| Auteur |
Message |
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 29 février 2020 à 13:46 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Ah mais bien sûr qu'il y a des viandes meilleures que d'autres. Je n'ai pas de problème pour manger le gibier que mon père rapporte de sa chasse par exemple. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 29 février 2020 à 13:47 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Un chasseur ?
Quelle honte.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58065 messages
|
|
|
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 29 février 2020 à 13:53 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
On aurait plus à gagner à avoir des chasseurs responsables que des élevages intensifs.
Après il y a le bon et le mauvais chasseur.
(Le régime hypotoxique me semble une bonne solution)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 février 2020 à 13:56]
"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"
|
788 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 29 février 2020 à 16:02 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Arkansas a dit :D'ailleurs ça me fait marrer, dernièrement une nouvelle étude (2019) indépendante vient de démontrer que les légumes ne sont pas meilleurs pour la santé que la viande et que les bénéfices étaient négligeables pour un régime sans viande, et une autre indique qu'un régime sans viande augmente le risque d'AVC. Tout ça, c'est des batailles de lobbies, y pas de généralité à faire, le secret c'est de manger varier.
Je veux bien connaitre tes sources, ça sent l'étude avariée commise par des gens un peu trop proches de la FNSEA ou autre. 
Sinon, pour rester en bonne santé, y'a un truc qui a fait ses preuves depuis longtemps : le régime méditerranéen.
|
14246 messages
|
|
|
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 29 février 2020 à 20:33 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
mexico a dit :Je veux bien connaitre tes sources, ça sent l'étude avariée commise par des gens un peu trop proches de la FNSEA ou autre.
Sinon, pour rester en bonne santé, y'a un truc qui a fait ses preuves depuis longtemps : le régime méditerranéen. 
Entre autre une étude de EPIC-Oxford study qui a l'air plutôt sérieuse, une autre de l'université Johns Hopkins, et une autre de l'université médicale de Graz en Australie. Il y en a pas mal, après impossible d'être certain de l'indépendance de ce genre d'étude, que ce soit en faveur de la viande, comme l'inverse avec les semenciers.
|
788 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 29 février 2020 à 21:12 | Objet du message : Japan |
|
On s'en branle des études de pseudo scientifiques payés par des laboratoires qui cherchent la rentabilité... La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 29 février 2020 à 21:20 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Bof. Ça c'est le genre d'argument anti-scientifique banal. Je comprends le point de vue, mais si tu t'en fous de toutes les études qui cherchent toutes un minimum de rentabilité, autant faire l'autruche et vivre en ermite.
Celles citées sont relativement indépendantes, surtout venant d'universités reconnues, après on peut toujours être parano et ne plus avoir confiance en personne.
Après moi j'osef en vrai, je prends juste part à la discussion avec d'autres faits que : "J'ai mangé des lentilles bah j'ai eu mal au ventre."
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 février 2020 à 21:21]
|
788 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 29 février 2020 à 21:41 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Arkansas a dit :Après il y a le bon et le mauvais chasseur.
Mouais. Comme il y a le bon et le mauvais conducteur. En fait il y a juste des gens qui respectent les règlements (et dans la chasse il y en a beaucoup) et ceux qui s'en foutent et qui font n'importe quoi: et dans le cas de la chasse, ça se termine du coup forcément très mal.
Mais pour en revenir sur le débat de la viande, je préfère en effet manger le produit de la chasse de mon père en quantité raisonnée, que la viande ultra transformée des élevages intensifs qui sont, comme on l'a dit, nocifs pour notre santé et celle de l'environnement.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Yodel26
 Pan m'a tuer
|
| Posté le 29 février 2020 à 23:41 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
mexico a dit :Arkansas a dit :D'ailleurs ça me fait marrer, dernièrement une nouvelle étude (2019) indépendante vient de démontrer que les légumes ne sont pas meilleurs pour la santé que la viande et que les bénéfices étaient négligeables pour un régime sans viande, et une autre indique qu'un régime sans viande augmente le risque d'AVC. Tout ça, c'est des batailles de lobbies, y pas de généralité à faire, le secret c'est de manger varier.
Je veux bien connaitre tes sources, ça sent l'étude avariée commise par des gens un peu trop proches de la FNSEA ou autre.
Le pastaga !
|
4930 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 01 mars 2020 à 01:52 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Je pensais plutôt à l'huile d'olive mais bon, pourquoi pas.
|
14246 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
| Posté le 01 mars 2020 à 02:01 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
chacun voit midi à sa porte sauf Rand qui voit 17h14 Twitch gaming
|
7531 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 01 mars 2020 à 03:45 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Yodel26 a dit :mexico a dit :Arkansas a dit :D'ailleurs ça me fait marrer, dernièrement une nouvelle étude (2019) indépendante vient de démontrer que les légumes ne sont pas meilleurs pour la santé que la viande et que les bénéfices étaient négligeables pour un régime sans viande, et une autre indique qu'un régime sans viande augmente le risque d'AVC. Tout ça, c'est des batailles de lobbies, y pas de généralité à faire, le secret c'est de manger varier.
Le pastaga !
 Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 01 mars 2020 à 10:01 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Bon dimanche les loulous. 
Hier je suis allée faire une balade à la Rotourelle. Ca m'a fait super plaisir d'y retourner, revoir l'équipe (enfin, certains) ainsi que mes anciennes élèves. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 01 mars 2020 à 10:55 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Salut et bonne fête aux mamies =) "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 01 mars 2020 à 12:22 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Yodel26 a dit :mexico a dit :Arkansas a dit :D'ailleurs ça me fait marrer, dernièrement une nouvelle étude (2019) indépendante vient de démontrer que les légumes ne sont pas meilleurs pour la santé que la viande et que les bénéfices étaient négligeables pour un régime sans viande, et une autre indique qu'un régime sans viande augmente le risque d'AVC. Tout ça, c'est des batailles de lobbies, y pas de généralité à faire, le secret c'est de manger varier.
Le pastaga !

|
788 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 01 mars 2020 à 12:58 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Eh bien, pour ma part, je suis bien content d'être en mars.
Ce mois de février a été l'un des plus éprouvants et fatigants que j'ai vécus. Ma fille a enchaîné maladie sur maladie, les nuits duraient entre 3 et 6h en additionnant tous les fragments de nuit, j'ai trouvé très peu de temps pour moi, et je suis tombé malade deux fois (grippe intense mais courte, due à la fatigue + un mal de gorge avec grosse toux la nuit depuis une bonne semaine).
Bon, tout le monde nous l'a dit, le premier hiver est très dur, surtout en crèche, mais après l'immunité est faite donc ça va beaucoup mieux.
J'espère que le changement de mois va rompre le mauvais sort !
Bonne fin de week-end à vous.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58065 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 01 mars 2020 à 13:01 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Pas d'inquiétude, 1er Mars et ça repart !
|
16467 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 01 mars 2020 à 13:57 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Et je vais avoir 30 ans :P "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 01 mars 2020 à 13:58 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Oh, le vieux !
Bon, c'est mon tour dans 3 mois. 
|
58065 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
| Posté le 01 mars 2020 à 14:02 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
copieur! Twitch gaming
|
7531 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |