| Auteur |
Message |
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 19 novembre 2020 à 00:19 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Bouffie gagnera encore la dégustation. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 19 novembre 2020 à 01:14 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Acro a dit :Oui, par contre y a bientôt la guerre civile. 
Eléo a dit :Bouffie gagnera encore la dégustation.
Quand Bouffie rime avec Zombie...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 novembre 2020 à 01:14]
|
4317 messages
|
|
|
Bouffie
 Mystérieuse
|
| Posté le 19 novembre 2020 à 10:46 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
J'y compte bien, je me suis entrainée sans relâche depuis.
|
1886 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 19 novembre 2020 à 21:45 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Je reviens sur la discussion à propos de la situation des agents immobiliers, en particulier sur Paris. Ma copine qui est dans le milieu a pris le temps d'apporter plus de précisions. Si Job' est intéressé, voici ce qu'elle a dit:
Citation :Oui c'est pas faux quelque part (pour le salaire et temps de travail), mais se créer un portefeuille à partir de rien franchement c'est pas évident.
J'ai un ami effectivement qui n'est pas sur Paris même mais dans le 93 et qui arrive à tourner en moyenne autour de 3000 à 5000€ par mois, mais il a commencé comme apprenti dans son agence et maintenant il est directeur adjoint.
Mais commencer tout seul directement en auto-entreprise c'est compliqué car à Paris certes ça peut être facile si tu as le portefeuille mais quand tu pars de rien ça peut être compliqué, donc je pense que dans un 1er temps c'est bien de commencer en étant éventuellement salarié d'une boîte, pour se familiariser avec le métier et voir si ça plaît, et par la suite pourquoi pas se lancer en auto-entreprise une fois qu'on a bien intégré toutes les mécaniques du truc.
Il faut travailler en partenariat avec une agence pour débuter selon moi.
Et ensuite effectivement tu peux gagner assez bien ta vie, attention par contre l'histoire des 3000€ par mois c'est pas réellement le cas, tu peux ne pas faire de vente pendant plusieurs mois et ne rien toucher et ensuite toucher beaucoup d'un coup, donc il faut s'adapter au fait que tu n'auras forcément pas de salaire tous les mois.
Mais c'est vrai ceci étant que les transactions immobilières ne s'arrêtent pas à Paris, sauf en cas de crise qu'on se le dise lol
(Comme celle de 2008 qui a été compliquée pour beaucoup d'agents immo quand même).
Donc après voilà c'est quand même un petit "stress permanent" lié à tous ces métiers commerciaux où tu n'as pas de salaire fixe et que tes revenus dépendent des ventes que tu arrives à rentrer ou non, je pense que c'est un facteur à prendre en compte.
Voilà voilà. ^^
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 novembre 2020 à 22:17 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
À ce propos, ma situation s'est bien améliorée depuis samedi dernier. Les acheteurs se sont finalement bien désistés pour nous laisser trouver quelqu'un d'autre, et on a repêché une acheteuse intéressée que l'on avait recalée la première fois. Premier bon signal, elle bosse dans la même boîte que moi !
Elle a donc refait l'offre, qu'on a contresignée, et on va signer le compromis chez le notaire la semaine prochaine.
Ma principale inquiétude était par rapport à nos vendeurs à nous, car cela nécessitait de leur demander de décaler d'un mois la signature de la vente de leur appartement (qu'ils essaient de vendre depuis 1 an mais le premier confinement avait déjà interrompu une vente qu'ils avaient conclue)... et ils ont été très compréhensifs, ça ne les dérange pas plus que ça, j'en étais vraiment soulagé.
