Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 3720, 3721, 3722, ..., 3836 >>
Auteur Message
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 28 mai 2020 à 17:44 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
C'est certain, disons que c'est très très très rarement pour vous faire du mal.
Par contre ça peut être dû à la peur du décideur de se faire "voler" sa place à terme. quel raisonnement stupide :,(

Mais ça reste injuste, empathie ou non, j'ai de l'empathie et si demain j'ai un choix à faire bah fuck l'emphatie et vive la justice (d'ailleurs j'ai déjà eu ce choix à faire, ça a été tendu à la maison quelques semaines à cette époque, la joie des responsabilités)

bref, tant joebroly, faut surtout pas qu'elle se laisse démonter par ça !!!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2020 à 17:49]
9203 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 28 mai 2020 à 18:23 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Et puis, y'a piston et piston. Connaître quelqu'un qui peut vous faciliter un entretien d'embauche ou autre, ok. Mais sur un concours, c'est quand même foutrement indécent.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 29 mai 2020 à 20:50 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Pour le piston ok. Mais d'expérience, les "gentils" serviables évoluent moins vite que les chiants qui la ramènes pour que les chefs s'en "débarrasse"
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 mai 2020 à 20:53 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
C'est aussi ce que j'ai constaté, de ma première expérience en entreprise. Même la personne réputée comme la plus chiante et désagréable de toute la boîte, qui s'était déjà disputée avec plein d'ingénieurs jusqu'à recevoir des menaces, avait été promue au sein du comité le plus noble de la boîte (avec plein de vieux sachants) afin qu'on ne la voie plus au sein des équipes d'ingénieurs !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 30 mai 2020 à 22:19 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Dans le cas de ma femme c'est différent.

Il n'y a pas eu de piston pour son collège. Il a soit eu un coup de chance soit la théorie de ma femme (que je ne croyais pas jusque là) se vérifie.
Dans l'administration hospitalière, les hommes seraient prioritaire sur les femmes pour l’évolution de carrière.

Je ne sais toujours pas si c'est vrai ou si on se fait des idées...

Maintenant il faut tourner la page et j’encourage ma femme à rebondir et à utiliser sa colère correctement pour se démarquer. Il faut qu'elle cherche à faire financer sa formation de cadre par un autre établissement et en même temps dans le sien avant que le résultat de ses concours ne soient périmés.
1293 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 30 mai 2020 à 22:43 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Ah ça c'est tout à fait possible, le problème c'est tant que les richesses ne seront pas partagées, le temps de travail ne sera pas partagé, donc on demande à une personne de faire le plus possible le plus longtemps possible, dans ce contexte là, bien qu'illegal, c'est tout à fait logique, qu'un homme soit avantagé face à une femme qui peut tomber enceinte.

ATTENTION je ne cautionne pas ce système que je trouve pourri jusqu'à la moele, mais l'égalité des sexes, la réelle pas la théorique passe par une redistribution du temps de travail, et ça ça passe par un changement profond de notre système économique.

Je suis évidemment pour qu'une personne, qu'elle soit une femme, un homme, un trans, gay, hetoro, noir, blanc, arabe asiat, grand, petit, gros ou maigre ne soit jugée que par ses compétences et pour certains postes son expérience couplée à ses compétences...
9203 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 30 mai 2020 à 23:19 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
IcarusGW a dit :
Dans la vie, les hommes seraient prioritaire sur les femmes pour l’évolution de carrière.

Je pense que tu peux taper au sens large.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 30 mai 2020 à 23:32 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
D'une certaine manière, tout cela est logique.

Les hommes réussissent grâce au sexisme et les femmes grâce via la promotion canapé. A chacun ses armes!
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 mai 2020 à 23:35 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Les femmes réussissent mieux que les hommes dans les métiers de "sage-femme" et "femme de ménage". C'est scandaleux !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 31 mai 2020 à 00:21 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Mais...

Moi on ne m'a jamais proposée de promotion canapé. Tout ça parce que je suis trop moche. Du coup on ne me juge que sur mes compétences, c'est tellement dévalorisant.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 31 mai 2020 à 00:32 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
C'est pas parce que Jeffou n'est pas connecté que ça doit commencer à déraper

En tout cas ça me m'étonnerait pas Icarus. De nombreuses études ont montré que les hommes étaient prioritaires sur les promotions. Et dans la fonction publique j'ai déjà vu pas mal de trucs comme ça (alors la fonction publique hospitalière j'en parle même pas...)

PS : Et en plus d'une refonte de notre système économique, je propose l'abolition du patriarcat. Allez, bonne nuit tout le monde !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mai 2020 à 00:36]
1886 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 31 mai 2020 à 00:59 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
... Le patriarcat est autant "soutenu" par les hommes que par les femmes.
Nombreuses encore sont les femmes qui ne supporteraient pas que leur conjoint gagne moins qu'elles.
Je ne parle même pas de celles dont l'argent est un des principal critère avant de se lancer dans une relation.
Mais tout cela au fond est naturel (comprendre chimique), les hormones tout ça tout ça, et chimiquement (donc inconsciemment) une femme sera plus attirée par un homme qui la fait se sentir en sécurité (aussi bien physiquement que matériellement).
En gros faut pas oublier que nous sommes des animaux, et que comme pour toute espèce animale, la priorité c'est la reproduction, nos signaux chimiques nous disent "celui est suffisamment sécurisant" "celle là est suffisamment attentionnée" etc...

Mais aujourd'hui on est tellement individualisé qu'on rejette ces aspects primitifs de notre espèces, tu es une femme, on est au 21ème siècle, donc osef tout ça tout ça, vive le féminisme, vive le ceci, vive le cela, tout le monde a un combat, ou une ou plusieurs injustices à combattre, au final on se combat les uns les autres et la société s'enfonce toujours plus dans l'individualisme qui n'est que le résultat du capitalisme et qui est tout le contraire du patriarcat
9203 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 31 mai 2020 à 02:10 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Ce n'était pas une attaque mais simplement un fait exposé. Et je n'ai jamais dit que des femmes ne "soutenaient" pas le patriarcat.

Sinon je vais simplement répondre que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, mais bon flemme d'expliquer toujours les mêmes choses. Par contre "le capitalisme qui est tout l'inverse du patriarcat", c'est quand même fort de dire ça...
1886 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 31 mai 2020 à 02:26 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Je ne l'ai pas pris pour une attaque...
Bah le patriarcat à la base c'est un système qui repose sur le chef de famille (l'homme dans ce cas), qui travaille, ramène l'argent, coupe le bois, la femme dans ce système, est une femme au foyer, qui fait le ménage, prépare le repas, s'occupe de l'éducation des enfants.
Le capitalisme lui met, pardon entasse les enfants à l'école pour que tout le monde travaille, paie des impôts et consomme, homme comme femme, donc oui le capitalisme est l'inverse du patriarcat...

Sexisme oui, patriarcat bof.

Après moi aussi je dénonce ou exposé un fait, ça veut pas dire que je le soutiens.

Par contre mon avis est, et si ça intéresse du monde je pourrai le développer ici ou dans le topic débat, il est important voir essentiel qu'il y ait un "chef" de famille, homme ou femme peu importe, et je ne parle pas de prise de décision non plus, mais que l'un travaille et que l'autre s'occupe de l'éducation des enfants me paraît primordial, quand il y a un ou plusieurs enfants.
9203 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 31 mai 2020 à 10:13 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Même avec ton exemple je ne vois pas en quoi le capitalisme est l'inverse du patriarcat, yuyu.

yuyu a dit :
chimiquement (donc inconsciemment) une femme sera plus attirée par un homme qui la fait se sentir en sécurité (aussi bien physiquement que matériellement).

Source ?

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 31 mai 2020 à 10:59 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Je ne vois pas non plus. Et étant donné que le système capitaliste est patriarcal, je ne comprends pas comment les opposer. Le soucis de ta définition yuyu c'est qu'elle est, comme tu dis, "de base", aujourd'hui on parle davantage d'un "système patriarcal".

Voici le lien vers un article qui parle de comment capitalisme et patriarcat sont liés si ça t'intéresse ^^

https://blogs.mediapart.fr/velveth/blog/050810/comment-le-patriarcat-et-le-capitalisme-renforcent-ils-conjointement-loppre

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mai 2020 à 10:59]
1886 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 31 mai 2020 à 14:15 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
yuyu a dit :
chimiquement (donc inconsciemment) une femme sera plus attirée par un homme qui la fait se sentir en sécurité (aussi bien physiquement que matériellement).

Source ?[/quote]

Sources :

La sélection naturelle par Darwin
Ou les différents docteurs en psychologie évolutive.
Tu dois sûrement pouvoir également trouver des articles de biologie sur le pourquoi les femmes sont attirées en général par des hommes plus âgés (plus securisants) et les hommes par des femmes plus jeunes (plus fécondes)

Oui LE MOUVEMENT FÉMINISTE a transposé le terme PATRIARCAT et aujourd'hui il est à la mode, mais désolé dans un vrai système patriarcal, Mme Clinton n'aurait jamais été à 2 doigts d'être présidente des états Unis.
Je ne vois pas non plus autour de moi de couples ou l'homme prend seul les décisions.
Pour être simple dans un système patriarcal une femme n'a pas le droit à la parole, pas le droit de travailler ou de voter.
En tout cas n'a pas les mêmes droits que les hommes ce qui n'est pas le cas chez nous.
Après forcément pour convaincre les autres, le choix de termes forts est plus retentissant, psychologie basique...
Et ceux où celles que cela atteint bah voilà quoi bref.
Donc non le capitalisme ou chacun doit pouvoir penser par une pub à sa guise, ou chacun doit pouvoir consommer ce qu'il veut à sa guise est bien le contraire du patriarcat où seuls les hommes consommaient...

