyu avait peu de revenu, on avait peu de revenu, mais elle avait des ambitions aussi, quand on a pris un réformé pour qu'elle puisse le bosser au dressage, ça nous a coûté beaucoup, tout y est passé même notre couple, cela dit son plus gros problème, et le mien, c'est qu'elle était entourée de gens qui avaient les moyens mais pas les ambitions, l'inverse de nous, ça l'a rendu envieuse, et elle a préféré "m'écraser" et laisser notre couple se détruire pour arriver à ses fins (sans y être arriver au final).
Au final elle a fait ses choix, et toi tu fais les tiens, et j'imagine combien cette décision a dû être dure, très dure à prendre, mais la différence entre toi et ex miss yuyu c'est que toi t'es quelqu'un de bien, de généreux et tu as la tête sur les épaules, et évidemment que tu es et resteras assez forte pour surmonter cette épreuve, et évidemment que tu auras des doutes mais tu fais partie de ces gens qui ont la capacité de, je ne trouve pas les mots, on va dire que tu fais partie de ces gens exceptionnels.
Courage en tout cas et gros bisous <3
|
9203 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 29 janvier 2019 à 18:47 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Pauvre Eléo Je comprends ton désarroi, c'est effectivement un très mauvais moment à passer 
Le fait que tu en parles ici, je pense que c'est une étape de ton deuil, et à mon avis tu as bien fait.
Alors oui c'est sûr que devoir laisser de côté ce domaine de façon "pro amateur" comme tu dis, où tu te sentais bien, ça peut te faire douter de toi.
Mais du peu que je connais de toi, je pense que tu es une fille bien, avec comme beaucoup de monde des ressources et du potentiel pour faire de belles choses.
Alors ne désespère pas, et dis-toi que ce sera l'occasion pour toi d'apprendre de nouvelles choses intéressantes.
Je te recommande de te regarder dans un miroir quand tu te lèves le matin, et de penser à la vérité suivante: "Je suis quelqu'un de bien, et tenant compte de ça, je décide que tout va se passer du mieux possible aujourd'hui". Moi en tout cas ça m'a aidé à reprendre confiance en moi quand ça n'allait pas...
Et dernière chose, je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis "Ma passion du dressage est donc terminée." À mon sens, ce n'est pas parce que tu stoppes ça maintenant que tu vas perdre cette passion; tu pourras toujours la vivre différemment, en n'étant certes plus vraiment actrice pour l'instant mais qui sait ce que l'avenir te réserve ? Je dis ça encore une fois par rapport à mes expériences personnelles; mon appartement est décoré de peintures réalisées par ma maman, qui a dû mettre de côté ce hobby quand elle nous a eus ma soeur et moi, mais qu'elle a repris depuis qu'elle est retraitée; et en ce qui me concerne, je n'ai quasiment plus de temps pour jouer du piano pour l'instant, mais ça ne m'empêche pas d'imprimer de nouvelles partitions de temps en temps, pour les rares fois où je peux m'y remettre. Comme je ne joue presque plus je me mets souvent à ne jouer qu'une des deux mains prévues pour la partition; mais ça suffit souvent à reproduire la mélodie principale... Bref, il faut garder espoir dans l'avenir et je suis sûr que tu t'en tireras ! 
:câlin: 
|
4317 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
| Posté le 29 janvier 2019 à 19:16 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
la vie est faite de décisions difficiles, je pense que tu as fait le bon choix, bon courage Twitch gaming
|
7531 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 29 janvier 2019 à 20:22 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
La seule chose que je dirais à ce sujet, c'est que tu ne dois pas oublier de lui dire adieu. Un vrai adieu. On sait que les animaux sont empathiques et réceptifs à nos émotions, particulièrement les chevaux. Cet adieu est important, non seulement parcequ'il marque la fin de cette partie de vos vies, mais aussi le renouveau de ceux-ci, vers d'autres horizons. C'est nécessaire pour toi, pour que tu puisse faire le deuil, pour que tu ne passes pas les années à suivre à te ronger intérieurement sur le fait de le laisser, et important pour lui, pour qu'il ne dépérisse pas en pensant qu'il a été abandonner. Il n'y a rien de pire pour un animal que de penser qu'il a été abandonné par son maître/propriétaire/partenaire par lassitude. Si tu lui dis, si tu lui parles, il ne comprendra pas tes mots, mais comprendra tes sentiments. Il saura que tu le laisse à contrecœur, mais que tu continue à l'aimer malgré tout. Vous serez peiné tout les deux, bien sûr, mais l'avenir sera moins morose pour vous deux ensuite. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 29 janvier 2019 à 21:00 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
La mort du petit cheval  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 29 janvier 2019 à 21:35 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Jeffou a dit :Rohhh ne t'inquiète pas pour ça, tu me donne déjà beaucoup d'amour 
Merci à tous. Votre soutien me fait énormément de bien. Je lui ai en effet dit "au-revoir" comme il se doit, return. Cela dit, je le reverrai peut-être car après tout, il n'est pas si loin, mais je vais attendre d'avoir pris suffisamment de recul avant.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Yodel26
 Pan m'a tuer
|
| Posté le 29 janvier 2019 à 21:43 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Je ne poste plus beaucoup mais là tu me tires de mon silence...
Ton message m'a chamboulé... Je suis extrêmement triste de cette situation. Je n'ai aucun conseil à te donner, je trouve les mots de return très justes et je m'y tiendrais donc en ce qui concerne Silber...
Par contre, sur toi, je ne peux accepter le descriptif que tu fais de toi même... Ta décision est la preuve que tu es intelligente, sensée, courageuse, des qualités qui s'ajoutent à celles que je connaissais déjà. Tu es formidable et quoi qu'il arrive, tu resteras l'une des trois plus belles rencontres que j'ai faites sur ce forum et cela m'est très cher (même si je ne prends pas assez de news...).
Je te souhaite énormément de courage et je t'embrasse.
|
4930 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 29 janvier 2019 à 21:52 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Merci beaucoup Yodel pour ce message plein d'amour et d'encouragements. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 3401, 3402, 3403, ..., 3836 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, RJ, Acro, yuyu |
Skull King

Inscrits : RJ, Acro, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN