| Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 3680, 3681, 3682, ..., 3836 >> |
| Auteur |
Message |
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 20 mars 2020 à 02:46 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Mouais. En Chine, ils sont pratiquement sortis de la crise, ça leur a pris deux mois environ alors que niveau discipline, quand on leur a dit de rester chez eux, eh ben ils sont restés chez eux, ils ont pas gueulé, ils avaient pas le choix t'façon. Chez nous, à ce rythme là, ça va prendre six mois. Et encore, si on fout pas la clé sous la porte avant. Faut que les flics fassent leur boulot et qu'ils tapent sur le porte-feuille, y'a que ça qui marche.
|
14246 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 20 mars 2020 à 02:53 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Pour certain, faut rajouter des zéros à l'amande : Vidéo
|
16466 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 20 mars 2020 à 08:10 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Greatyy, je peux comprendre que ça soit dur, mais là, le confinement a commencé depuis 48h. 48h ! où est la difficulté ? On en serait à trois semaines, je pourrais comprendre, mais là...
On parle d'une crise mondiale de la santé, où il faut rester chez soi un maximum. Point. Tu ne dois sortir qu'en cas d'urgence. Alors sur le papier, techniquement, oui tu peux sortir tous les jours, mais l'idée c'est pas ça. L'idée c'est de sortir qu'en tu as vraiment atteint ta limite.
Mais les gens comprennent pas le message. D'ailleurs visiblement le gouvernement est encore agacé et des règles plus strictes devraient être mises en place...
Je vais voir comment ça se passe aujourd'hui, mais je risque encore d'être agacé à mon avis.
Prenez soin de vous. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 20 mars 2020 à 09:17 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Nous on est pas sorti parce que Agnès B. avait envoyé en Chine un stock de masques, on avait un surplus avant.... Ensuite le professeur Raoult est raillé par les médias bien pensants et la chloroquine est mise à l'index
Ah c'est beau la France... La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
| Posté le 20 mars 2020 à 11:29 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Eléo Non alors c'est vrai que j'ai oublié de préciser, de base j'étais parti sur Lyon pour voir un pote et surtout bougé là-bas pour voir pas mal de choses, et accessoirement pourquoi pas trouver du boulot, sauf que !
On est arrivé le 3 Mars là-bas et le mercredi soir on a fait une soirée chez un ami dans les environs de Lyon, et le lendemain, l'un d'entre nous était malade. En appelant le Samu, ils nous ont conseillé de restez confiné chez nous pour être sur que ça ne ce propage pas, et on ne parlais pas du tout de confinement à cette époque, on a donc patienter 11 jours à l'appart pour sortir qu'en cas de besoin, pour après ce taper le confinement générale, donc non pour nous ça fait déjà plus de 2 semaines de confinement, alors OUI parfois on sors entre nous en faisant attention aux autres, je vois pas ou est le problème ? C'est un petit appart pour 2 personnes et nous sommes 3 dedans, ça devient vite agaçant de tourner en rond dans la même pièce au bout d'un moment.
Encore une fois je ne dis pas que tu as tord, moi je dis juste que faut savoir relativiser sur son propre cas, aujourd'hui aucun de nous 3 sommes malade (maintenant), mais on sais très bien que ça nous empêche pas de le choper si on s'approche trop d'une personne porteuse, ou si nous même on serait porteur (on va dire qu'on l'envisage même si on n'en sais rien). Je ne dis pas qu'il faut suivre notre exemple mais il faut juste pas s'arrêter et gueuler après le premier venue qui sors son chien accompagné de 2 amis par exemple
Je ne suis pas là pour donner des leçons hein, je t'explique juste notre cas, et qu'on est plusieurs dans ce cas là en France, et je donne régulièrement de mes nouvelles à mes parents pour pas trop qu'ils s'inquiètent
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2020 à 11:32]

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5165 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 mars 2020 à 11:33 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Jeffou a dit :Pour certain, faut rajouter des zéros à l'amande  : Vidéo

J’adore la fin avec le coup des plus faibles.
Ils sont forts chez Grol... oh wait 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58063 messages
|
|
|
Bakura
 Soldat Shinra
|
| Posté le 20 mars 2020 à 12:19 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Le problème Greaty c'est que si tout le monde commence à se trouver des excuses du genre "Oui mais mon appartement est trop petit", "Oui mais on est une famille nombreuse", "Oui mais..."... Ben on a pas fini. Tout le monde sera dehors tout le temps et donc, l'épidémie ne s'arrêtera pas.
Je rejoins clairement Eléo : on en est seulement à la première semaine et pour ce que j'en sais, la grande majorité des villes n'en est pas au point mort qu'elle est censée refléter. Il reste des personnes qui se promènent partout et ça, c'est parfaitement stupide. On est tous censés faire un effort pour limiter la propagation du virus et cet effort n'est tout de même pas si compliqué : rester chez soi un certain temps. On a la chance de vivre une ère où même "enfermé" on a moult occupations avec la télévision, internet, les jeux vidéos, les films accessibles depuis chez soi. Du coup se plaindre qu'on serait trop nombreux pour un petit espace... M'ouais. =/
Après je ne te juge pas spécifiquement, mais j'étends ton cas à ce que pourrait dire l'ensemble de ceux qui sont dehors pour une raison loin d'être absolue. Ce qui est pourtant explicitement demandé lorsque l'on remplit l'attestation.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2020 à 12:20]
|
170 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 mars 2020 à 13:13 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Le comble c'est quand même Eléo qui reproche aux gens de sortir alors qu'elle sort tous les jours... 

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58063 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
| Posté le 20 mars 2020 à 13:27 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Déjà y'a une faute à mon pseudo ça commence mal
Je comprends ce que tu veut dire mais tu n'auras jamais une ville "morte", y'aura toujours des gens qui auront besoin de ce déplacer pour faire leurs courses, sans oublier les livreurs qui continue leur boulot, surtout dans des grandes villes, mais je peut te dire que pour être à Lyon, la ville est quand-même très largement vide avec peu d'activités la journée, il y a mêmes des rues entièrement déserte, et les seuls endroit ou il a y du monde ce sont devant des portes de supermarché, ce qui semble assez logique. Les gens respectent les distances et les agents de sécurité masqués et gantés sont là pour les remettre à leur place en cas d'infraction au code d'hygiène imposé. Bon c'est surement pas le cas partout j'imagine (hélas).
Moi tout ce que je dit, c'est qu'il faut pas blâmer des gens juste parce qu'ils sont "dehors", il faut surtout blâmer les gens qui profitent de locaux "vide" pour tager/vandaliser voir brûler des bâtiments (et je parle en connaissance de cause car j'ai appris qu'un restaurant à été brulé par chez moi parce qu'il était fermé), ou ceux qui font n'importe quoi et ceux qui profitent même pour "voler", faut savoir relativiser c'est tout. Et je ne suis pas entrain de dire qu'on sors TOUT LES JOURS, mais quand on sors faire les courses, ben parfois on fais un peu de sport ou de marches pour prendre un peu l'air.

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5165 messages
|
|
|
Bouffie
 Mystérieuse
|
| Posté le 20 mars 2020 à 13:43 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Greatyy a dit :
Je comprends ce que tu veut dire mais tu n'auras jamais une ville "morte", y'aura toujours des gens qui auront besoin de ce déplacer pour faire leurs courses, sans oublier les livreurs qui continue leur boulot, surtout dans des grandes villes,
Ben les livreurs vont se mettre en grève, donc ça c'est fait
|
1886 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 mars 2020 à 13:54 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
En tout cas, moi je n'ai jamais vu des posts aussi longs en dark red. Ça fait bizarre. 
Et pour réagir, je comprends à la fois le sentiment d'Eléo et celui de Greatyy, qui en plus n'est pas chez lui.
|
58063 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
| Posté le 20 mars 2020 à 13:54 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Acro
Bouffie En vrai si ils veulent le faire tant mieux, ils ont raison
Les fameuses balises darkred 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2020 à 13:55]

