Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 3452, 3453, 3454, ..., 3836 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 17 avril 2019 à 08:35 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
azertyuiop2 a dit :
Un ami me faisait remarquer qu'il vaudrait mieux donner de l'argent pour éradiquer la faim, la maladie et les conflits plutôt que pour restaurer un bâtiment.

Pour restaurer un bâtiment il faut de l'argent et de la main d'oeuvre, pour éradiquer les conflits il faut de l'éducation sur le long terme et un changement général des comportements, avec l'intégration de notions comme le respect et la tolérance (aie ! des gros mots !).
Pour la maladie les gens donnent régulièrement également de l'argent pour la recherche (Téléthon ou Sidaction par exemple).
Pour la faim, il y a beaucoup de facteurs, mais notamment celui que les pays riches (nous) produisons de trop (avec une grosse quantité de gâchis, en plus). L'exportation à bas coût étrangle les productions locales, en France comme à l'étranger. Au-delà de l'idée de faire des dons dans les pays en famine pour les aider à se payer des hangars et des tracteurs, c'est aussi un changement des comportements alimentaires dans les pays riches qui pourraient aider et on en revient encore à l'éducation et à une prise de conscience générale.

Ce n'est donc pas forcément une question d'argent, mais surtout de comportement, qui sont évidemment entretenus par les Politiques et les grandes fortunes afin de maintenir le peuple formaté sous contrôle dans un système inégalitaire qui les arrange bien. Si ces gens-là sont prêts à vider les caisses pour restaurer un bâtiment historique, évidemment qu'ils n'en feront pas de même pour changer ce même système. Et oui c'est dérangeant.

Et critiquer les dons pour Notre Dame en évoquant la misère mondiale c'est bien, mais que font ces mêmes personnes pour aider la misère mondiale à part l'évoquer entre deux couloirs pour entretenir leur égo de bien pensant ?
(je ne vise personne ici.)

Mais en avoir conscience c'est déjà un bon point de départ, et ces pensées se transforment de plus en plus en actes sur différents domaines (alimentaires, environnementales, sociales...) et même s'il y a encore un boulot énorme, au moins on peut se dire que tout espoir n'est pas perdu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2019 à 08:45]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 17 avril 2019 à 09:22 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
je sais que l'argent est un influenceur des facteurs humains mais je n'aime pas la moralité de ceux qui ont de l'argent et le dépensent à tout va...
et la misère mondiale est entretenue pour des raisons de domination.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 avril 2019 à 09:54 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Go go débat !

Coucou

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58097 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 17 avril 2019 à 09:57 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
salut !
content que tu quittes une boîte moralement heu basse

ben le débat : on paye toujours plus en France à la fin les moutons en ont marre d'être tondus et préféreraient finalement se faire bouffer par le loup ...
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 17 avril 2019 à 10:24 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Merci Eléo, c'est bien ce que j'entendais par "nuances et précisions"

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2019 à 10:25]
Image
4317 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 17 avril 2019 à 10:58 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Là y a pas vraiment de débat, Eléo et rand disent la même chose sauf qu'Eléo construit son post alors que rand non.

Et je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'elle dit
9203 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 17 avril 2019 à 11:12 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Sincèrement ce débat, je pense, va définitivement me faire quitter les réseaux sociaux (comme si j'étais actif sur Facebook déjà...). Je ne peux pas concevoir ces centaines de posts sur Facebook qui compare la restauration d'un bâtiment historique avec la misère, la faim, le chômage, les impôts.

Je perd de plus en plus patience face à ces "Jean-Michel Économiste" qui déplorent les fonds levé pour Notre Dame alors qu'on aurait pu le donner à des sans-abris ou des personnes malades. Comme si les investisseurs/actionnaires ou les fonds d'urgences de l'État allaient mettre cet argent dans le social si Notre Dame n'était pas endommagé...

Il faut comparer ce qui est comparable. Oui c'est triste, des gens sont sans-abris, ENCORE, en 2019, c'est affligeant, la maladie chez les enfants c'est une abomination mais ce n'est pas Notre Dame qui va condamner ces personnes. D'un point vu purement économique, j'imagine tout de même que Notre Dame amène un peu de tourisme, de visites qui rapportent eux-même de l'argent. Puis même, c'est un symbole national, quel genre de pays laisse ces monuments en ruine ? Ça serai un symbole néfaste.

Encore une fois et comme à chaque chose qui change, on peut entrevoir toute la mauvaise foi du monde (et je ne parle pas seulement des français, je suis sur que c'est aussi le cas ailleurs).

- Si personne n'avait sorti 1€ pour ND, les Tweets seraient "Hé mais vous laissez notre SYMBOLE en ruine, où vont nos impôts ???? Dans la poche des riches bien entendu !"

- Si l'État avait débloqué 300M supplémentaire pour le logement des sans-abris (oui parce que j'entend encore que rien du tout n'est fait pour ces personnes) on aurait eu des commentaires négatifs parce que ce n'est "rien" selon eux.