Du coup on est repartis pour un cycle de trois mois où tout le monde doit trouver un prêt, en espérant que cette fois-ci ce sera la bonne. Ça nous amènera à un déménagement fin février/début mars.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 19 novembre 2020 à 22:18 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
C'est en effet une bonne nouvelle. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 novembre 2020 à 22:19 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Oui, vivement que j'aie mon appart avec un espace nuit et un espace salon, histoire de ne pas aller trop souvent dormir à la cave quand ma fille hurle. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 19 novembre 2020 à 22:55 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
C'est pas à toi d'aller dans la cave 
Cool sinon pour ta vente et ton achat qui se goupillent finalement bien... jusqu'à preuve du contraire 
|
4317 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 19 novembre 2020 à 23:07 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Merci Eléo et à ton amie.
Effectivement quand je parle d'auto entreprenariat ce n'est pas en multicarte ou en solo mais bien en partenariat avec une agence liée à une enseigne nationale (type Century 21 ou Laforet qui sont très réputées et évidemment Plazza qui surfe sur la vague du présentateur) sinon c'est sûr que c'est compliqué.
Et effectivement quand je parle de 3000€ par mois c'est une moyenne, j'ai le même souci dans mon taf où je gagne en moyenne selon les années plus ou moins 2500€ / mois, mais y a des mois où je gagne 1000€ et des mois où j'en gagne 4000€.
D'ailleurs l'immobilier c'est plutôt l'inverse de la fenêtre, la fenêtre nos meilleurs mois c'est quand les températures baissent, que le froid s'installe, les gens veulent de l'isolation, alors que dans l'immo, les beaux jours, la luminosité de l'été et du printemps , le fleurissement sont des facteurs qui tendent à faciliter une transaction immo.
En tout cas cool le retour.
|
9203 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 20 novembre 2020 à 11:57 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Merci beaucoup pour le partage =) "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 20 novembre 2020 à 15:57 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
C'est bien ça roule La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
| Posté le 20 novembre 2020 à 18:46 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Acro a dit :À ce propos, ma situation s'est bien améliorée depuis samedi dernier. Les acheteurs se sont finalement bien désistés pour nous laisser trouver quelqu'un d'autre, et on a repêché une acheteuse intéressée que l'on avait recalée la première fois. Premier bon signal, elle bosse dans la même boîte que moi !
Elle a donc refait l'offre, qu'on a contresignée, et on va signer le compromis chez le notaire la semaine prochaine.
Ma principale inquiétude était par rapport à nos vendeurs à nous, car cela nécessitait de leur demander de décaler d'un mois la signature de la vente de leur appartement (qu'ils essaient de vendre depuis 1 an mais le premier confinement avait déjà interrompu une vente qu'ils avaient conclue)... et ils ont été très compréhensifs, ça ne les dérange pas plus que ça, j'en étais vraiment soulagé.
Du coup on est repartis pour un cycle de trois mois où tout le monde doit trouver un prêt, en espérant que cette fois-ci ce sera la bonne. Ça nous amènera à un déménagement fin février/début mars.
mais bordel faut combien de signature pour acheter/vendre une maison? 4? wtf Twitch gaming
|
7529 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 21 novembre 2020 à 17:53 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Pas de quoi chier une pendule
Les temps sont durs ! La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Clado Gahan
 Cosplayeur professionnel
|
| Posté le 21 novembre 2020 à 21:40 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Bon courage pour tous vos efforts en ces temps troubles.
Salutations depuis le Missouri, ici la situation est pas trop mauvaise mais je suis très très occupé, d'où mon peu de présence actuellement. BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
|
2125 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 21 novembre 2020 à 22:25 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Salut Clado et bon courage pour tous tes travaux en cours 
|
4317 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 23 novembre 2020 à 13:53 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Salut à tous et bon début de semaine 
|
4317 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 23 novembre 2020 à 15:02 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Bonne semaine à tous !
|
4814 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 23 novembre 2020 à 16:41 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Bonne semaine les loulous. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Yodel26
 Pan m'a tuer
|
| Posté le 23 novembre 2020 à 17:09 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Bonne semaine de vacances.
|
4930 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 23 novembre 2020 à 21:43 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Yosh! La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |