| Auteur |
Message |
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 11 novembre 2020 à 22:18 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Jamais vues ces séries mais je connais La Bande Pas Dessinée.
|
6898 messages
|
|
|
Yodel26
 Pan m'a tuer
|
| Posté le 11 novembre 2020 à 22:33 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Threemansking a dit :Navo il est doué, la bande pas dessinée c'est chouette.
C’est clair, ça fuse dans sa tête. Ça se voit dans l’épisode.
|
4930 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 12 novembre 2020 à 19:03 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Edit: Comment ça va aujourd'hui?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJ'ai préféré m'auto modérer, pas sur que ça avait sa place ici.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 novembre 2020 à 20:06] "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
| Posté le 12 novembre 2020 à 20:43 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Joberoly a dit :Edit: Comment ça va aujourd'hui?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJ'ai préféré m'auto modérer, pas sur que ça avait sa place ici.
J'en déduis que ça va mal.
|
1293 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 12 novembre 2020 à 20:46 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Tout a sa place ici !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 12 novembre 2020 à 20:51 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Je dirais même plus, tout a sa place ici !
Surtout les messages de désespoir rédigés sous le coup de la colère révélateur de la misère humaine.
|
6898 messages
|
|
|
Yodel26
 Pan m'a tuer
|
| Posté le 12 novembre 2020 à 21:14 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Surtout quand un morveux te fait un doigt d'honneur...
Vous savez d'où cela vient, le doigt d'honneur ?
|
4930 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 12 novembre 2020 à 21:16 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Nop, mais tu vas nous le dire =) "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 12 novembre 2020 à 21:29 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
IcarusGW a dit :Joberoly a dit :Edit: Comment ça va aujourd'hui?
J'en déduis que ça va mal.
Bon je la refait, après m'être calmé.
Dernière heure de cours, "devoirs faits" avec des 6°, la classe qui avait fait parler d'elle pendant la minute de silence pour Samuel Paty (le coup du "Allahu Akbar), et une collègue prof d'histoire géo.
Un élève "A" celui qui avait justement crié pendant la minute de silence, passe son temps à rire et avec la prof on le reprend plusieurs fois. Mais à un moment je vois que c'est un autre élève "B" qui le fait rire quand on a le dos tourné. Je le remarque et lui explique qu'il doit arrêter ses bêtises et que ce n'est pas un jeu de nous monter contre un gamin influençable au rire facile et que je le tien à l'oeil.
Je commence à me dire "c'est peut-être partis de lui cette histoire pendant l'hommage".
J'aide un autre élève sur un exercice quand je tourne la tête et je vois B doigt d'honneur tendu vers moi avec un grand sourire.
J'ai pété un plomb. J'ai eu envie de le frapper (je l'ai pas fait), je ne suis jamais comme ça et je me suis fait peur. J'ai pris son carnet pour écrire un mot pour ses parents la main tremblotante. La prof était très étonné, on travaille souvent ensemble et elle ne m'avait jamais vu dans cet état.
Du coup je n'ai pas compris ce qui m'a prit pour si peu (?). Je me suis dit que ça devait être un p'tit con sous des airs d'anges qui risquerait de continuer à foutre la merde dans l'ombre en s'arrangeant pour que les autres prennent à sa place.
Mais ce jugement est infondé. J'en parlerai à ma CPE demain. Ca fait 5 ans que je bosse au collège c'est la première fois que je met un mot.
Voilà.
Ha j'ai ajouté aussi que j'ai l'impression que c'est de pire en pire, que les valeurs du respect et de la solidarité disparaissent blablabla, que le monde part en couille quoi.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 novembre 2020 à 21:32] "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
| Posté le 12 novembre 2020 à 21:55 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Ça fait 3 ans que je bosse dans mon collège et je n'ai pas compté les mots que j'ai pu mettre
Je comprends que tu puisses avoir eu envie de le frapper, c'est humain. Ce qu'il faut retenir c'est que tu ne l'as pas fait.
J'ai eu pas mal de difficultés au début, surtout la première année. Maintenant, tout me passe au dessus de la tête.
Non pas que je laisse tout passer. Plus rien ne m'atteint et les rares fois où c'est le cas j'arrive à le cacher.
Çà vient du fait que je ne cherche plus à négocier.
Je supporte beaucoup de choses mais quand c'est trop, je préfère sévir directement, sans état d'âme.
Je n'aiderai jamais un gamin qui ne se laisse pas aider, et je leur dit. Ça fait surement de moi le connard de surveillant (avec une collègue bien rodée) mais ça ne me dérange pas. Au final c'est toujours vers ma collègue et moi qu'on se retourne.
Après ça ne m'a pas empêché de prendre en stop un gamin de mon village qui me jetait des cailloux, qui a bruler la grange d'un pote, etc... Je lui ai montré que je n'étais pas un connard fermé mais que c'est lui qui fermait les portes. Il a pas compris. Les flics sont venu le chercher au milieu de la nuit alors qu'il se cachait chez un copain. Il est maintenant en foyer, et finira surement en prison...
C'est triste mais on ne peut pas aider tout le monde.
Tu as bien fait de lui mettre un mot à ton gamin. Et pour moi il mérite bien plus que ça. C'est aussi l'aider de le sanctionner durement pour qu'il comprenne que ce qu'il a fait est grave. Mais bon... dans mon bahut il s'en sortirait tranquille... surtout si c'est le proviseur adjoint qui gère la crise quand la CPE est confinée à la maison
C'est l'anarchie en ce moment. Mes collègues féminines se font toiser par des 3ème sans que le PA ne lève le petit doigt.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 novembre 2020 à 22:04]
|
1293 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 12 novembre 2020 à 22:07 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
La proviseur et l'adjointe sont deux bisounours qui n'ont jamais eu de classe devant elle. On peut pas compter sur elles pour gérer les jeunes difficiles, les profs et la vie sco sont saoulé.
Sinon je ne peux pas ne pas aider, déjà parce que c'est mon métier en tant qu'assistant pédagogique et que je suis comme ça. Un gamin peut me cracher dans la main que je lui tend autant de fois qu'il veut ben je continuerai à lui tendre.
Je pense que je commence aussi à voir le bout et je ne pense pas renouveler mon contrat. Faut que je cherche à me reconvertir. Mais aucune idée de ce que je veux faire. "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 12 novembre 2020 à 22:11 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Gardien de prison, tu pourras continuer à faire ton suivi pédagogique. 

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 novembre 2020 à 22:13]
|
6898 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 12 novembre 2020 à 22:14 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Mdr!!!! Le pire c'est que j'y ai pensé. Mais je suis trop fragile je pense.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 novembre 2020 à 22:15] "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 12 novembre 2020 à 22:28 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Coucou 
Tout mon soutien aux profs/surveillants comme vous qui faites votre métier tant bien que mal 
Au pire, Job, si tu penses sérieusement être en situation de péter un câble un jour prochain, va voir un médecin et demande-lui de te mettre en burn out à cause de ça.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 novembre 2020 à 22:31]
|
4317 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 13 novembre 2020 à 00:53 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Merci Az "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
| Posté le 13 novembre 2020 à 07:57 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Joberoly a dit :La proviseur et l'adjointe sont deux bisounours qui n'ont jamais eu de classe devant elle. On peut pas compter sur elles pour gérer les jeunes difficiles, les profs et la vie sco sont saoulé.
Sinon je ne peux pas ne pas aider, déjà parce que c'est mon métier en tant qu'assistant pédagogique et que je suis comme ça. Un gamin peut me cracher dans la main que je lui tend autant de fois qu'il veut ben je continuerai à lui tendre.
Je pense que je commence aussi à voir le bout et je ne pense pas renouveler mon contrat. Faut que je cherche à me reconvertir. Mais aucune idée de ce que je veux faire.
Ah ça... les bisounours... c'est un fléaux
Ce serait dommage de ne pas faire ta dernière année.
Après si c'est vraiment ce que tu aimes, tu pourrais te reconvertir comme éducateur.
|
1293 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 13 novembre 2020 à 10:26 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Ben c'est bien là le problème, je pense que je n'aime plus ce que je fais. Enfin ça dépend, c'est compliqué, disons que je ne m'épanouis plus autant qu'avant, que ça ne m'éclate plus. Les élèves avaient l'air plus volontaire dans l'ensemble que maintenant. Je passe plus mon temps à expliquer l'intérêt d'être curieux, d'apprendre bref de les motiver qu'a vraiment travailler avec eux. Donc on perd du temps et les résultats baissent.
Merci pour la proposition mais éducateur très peu pour moi.
Edit, peut-être que vous pourrez m'aider:
(message posté sur un autre forum de recherche d'emploi)
j'ai 30 ans et je travaille actuellement en établissement scolaire dans un collège en Normandie.
Cette année est ma cinquième année consécutive en tant qu'assistant pédagogique, ma fonction consiste essentiellement à faire du soutien scolaire à temps plein notamment via le dispositif "devoirs faits"
De plus, j'ai une expérience pédagogique supérieure à ces 5 ans passés au collège car j'ai été moniteur de voile légère (catamaran, dériveur et planche à voile) au club méditerranée pendant deux ans.
Je ne peux exercer cette fonction plus de 6 ans, c'est un contrat semblable à celui des assistants d'éducation donc mon temps est compté et je voudrais anticiper ma fin de carrière au collège.
Si je me tourne vers vous c'est pour m'aider à m'orienter sachant que:
-actuellement je suis toujours au SMIC et j'aimerai mieux gagner ma vie. Je suis père d'une petite fille, et je suis logé en location, l'objectif serait déjà de trouver un post de permettant d'avoir un prêt pour acheter un bien (maison, appartement). Un CDI serait top.
-J'ai envoyer un mail à la structure VAE près de chez moi pour voir ce qu'il est possible de faire avec mon expérience.
-Il y a deux branches qui m'intéressent: l'informatique ou la compta.
-J'ai un BTS en domotique, mais n'ayant jamais exercé dans le domaine autant dire que seule mon statut "bac +2" compte.
-J'avais de l'éco-gestion dans mon BTS peut-être que cela peut aider.
Question:
-Quelles pourraient être les formations rémunérées en compta ou en informatique me permettant d'accéder relativement rapidement à un post avec des perspectives d'évolutions intéressantes et permettant de commencer avec un salaire "décent" genre avoisinant les 1800-2000€ net par mois?
Compléments divers: je suis bon en maths, j'ai monté mon dernier PC moi-même, j’apprends vite, j'ai un bon esprit d'équipe et je suis ouvert aux questions, j'avais ouvert un topic pour créer une boutique mais avec la crise covid j'ai abandonné l'idée.
Merci d'avance
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 novembre 2020 à 11:50] "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
| Posté le 13 novembre 2020 à 12:49 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
quelle idée d'être prof aussi :D Twitch gaming
|
7529 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 13 novembre 2020 à 13:50 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Plein de courage à toi Job'. Tu es dans une période de remise en question et ce n'est pas simple (j'en sais quelque chose). Malheureusement je ne peux pas t'aider car je n'y connais strictement rien à la compta' et les diverses formations envisageables. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 13 novembre 2020 à 13:53 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
L'encouragement fait déjà beaucoup Eléo. Merci =) "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : yuyu
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |