| Auteur |
Message |
Tofu
 Tariq Ramadan
|
| Posté le 19 mai 2021 à 17:38 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Tu as déjà parlé avec elle pour voir comment elle prend le sujet ? Tu pourrais être surpris...
|
2220 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 19 mai 2021 à 18:44 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Bien sûr qu'on en a parlé, et non ça va pas le faire. Je pense qu'il y a une grosse différence entre les musulmans ayant grandi dans un pays musulman et ceux ayant grandi dans un pays laïque comme le notre. La tolérance n'est pas du tout la même.
|
14263 messages
|
|
|
Tofu
 Tariq Ramadan
|
| Posté le 19 mai 2021 à 19:09 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Je ne nie pas qu'il y a une différence entre grandir en France ou au Maghreb par rapport à la tolérance mais comme beaucoup de chose je pense que cela se joue surtout au niveau de l'éducation et des interrogations individuelles de chacun par rapport aux idées bigotes qu'on a pu nous transmettre, voire une certaine révolte par rapport à celles-ci. Je pense à deux amies ayant grandi au Maroc et musulmanes pratiquantes qui sont pourtant parmi les personnes les plus ouvertes d'esprit que je connaisse, ou encore à ma mère qui est très proche de son frère gay.
C'est dommage pour ta femme, peut être qu'elle n'a jamais été confrontée à la question et donc n'a jamais pu avoir l'occasion de remettre en cause ses conceptions ?...
|
2220 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 19 mai 2021 à 19:16 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Non mais la question ne se pose pas. C’est juste qu’elle aura pas le choix en fait. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mai 2021 à 19:18]
|
6898 messages
|
|
|
Tofu
 Tariq Ramadan
|
| Posté le 19 mai 2021 à 19:22 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Comment ça ?
|
2220 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 19 mai 2021 à 19:29 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Bah si un de ses fils est gay, bi, non binaire, entre les 2, autour, concombre de mer, ou au milieu, ses croyances n’y changeront rien.
A part apporter du malheur sur le foyer, s’entend.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mai 2021 à 19:39]
|
6898 messages
|
|
|
Tofu
 Tariq Ramadan
|
| Posté le 19 mai 2021 à 19:46 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Bon c'est pas encore sûr que l'un des enfants de mexico soit un concombre de mer
Par contre, qu'ils y soient confrontés un jour, avec un ami ou autre c'est quasi-sûr, ça pourrait être dommage si leur maman a pu transmettre ces idées...
|
2220 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 19 mai 2021 à 21:02 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Tofu a dit :Bon c'est pas encore sûr que l'un des enfants de mexico soit un concombre de mer 
Ô tu sais... parfois on apprend des choses aux IRLs... 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
| Posté le 20 mai 2021 à 13:31 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
j'étais sur que tofu était concombre de mer! Twitch gaming
|
7531 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 20 mai 2021 à 16:08 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Tofu a dit :Par contre, qu'ils y soient confrontés un jour, avec un ami ou autre c'est quasi-sûr, ça pourrait être dommage si leur maman a pu transmettre ces idées...
Non ça va j'étais là pour contre-balancer, ça a parfois donné des discussions houleuses à table mais bon. Faudrait pas penser non plus que c'est quelqu'un de figé, elle a beaucoup évolué depuis quasiment 20 ans qu'elle est en France. Mais y'a quand même certains sujets où on atteint la limite du tolérable pour elle. Quand on a grandi dans un environnement où le Coran est la base de tout et que dans ce Coran, il est écrit noir sur blanc que s'adonner à l'homosexualité (comme si c'était un loisir ) donne un billet direct et sans retour pour l'Enfer, et que c'est en plus répéter plusieurs fois comme un refrain, c'est un peu compliqué de se dire que les gens font comme ils veulent. De son point de vue, elle n'a pas envie que ses enfants soient "contaminés" par ça. Bref, c'est compliqué mais, comme dit RJ, si ça devait arriver, elle n'aurait pas le choix et devrait faire avec. Mais je doute que ça se fasse dans la joie et la bonne humeur. 
Eléo Je ne vois pas de quoi tu parles. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mai 2021 à 16:09]
|
14263 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 26 mai 2021 à 21:00 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien ? Moi j'ai pas le moral notamment à cause de plein de choses qui ne me concernent pas personnellement. Je faisais la liste pour mon journal intime et c'est pas joli joli. Du genre les actualités en Chine, Russie, Bélarus, Syrie, Birmanie, Turquie, les pays d'Afrique en guerre ou même partout dans le monde (y compris en Europe) concernant les efforts climatiques, etc.
Et en plus, je n’ai pas de vraie bonne nouvelle à l’esprit pour compenser. Monde de merde 
Alors je suis venu lire ce topic et je commence par le dernier post que je vois, celui de mexico... Bon, il est où mon frigo, que j'aille hiberner ? 
Bref, si vous avez quelque bonne nouvelle pour me changer les idées, je ne suis pas contre. Sinon bah tant pis je patienterai. L'été arrive et les vacances traditionnelles me feront du bien. D'ailleurs cette année je vais prendre 4 semaines de suite au lieu de 3 d'habitude.
Je tiens à préciser que cet état d'esprit n'enlève rien au fait que je me sente bien chez moi, en sécurité, ou des choses du genre. J'ai une belle vie et je le sais. Je pense que c'est mon empathie qui fait que je partage malgré moi le malheur des autres.
Des bisous 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mai 2021 à 21:09]
|
4317 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 26 mai 2021 à 21:40 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Je n'ai pas de super nouvelles, si ce n'est que les travaux chez moi sont enfin terminés, et que je meuble le tout afin de vous accueillir comme il se doit pour une future IRL ! 
La photo de la table grande ouverte pour nos futures parties de Dessiner c'est arabe / Avalon / etc. 

Courage à toi, Mathieu ! 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58070 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 27 mai 2021 à 00:34 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Jolie longue table, et merci pour ton soutien 
|
4317 messages
|
|
|
mWIND
 Musicien
|
| Posté le 27 mai 2021 à 00:52 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Ça, c'est au moins de la table de Jarl, c'est cool n'empêche ! :o
Azert' Courage à toi, je connais un peu ça aussi, l'empathie. De mon côté j'ai enfin réussi à virer toutes les personnes toxiques de ma vie (même si ce n'était pas toujours évident, et que c'est même parti en fight haha ), mais humainement et créativement parlant je renais complètement, mais alors à un point, j'ai vraiment l'impression d'avoir sorti la tête de l'eau pour la première fois depuis 10 piges, 10 piges à me surmener pour les autres socialement et professionnellement sans jamais penser à moi.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2021 à 18:42]
Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1
|
682 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 27 mai 2021 à 03:28 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Ouais la campagne, c'est cool. Ça fait 20 ans que je vis en ville et ça commence à me peser mais cette année, on a loué un carré de jardin partagé avec une amie. Et ça fait du bien ! Passer chaque jour voir ce qui pousse, arroser, chouchouter les jeunes plants bah ça fait du bien. Azert, si t'en as la possibilité, je t'encourage à faire de même, ça libère, ça change les idées et, finalement, ça aide à supporter ce monde de merde qui nous entoure. Et puis, accessoirement, ça pourrait servir un jour.
|
14263 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 27 mai 2021 à 04:43 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Moi j'ai la flemme de dormir, ça va y a pire
|
9203 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 27 mai 2021 à 10:19 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
+1 pour le potager =) "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
| Posté le 27 mai 2021 à 10:59 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
même sans potager tu peux mettre plein de plantes/fleurs en pot chez toi! Twitch gaming
|
7531 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 27 mai 2021 à 12:12 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
À côté de ma terrasse, il y a deux plantes-buissons différentes dont je m'occupe de temps en temps, mais pour l'instant ça va, il pleut régulièrement donc je ne dois pas arroser. Sinon je fais du piano un peu plus régulièrement ces temps-ci qu'avant, ça m'évade aussi 
Merci à tous 
|
4317 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 27 mai 2021 à 12:14 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Du soutien et du courage pour toi azerty. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : Acro