Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 3763, 3764, 3765, ..., 3836 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 16 novembre 2020 à 16:51 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Arf... remettre en doute la parole d'une éducateur devant les enfants, il y a rien de pire. Surtout si t'es pas sûr de toi: le minimum est en effet d'aller vérifier.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 16 novembre 2020 à 18:37 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Surtout pour dire des conneries alors que c'est écrit noir sur blanc! J’essaierai le négationnisme en disant que les camps de concentration n'ont jamais existé pour voir comment elle réagit =)
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 16 novembre 2020 à 19:13 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Image

Mais euh sérieusement, on pourrait se dire (par erreur) que c'est la distance Terre-Soleil, variant au cours de la révolution, qui provoquerait les saisons (hiver quand on serait le plus loin, été quand on serait le plus près). Sauf que ce n'est pas la chaleur elle-même du Soleil qui nous chauffe, mais bien son éclairage (les photons qu'on reçoit). Et que c'est pour ça que la position dans l'ellipse de révolution ne joue que peu par rapport à l'inclinaison (qui, elle, fait varier le nombre de photons reçus).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 novembre 2020 à 19:22]
Image
4317 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 16 novembre 2020 à 19:20 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Oui je trolle! J'ai appris ça y a pas longtemps et je suis tombé sur le c** mais je n'y adhère pas du tout. C'est même ignoble de remettre en question tout ce pan de notre histoire.

Ben je pense que c'est à ça qu'elle faisait allusion oui.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 novembre 2020 à 19:23]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 16 novembre 2020 à 19:22 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Je sais pas s'il y a eu malentendu, mais au cas où, c'est ton collègue prof d'histoire-géo que je considère comme un troll dans ton histoire. Je me disais que l'image c'était toi en pensant à lui/elle

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 novembre 2020 à 19:24]
Image
4317 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 16 novembre 2020 à 19:25 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Ha ok lol. Ben si c'est le cas y a des endroits ou le trolling devrait être interdit. Sur les forums
et dans les salles de classe devant des élèves déjà paumés sans ça^^
2066 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 16 novembre 2020 à 22:27 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Pour le cours sur les saisons en effet tu as foiré.
Cela n'a pas de rapport avec la distance du soleil, évidemment (puisque les hémisphères sud et nord ont des saisonnaliés inverséed) mais par l'action que subit la terre par sa rotation propre et son mouvement dans l'espace incliné par rapport au l'an de l'ecliptique. Cette inclinaison est responsable des courants d'air et marins et par suite des ouragans etc et du climat qui est tempéré à des latitudes moyennes et par suite il y a 4 saisons. En fait dire qu'il y a 4 saisons un très simplifié, le Japon en considère plus par exemple.
Après on définit les saisons entre les équinoxes faciles à déterminer (durée du jour = durée de la nuit) du moment que l'on peut chronométrer, et les soltixes (jour le plus court et jour le plus long).
Après il y a la différence entre le jour sidéral et le jour solaire, les effets de marée et la précession (apparente) des équinoxes. Bref
Hiver= période entre solstice B et équinoxe 1, automme entre équinoxe 2 et solstice B, printemps entre équinoxe 1 et solstice A et enfin été entre solstice A et équinoxe 2.

Au passage l'hémisphère sud est plus froid en raison de la plus grande concentration d'eau et surtout de la glace (l'Antarctique) qui a un albedo plus élevé que l'eau liquide.

Par définition le minéral n'est pas l'organique donc le vivant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 novembre 2020 à 22:31]
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 17 novembre 2020 à 08:27 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Après ce sont des gamins de collège hein.
Tous les cours sont simplifiés pour ensuite s'étoffer au lycée et en enseignement supérieur.

Les explications trop compliquées ne servent à rien pour des gamins de cet age là.
Si c'est écrit noir sur blanc dans leur cour, c'est celles là qu'il faut suivre, et les autres démonstrations ne feraient que les embrouiller.

Pour résumer, c'est parce que la terre plate penche plus d'un coté. Du coup la partie basse est plus loin de la grosse ampoule qui nous éclaire et nous réchauffe.

Sinon pour la prof qui parle de minéraux vivants, ça me rappelle curieusement un collègue AED qui fait du prosélytisme sur ses pratiques "médicales".
Je suis toujours gêné de l'entendre raconter ses histoires.
1293 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 novembre 2020 à 09:50 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Oh, un pavé sérieux de Rand !

Mais oui, au collège c’est très simplifié. J’ai bien aimé ton image de l’ampoule, Icarus.
C’est pareil avec le covid, ça penchait d'abord de l’Orient vers l’Occident et puis ça revient ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 17 novembre 2020 à 10:23 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Bonjour,

Ok Rand, comme l'a dit Icarus c'est des 6° pas des 1ere années d'astrophysique. Le cours c'est effectivement que la terre est "penché" donc y a toujours un hémisphère qui reçoit plus de photons que l'autre du fait de l'angle d'incidence des rayonnements sur la surface.

En terme de distance oui ça ne change pas grand chose, d'ailleurs la révolution de la terre autour du soleil est elliptique mais ce n'est pas au moment ou elle est la plus proche de l'étoile qu'elle se réchauffe plus.
2066 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 17 novembre 2020 à 13:15 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Oui des 6ème ben on peut leur expliquer les soltices et équinoxes et pourquoi le soleil a fait partie d'un culte ( les Incas ils vont adoré). La terre est incliné et ça fait la météo et donc incidemment les saisons.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 17 novembre 2020 à 13:24 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
On leur explique les solstices et équinoxes.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 novembre 2020 à 13:24]
2066 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 17 novembre 2020 à 18:08 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Bonjour
4814 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 17 novembre 2020 à 18:36 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.

Comment vas-tuuuuuuuuuuuuuuuu ?

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 17 novembre 2020 à 18:39 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Salut Skyroth, salut à tous ! et bonne fin de journée
Image
4317 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 17 novembre 2020 à 18:47 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Je vais très bien et vous ?
4814 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 17 novembre 2020 à 18:59 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Ça va bien mais tu nous manques.

Pourquoi tu nous aimes plus ?

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 17 novembre 2020 à 19:18 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Eléo a dit :
Ça va bien mais tu nous manques.

Pourquoi tu nous aimes plus ?

C'est mignon, vous aussi vous me manquez

Et puis je vous aimes, c'est bien pour ça que depuis 8 ans, je reviens à chaque fois !
4814 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 17 novembre 2020 à 19:40 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Moi aussi ça va plutôt pas mal, merci Vivement l'IRL du nouvel an 2022
Image
4317 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 17 novembre 2020 à 20:00 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
C'est qui....

Oo skyyy???
9203 messages
Page : << 1, ..., 3763, 3764, 3765, ..., 3836 >>