Ensuite du coup je reprends ce que je disais précédemment dans une société capitaliste, ce qui compte c'est la rentabilité, donc la productivité, pour un employeur c'est donc un plus gros risque d'embaucher une femme qu'un homme (attention c'est un fait de société, encore une fois je ne soutiens pas cela), une femme pouvant donner la vie, les échographies, la plus grande fatigue, l'accouchement, c'est du temps de travail en moins, donc de la productivité en moins donc de l'argent de perdu pour l'employeur, et ça n'a rien avoir avec la patriarcat mais avec le buiseness. Et c'est le système qui fait cela.

Et là encore je me répète, du coup chacun a son combat, l'écologie pour certains, la chasse pour d'autres, la famine, le féminisme, qui est devenu l'anti patriarcat, etc etc etc etc, alors que ces problèmes découlent tous d'un même système, système qui en est responsable, et au lieu de s'unir les uns les autres, on ne pense qu'à soit, qu'à "sa cause" (qui en fait la même que celle de l'autre). Hors le patriarcat c'est un modèle familial avant tout (et un modèle de tribu avant ça), ce n'est certainement pas un modèle individualiste...

Pour revenir sur le patriarcat, nous sommes en théorie, femmes et hommes égaux en droit, nous sommes censés avoir le même salaire à poste/compétence /expérience égaux.
Que ce ne soit majoritairement pas appliqué c'est une injustice mais au delà de ça le système étant injuste rien d'étonnant.
Moi ce qui m'étonne toujours c'est que chacun reste dans son combat sans se préoccuper du combat des autres et qui se demande "mais pourquoi rien ne bouge ou pourquoi si lentement ?"

Edit : concernant l'article que je trouve très intéressant, je suis en plus globalement d'accord avec ce qui y est dit j'aimerai donc ajouter quelques points :
- évidemment je parle des pays capitalistes, il est clair que les pays gouvernés par la religion sont des systèmes patriarcal, idem pour les peuples et les nations qui sont essentiellement composés de tribus.
- là où je suis en désaccord, c'est son point de vue sur les pays capitalistes, bien que comme moi elle soutient que dans les classes ouvrières l'oppression est la même au travail pour homme ou femme, elle en dissocie l'oppression du ménage, 40-50 ans en arrière j'aurais sûrement été d'accord avec elle, à 100%, mais aujourd'hui désolé les taches ménagères sont partagées, les décisions dans un couple ne sont pas unilatérales mais bien bilatérales.
- reste le sujet sensible des violences conjugales et des viols, merci de bien lire ce que je vais écrire avant de s'en offusquer svp.
Je pense mais c'est à vérifier, que sur 100 hommes et sur 100 femmes violé(e)s et ou victimes de violences conjugales, il n'y a pas plus d'hommes qui iront porter plainte, sûrement même moins, ce sont des sujets tabous et malheureusement les victimes se sentent souvent trop humiliée pour avoir la force de revivre ça.
Alors oui évidemment je pense évidemment qu'en nombre, ces crimes visent moins les hommes que les femmes, mais si je ramène ça à un taux, c'est pour montrer que globalement femmes ou hommes auront la même réaction à ce niveau là.
Donc encore une fois le système capitalisme écrasent ceux d'en bas sans distinction de genre, là où un système patriarcal n'ecrase que les femmes

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mai 2020 à 14:38]
9203 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 31 mai 2020 à 14:30 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
J'ai pas lu le débat mais OMG yuyu qui fait référence à Darwin !
6898 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 31 mai 2020 à 14:41 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
RJ a dit :
J'ai pas lu le débat mais OMG yuyu qui fait référence à Darwin !

Ah ah oui merci de le soulever.
C'est vrai je crois en dieu, et que l'homme descende du singe ou du dauphin je n'y crois pas, par contre que les espèces (animales végétales etc) évoluent par rapport à leur environnement, j'y crois dur comme fer, cela reste, pour la théorie de l'évolution, une théorie ni avérée ni refutée, et il y a des points qui me parlent plus que d'autres.

En tout cas bien joué je pensais que ce serait return ou mex' qui le soulignerait
9203 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 31 mai 2020 à 15:38 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Darwin n'a jamais dit qu'on descendait du singe. Aucun scientifique n'ont plus d'ailleurs.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Page : << 1, ..., 3720, 3721, 3722, ..., 3836 >>