Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 3769, 3770, 3771, ..., 3836 >>
Auteur Message
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 09 décembre 2020 à 18:24 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
J'appelle Yuyu à la barre pour expertise, j'ai trouvé cette annonce pour l'immobilier et ça colle parfaitement avec mon envie de reconversion.
https://fr.indeed.com/voir-emploi?cmp=Keller-Williams-Efficience&t=Reconversion+Professionnelle+Immobilier+Ind%C3%A9pendant+D%C3%A9butant&jk=9dc3b48468f985f6&q=Reconversion+Informatique&vjs=3

T'en penses quoi?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 décembre 2020 à 18:26]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 09 décembre 2020 à 20:18 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Si tu touches le chômage et que tu ne bosses que pour une seule enseigne, fonce.

Vois quand même sur quel secteur tu seras, Vincennes est un marché très porteur, mais si t'as accès à Paris 12 et 11 alors y a pas à hésiter, à l'heure actuelle le 11ème est le secteur où il y a le plus de transaction en France

Edit : 11ème et 20ème sont les 2 secteurs où il y a le plus de transactions en france. Vincennes se trouve face au 11ème et entre le 20ème et le 12ème

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 décembre 2020 à 20:22]
9203 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 09 décembre 2020 à 20:32 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Merci beaucoup Yuyu, je vais postuler. =)
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 09 décembre 2020 à 22:11 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Bon courage.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 10 décembre 2020 à 00:59 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Ha ça remarche!

Allez minuit go dodo !
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 10 décembre 2020 à 21:43 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Voici la lettre de motivation que je viens de taper pour le poste d'agent immo:

Citation :
Madame,monsieur,

Actuellement assistant pédagogique dans un collège, mon contrat (CDD) arrive à terme au mois d’août renouvelable encore un an maximum. Si je ne prends pas les devants je risque de me retrouver au chômage dans deux ans et je n’ai absolument pas envie de me retrouver dans cette situation.

Je suis père d’une fille de trois ans et je souhaite le meilleure pour elle, une bonne éducation, un toit et des revenus pour assurer au mieux son intégrité physique et morale.

C’est pour cela que je porte ma candidature auprès de votre agence car je dois me réorienter professionnellement et c’est ce que vous recherchez selon l’annonce.

J’ai 30 ans, j’ai exercé dans différents domaines, car la curiosité et une valeur que j’affectionne, et auprès de différents public. Une majorité d’enfants et de jeunes mais aussi auprès d’adultes aussi lorsque j’étais GO au club méditerranée. C’est d’ailleurs cette expérience que je souhaite mettre en avant pour vous persuader, en effet j’ai dû faire face à tout type de clientèle et malgré les exigences et contraintes de certains, il fallait que je garde le sourire et réponde au mieux à leurs attentes avec la plus grande diplomatie.
Je pense que c’est une compétence primordiale dans le domaine de l’immobilier et de la vente en générale. Je m’intègre aussi très facilement au sein de nouvelles équipes au vue de mes quelques voyages et changement de métiers tout en acquérant une bonne autonomie.

Il m’arrive parfois d’être un peu trop exigent envers moi-même et peut-être tendance à vouloir trop en faire ou trop bien, mais je suis à l’écoute et me remet en question si des collègues ou la hiérarchie me font part de mes écarts.

Je n’habite pas à Paris ou en région parisienne mais je suis prêt à déménager s’il le faut, j’ai déjà du le faire à quelques reprises donc ça ne m’inquiète pas.

Aujourd’hui ma vie prend un tournant, j’ai encore un peu de temps devant moi mais étant un homme prévoyant je ne vais pas attendre le dernier moment pour trouver une solution à la précarité qui me guette. Pour mon avenir et celui de ma famille je mettrai tout en œuvre pour faire preuve de professionnalisme au sein de votre agence.

En espérant que ma candidature retiendra votre attention, veuillez agréer, madame, monsieur, ma considération distinguée.

Si certains d'entre vous son motivés pour une relecture, corriger des fautes (j'ai essayé de faire de mon mieux et je me suis relu mais je sais que j'en laisse passer), me faire part d’erreurs de syntaxes ou tout simplement pour me dire si j'ai dit des choses qu'il ne faut pas dire: je vous en serai grandement reconnaissant.
2066 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 10 décembre 2020 à 22:04 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
À ton service

(Edit: je te mets la version corrigée, en général ce sont des corrections d'orthographe et quelques virgules ou nouvelles phrases pour aérer le texte et clarifier les idées; si tu veux des détails sur un truc qui te semblerait louche, dis-le moi)

Madame, monsieur,

Actuellement assistant pédagogique dans un collège, mon contrat (CDD) arrive à terme au mois d’août. Celui-ci reste renouvelable encore un an maximum. Ceci dit, si je ne prends pas les devants, je risque de me retrouver au chômage dans deux ans et je n’ai absolument pas envie de me retrouver dans cette situation.

Je suis père d’une fille de trois ans et je souhaite le meilleur pour elle, une bonne éducation, un toit et des revenus pour assurer au mieux son intégrité physique et morale.

C’est pour cela que je porte ma candidature auprès de votre agence. Je souhaite en effet me réorienter professionnellement et c’est ce que vous recherchez selon l’annonce.

J’ai 30 ans, j’ai exercé dans différents domaines car la curiosité est une valeur que j’affectionne, auprès de différents publics: une majorité d’enfants et de jeunes mais aussi auprès d’adultes, lorsque j’étais GO au club méditerranée. C’est d’ailleurs cette expérience que je souhaite mettre en avant pour vous convaincre. En effet, j’ai dû faire face à tout type de clientèle et malgré les exigences et contraintes de certains, il fallait que je garde le sourire et réponde au mieux à leurs attentes avec la plus grande diplomatie. Je pense que c’est une compétence primordiale dans le domaine de l’immobilier et de la vente en général.
Je m’intègre aussi très facilement au sein de nouvelles équipes au vu de mes quelques voyages et changements de métier, tout en acquérant une bonne autonomie.

Il m’arrive parfois d’être un peu trop exigeant envers moi-même ou avoir tendance à vouloir trop en faire ou trop bien, mais je suis à l’écoute et me remets en question si des collègues ou la hiérarchie me font part de mes écarts.

Je n’habite pas à Paris ou en région parisienne mais je suis prêt à déménager s’il le faut. J’ai déjà dû le faire à quelques reprises donc ça ne m’inquiète pas.

Aujourd’hui ma vie prend un tournant, j’ai encore un peu de temps devant moi mais étant un homme prévoyant je ne compte pas attendre le dernier moment pour trouver une solution à la précarité qui me guette. Pour mon avenir et celui de ma famille je mettrai tout en œuvre pour faire preuve de professionnalisme au sein de votre agence.

En espérant que ma candidature retiendra votre attention, veuillez agréer, madame, monsieur, ma considération distinguée.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 décembre 2020 à 22:39]
Image
4317 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 10 décembre 2020 à 22:36 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
azertyuiop2 a dit :
À ton service

(Edit en cours...)

Merci beaucoup
2066 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 11 décembre 2020 à 06:34 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Un poil longue cette lettre de motivation
Et grosse redite entre le 2ème paragraphe et le dernier : on a compris que tu veux le mieux pour ta famille.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2020 à 06:36]
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 11 décembre 2020 à 06:38 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Bof, je trouve pas qu'il se répète, c'est pas si lourd...
14246 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 11 décembre 2020 à 06:46 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
C'est trop long à lire pour une administration...
12459 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 11 décembre 2020 à 10:47 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Ok merci Az pour la correction, c'est marrant tu as changé "persuader" en "convaincre", j'ai hésité entre les deux termes mais mon choix s'était porté sur persuader parce qu'il y a une nuance entre les deux mots: persuader c'est faire adhérer par les sentiments alors que convaincre c'est faire adhérer avec des preuves ou la raison.
Et je sais pas me rendre compte si j'utilise plus la raison que les sentiments, en fait je joue un peu avec les deux formes mais je vais garder convaincre si c'est le plus approprié selon toi.

Rand: je m'attendais à un retour comme ça, j'ai voulu être le plus bref possible tout en apportant un maximum d'éléments pour appuyer ma demande. Le dernier paragraphe sert de conclusion donc je sais pas si je dois l'enlever ou pas. Mais je sais tu as raisons et que dans certains cas, si les recruteurs voient un pavé ils ne prennent pas le temps pour tout lire.

Mex: je pense que c'est subjectif du coup, comme une rédaction selon les gens c'est bien, pour d'autre c'est trop. Et t'as vraiment changé ta signature?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2020 à 10:48]
2066 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 11 décembre 2020 à 11:15 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Je ne saurais trop dire si le fait que tu t'épanches sur ta famille etc. est vraiment à faire ni, si au final, c'est bien ou pas.
J'ai plutôt vu des exemples qui ne mentionne pas la sphère familiale (et se concentre surtout sur le profil professionnel de la personne), ça peut être interprété comme le fait que tu n'hésiteras pas à balancer l'entreprise pour ta famille - ce qui est normal je l'accorde, mais parfois on a des surprises avec la mentalité des gens. Ceci dit, pas sûr que tu veuilles le boulot au point d'avoir un patron qui pense boulot et argent avant tout.
Mais en vrai je crois qu'il n'y a pas vraiment de règle car cela va surtout dépendre de la personne qui te lit. Donc à la chance.

Le seul truc que je modifierais par rapport à la copie de Azerty c'est la phrase : "je suis à l’écoute et me remets en question si des collègues ou la hiérarchie me font part de mes écarts."
Parle pas "d'écarts" (de conduite ou autre) avant d'avoir commencé à taffer dans l'entreprise, mec. xD

Faudrait plus un truc du style : "je suis à l’écoute et me remets en question quand des collègues ou la hiérarchie me font part de leurs conseils et de leur expérience."

Et ça fait toujours bien de lécher le cul un peu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2020 à 11:19]
6898 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 11 décembre 2020 à 11:28 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Ok Rj je note, en fait sais qu'il faut parler de ses qualités mais aussi de ses défauts (un peu) pour pas faire trop imbu de sa personne et je ne savais pas comment formuler cette phrase donc merci de ton retour, je vais modifier.

Concernant ma famille j'ai aussi hésité d'en parler, c'est ce côté justement jouer avec les sentiments, l'humanité de celui ou celle qui me lira. Mais ouais c'est délicat et ce n'est pas une science exact.

Je sais que moi j'y serai sensible et que ça me semblerai un bon argument de "motivation".
2066 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 11 décembre 2020 à 11:48 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
J'avoue que persuader et convaincre veulent dire à peu près la même chose, pour ma part je trouve que convaincre est moins agressif mais c'est léger comme nuance.
Et RJ a bien raison sur le fait de ne pas décrire ses défauts. Si tu en as, l'employeur les verra bien tout seul. En attendant, ton but est aussi de le rassurer sur ta personne et si je n'avais pas pensé à la formulation de RJ, je la trouve excellente.
Image
4317 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 11 décembre 2020 à 11:51 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Et pourtant ce ne sont pas des synonymes:
Citation :
Convaincre et persuader sont deux démarches d’argumentation différentes. Quels sont les enjeux ? Convaincre fait appel à des arguments et sollicite la raison, tandis que persuader fait appel aux sentiments et sollicite l’émotion. Convaincre s’adresse à l’intelligence et permet de faire reconnaître le caractère véridique d’une idée ou d’un point de vue. Cela vise à amener quelqu’un à admettre une façon de penser en lui exposant les raisons qu’il peut avoir de l’adopter.

https://www.teamlewis.com/fr/magazine/convaincre_et_persuader/
https://commentairecompose.fr/convaincre-persuader/

Je vais garder la formulation d'RJ oui
2066 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 décembre 2020 à 11:58 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
J'ai appris la différence en 1ère, perso.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 11 décembre 2020 à 12:01 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Moi en BTS en cours d'éco-gestion^^ c'est d'ailleurs ma prof qui nous avais conseillé de mettre au moins un défaut dans une lettre de motivation^^
2066 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 11 décembre 2020 à 12:01 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Acro a dit :
J'ai appris la différence en 1ère, perso.

Voilà une bonne chose à savoir pour Job : ne pas mettre sa fille dans le service public belge.

Un défaut ok, mais il faut en fait le tourner comme une force. Un peu comme tu le fais d'ailleurs.
Un employeur voudra toujours plus d'une personne qui dit qu'elle travaille trop que pas assez. xD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2020 à 12:03]
6898 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 11 décembre 2020 à 12:05 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Voilà exactement^^
2066 messages
Page : << 1, ..., 3769, 3770, 3771, ..., 3836 >>