Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 3800, 3801, 3802, ..., 3836 >>
Auteur Message
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 17 juillet 2021 à 18:53 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Bah c'était bien écrit RER C sur mon ticket. Mais c'est étrange car j'avais pas le souvenir que c'était comme ça avant.
Sinon bien arrivé, il fait une chaleur et une humidité assommante ^^
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 17 juillet 2021 à 19:35 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Rentré de Corrèze !

On a passé une agréable semaine malgré la pluie.
C'est vraiment un très beau département avec une architecture magnifique.
On a visité pas mal de trucs. D'ailleurs, le simple fait de prendre sa voiture pour rouler au hasard est un spectacle permanent.

Ouais... c'est beau la Corrèze !
1293 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 juillet 2021 à 19:43 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Et l'avatar qui va avec.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 17 juillet 2021 à 19:50 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Ouep !

J'ai pas pu aller visiter le musée de Jacques Chirac parce que un peu trop loin... faut aussi faire plaisir aux gosses... tout ça...

Donc quand on a visité Brive, je me suis consolé en achetant un mug et une bouteille de vin à l'effigie du président
1293 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 17 juillet 2021 à 21:47 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Bravo pour ton voyage en Corrèze, Job.
Ouf, heureusement que tu es bien arrivé et que tes ailes n’aient pas fondu, Icarus.
6898 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 juillet 2021 à 23:29 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
J'ai pas compris, jusqu'à comprendre que c'était volontaire.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 18 juillet 2021 à 01:54 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !

Pas compris.
La Corrèze c'est chouette oui. J'ai des potes qui y habitent et j'ai hâte de retourner chez eux.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 18 juillet 2021 à 20:11 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
1293 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 20 juillet 2021 à 10:56 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
L'annonce de la steam deck est un tournant dans le monde du jeu vidéo.

Il marque l'arrivée du vrai remake de FF7 sur console portable
1293 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 20 juillet 2021 à 23:41 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
La Corrèze c'est creux !
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 juillet 2021 à 01:10 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
IcarusGW a dit :

Quésaco ?

58061 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 21 juillet 2021 à 01:41 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Acro a dit :
IcarusGW a dit :

Quésaco ?

Le steam deck est la console portable de valve. Un genre de pc portable ressemblant à une switch ou même une grosse game gear, ou on pourra jouer à son catalogue steam et donc jouer au remake de satsuki_yatoshi et à ta traduc, acro.
1293 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 juillet 2021 à 02:00 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
C'est beau, en effet. Mais le pack de satsuki n'est pas avec la version Steam. ^^
Par contre, on peut peut-être installer le patch de retraduction, à voir, mais ça ce serait une première.

En tout cas c'est con mais fallait y penser. Tous les gens vont pouvoir jouer à leur jeu Steam multi-joueurs ou non, y compris en vadrouille.

58061 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 21 juillet 2021 à 03:01 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Je suis assez sceptique surtout pour les jeux de stratégie et pour les merfs mais pourquoi pas après tout.
2066 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 21 juillet 2021 à 03:23 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Moi je vois surtout le coté bidouille du truc, comme la Switch.

On pourra installer des os tiers dont windows 10, donc là c'est bingo. Et donc la version de ff7 désiré.

Et y'a pas que ça. Je pense aussi aux émulateurs.
Il y aura peut être moyen de tout faire, et peut être plus facilement que sur Switch où le hack est compliqué.

Un vrai petit PC portable :

https://www.phonandroid.com/le-steam-deck-peut-faire-tourner-windows-10-et-donc-des-milliers-de-jeux.html
1293 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 22 juillet 2021 à 21:11 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Petite contrariété hier soir.

Un de mes disques durs sur mon NAS m'a lâché, 3 To, en pleine série Mind Hunter.
Monté en une seule pool avec l'autre disque de 4 To, je ne pouvais donc plus accéder à rien.
Bon ça arrive.
J'apporte mon NAS, cet après midi, à la boutique info du coin pour ne pas me casser la tête avec la récupération des données. Ça s'annonce difficile mais on va bien voir.
Je fais transpirer le mec quand je lui annonce qu'il y a 6 To de données à récupérer
Ben oui c'est Netflix dans mon NAS.
Je le rassure en lui disant que je priorise mon répertoire photo de famille et mes documents.

