Posté le 08 juin 2021 à 17:05 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Certains pensent que je suis un connard. Ce n'est pas une blague. Je pense bien sûr qu'ils ont tort, mais je ne pourrai pas les faire changer d'avis.
Devrais-je mourir ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juin 2021 à 17:10]
Posté le 09 juin 2021 à 02:45 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
azertyuiop2 a dit :
Certains pensent que je suis un connard. Ce n'est pas une blague. Je pense bien sûr qu'ils ont tort, mais je ne pourrai pas les faire changer d'avis.
Devrais-je mourir ?
Oui alors le problème avec Gandalf, c'est qu'après avoir dit ça, il massacre quelques dizaines de gobelins, orques et trolls plus le balrog. Gandalf, c'est un peu comme Macron, de beaux discours et il fait le contraire après !
Ouais donc une petite baffe qui ne sert pas à grand chose. Si j'étais complotiste, je dirai que c'est un coup de REM pour faire monter la côte de popularité de Macron. Mais comme ce n'est pas le cas, je dirai que c'est juste un truc un peu con contre productif qui fait plaisir sur le coup (un puissant qui se prend une baffe) mais qui n'apporte rien à l'opposition à Macron, au contraire, et qui arrange le FN.
Posté le 09 juin 2021 à 12:40 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Ma femme hier qui me dit que la gifle est un coup monté "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 09 juin 2021 à 19:38 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Ahah la justice qu'on souhaite n'est que le reflet de notre tolérence ou de notre intolérance, plus on est intolérant plus on souhaitera une forte autorité, attention peut-être que certains de vos comportements chatouilleraient l'intolérance d'autres qui pourraient eux aussi se ravir d'un mauvais sort qui pourrit vous tomber dessus...
Autre question : les pédocriminels sont ils né comme ça où le sont ils devenus ?
Sont ils malades ou pleinement consciencieux de leurs actes ?
N'y a t'il pas une sexualisation médiatique voir structurelle des ados et/ou des enfants ? Si oui qui est responsable ?
Je n'arrive vraiment pas à concevoir un pedocrimel comme saint d'esprit et si bien souvent j'ai pensé et je pense encore que des sanctions sévères doivent être appliquées contre des personnes qui s'en prennent à des êtres sans defense (enfants, petits gabarits, personnes à handicap, animaux), je pense aussi que chacun à le droit d'être soigné s'il est malade, et je pense que les moyens de détection en France pour ce genre de maladie n'est pas à la hauteur.
Puis quand on a des ministres ou personnalités politiques et ou médiatiques de 1er plan qui font l'apologie de la pedocriminalité, je n'entends plus grand monde qui souhaitent leurs morts...
Icarus, désolé encore toi, mais au final je trouve très malsain ta façon de penser et certainement impartiale.
Au lieu de te battre contre les conséquences, bats toi contre les causes ça changera.
Cela dit on est bien d'accord sur un point, la pedocriminalité c'est horrible.
Posté le 09 juin 2021 à 21:11 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Je ne vois pas les victimes de mon cousin, c'est à dire un autre cousin, mon frère et moi même (sans compter celles qu'on ne connait pas), vouloir s'attaquer aux causes...
On se fichent pas mal des causes.
Les victimes, ce qu'elles veulent c'est la justice, qu'on juge les conséquences.
J'ajouterai que j'ai gardé ça en moi toute ma vie avec un réel désir de vengeance et je reste très satisfait de la situation actuelle car on sait tous où la vengeance m'aurait conduit : en prison. Je pourrait toujours aller pisser sur sa tombe.
C'est seulement la troisième fois que j'évoque cette histoire, dans ma vie. Une fois avec ma femme. Une autre avec quelqu'un. Et maintenant. Je ne compte pas la fois où mon cousin victime s'est confié à sa mère, ce qui est forcément revenu dans les oreilles de mes parents. Et je me rends compte que j'ai carrément level up car je n'éprouve plus de peur d'en parler maintenant.
La colère reste bien présente par contre.
Je ne serait jamais du genre à m'exprimer comme les parents des victimes d'attentats à la TV, c'est à dire très politiquement correct.
Non. Je suis plutôt du genre à prôner la mort pour ce genre de monstre.
Chercher les causes c'est du temps perdu, clairement.
Il y aura toujours des tarés, des criminels, etc...
Le problème c'est la volonté d'agir. Et même si la peine de mort n'arrêtera jamais ce genre de personne de passer à l'acte, ça en fera toujours moins capables de recommencer en sortant de prison (quand ils y vont).
Posté le 09 juin 2021 à 22:09 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Et pourtant, c'est sûrement parce qu'on ne s'attaque pas aux causes qu'il y a de plus en plus de personnes comme ton cousin et donc de plus en plus de victime.
En aucun cas je ne veux juger ton ressenti de victime qu'il soit négatif ou positif mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre, et je trouve que c'est dans une majorité des cas, qu'une victime ne veuille pas protéger d'éventuelles futures victimes, il faut se battre contre les causes pour qu'il n'y ait plus de conséquences et pour moi une victime, ou les proches de victimes, devraient le comprendre mieux que ceux qui n'ont pas été touchés par rien.
Là qu'on soit d'accord je ne parle pas que de pédocriminalité mais de criminalité tout court.
D'ailleurs je pense qu'un excès d'autorité aurait l'effet inverse qu'esperé, c'est à dire que les crimes, de mon de point, prolifèreraient.
Je suis plutôt pour la peine de mort mais seulement avec beaucoup beaucoup beaucoup de conditions et dans un nombre de cas très très très limités, je pense même que je suis pour la peine de torture, mais si le gars est malade, ou s'il reproduit un schéma qu'il a lui même subit (je ne dis pas que c'est le cas de ton cousin mais à priori c'est le cas bien souvent), alors encore une fois je me pose la question sur les responsabilités de tout à chacun, notamment du système et de nos représentants politiques.
Posté le 10 juin 2021 à 08:24 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
C'est facile à comprendre en fait. C'est même ça qui m'a fait comprendre comment fonctionne le monde.
Si nous sommes restés silencieux pendant toutes ces années, mon frère et moi, c'est parce que nous nous sommes fabriqués une carapace impénétrable. Rien ne pouvait rentrer ou sortir. Donc on a tout gardé pour nous et on a esquivé le sujet (mais à ma connaissance nous n'avons jamais eu d'allusion là dessus jusqu'à ce que mon cousin parle à sa mère).
Alors pourquoi ? Pour nous protéger, tout simplement. Nous protéger de la honte, du regard des autres, pour protéger notre famille de l'explosion.
Pour nous protéger de la justice qui n'aurait pas fait son travail correctement, de toute façon. Pour nous protéger des éventuels retours négatifs d'un pseudo procès.
L'histoire est sorti il n'y a pas si longtemps que ça et nous avions tous la trentaine, donc on savait tous ce qui nous attendait si on passait par la voie "légale".
Alors on a préféré se taire et bannir cet enfoiré de la famille. S’empêcher d'aller le buter. Moi en tout cas, parce qu'une fois ma carapace transpercée, j'étais à fleur de peau.
Ma mère m'avait demandé si je voulais porter plainte et j'ai refusé. Mon père est resté silencieux et a serré les dents. Je n'ai jamais abordé le sujet avec mon frère et mes autres cousins (certains n'ont jamais voulu se prononcer). C'est ma mère qui m'a donner la version de mon frère et de mon autre cousin. Donc tu vois, on a continuer de se protéger même après la découverte de la vérité, sans se concerter. C'est surement un mécanisme inné chez tout le monde, j'imagine.
Mon frère et mon cousin sont tous les deux gradés dans l'armée et j'y suis passé une courte période. Çà aussi c'est peut être une conséquence de tout ça. La recherche de l'autorité sans doute.
Autorité qu'il n'y a plus dans ce pays.
Et je maintiens que la recherche des causes est vaine. Si on remonte plus loin pour comprendre les origines de la criminalité, on découvrira que la cause est purement et simplement humaine. C'est dans notre nature. On est tous des animaux capable du pire. On lutte tous chaque jour pour ne pas succomber à nos pulsions. Les miennes c'est de vouloir piéger un pédophile en 2 click sur le net pour l'attirer dans un coin et le découper en morceau, par exemple.
Est-ce que je suis né comme ça ? Est-ce que c'est à cause de ce qui m'est arrivé ?
On s'en fou !
Ce qui compte, c'est qu'il y a, pour l'instant, une autorité qui m'empêche de le faire. La justice de la république et les forces de l'ordre.
C'est pas plus compliqué que ça.
Il y aura toujours des gens pour succomber à leurs pulsions. Et il faudra toujours une autorité pour leur faire peur de passer à l'action. C'est une lutte infinie. Celle du "bien" contre le "mal" et les religions l'ont bien illustré dans leur livre.
Posté le 10 juin 2021 à 10:24 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Je me permet juste de demander : Pourquoi la pédophilie doit être considérée comme une maladie alors que les autres orientations sexuelles ne le sont pas ?
Je veux dire, pour moi dire que les pédophiles sont malades c'est trop facile et ça les protèges plus que ça ne les condamnes et ne fait pas reculer cette gangrène. Je suis aussi radicale qu'Icarus ici, qu'ils crèvent ou qu'au moins on leur coupe les couilles.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juin 2021 à 10:26]"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 10 juin 2021 à 10:38 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Joberoly a dit :
Je me permet juste de demander : Pourquoi la pédophilie doit être considérée comme une maladie alors que les autres orientations sexuelles ne le sont pas ?
parce que l'on considère qu'un enfant de 8 ans ne peut pas consentir à une relation sexuelle (bon il y a bien eu des époques où l'on mariait des filles de 11 ans avec des mecs de 40 donc bon ça reste sociétal)
pareil pour la zoophilie
entre adultes, tout le monde fait ce qu'il veut tant que les autres sont consentantsTwitch gaming
Posté le 10 juin 2021 à 10:42 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Oui bien sur. Mais il y a des violeurs chez les hétéro et les homo aussi j'imagine. Pourtant on ne dit pas qu'ils sont malade. Donc pour dire que les pédo sont malades ?
C'est n'imp et pas logique.
Et puis il y a des mineurs consentants, ça existe des filles ou des garçons qui sortent et couchent avec des majeurs. Et dans ce cas là ces majeurs ne sont pas malade, si ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juin 2021 à 10:50]"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 10 juin 2021 à 12:07 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Un truc que je ne saisis pas dans l'histoire de ton cousin pédophile là, personne n'a jamais porté cela devant les autorités ? Alors pas dans ta famille visiblement, mais les familles des victimes ? Il n'y a jamais eu de plainte, de signalement ???
Parce que c'est bien beau d'en appeler à plus d'autorité et de dire que la justice ne fait rien. Mais c'est un peu fort de dire ça alors qu'on a soi-même rien fait pour arranger la situation.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juin 2021 à 12:14]
Posté le 10 juin 2021 à 12:13 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Malade est un mot fourre-tout.
On peut interpréter les choses comme on veux maintenant.
On peut jeter des petites vieilles par la fenêtre.
On peut être inculpé pour détention d’image pédo, faire un an de prison, ressortir, et se faire serrer par le FBI pour avoir monté un réseau dans les pays asiatiques. Vu à la TV et ENCORE quelqu’un que je connaissais. Je vous dis pas le choc quand on l’a appris. C’est là que j’ai compris que la pédophilie était un fléau présent PARTOUT.
Le mec s’est fait passer pour malade et "oh le pauvre bichou" on va le soigner. Résultat il a recommencé et il faut s’accrocher pour lire ne serait-ce que les conversations entre pédophiles. Une horreur !
Des dizaines d’enfants violés et torturés par leurs propres parents devant des webcams contre de l’argent. "Je prenais soin des familles quelque part", au procès.
Un pilote de ligne. Divorcé pour protéger les gosses.
Lui même "bricolé" par un oncle dans sa jeunesse.
Un malade donc... ? Par ici le doliprane ! Une balle oui !
Autre histoire. Les voisins d’en face de ma grand-mère. Des filles voilées par leur père et tous les notables de la région.
J’avais 5 ans, peut-être, quand je voyais les voitures défiler en pleine nuit.
Et personne n’a osé parler.
Je suis sûr que ma famille a été rassuré qu’on ne porte pas plainte pour notre histoire. Je ne les en veux même pas en fait. Je ne souhaite à personne d’endurer ce genre d’épreuve.
Donc dans ma vie, j’ai été confronté directement 3 fois à la pédophilie, dont une fois où j’ai été victime.
J’ai ensuite appris l’existence d’une multitude d’affaire, partout autour de moi.
Je le répète. La pédophilie est un fléau sournois et bien présent dans toutes les couches sociales.
Et il sera toujours inutile, ou alors non prioritaire, de chercher les causes. C’est les conséquences qu’il faut traiter.
Posté le 10 juin 2021 à 12:21 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Je réponds vite fait à RJ.
C’est un truc que toutes les victimes ont sur la conscience.
Et pour ma part, je n’ai clairement pas confiance en la Justice.
C’est paradoxal car j’en réclame plus mais je dirais , en fait, que j’en réclame une meilleure.