Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 3807, 3808, 3809, ..., 3836 >>
Auteur Message
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 02 décembre 2021 à 00:04 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
je m'en rappelle quand j'étais au collège un 3eme est décédé, je le connaissais pas du tout je venais d'arriver en 6eme mais l'ambiance était bien morose pendant quelques jours :/
courage!
Twitch gaming
7529 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 03 décembre 2021 à 08:25 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Le matin, en discutant avec l'infirmière du collège qui est intervenu pour "tenter" de sauver le gamin, j'ai appris tous les détails sordides de l'histoire. Le gosse méconnaissable. Le camarade qui reste avec lui jusqu'à la fin dans la flaque de sang. La crise de nerf de la maman. Le papa qui voulait tuer le chauffeur du tracteur...
Le gosse est mort sur le coup et l'infirmière lui a fait le massage cardiaque en le sachant...

Et juste après, je pars en étude avec tout ça en tête.
J'ai craqué avec les gosses qui pleurait.
On m'a remplacé pour que j’aille en réunion.

En sortant de la réunion vie scolaire, c'était la queue pour aller aux cellules psychologiques.
Des pleures, des sanglots, des cris et des malaises...
Je me serais cru dans un film d'horreur !

Bref...

J'y retourne...
1293 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 03 décembre 2021 à 10:01 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Courge pour cet évènement compliqué à gérer émotionnellement et ces moments pas jojo à venir.
6898 messages
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel

Posté le 10 décembre 2021 à 04:45 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Courage à toi Icarus.
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2125 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 décembre 2021 à 18:13 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Il faut que je vous raconte mon histoire de fou pour faire Noël comme prévu à Londres, chez ma sœur que je n'ai vu qu'une fois en 3 ans.

On a réservé mes deux autres sœurs et moi au mois de septembre-octobre pour faire Noël à Londres.
Je réserve mon hôtel avec ma femme et ma fille, mes sœurs réservent leurs AirBnB, et on prend des billets Eurostar/d'avion pour le 22 décembre.
Tout semblait se profiler parfaitement, d'autant plus avec la couverture vaccinale qui augmentait et le virus qui s'atténuait.

Et puis arrive, fin novembre, le variant Omicron !

Début décembre, ma sœur aînée, qui a 3 enfants et a engagé pas mal de frais dans la location et le voyage, nous fait part de ses craintes et de celles de son mari à partir sans être sûr de pouvoir revenir. On n'arrête pas de lui dire que c'est ridicule, qu'on nous laissera toujours revenir en tant que Français, etc.

On apprend alors que les règles changent et qu'il faudra a minima deux tests PCR pour se rendre au Royaume-Uni : un 48h avant de partir de France, et un autre à réserver au Royaume-Uni dans un laboratoire et à effectuer dans les deux jours après l'arrivée, pour 50€ par personne.

Là, ma sœur nous dit que sa fille ne supportera jamais deux tests PCR et nous fait comprendre qu'elle est sur le point de se rétracter... On fait tout pour l'en empêcher et finalement elle annule tout ce qu'elle a réservé. On était trop dégoûtés.

De notre côté, on est confiants... puis vient le coup de massue d'hier : le gouvernement Français annonce qu'à partir du 18 décembre (ce soir minuit), il faudra un motif impérieux pour aller au Royaume-Uni ou en revenir. Le gouvernement britannique lui, n'interdit pas du tout l'entrée sur le sol britannique. Et quand on est Français, on peut revenir du Royaume-Uni sans motif impérieux.
En plus, il faut non seulement deux tests PCR pour l'arrivée, mais également deux au retour maintenant !!

On commence à chercher des solutions pour ne pas perdre l'argent de nos réservations et de nos tests PCR (100€ à deux quand même), car seuls les trains sont reportables.
En voulant voir jusqu'où on pouvait modifier la date de réservation, ma sœur "se plante" (ils demandent pas de messages de confirmation en gros) et réserve pour juin 2022... xD
De mon côté, je cherche s'il n'y a pas moyen de passer par la Belgique pour aller en Angleterre.

Ce matin, ma sœur décide finalement de reprendre un nouveau billet pour sa fille et elle, pour aujourd'hui, dernier jour sans motif impérieux.
Moi je me rends à Gare du Nord car impossible de contacter Eurostar par téléphone, et ils me disent que ce n'est pas possible de changer un billet Paris-Londres pour Bruxelles-Londres. Finalement, après être resté 30 minutes dans l'agence, je comprends un truc dont ils n'étaient même pas au courant : en demandant un avoir, je peux reprendre n'importe quel trajet ensuite, y compris un Bruxelles-Londres. Heureusement, j'ai pris mon aller et mon retour à part, sinon ça n'aurait pas été possible de faire ça.

Je propose alors l'idée à ma femme de prendre le car (BlaBlaCar bus ou FlixBus) pour aller à Bruxelles puis prendre l'Eurostar Bruxelles-Londres, et elle est pas chaude. Rien à faire, j'ai pas réussi à la convaincre et ses parents lui mettent trop la pression pour ne pas aller au Royaume-Uni alors qu'elle est triplement vaccinée et qu'elle sera passée par 4 tests PCR !!

Je discute avec ma sœur et finalement on se dit que ce serait une bonne idée que je parte avec ma fille mais aussi avec son compagnon, qui lui ne pouvait pas partir aujourd'hui.
Donc je réserve l'Eurostar Bruxelles-Londres pour nous trois, et là... c'est le drame xD La réservation est confirmée, mais quel que soit le train que je prends, ça indique que le train est supprimé.
Incompréhensible, je passe plus d'une heure au téléphone pour essayer de contacter Eurostar, qui eux-mêmes me répondent qu'ils ne sont pas au courant d'une annulation pour les trains du 22.

Finalement je viens de recevoir les billets et apparemment les trains Belgique-Londres sont maintenus. Plus que le trajet Paris-Bruxelles à réserver. Et au retour je prendrai le billet Londres-Paris qui était prévu.

Ça m'a trop soûlé cette histoire, avec le gouvernement Français qui prend des décisions de sorties du territoire alors que le Royaume-Uni s'en fout, mais qui accepte quand même que n'importe quel Français vivant à Londres rentre en France. Tout ça sur fond de variant Omicron qui est déjà partout, et alors qu'on est doublement/triplement vaccinés avec 4 tests PCR à la chaîne pour confirmer l'absence de contamination...

Bref, je n'allais pas rester là à perdre tout l'argent investi pour ce Noël (et tous les rêves de ma fille de passer Noël là-bas) juste à cause d'un caprice du gouvernement à moins d'une semaine de Noël... sûrement en représailles aux restrictions du Royaume-Uni en août d'ailleurs, avec leur guéguerre spéciale Brexit.

Voilà voilà, je passerai Noël sans ma femme, mais au moins ma fille sera heureuse.

(Et à mon avis, cette histoire n'est pas terminée. Si j'arrive à Londres depuis la Belgique, c'est un miracle.)

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 17 décembre 2021 à 19:30 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Eh ben Si le train Bruxelles-Londres est supprimé, tu n'auras qu'à faire croire à ta fille que Braine-l'Alleud c'est une banlieue de Londres

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 décembre 2021 à 19:31]
Image
4317 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 17 décembre 2021 à 22:26 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Et bien en effet, quelle histoire. C'est bien pour éviter ce genre de galère que je ne caresse même pas l'espoir de voyager en ce moment, même assez proche comme en Europe.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 décembre 2021 à 22:39 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Tout ça à cause du Brexit, car dans l’UE y a aucun souci.
Finalement je prends le Thalys pour mon Paris-Bruxelles, c’est plus rapide et pas beaucoup plus cher ! Hâte de faire un gros fuck au gouvernement.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 18 décembre 2021 à 14:12 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
j'avoue c'est moche de faire des restrictions une semaine avant Noël, ils abusent pas à moitié
moi ma mère se fait du souci pour que je n'ai pas de problèmes pour faire l'aller retour mais A PRIORI ça devrait aller :p
Twitch gaming
7529 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 décembre 2021 à 09:16 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Oui ça devrait le faire. La différence majeure étant que Malte fasse partie de l’UE (mais bon, ça ne les a pas empêchés de faire les cons en juillet xD).

58061 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 décembre 2021 à 16:24 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Bon ben vive la Belgique xD
Je stressais jusqu’au bout avec mon beau-frère avec qui je partais, et finalement en Belgique ils ne nous ont pas du tout embêtés. On est même traités comme des rois avec ma fille.
Direction Londres du coup

58061 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 22 décembre 2021 à 17:53 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Comme des rois ? Eh ben, tant mieux
Pas la peine de nous ramener de la Guiness
Profitez bien
Image
4317 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 22 décembre 2021 à 17:58 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Guinness???
À Londres ???
9203 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 22 décembre 2021 à 18:22 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Irlande, Écosse... c'est la porte à côté
Image
4317 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 décembre 2021 à 18:56 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Je suis assez surpris n’empêche de voir que les panneaux et écrans portent majoritairement des indications en flamand (c’est ça ?). Je m’attendais à davantage de français !

58061 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 22 décembre 2021 à 19:19 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
et voilà tu as trigger yuyu :'(
Twitch gaming
7529 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 22 décembre 2021 à 22:28 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Je ne sais pas où tu te trouves, mais Bruxelles est assez francophone dans l'ensemble. Tu es sûr d'avoir pris le bon train ?
Image
4317 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 décembre 2021 à 00:05 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Je sais pas, y avait marqué Frankfurt partout, c'était pas ça ?

58061 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 24 décembre 2021 à 18:34 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Je vous souhaite à tous un joyeux réveillon de Noël

Puissiez vous ne pas succomber à la crise de foie !
1293 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 24 décembre 2021 à 18:45 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Bon réveillon à tous !

58061 messages
Page : << 1, ..., 3807, 3808, 3809, ..., 3836 >>