Je décide ensuite de recommander 2 Western Digital Red de 4 To chacun, pour repartir sur du neuf. Ben oui, le mec m'a rappelé pour me confirmer que celui qui déconne annonce 7.5 années au compteur !

Je dis à ma femme, "mais c'est pas possible, j'ai acheté le NAS quand on a acheté la maison".
Il reste plein de conneries en suspend dans ma maison, genre des plinthes à fixer, des finitions de plafonds, etc...

Ma femme : "ben oui ça fait 8 ans !"

Purée !! Mes pinceaux doivent être vachement secs !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juillet 2021 à 21:13]
1293 messages
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel

Posté le 24 juillet 2021 à 23:04 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Ah ouais quand même!

Alors, me revoilà assez vite parce que, je vous annonce que je repasse en France à partir de mardi prochain, pour l'été. D'abord en région parisienne puis le sud pour la mi-août.
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2125 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 04 août 2021 à 15:19 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
A moi la fibre !!

Et surtout le retour d'internet !!

Par contre, ça ne s'est pas fait sans mal.
Hier, 12h10, un technicien m'appelle car il a de l'avance sur son planning. Je me dis "cool" et je fonce chez moi pour l’accueillir (je mangeais chez mes parents).

On fait le tour de la propriété et là c'est le drame. Il ne peut pas accéder au pignon du toit où arrive ma ligne car j'ai construit un appentis où est tendu une toile.

Il me remet un nouveau rendez-vous pour lundi avec la nacelle.

Je lui dit que je ne suis pas sur de son coup, j'ai vu sa nacelle dans le village et j'estimais le bras trop court pour atteindre mon toit depuis l'autre coté de la pelouse et de ma haie.

"On verra avec mon chef".
Bon ok, je retourne chez mes parents et je rumine sur la situation en parlant avec mon père. On se met à imaginer le faire nous même, puisque les techniciens n'ont pas le droit de monter sur les toits pour raison de sécurité.

Je vois le technicien dans la rue s'occuper d'une autre maison. Ni une ni deux, je dis à mon père "ok prépare toi, je vais lui demander son touret de câble et on y va !"

J'explique la situation au mec. Il accepte et me donne le matériel pour fixer le câble au mur de ma maison (un crochet en queue de cochon, et un système de clips pour coincer le câble en laissant une spire).

OUI JE VOULAIS LA FIBRE !!

Je retourne voir mon père pour lui dire que c'est bon et je file chez moi pour préparer le terrain.

Il faut savoir qu'il avait plu toute la nuit. Donc terrain glissant !
En effet, en montant sur toit avec mon échelle, j'ai voulu tester si c'était praticable.

Je glisse lentement vers le bas après seulement un pas sur le toit. C'était prévisible. Je me positionne pour ma réception sur l'échelle (j'ai même pas fait 1m hein) et crack, je me coupe méchamment le doigt sur une tôle d’étanchéité du toit
Un morceau de scotch et je referme la plaie.

JE VEUX LA FIBRE !!

Bon ok, on va découvrir le toit ! Si ça glisse, on retire les tuiles. Mon père arrive et on se fait un passage pour arriver à la moitié du toit.
Mon père : "On va pas s'emmerder à aller jusque en haut !"
Moi : "Oui papa, go ! Et puis c'est assez haut pour enjamber ma propriété !"

Là dessus arrive un averse... De la pluie bien fine. Sans trop de risque pour le grenier et la laine de verre mais suffisant pour nous tremper, nous...

Un fois le crochet fixé, après quelque aller retour pour faire arriver le courant pour la perceuse, toujours sous la pluie, je file dans mon grenier. En prend suffisamment de câble pour être sur qu'il y en ai assez pour arriver à la prise, plus bas.

OK ! Je retourne dehors sous la pluie et on remet les tuiles et c'est parti pour faire passer le câble dans la gaine où il y encore l'ancien câble de téléphone + le câble de TV.
Mon père attend à la sorti de la gaine, derrière mon bureau et moi je retourne dans le grenier.

moi : "mmm, ça va faire 3 câbles dans une seule gaine, j'espère que ça va passer".
Oui, il fallait garder l'ancien câble téléphone, en cas de soucis avec la fibre. J'étais anxieux à l'idée de la casser.
J'enfile le câble de la fibre dans la gaine : ça passe !
Plus qu'à espérer qu'il n'y ai pas de soucis à la sortie.
Je fais mes mouvements amples de bas en haut pour faire glisser la fibre tout doucement, et là c'est le drame... !

