| Auteur |
Message |
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 20 juin 2020 à 09:00 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Oui enfin pas besoin d'être parano, le virus il reviendra cet hiver et voilà... La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Bouffie
 Mystérieuse
|
| Posté le 20 juin 2020 à 11:23 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Ben on a pas trop l'impression qu'il soit parti quand même... Juste que le confinement l'a ralenti.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2020 à 11:23]
|
1886 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 20 juin 2020 à 15:39 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Eleo Comment ça se passe pour le changement de machines ?
Je me tâte à faire plusieurs machines, j'ai pas confiance d'autant que ça voudra dire que quelqu'un l'a utilisé 2 min avant.
En plus de ça, ma salle est pas très grande et en dehors des tapis de course où tu peux bloquer un sur deux, bah les machines de muscu sont toutes collées les unes aux autres.
|
10206 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 20 juin 2020 à 15:49 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Alors je ne sais pas pour ta salle, mais à la nôtre, on devait toujours (même avant l'apparition du virus) nettoyer notre machine après chaque utilisation (normalement, pas tout le monde ne le fait, évidemment. ). Du coup nous avons un espace avec du sopalin et du spray nettoyant à disposition.
Je nettoyais déjà de base systématiquement ma machine après l'avoir utilisé, mais maintenant je le fais avant de l'utiliser et après.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 20 juin 2020 à 17:00 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Oui, je nettoie toujours ma machine après utilisation, encore heureux ! 
Maintenant, c'est plus psychologique d'avoir autant de machines côte à côte et surtout de passer après quelqu'un.
Enfin, je dis ça, mais je n'y suis pas encore retourné, ils ont peut-être réaménagé autrement. Eh oui, un mal de dos le jour de la réouverture des salles de sport, c'est possible !
|
10206 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 20 juin 2020 à 17:43 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
En effet, psychologiquement il se passe un truc. T'as un peu tendance à regarder les autres comme des pestiférés. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2020 à 17:43]
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 20 juin 2020 à 18:09 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Vous savez on meurt tous un jour, si vous nettoyez votre machine avant et après utilisation, les risques de contamination seront déjà bien atténués
|
9203 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 20 juin 2020 à 18:14 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
yuyu a dit :Vous savez on meurt tous un jour
J'ai envie de claquer toutes les personnes qui disent ça
|
16466 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 20 juin 2020 à 18:36 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Ce n'était pas dans le sens où ce n'est pas grave ou triste de mourir mais dans le sens où ça ne sert à rien d'être suspicieux envers les autres, faut déjà être suspicieux envers soi même 
Ou dans le sens qu'appréhender la mort (et la vie d'ailleurs) est une chose mais que l'appréhension prenne le dessus sur les "plaisirs" de la vie en est une autre.
Après j'ai été élevé par ma grand grand mère de ma naissance à mes 6 ans et de mes 10 ans à mes 13 ans, elle est décédée sous mes yeux, une de ses filles, ma tante qui habitait juste à côté et qui l'a boucoup aidé, que je considérais presque comme une seconde mère est décédée 14 mois après ma grand mère, à l'âge de 44 ans, j'avais 14 ans, 9 ans après en 2007 c'est ma mère qui a même pas 53 ans s'est éteinte, enfin un de mes petits s'est suicidé 4 mois après ses 18 ans, petit frère que j'avais un week-end sur 2 et la moitié des vacances chez moi, pour qui j'avais des démarches de tutelle et que je considérais comme un fils.
Du coup je pense que j'ai suffisamment côtoyé la mort pour dire qu'on y passe tous un jour sans m'en prendre une 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2020 à 18:47]
|
9203 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 20 juin 2020 à 18:41 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
yuyu a dit :si vous nettoyez votre machine avant et après utilisation, les risques de contamination seront déjà bien atténués
Ben comme précisé au-dessus, c'est ce que je fais.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 20 juin 2020 à 18:43 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Il s'agit pas d'être parano toute sa vie, mais là, on est passé dans une situation exceptionnelle et tout le monde devait être prudent pour atténuer la propagation du virus.
Quand tu vois les demeurés qu'on se tape en France surtout dans les zones rouges, y'a raison d'être méfiant en cette période.
|
10206 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 20 juin 2020 à 18:53 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
yuyu a dit :Ce n'était pas dans le sens où ce n'est pas grave ou triste de mourir mais dans le sens où ça ne sert à rien d'être suspicieux envers les autres, faut déjà être suspicieux envers soi même 
Ou dans le sens qu'appréhender la mort (et la vie d'ailleurs) est une chose mais que l'appréhension prenne le dessus sur les "plaisirs" de la vie en est une autre.
Après j'ai été élevé par ma grand grand mère de ma naissance à mes 6 ans et de mes 10 ans à mes 13 ans, elle est décédée sous mes yeux, une de ses filles, ma tante qui habitait juste à côté et qui l'a boucoup aidé, que je considérais presque comme une seconde mère est décédée 14 mois après ma grand mère, à l'âge de 44 ans, j'avais 14 ans, 9 ans après en 2007 c'est ma mère qui a même pas 53 ans s'est éteinte, enfin un de mes petits s'est suicidé 4 mois après ses 18 ans, petit frère que j'avais un week-end sur 2 et la moitié des vacances chez moi, pour qui j'avais des démarches de tutelle et que je considérais comme un fils.
Du coup je pense que j'ai suffisamment côtoyé la mort pour dire qu'on y passe tous un jour sans m'en prendre une
Alors c'est triste mais la personne qui passe après toi et qui ne te connais pas, elle en a rien à battre.
Bon, je suis extrême mais de base, la claque n'était pas pour toi ^^. J'ai des collègues à mon "boulot" qui depuis la reprise n'arrêtent pas de répéter cette phrase quand on leur demande de nettoyer leur espace de travail ou quand on est pas aussi libéré qu'eux et je trouve que c'est un manque de responsabilité . Bref ^^, je repars dans l'ombre.
|
16466 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 20 juin 2020 à 18:59 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait de gros connards qui s'en battent les couilles et n'ont aucune conscience collective mais ça reflète le fond de ma pensée, si nous on fait attention et appliquons bien les gestes barrière alors les risques de propagation sont déjà bien atténués du coup pas besoin de se fixer sur les autres, perso quoi que je fasse je nettoie et me nettoie avant et après comme ça même si des personnes indelicates n'ont pas pris la peine de faire ce qu'il faut moi je me suis protégé
|
9203 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 juin 2020 à 19:12 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Pauvre Greatyy, on en casse du sucre derrière son dos. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 20 juin 2020 à 19:13 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Morocons ! 
Et des câlins pour Jeffou. Qui a un nouvel avatar tout mignon. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2020 à 19:14]
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 20 juin 2020 à 20:30 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Yuyu Oui, je comprends ton parcours qui t'amène à ce mode de pensée.
Maintenant, effectivement, il s'agit de ne pas tout dramatiser.
On se protège dans la vie de tous les jours, on est prudent au travail, tout se passe bien.
Maintenant, même si j'ai envie de retourner à la salle de sport ou au cinéma, j'ai cette petite appréhension par rapport à la période de prudence qui était de vigueur. Plus, le fait que ça soit des salles confinées où circulent beaucoup de personnes (et pour la salle de sport, on partage la sueur ).
C'est juste psychologique, je le sais bien, tant que tout le monde est prudent et nettoie tout avant et après. Je demandais simplement son avis à Eleo avec son retour à la salle.
Je suis sûr qu'après deux séances au ciné et au sport, cette pression me passera.
|
10206 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 21 juin 2020 à 03:22 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Quelle situation exceptionnelle ? Bien la lobotimisation des esprits ??
Bref c'est une grippe et pis voilà. Faut juste avoir une bonne hygiène de vie et si on tousse ou le nez qui coule on ne sort pas. La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 21 juin 2020 à 04:04 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Situation exceptionnelle, oui, dans la mesure où l'économie mondiale et les habitudes de tous ont été impactés sur plusieurs mois sans que ça ne soit terminé à l'heure actuelle.
Certains vont reprendre leurs habitudes d'avant en peu de temps, d'autres, il leur faudra encore énormément de temps tant ils ont développés des symptômes post-traumatiques (et j'en connais déjà).
Et ça a tendance à m'énerver quand on tente de dédramatiser ça en une fichue grippe quand on voit à quel point elle est meurtrière. 
Je suis d'accord qu'il faille rester prudent mais je t'assure qu'elle fait plus de dégâts que tu ne le penses.
Je vois passer tous les jours dans le cadre de mon boulot des dizaines et des dizaines de personnes qui meurent de cette saleté, des gens de tout âge jusqu'à des enfants et pour les moins vieux d'entre eux, ils étaient asymptomatiques.
Donc excusez-moi si j'ai tendance à être trop prudent et ne pas prendre ça à la légère surtout quand on voit les débilités du gouvernement entre ramener les enfants en cours avant les grandes vacances (pour une nouvelle vague de confinement?), inciter les hôpitaux à demander aux familles de se recueillir sur le corps des défunts totalement contagieux.
Heureusement, les français aident beaucoup le gouvernement dans sa débilité profonde en s'entassant sur les terrasses de café dès que l'occasion se présente. Et les masques ? Pfou, ils n'en portent quasiment plus par chez moi. Comme si le virus s'était volatilisé.
Par contre, il continue de faire des ravages en douce dans les hôpitaux. Mais ça, vous n'en entendrez pas pas parler. Eh oui, quand un IML n'a pas assez de test et quand il est sûr que c'est un COVID-19, vous savez ce qu'il fait ? Il ne prend pas de risque. Il indique suspicion de COVID-19. Et ça n'est pas recensé.
Dans le cadre de mon boulot, j'ai même eu un IML qui s'est déresponsabilisé et qui m'a demandé de prendre la décision si c'était un COVID-19 ou non par manque de test. 
Un IML quoi.
Un IML.
La prochaine fois, je vous fais des ordonnances gratis vu que l'IML me donne la responsabilité d'une décision médicale. 
Mais c'est juste une grippe donc ça va.
Je cherche pas à dire qu'il faut tous s'enfermer dans un bunker et être parano à 200% le restant de sa vie, mais ne pas considérer que c'est une situation exceptionnelle, c'est se voiler la face.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2020 à 04:07]
|
10206 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 21 juin 2020 à 04:30 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
C'est quoi ton boulot ? Les IML ne font pas d'autopsie ou a minima de prélèvement ? Il faut forcément un test ?
Je ne veux pas forcément prendre la défense de Rand mais parfois il aime bien parler à contre courant pour attirer l'attention sur lui au détriment souvent de ce qu'il pense :'(
|
9203 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 21 juin 2020 à 04:36 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Au risque de passer pour un con, c'est quoi un IML ?
|
14246 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |