Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 3781, 3782, 3783, ..., 3836 >>
Auteur Message
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 15 janvier 2021 à 15:36 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
tu fais souvent un test de réalité ou tu as d'autres astuces pour induire des rêves lucides? j'ai du en faire 4-5 dans ma vie perso j'aimerai bien en refaire
Twitch gaming
7529 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 15 janvier 2021 à 15:51 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Je ne connais pas les tests de réalité. Chez moi c'est venu de façon assez intuitive.

Quand je faisais des crises de paniques importantes à l'époque, j'ai réussi à intégrer rapidement l'idée "ce n'est pas réel, c'est un rêve/une crise" au moment de la crise. Cela me permettait un retour à la réalité plus rapide.

J'ai ensuite réussi à intégrer cela pendant le cauchemar "ce n'est pas réel, mais la douleur/mort va survenir bientôt, et je vais faire une crise au réveil" et donc à anticiper la période post réveil/crise, pour reprendre le contrôle plus rapidement sur mon corps et ma conscience.

Puis j'ai du coup réussi à intégrer cela dans les rêves normaux. Parfois je rêve, je me dis "ce n'est pas la réalité, mais un rêve" et je peux alors faire ce que je veux. La plupart du temps ça se limite à des pouvoirs en fonction du contexte du rêve, où à une orientation scénaristique.

Mais je n'arrive pas non plus à le faire à chaque fois, cela dépend.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 janvier 2021 à 16:13 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
https://www.youtube.com/watch?v=IDsTtC2ApAg&t=49s

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 15 janvier 2021 à 16:42 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Des rêves que je modifie ça fait longtemps que je peux en faire...
Et ils viennent d'autant plus quand je dors pas longtemps (je peux avoir des cycles courts et accéder aux rêves en 15/30 mn grosso modo...)
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 15 janvier 2021 à 16:43 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Les rêves dans le rêve par contre c'est plus récent
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 15 janvier 2021 à 17:22 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Tiens, je ne sais pas si je vous l'ai déjà raconté, mais à ce propos, ça me rappelle une aventure qui m'est arrivée il y a très longtemps (j'avais p-e 13 ans):

Étape 1: Je me réveille dans mon lit la nuit, me sentant faible donc en hypoglycémie.
Étape 2: Je me lève, vais jusqu'à la cuisine, bois une canette de coca-cola, puis me recouche en pensant m'être suffisamment resucré.
Étape 3: Je me réveille, me sentant faible donc en hypoglycémie, et réalise alors que les étapes précédentes n'étaient qu'un rêve.
Étape 4: Aller à l'étape 2.

J'ai fini par sortir de la boucle infinie en me réveillant vraiment, mais c'était hyper pénible parce que j'en avais marre, ça me semblait la 20ème canette de coca que je buvais d'affilée

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 janvier 2021 à 17:24]
Image
4317 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 19 janvier 2021 à 20:07 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Oui les moments où tu rêves que tu te réveilles alors que tu dors encore... c'est vraiment frustrant.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 21 janvier 2021 à 04:32 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Ha ça donne soif ce rêve
12459 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 22 janvier 2021 à 11:08 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Bonjour à tous !

Question pour les informaticiens, quel langage informatique vous me conseillez d'étudier en priorité ? Genre lequel est le plus générique, ou plus simple pour mettre un pied dedans ?
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 janvier 2021 à 11:34 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Web ou pas web ?

Sinon, réponse Java.
Je n’y connaissais rien et j’ai maîtrisé en deux mois.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 22 janvier 2021 à 11:38 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Oui web, le but c'est de commencer à m'y mettre. Ok ben je regarde ça, t'as des suggestions de lien ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 janvier 2021 à 11:40]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 janvier 2021 à 12:20 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Si c'est web, pas Java alors. Java c'est plutôt pour les applications, même si de plus en plus l'interface graphique se fait sur navigateur web.

Pour le web (si tu veux faire un site par exemple), le meilleur combo pour débuter c'est HTML + CSS + Javascript + PHP.
Je te recommande fortement openclassroom, et tu peux me poser des questions quand tu veux, j'adore ça.
Mais de plus en plus on tend vers des "frameworks" avec beaucoup de choses déjà intégrées, et que je maîtrise mal. CS pourra t'en parler mieux que moi je pense (Angular, React, etc.) car je suis encore un noob dans le milieu.

58061 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 22 janvier 2021 à 14:36 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Ok merci Acro, je suis en train de m'inscrire sur openclassroom. Je partirai bien sur de l'alternance si possible
2066 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 22 janvier 2021 à 15:12 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Hmm oui pour compléter Acro je dirais que Java permet de gérer les données et comportements de l'application de plein de façons différentes, en général toutes intéressantes de leur point de vue, mais qu'il doit être couplé à une autre technologie Web pour qu'un site associé fonctionne, sauf exception (Vaadin)... et là aussi, il existe plein de façons de faire différentes, et je ne peux malheureusement pas te conseiller vraiment là-dessus.
Mais oui, quoi que tu choisisses, il existe des tutos qui peuvent te permettre d'apprendre sans trop de mal a priori
Image
4317 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 janvier 2021 à 15:25 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Merci du complément.

58061 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 22 janvier 2021 à 19:47 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Acro a dit :
Si c'est web, pas Java alors. Java c'est plutôt pour les applications, même si de plus en plus l'interface graphique se fait sur navigateur web.

Pour le web (si tu veux faire un site par exemple), le meilleur combo pour débuter c'est HTML + CSS + Javascript + PHP.
Je te recommande fortement openclassroom, et tu peux me poser des questions quand tu veux, j'adore ça.
Mais de plus en plus on tend vers des "frameworks" avec beaucoup de choses déjà intégrées, et que je maîtrise mal. CS pourra t'en parler mieux que moi je pense (Angular, React, etc.) car je suis encore un noob dans le milieu.

Java, c'est du backend, ce n'est pas le meilleur pour commencer (bon après, je n'ai jamais touché à ce langage xD)

Pour commencer, HTML + CSS obligatoirement, pour apprendre comment on structure une page, ainsi que les bonnes pratiques de code. Les deux cités ci dessus ne sont pas des langages de programmation, mais respectivement des langages de balisage et de style, mais comme entrée en matière, tu n'y coupera pas. ^^

Ensuite, comme langage de programmation pour le web, vu qu'il est utilisé PARTOUT, le javascript, et là, tu franchis une étape, parce qu'en débutant, quelque soit le langage de programmation, c'est très abstrait au début, va falloir t'accrocher, mais c'est tellement beau quand tu arrives à dynamiser tes pages/appli.

Ensuite le back, alors là, pour le web, tu as LE CHOIX, selon tes préférences, sachant que depuis 2009/2010, on peut exécuter du code Javascript côté serveur, grâce à la plateforme logicielle NodeJS (je te laisse chercher sur Google), il y a aussi comme langage PHP, Python, Java, et Ruby (pour les plus utilisés, bien que je te déconseille Ruby).

Concernant les ressources du net, Google est ton ami, as usual.

Mais il y en a certaines qui valent le détour plus que les autres, comme exemple :

- OpenClassRooms : Pas la plus qualitative, mais idéal pour bien débuter.

- StackOverflow : C'est un puits sans fond de savoir et de problématiques posées en tout genre, tu y trouvera forcément.

Concernant ton apprentissage en soi, comment tu veux procéder ?

Formation(s), auto-didacte, les deux ?

Parce que là, aussi, je peux te conseiller pas mal de choses ^^
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 22 janvier 2021 à 19:57 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Oui !
6898 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 22 janvier 2021 à 23:41 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
je walide
Twitch gaming
7529 messages
mWIND
image du rang
Musicien

Posté le 23 janvier 2021 à 00:47 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Oh, Joberoly, ton avatar... tu joues à Darkest Dungeon ?

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

682 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 23 janvier 2021 à 02:05 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Merci pour la réponse CS, je pense m'orienter sur une formation openclassroom en alternance si possible. Et en parallèle en autodidacte aussi.

mWind, de temps en temps =)
2066 messages
Page : << 1, ..., 3781, 3782, 3783, ..., 3836 >>