|
5165 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 20 mars 2020 à 14:01 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Moi, j'aimerais avoir une petite pensée pour Kista (s'il est toujours dans la médecine, sinon c'est qu'un connard)
|
16466 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 20 mars 2020 à 14:04 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Salut et bonne journée à tous 
|
4317 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 20 mars 2020 à 14:15 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Aujourd'hui j'ai dû aller dehors. 
Ma voisine a toqué chez moi en disant qu'elle venait de s'enfermer dehors et si je connaissais une solution pour ouvrir la porte... euh appeler un serrurier ?
Au final je lui ai dit que si sa fenêtre était ouverte, elle pourrait y monter avec une échelle. Une fois trouvée, je suis allé la tenir contre le mur en calant un gros bouquin sur "comment s'occuper de bébé" sous un des pieds (la rue est en pente).
Ma voisine a ainsi pu rentrer chez elle en passant par sa fenêtre.
J'espère qu'elle ne m'a pas refilé de virus, surtout qu'elle est prof de maternelle donc elle a été au contact de beaucoup d'adorables petits enfants. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2020 à 14:15]
|
6898 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 20 mars 2020 à 14:16 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Allan tu avais 48 heures pour remonter en Île de France mais en même temps le patient français 0 venait de la base militaire de Creil où l'on avait rapatrié ses gens de Wuhan...
Donc tu as bien fait de rester à Lyon
PA : Ben tu es immunisé. Je pense que tu n'auras rien.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2020 à 14:17] La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 mars 2020 à 14:17 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Jeffou a dit :Moi, j'aimerais avoir une petite pensée pour Kista  (s'il est toujours dans la médecine, sinon c'est qu'un connard)
Bah il publie énormément de trucs sur Facebook, et je like toutes ses publications. 
RJ Enfin une utilité aux livres "Comment s'occuper d'un bébé ?" ! 
Beau geste de ta part.
Moins de 10 morts de moins de 65 ans en France. En restant chez soi, je pense qu'on n'a absolument aucun risque à notre âge (ni de le refiler, ni que ça s'aggrave). Sauf si tu le refiles à Eléo qui ensuite le refile à une mamie qui vient chercher son pain. 
|
58063 messages
|
|
|
Yodel26
 Pan m'a tuer
|
| Posté le 20 mars 2020 à 14:19 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Je plussoie Bakura et je ne trouverai pas d'excuse aux propos de Greatyy (c'est bon c'est bien écrit ?), qui semblent quelque peu confus qui plus est.
AUCUNE EXCUSE n'est valable pour sortir à plusieurs et aucune excuse n'est valable pour sortir pour tout autre motif que ceux annoncés (travail, santé, courses...). Je ne mets même pas la course à pied solitaire dedans, ce devrait être également banni. C'est à force de laisser des cas comme ça qu'on laisse la porte entrouverte à tous ces cons.
Ras le bol d'entendre des abrutis sur la promenade des anglais, sur les plages, dans les parcs qui se trouvent des excuses pour sortir ! Confinement à tous et pour tous !!! Confinement pour la santé et pour le bien être de tous. Confinement par respect envers tous ceux qui travaillent en première ligne contre cette saloperie.
(Je ne te compare pas à ces connards évidemment mais ton discours est le premier pas vers leur raisonnement et donc les dérives)
|
4930 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 20 mars 2020 à 14:27 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Surtout qu'on voit la différence, en un moins en Italie avec un confinement légèrement plus strict qu'en France, y a déjà plus de morts qu'en Chine en deux mois qui eux sont beaucoup plus nombreux mais ont appliqué et respecté un vrai confinement...
Donc non on ne sort pas son chien à plusieurs, non on ne se balade pas avec un ami.
Encore une fois on peut faire attention aux autres, etc, simplement quand tu fais le code de chez toi ou touche la poignée de la porte, le virus s'y dépose et reste contaminant 6 à 24h
Donc multiplié les sorties, c'est multiplié les interactions possibles pour le virus, et quand on sort à plusieurs les risques sont demultipliés.
Bref, pas d'excuses pour ce coup.
|
9203 messages
|
|
|
Yodel26
 Pan m'a tuer
|
| Posté le 20 mars 2020 à 14:33 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
RJ a dit :je suis allé la tenir contre le mur
Qui ça contre le mur ?
Yes yuyu.
|
4930 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 3680, 3681, 3682, ..., 3836 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : RJ Anniversaire de satsuki_yatoshi (47 ans), Nivaldia (41 ans), 12CHAMPS (41 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : yuyu, RJ, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu, Acro |