Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 3774, 3775, 3776, ..., 3836 >>
Auteur Message
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 16 décembre 2020 à 20:37 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Merci

Le changement de patron me fait du bien pour l'instant
9203 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 16 décembre 2020 à 20:42 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
L'entretien que j'ai eu tout à l'heure m'a convaincue de ne pas m'engager avec "le bon agent" comme j'ai dit sur discord, j'avais plus l'impression que c'était lui qui essayer de me convaincre de les rejoindre... Bizarre pour un entretien d'embauche.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 décembre 2020 à 20:43]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 16 décembre 2020 à 20:51 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Alors sache que dans ces métiers, qui sont difficiles, au début, ce sont toujours les employeurs qui essaieront de convaincre les postulants, tout simplement car c'est de la force vive, si tu donnes de ta personne, tu gagneras de l'argent et ils en gagneront aussi, si t'es mou, tu ne gagneras rien et perdra ton temps mais eux ne perdront rien.

C'est bien pour ça qu'une grande enseigne reconnue est à privilégier car beaucoup plus de contacts entrants, et beaucoup plus facile pour la force vive de démarcher car elle s'appuie sur un nom connu dans le paysage.

En gros la différence entre les 2 pour le postulant est énorme, le bon agent, tu n'auras pas de point de vente physique, tu devras donc construire ta notoriété de A à Z, très dur et très long.
Alors qu'une enseigne connue, tu auras un point de vente physique et tu pourras jouir de la notoriété de l'enseigne pour te construire ton portefeuille clients, ça reste beaucoup plus facile.

La rémunération pour quelqu'un d'experimenté et de confirmé sera beaucoup plus élevée dans le 1er cas, la rémunération et le confort de vie seront beaucoup plus élevés pour un novice dans le second cas.
9203 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 16 décembre 2020 à 20:57 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Hum ok, tu penses que je devrais quand même tenter le coup en parallèle de mon taf actuel ? Bon pour l'instant il m'a dit qu'il m'enverrait un mail avec un contrat mais j'ai encore rien reçu.
Ensuite il y a une donné à prendre en compte c'est que dans ma zone il y a une agence qui a un certain monopole et ça va être dur de leur faire face seul. https://www.agencedumascaret.com/
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 16 décembre 2020 à 21:07 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Non je pense que tu dois passer ta route, tu vas avoir une formation agressive et tu n'auras aucune aide directe.

Une enseigne renommée t'apportera une formation plus ciblée et plus "conviviale"

En gros chez le bon agent tu devras aller chercher des propriétaires qui souhaitent vendre et tu devras leur donner confiance, leur prouver que leur bien sera mieux placer entre tes mains qu'entre celles de l'agence en place depuis des années.

De plus tu rateras forcément ceux qui iront directement à l'agence connue, tu vas brasser beaucoup de vent pour très peu de résultat et ça risque de te dégoûter du métier en plus de te faire perdre du temps.

Sachant que quoi qu'en dise ceux qui t'ont fait passer l'entretien, nous vivons crise sur crise depuis plus de 12 ans, le métier est beaucoup moins porteur, hors des grandes villes et de la proche banlieue parisienne, qu'avant.

Edit : sans parler des prix de vente dont dépendront tes salaires, le prix moyen à Paris est beaucoup plus élevé que dans ton patelin et ses alentours.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 décembre 2020 à 21:11]
9203 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 16 décembre 2020 à 21:13 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Ha oui voilà, j'ai du mal interprété ton précédent post, et je retrouve là la mise en garde que tu m'as déjà donné.

Merci de m'avoir répondu.
2066 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 17 décembre 2020 à 10:37 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Bravo yuyu pour ta promotion c'est super cool.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 17 décembre 2020 à 11:32 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Merci <3
9203 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 17 décembre 2020 à 12:06 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Faut tjrs privilégier les grosses boîtes les petites c'est bien pour des transitions
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 17 décembre 2020 à 16:01 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Bah moi je préfère les petites boites qui sont bien plus humaines que les grosses structures où tu n'es qu'un pion.
14246 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 17 décembre 2020 à 16:04 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Pauvre Jojo et Icare, qui ne sont « QUE » des pions.
6898 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 17 décembre 2020 à 16:08 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Oui, il faut qu'ils s'en rendent compte. En fait, je pense qu'ils le savent très bien.
14246 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 17 décembre 2020 à 18:34 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Et ceux qui travaillent à Bercy ou la SNCF ou l'Ed. Nat. ? Les grosses boîtes restent mieux que la sous-traitance...
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 17 décembre 2020 à 23:19 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
yuyu a dit :
mexico a dit :
Eh ben, belle augmentation !

Ça c'est juste sur le fixe, à terme je devrais doubler mon salaire.

@Acro : c'est à bures sur Yvette

Merci à vous 2 <3

Je peux plus compter sur toi pour me ramener de l’aéroport ?
4930 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 20 décembre 2020 à 11:52 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Pfff... à partir de demain va falloir travailler pour de vrai pendant deux semaines.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 20 décembre 2020 à 14:32 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Salut à tous
Courage Eléo
Moi aujourd'hui j'emballe mes cadeaux.
Image
4317 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 21 décembre 2020 à 23:59 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Bonne semaine les loulous
12459 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 24 décembre 2020 à 13:56 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Bon réveillon
Image
4317 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 25 décembre 2020 à 00:59 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
J'ai eu le malheur de briser le couvre feu hier soir, en effet je me suis rendu à Paris chez ma soeur hier soir et je suis arrivé à 21h, comme vous vous en doutez tout c'est bien passé, pas de contrôle, pas de contravention donc.
On a passé une bonne soirée jusqu'à 4h du matin, c'était l'heure de rentrer.
Quand on descend avec dame yuyu pour rejoindre la yuyumobile, il faisait bon, une pluie fine accompagnait nos pas, le cadre était idyllique, le retour allait se faire s'en encombre et une bonne grasse mat' se profilait.
Mais briser le couvre feu est un geste fort, il ne pouvait rester impuni, en effet, la police avait décidé de confiner la yiyumobile dans un endroit sans vie : The fourrière...

Bon du coup on a fait la grasse mat' chez ma soeur jusqu'à 11h30 xD avant d'aller récupérer la voiture contre 179€
9203 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 décembre 2020 à 11:27 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !

Finalement l’amende pour le couvre-feu non respecté de la voiture est à peu près équivalente à celle des humains. xD

Joyeux Noël !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Page : << 1, ..., 3774, 3775, 3776, ..., 3836 >>