En remontant mon bras, je raccroche au passage le câble de téléphone avec mon coude : je le tire vers le haut !

J'entends mon père gueuler en bas...
Ben oui, j'avais démonté la prise téléphone et décroché les 2 fils pour avoir accès. Le fil est donc remonté dans la gaine qui elle-même n'était plus visible, derrière mon mur en brique de parement tout neuf. Pas question de tout péter pour chopper la gaine !

Bon ben baisé... plus de câble de téléphone, plus d'internet en cas de soucis avec la fibre !

Du coup je continue avec la fibre et je me retrouve obligé de retirer entièrement le câble de téléphone de la gaine car ça bouchonnait à la sortie.
La gaine n'étant plus visible à la sortie du mur, mon père à galéré pour récupérer le câble qui se plantait sans doute dans le polystyrène du placo...!

Mais on a réussi ! On a du mettre une heure pour faire ça.
Il était 14h45. Je me dis, "ok, j'avais rendez-vous entre 13h et 15h donc on est dans les temps !"
Je refile voir le technicien dans le village pour lui demander de venir me raccorder au poteau et installer ma prise murale.

JE VAIS AVOIR LA FIBRE !!!

Et ben non...!!!! C'était trop tard ! Bien qu'il avait presque fini sur son client, son chef avait besoin lui pour finir un autre client...

J'ai négocié, expliqué que j'avais accidentellement viré mon câble téléphone, que j'avais plus le net. Pitié, pas lundi prochain !!
"C'est moi qui ai fait tout votre boulot, vous avez plus qu'a raccorder".
Le mec m'a promis de voir avec son chef et de me rappeler.
J'ai attendu... et j'ai eu un rendez vous pour aujourd’hui 13h.

"Bon, ok, ça passe. A demain".

Je commence à trembler, à avoir des sueurs froides.
J'ai plus YouTube ni Prime vidéo sur ma TV !!
Ma PS3 est sur le point de mourir avec les DVD de Buffy, j'ai plus de NAS non plus, avec tous mes films et séries

Je me sens fragile et dépendant d'internet.
Heureusement il me reste tweeter et les vidéos de Mélenchon qui traite un mec de connard et veut lui faire casser la gueule par son commis, mais c'est pas assez...
Internet sur mon PC et ma TV me manque déjà. J'ai presque envie de remonter dans le grenier pour brancher la box à l'arrache pour faire un réseau vite fait bien fait en tirant des RJ 45 par le trou des lampes

Je me raisonne et je vais prendre ma douche pour me débarrasser de la laine de verre qui me pique partout.

Le soir, on regarde 2 épisodes de Buffy après avoir redémarré 4 fois la PS3. Elle va crever c'est sur...
Une fois ma femme couchée (oui, elle n'est pas en vacance 2 mois comme moi), je me retrouve à zapper pour finalement m'endormir devant... des courses de caisse à savon...

Je me suis réveillé ce matin un peu avant 9h, à zapper sur les chaines de télé achat, truc que je fais jamais, quand soudain...
Un coup de téléphone ! Le chef du mec d'hier était devant chez moi et disponible pour intervenir tout de suite !!!!

A MOI LA FIBRE !!!

Je cour à sa rencontre, je lui passe le touret de câble par dessus ma haie, et c'est parti !!!
Je rentre faire déjeuner les gosses (non non j'ai pas faillit les oublier !! promis )
Vint ensuite le raccordement de la prise, derrière mon bureau...

ET J'AI LA FIBRE !!!
1293 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 09 août 2021 à 13:10 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Tout ça pour regarder des chats sur Youtube.

Un petit coucou de Jendouba où il fait actuellement 39°, 44 cet aprem, 46 demain et après-demain, c'est un peu chaud quand même !
14246 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 09 août 2021 à 17:24 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Chez nous aussi c'est la clavicule ! Au moins 17°C cet aprem !
1293 messages
Page : << 1, ..., 3800, 3801, 3802, ..., 3836 >>