Sincèrement, impossible de passer une journée sans ce genre de commentaire de merde maintenant...
4814 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 17 avril 2019 à 11:20 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Tu prends quelques raccourcis là sky.
Je ne suis pas les résaux sociaux donc je ne sais pas ce qui s'y dit mais...

... quand tu sais le pourcentage élevé de logements vacants en france et surtout en région parisienne, quand tu sais le nombre de chateaux, bâtiment en tout genre qui appartiennent à l'état et qui sont vendus pour des sommes dérisoires, bien souvent à des russes ou des émiratis, et que ces bâtiments / châteaux, seront au mieux habités un week-end par an, donc oui je peux comprendre que l'on s'offusque quand des sommes comme ça sont débloquées aussi vite alors que pour des problèmes vitaux, rien ou si peu est fait.

Maintenant je suis d'accord qu'il faut entretenir et restaurer notre patrimoine et je suis d'accord que la préservation du patrimoine et la vie des sans dents sont deux choses bien différentes mais tu ne peux pas en vouloir aux gens de s'interroger surtout quand l'état vend la France aux étrangers depuis Giscard ^^
9203 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 17 avril 2019 à 11:27 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Le problème sur les réseaux sociaux, ce n'est pas que les gens s'interrogent, c'est qu'ils s'offusquent en trouvant des pseudos solutions comme si c'était d'une banalité déconcertante.

"Alors oui, on à qu'à taxer plus les riches, on interdit l'évasion fiscale, on demande à Amazon de payer leurs impôts à hauteur de ce qu'ils gagnent et puis comme ça on créer des hôpitaux et des logements pour nos sans-abris"

Je ne remet pas en question la bonne volonté de ces personnes et l'intention est également comprise. Ce que je ne supporte pas c'est que tout le monde à l'air d'avoir faire science po et 10 ans de politique économique quand il s'agît de ce la jouer Robin des Bois. Ce n'est pas simple, tout n'est pas si évident.
4814 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 17 avril 2019 à 12:13 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
et du coup pourquoi ne pas vendre la tour eiffel à des qataris pour donner l'argent aux SDF???????
Twitch gaming
7531 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 17 avril 2019 à 12:35 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Il y a mieux à faire: garder la tour et reverser tous les bénéfices des entrées
Image
4317 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 17 avril 2019 à 12:38 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Même analyse mais solutions différentes : il faut remettre les français au travail
12460 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 17 avril 2019 à 13:43 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Skyroth a dit :
J'imagine tout de même que Notre Dame amène un peu de tourisme, de visites qui rapportent eux-même de l'argent.

Notre Dame est LE monument de Paris le plus visité (ainsi que le Sacré-Coeur) avec environ 13 millions de personnes par an, ce qui n'est pas "qu'un peu de tourisme".
Il ne faut pas se leurrer. Habituellement le budget consacré au patrimoine et à la culture en France est assez bas et beaucoup de monuments historiques se détériorent de jour en jour partout en France sans qu'aucun budget ne soit débloqué pour les restaurer.
La destruction de Notre Dame est un gros manque à gagner pour le tourisme. Macron a dit que la cathédrale serait restaurée dans 5 ans, donc en 2024, l'année des JO de Paris. Coïncidence... Je ne crois pas.

Et dire que les Français ne travaillent pas assez c'est visiblement faux. Par rapport aux Allemands, les Français travailleraient de façon assez équivalente, voire plus, et surtout, il semblerait que nous sommes beaucoup plus productifs par rapport à d'autres pays. Après tout ça c'est assez complexe je pense.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2019 à 13:49]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 17 avril 2019 à 14:01 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
En vrai mon propos sur "j'image que ND ramène de l'argent" était ironique, si Paris mise autant sur le tourisme, c'est pas pour faire rien haha
4814 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 17 avril 2019 à 14:21 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Eléo a dit :
(je ne vise personne ici.)

Je vois de qui tu parle et j'avoue que c'est un gros connard par rapport à ce qu'il a dit !
16468 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 avril 2019 à 14:35 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58097 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 17 avril 2019 à 15:01 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
ilares a dit :
j'ai cru que c'était rand qui avait écrit ça :D

Merci, c'était fait exprès.

Je n'en pense pas moins.
Et même que j'en pense plus mais je préfère pas mettre d'eau dans le vin quand on donne son avis. Ca bouffe du temps et ça sert à rien.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2019 à 15:07]
6898 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 17 avril 2019 à 15:14 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Surtout que le vin, c'est déguelasse.
16468 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 17 avril 2019 à 16:03 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Surtout que le vin l'eau, c'est dégueulasse.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2019 à 16:04]
1886 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 17 avril 2019 à 16:07 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
+1 Bouffie
Image
4317 messages
Page : << 1, ..., 3452, 3453, 3454, ..., 3836 >>