Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 3761, 3762, 3763, ..., 3836 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 13 novembre 2020 à 14:12 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Je suis néanmoins surprise par cette réorientation. Je pensais en effet que tu partirais vers l'éducatif ou l'animation pour rester en contact avec ces têtes blondes si gentilles.

Cela dit le métier d'éducateur est vraiment une vocation et pas payé de fou par rapport aux difficultés et rythme de travail. Animateur j'en parle même pas.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 13 novembre 2020 à 14:49 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
J'ai été animateur pendant mes études et je confirme, on fait pas ça pour l'argent alors qu'on a de sacré responsabilité. Sans compter les heures.
Oui ça peut-être surprenant mais les petites têtes blondes me fatiguent je pense^^
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 13 novembre 2020 à 15:02 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Le métier d'animateur tu as vraiment l'impression que c'est le job d'été pour ado' pour se faire un peu de thune, alors qu'en effet il y a énormément de responsabilités, que les conditions de travail ne sont quasi jamais optimales et que ça demande beaucoup plus de compétences qu'il n'y parait, avec un rôle éducatif très important. À mes yeux ces métiers devraient largement être revalorisés.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 13 novembre 2020 à 15:19 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Ho que oui. D'ailleurs le secteur est abandonné, de moins en moins de jeunes passent le BAFA. Dans mon village ils prennent des non diplômés pour le périscolaire ou le centre aéré tout simplement parce qu'on en trouve plus. Ce qui est encore plus dangereux à mon sens.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 13 novembre 2020 à 15:27 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Ça m'étonne pas que de moins en moins de jeune passent le BAFA.

Au final, être animateur, c'est vraiment dur, et je pense que les jeunes ont de moins en moins envie de se prendre la tête pour le salaire que ça représente.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 13 novembre 2020 à 15:33 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Après je ne regrette pas, c'est une très bonne expérience de vie, ça forge l'esprit, développe des compétences comme l'initiative, l'adaptabilité, l'esprit d'équipe. Et puis ça m'a fait visiter la France^^ Je continue de conseiller ce job aux jeunes pour tout ça.
2066 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 13 novembre 2020 à 17:14 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Eléo a dit :

Cela dit le métier d'éducateur est vraiment une vocation et pas payé de fou par rapport aux difficultés et rythme de travail.

Je confirme. Fuyez tant qu'il est encore temps
1886 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 13 novembre 2020 à 17:27 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
L'informatique est une bonne planque
Enfin pas vraiment au niveau design 3D par exemple, pour ça il y a trop d'appelés et peu d'élus, de ce que j'en sais. Mais au niveau développement logiciel, ça manque encore pas mal je crois, ce qui entraîne donc logiquement des salaires globalement en faveur des employés
Par contre faut quand même s'accrocher pour les formations et le fait de devoir constamment se remettre en question, c'est plus facile à dire qu'à faire...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 novembre 2020 à 17:30]
Image
4317 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 13 novembre 2020 à 17:43 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Bouffie a dit :
Eléo a dit :

Cela dit le métier d'éducateur est vraiment une vocation et pas payé de fou par rapport aux difficultés et rythme de travail.

Mais vous avez des tickets resto, c'est bon ça va faut pas se plaindre trop non plus
16466 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 13 novembre 2020 à 17:44 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !

C'est clair. Nous, on en a même pas.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 13 novembre 2020 à 17:46 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
1800/2000€ nets ? Il va falloir se lever tôt, surtout sans formation ni expérience reconnues.
Après, qui ne tente rien n’a rien.
Bon courage.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 novembre 2020 à 17:50]
6898 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 13 novembre 2020 à 18:28 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
C'est un objectif, j'ai toujours été au smic parce que je changeais de métier. Donc en effet j'ai jamais accumulé d'expérience dans un domaine précis. Là ça fait 5 ans d'aide aux devoirs, j'ai un entretien mercredi pour une VAE histoire d'essayer de tirer quelque chose de cette expérience là on verra.
2066 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 13 novembre 2020 à 18:47 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Pour info en Belgique:

Image
----------------------------------------------------------------------------------------------
Image
----------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Image
Image
4317 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 13 novembre 2020 à 19:05 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Jeffou a dit :
Bouffie a dit :
Eléo a dit :

Mais vous avez des tickets resto, c'est bon ça va faut pas se plaindre trop non plus

J'en avais pas avant Et si y'avait pas eu "tickets restos" dans l'annonce de ce taf j'aurais sûrement pas postulé, c'est dire la tristesse

Sinon pour 1800-2000€ net tu bidouilles un bon CV, tu prépares ton entretien, tu postules en start-up et tu pries pour pas te faire virer
1886 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 13 novembre 2020 à 19:48 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Bien alors j'ai eu ma sœur au téléphone qui est comptable, elle a le DSCG et va obtenir le DEC pour devenir expert comptable. Donc elle m'a bien expliqué son taf, avantages comme inconvénients. Elle me déconseille de partir sur ce long cursus, même juste passer le DCG car c'est une licence de trois ans.

Par contre elle me conseille une licence pro en alternance http://iutevreux.univ-rouen.fr/licence-professionnelle-metiers-de-la-comptabilite-et-de-la-gestion-revision-comptable-597826.kjsp
C'est un an et me permettrait de passer les concours pour rester dans la fonction publique tout en prétendant un bon salaire.

Donc je pense partir là dessus, je dois me réinscrire à l'université et trouvé un employeur.

Merci Az pour le conseil en dev, je garde ça sous le coude, j'avais pensé au réseau personnellement, surtout que j'en ai fait un peu dans mon BTS.
2066 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 13 novembre 2020 à 20:09 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
azertyuiop2 a dit :
L'informatique est une bonne planque

Je plussoie.

Bonsoiiiiiir !
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 13 novembre 2020 à 20:15 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Pour l'informatique j'ai ces pistes là:

https://formation.cnam.fr/rechercher-par-discipline/licence-professionnelle-en-informatique-web-mobile-et-business-intelligence-813212.kjsp
https://www.cnam-normandie.fr/catalogue/catalogue-des-formations/licence-informatique-1087230.kjsp?RH=catfoadnat
https://www.afpa.fr/formation-qualifiante/technicien-superieur-systemes-et-reseaux

Où les maigres bases de mon BTS pourraient servir.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 novembre 2020 à 20:15]
2066 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 13 novembre 2020 à 21:37 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Faut te mettre au chômage et devenir agent immo
9203 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 13 novembre 2020 à 21:43 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Tu fais un tuto youtube sur la marche à suivre?^^
2066 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 14 novembre 2020 à 01:08 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Pas besoin de tuto, une fois au chômage tu passes en indépendant en tant qu'agent immo, logiquement t'as une formation d'environ 1 mois, tu mets un mois mini à vendre ton premier bien, l'agence te verse la com à la signature de l'acte de vente, environ 3 mois après la signature du compromis de vente, tu touches donc ton premier salaire 5 à 6 mois après ton entrée dans l'agence.

Si t'es en région parisienne c'est au top, les transactions immo sont tellement nombreuses et ininterrompues même en période de crise (ce qui n'est pas le cas en province), que tu t'assureras un salaire à 2500 3000€ tous les mois (voir beaucoup plus si t'es bon et très disponible)
9203 messages
Page : << 1, ..., 3761, 3762, 3763, ..., 3836 >>