Posté le 12 avril 2022 à 17:22 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Merci, je les ai lus.
Par contre, tu oublies un peu de qui on parle. Eh oui, moi aussi je peux écrire le programme de tes rêves sur un papier et te faire croire que je vais le tenir, sauf que là ce n'est pas moi qui ai écrit le programme.
On sait très bien que MLP est anti-européenne, raciste, fasciste, et ce n'est pas parce qu'elle a adouci son discours ou que Zemmour a fait pire qu'elle qu'il faut croire qu'elle est notre sauveuse.
Tu auras beau critiquer le fait qu'on attaque la personne, la forme, etc. Oui, là on parle bien de la personne et pas de ce qu'elle essaie de nous faire croire.
Mais bon, peut-être que le Covid affecte les facultés mémorielles !
Posté le 12 avril 2022 à 17:33 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Peut-être oui, saleté de Covid.
Je suis complètement d'accord avec toi là dessus, aucun candidat ne respecte ou n'a respecté son programme à 100%, ou je veux bien un exemple.
Soit en allant pas jusqu'au bout soit en modifiant des choses en cours de routes, en proposant des réformes pas prévues à la base.
Donc ça sera surement le cas avec elle.
Enfin de base je suis un Dav_In ou un Black Materia. Tous les politiques sont des pourris corrompus et déconnectés de la réalité dans leur palais d'or et leur cuillère d'argent dans le cul.
Mais en attendant c'est eux les chefs, et nous on les élit par le vote.
Donc je vote et je me renseigne avec ce que j'ai : les programes.
Je me base pas sur des rumeurs et des légendes de PMU.
T'as du le remarquer non ? J'essaie toujours d'être factuel et de sourcer mes propos, c'est pas pour rien.
Donc là j'ai deux programmes, je m'en moque de qui l'a écris, comment s'appelle la personne, de quelle famille elle est issue ; et je vote pour un programme en espérant qu'il soit respecté mais je suis déjà en train d'ouvrir mon anus pour me la prendre.
Après, j'imagine que c'est pas la bonne méthode. Si c'est le cas éclairez moi.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2022 à 17:49]"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 12 avril 2022 à 17:56 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Bizarre, moi j'avais l'impression qu'on reprochait à Macron d'avoir tenu les promesses de son programme justement...
Car oui, les trucs qu'on lui a le plus reprochés, c'était des choses qui étaient dans son programme.
Posté le 12 avril 2022 à 17:58 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
J'avais survolé vite fait le débat en me disant pff la flemme mais en relisant à l'instant les extraits ci-dessous je ne peux m'empêcher d'y répondre (rapidement hein).
Acro a dit :
Évidemment, les militants qui sont le plus visible sur le net (et même parfois sur ce forum), ce sont ceux qui votent Mélenchon.
Wat ? Peut-être que sur ce forum il y a eu quelques messages qui penchent plus pour JLM que pour MLP (et encore), mais est-ce que tu connais - par exemple - le fameux site de news bon plans et réductions dont la communauté la plus bruyante et la plus connue âgée de 18 - 25 ans l'est pour sa toxicité et sa sympathie notable vis à vis de Z. ou MLP ? (Oui, la plupart c'est du troll en fait, c'est pour rire. )
Ou les fameuses vidéos de Papacito qui tire à la kalash sur des mannequins représentant des "gauchistes" et tant d'autres influenceurs plus ou moins discrets sur le sujet mais à l'idéologie toute aussi nauséabonde ?
Ou alors à la bollorétélé où de nombreuses études ont montré que le temps dédié aux idées de droite dure est largement supérieur à celui accordé aux autres et où les experts de tout (mais surtout de rien) sont tous du même bord ?
Acro a dit :
Mais Mélenchon [...] pense pouvoir régler toute la misère du monde avec son programme qui me semble infinançable. [...] C'est bien beau, mais ça semble trop beau pour être vrai, non ?
Sans oublier d'additionner les dettes inhérentes aux probables crises.
Pour le coup, j'ai vu plusieurs fois passer la remarque que l'Avenir en Commun était de loin le programme le plus détaillé et le mieux chiffré de tous. Il y a d'ailleurs une vidéo de 3 heures où LFI passe au crible chaque mesure. On peut même trouver un débat entre JLM et le président du Medef où ce dernier a concédé qu'avec son programme il était prêt à gouverner, etc.
Après on est d'accord, avoir un programme chiffré et le confronter à la réalité (les crises, les erreurs, l'inertie, les gens) sont deux choses différentes.
Pour la question des retraites, il y aurait beaucoup à dire.
N'empêche qu'avec un solde positif de natalité (notamment grâce à l'immigration ), la France est un des rares pays industrialisés à ne justement pas avoir à s'inquiéter du vieillissement de sa population... enfin à s'en inquiéter moins que les autres en tout cas. Quant à l'allongement de la durée de vie, ça n'empêche pas qu'à 65 ans on a toujours l'âge de ses artères, même si on doit encore vivre derrière 10, 15 ou 25 ans.
Mais pour aller au plus simple à illustrer, il est vrai qu'un ingé hyper doué qui passe la majeure partie de ses journées peinard devant un ordi (toute ressemblance avec un ou des personnes de la vie réelle serait fortuite) et que le travail n'est finalement qu'un passe-temps pas trop chronophage qui permet un niveau de vie confortable, c'est sûr que travailler quelques années de plus peut donner plus envie qu'à une femme célibataire de 3 enfants (qui cotiseront d'ailleurs plus pour les retraites que l'unique enfant que fera notre ingé dans cet exemple ) et qui a dû passer sa vie à scanner des produits à la caisse du supermarché où elle travaille juste pour les nourrir et les habiller à peu près correctement. (Travail jugé d'ailleurs indispensable pendant la crise du COVID, mais dont a tout aussi vite oublié la vitalité une fois la crise passée. Mais bref, je m'égare.)
Enfin, petit aparté à ceux qui critiquent le simple fait que JLM soit un riche. Oui, ok. Pour faire un parallèle renseignez-vous sur les origines de Karl Marx, cela devrait-il invalider tout son courant de pensée et ses idées ? C'est sûr qu'on aimerait mieux avoir un Gavroche qui se hisserait au sommet de l'Etat pour libérer le peuple dont il est issu (oups l'idée de l'homme providentiel c'est un peu de drwate ça), mais bon dans la vraie vie on deal avec ce qu'on a comme cartes. Et, si on ne veut pas jouer, alors on ne va pas chouiner par-dessus l'épaule de celui qui est en train de perdre la partie sous prétexte, qu'en plus de ne pas aimer le jeu, on n'aime pas non plus le joueur qui gagne.
Ceci est un message sponsorisé par Jean-Luc Mélenchon et La France Insoumise.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2022 à 18:14]
Posté le 12 avril 2022 à 18:09 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Acro a dit :
Bizarre, moi j'avais l'impression qu'on reprochait à Macron d'avoir tenu les promesses de son programme justement...
Car oui, les trucs qu'on lui a le plus reprochés, c'était des choses qui étaient dans son programme.
Et j'ai jamais voté pour lui car je n'ai jamais adhéré à ses idées. Là le fais que j'adhère le plus au programme de Marine me vaut de basculer du côté obscure.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2022 à 18:11]"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 12 avril 2022 à 18:13 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
RJ Pour la visibilité, je parlais pas forcément des commentaires sur les réseaux sociaux (où, oui, j'avoue que c'est bourré de pro-Zemmour & MLP), mais plutôt les gens qui font des vidéos, donc le niveau un peu plus au-dessus (et plus visible selon moi).
Et après, pour revenir au forum, bah j'ai l'impression qu'il y a pas mal de gens qui votent Mélenchon, oui.
Et quand je vois BM réagir au résultat, je me dis que peut-être, c'est Mélenchon qu'il attendait lui aussi.
PS : J'ai rien contre le fait que Mélenchon soit aisé en vrai. Et j'ai pas compris la dernière phrase, mais peut-être car je ne suis pas assez compétent sur la question.
Citation :
Il pas eu le temps de tout faire.
Ah ben oui, c'est clair. Je ne le nie pas non plus. À la base c'était juste pour te dire qu'il y a ceux qui essaient de tenir leur programme, et ceux qui font semblant d'avoir des idées juste pour être élus.
Posté le 12 avril 2022 à 18:20 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Je pense que tu es biaisé par l’algorithme de Youtube (ou pas) mais c'est vrai qu'il y a pas mal de médias très à gauche qui se sont bien structurés sur le net en 5 ans (Le Média, Blast, Mediapart, etc.). Mais par rapport aux audiences que doivent faire du CNews et autres télécrochets, ça reste pipi de chat.
Sinon le dernier paragraphe ne t'était pas du tout destiné en fait.
Je parlais des gens critiques du système et qui refusent d'y participer mais qui vont après nous casser les couilles comme quoi le système est tout pourri quand on se retrouve avec du EM / MLP en finale alors qu'ils espéraient (peut-être) du JLM.
Je suis d'ailleurs assez d'accord, le système pourrait - devrait - être meilleur. Mais bon on peut pas toujours jouer à l'aquitaine.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2022 à 18:25]
Posté le 12 avril 2022 à 18:21 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Acro a dit :
et ceux qui font semblant d'avoir des idées juste pour être élus.
Et oui, malheureusement c'est les règles du jeu, on peut pas savoir à l'avance, on a pas le choix que de faire confiance.
J'ai rien trouvé concernant une quelconque obligation qu'aurai un président à respecter au moins une partie de son programme.
Donc effectivement c'est un gros risque de se faire avoir.
Après il en relève de la crédibilité et la réputation du candidat pour son avenir politique s'il ne respecte rien de ce qu'il a annoncé.
Et ça me casse bien les couilles d'avoir à choisir entre Macron et MLP, j'aurai aimé Mélenchon au second tour, comme je l'ai dit sur discord.
Edit : RJ => je critique et dis que c'est tous des pourris mais je vais voter à chaque élection, mais j'imagine que tu le sais. Je le dis juste au cas où.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2022 à 18:25]"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 12 avril 2022 à 18:30 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
J'espère vraiment que vous faites un petit effort pour comprendre mon choix et que c'est pas juste le nom Le Pen qui m'envoie droit dans une case...
Je sais pas quoi dire de plus. "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 12 avril 2022 à 18:32 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Il est évident que même si JLM avait été élu président, il n'aurait pas révolutionné le pays et le système en un an, même pas en cinq ans, en fait, car aucun président ne le peut. Au final, cinq ans, c'est rien.
Mais je reste persuadée que ça aurait été un "premier pas" vers une nouvelle direction beaucoup plus saine. Et un premier pas, ce n'est pas rien, ça reste le premier pas, celui qui peut déclencher tous les suivants et guider peu à peu le pays dans cette fameuse nouvelle direction, bref, faire la transition.
Je suis peut-être bien naïve, mais c'était ma manière de voir les choses.
Mais je ne suis de toute manière pas assez intelligente pour comprendre tout ça.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 12 avril 2022 à 18:41 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Comme dirait JLM t'es un fâché pas facho.
Non mais en vrai pour un Franco-français, sur le papier le programme de Marine peut donner plus envie que celui de Manu.
Mais bon, c'est oublié que, même si les politiques = tous pourris, il y a quand même des niveaux de pourriture, hein. Le Roquefort c'est bon au final.
MLP c'est l'amie d'Orban (anti-LGBT, anti-écolo, pro-repli identitaire, etc.) et de Poutine (anti-LGBT, anti-écolo, élu plus ou moins démocratiquement, envahisseur, etc.).
Bon, elle est un peu moins amie avec lui depuis un mois bizarrement et, oui, comme JLM dans une moindre mesure.
Dans ses rangs ça attire quand même pas mal le néo-nazi, etc. Ça pose quand même question et demande réflexion avant de s'engager pour 5 ans.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2022 à 18:46]
Posté le 12 avril 2022 à 18:49 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Je suis très content du travaille qu'on fait Hugo et son équipe pour cette présidentielle, je pense que beaucoup de jeunes sont venus aux urnes grâce à lui.
Et Macron c'est l'ami de qui ? Des ultras riches qui nous méprises, qui polluent à eux seuls plus que n'importe qui, qui jouent avec l'économie et les richesses pour déclencher des guerres ?
Même chose que pour le nom de famille ou le parti politique, je m'en moque, ça biaise et à ce compte là on devrait d'office éliminer les candidats mais pourtant ils peuvent se présenter.
Dernier petit argument, on a vu Macron pendant 5 ans, on sait pas ce qu'on aurait eu avec Mélenchon et pourtant on aurait aimé le voir non ?
Bah pareil avec Marine, on verra.
Citation :
Comme dirait JLM t'es un fâché pas facho.
Mais exactement
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2022 à 18:51]"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 12 avril 2022 à 19:04 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Je pense que croire que MLP qui est aussi héritière d'une dynastie ne serait pas l'amie des riches serait se fourvoyer lourdement, hein. Juste pas tout à fait les mêmes que EM peut-être.
On parlait du programme et de budget. Il me semble quand même avoir vu passer plusieurs fois que celui de MLP était pas très pointu. Ça sent le scénario à la Mitterrand à ouvrir les vannes pendant deux ans puis, quand il n'y a plus de pognon dans les caisses (eh oui l'argent n'est pas magique quand on ne veut pas qu'il le soit :hap : ) il faudra fermer le robinet et serrer la ceinture.
Après je ne dis pas de ne pas voter pour elle. Moi je ne le ferai pas et chacun fait ce qu'il veut. J'ai quand même la nette impression que les gens qui vont y aller pour "essayer" vont pas mal déchanter.
Mais bon on reste coincés entre Charybde et Scylla...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2022 à 19:07]
Posté le 12 avril 2022 à 19:08 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Moi non plus je n'impose rien à personne, j'ai juste dit mon choix de vote (personne me l'a demandé certes), en expliquant pourquoi, en donnant les points forts et on m'a mis dans une case.
Et de toute façon vu l'état du monde quoi qu'on fasse, peu importe qui on met au pouvoir, on peut plus rattraper la crise du réchauffement climatique et des pénuries de ressources.
Quoi qu'il arrive le temps pour notre civilisation touche a sa fin."Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 12 avril 2022 à 19:11 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Nan, faut pas dramatiser. La mort d'une civilisation ça prend du temps, plusieurs siècles. Nous on sera plus là ou plus pour très longtemps quand ça va commencer à puer pour de vrai. Là on est bien confortable encore.
Posté le 12 avril 2022 à 20:13 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Joberoly a dit :
Et concernant le voile.... Je suis pour la laïcité, ne pas porter de signes/symboles religieux dans les lieux publiques.
Citation de 'Joberoly"
C'est fou ça... Justement c'est fait pour pas que ça parte en couille ! Mais bon classique du on attaque la forme et pas le fond. Homme de paille.
Surtout que quand on regarde dans les fondamentaux, Marine Lepen n'est pas pire ou mieux que les autres (Elle est juste là pour faire chier le candidat d'en face). De plus, elle est bien moins radicale que son père (Même si c'est pour gratter des voix, il ne faut pas se leurrer). Donc, il serait temps d'arrêter cette légende urbaine ridicule. On peut critiquer Marine Lepen , mais pas pour les raisons que trop de monde a cru à cause des gauchistes sjw.
Joberoly a dit :
Enfin de base je suis un Dav_In ou un Black Materia. Tous les politiques sont des pourris corrompus et déconnectés de la réalité dans leur palais d'or et leur cuillère d'argent dans le cul.
Surtout que quand tu lis les programmes, aucun n'est réellement fiable à 100%. Il y a quelques bonnes idées, mais la majorité sont à côté de la plaque. Je te conseils cette vidéo par ailleurs :
Il me semble qu'aucun candidat ne veut sortir de l'UE, de l'OTAN ou de l'espace Schengen. Hors, c'est en grande partie ce qui pourris notre pays (Et même tous les pays européens).
Je sais que certains veulent "réformer l'UE". Hors, ils n'accepteront jamais, car elle n'a pas été crée pour cela. Sachant qu'apparemment, au sein de l'UE, il y a un changement de gouvernement tous les deux mois. Donc, il se pourrait qu'au bout de deux mois, il y a un gouvernement qui vient voir celui de Marine Lepen, et qui lui dit : Bon stop, vous arrêtez votre merde là. La souveraineté, on en veut pas.
Sans parler du fait que les intérêts des pays européens sont différents les uns des autres (Ce qui est normal). Donc, même si une réforme de l'UE serait possible, cela ne serait pas viable sur le long terme.
Donc, si on veut s'en sortir, il n'y a pas 36 solutions :
Alors, évidemment, il ne faudra pas le faire comme ca, d'un claquement de doigts du jour au lendemain. Il va falloir s'organiser. Mais si on y arrive, cela ne pourra qu'être bénéfique sur le long terme.
Citation :
Quoi qu'il arrive le temps pour notre civilisation touche a sa fin.
A qui l'dit tu...
RJ a dit :
Nan, faut pas dramatiser. La mort d'une civilisation ça prend du temps, plusieurs siècles.
De base, je suis d'accord. Sauf que vue ce qu'on a au gouvernement, et vue comment la situation s'empire d'année en année, elle arrivera sûrement bien plus vite qu'on ne pourrait le croire.
Eléo a dit :
Mais je reste persuadée que ça aurait été un "premier pas" vers une nouvelle direction beaucoup plus saine. Et un premier pas, ce n'est pas rien, ça reste le premier pas, celui qui peut déclencher tous les suivants et guider peu à peu le pays dans cette fameuse nouvelle direction, bref, faire la transition.
Je suis peut-être bien naïve, mais c'était ma manière de voir les choses.
Disons que cet argument aurait été valide, si on avait eu des politicards digne de ce nom, ce qui est loin d'être le cas.
Et si, tu peux comprendre tout ca . Il ne faut pas se sous-estimer comme ca .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2022 à 21:38]Au revoir.
Posté le 12 avril 2022 à 20:28 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
J'ai réussis à amener BM ici ! Impensable xD
Eléo, t'es bien plus intelligente que ce à quoi tu te rabaisse. Tes interventions sont toujours pertinentes et savoureuses à lire, peu importe les sujets. Si ça peut te rassurer.
De même pour RJ, vous vous êtes bien trouvés
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2022 à 21:03]"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 12 avril 2022 à 21:41 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Joberoly a dit :
Et concernant le voile.... Je suis pour la laïcité, ne pas porter de signes/symboles religieux dans les lieux publiques.
Je n'ai pas compris, t'es pour ou contre la laïcité ? parce que la fin de ta phrase est à l'opposée du début de ta phrase...
Perso je ne vois pas la différence, je veux dire comment pouvez-vous affirmer que Macron n'est pas extremiste vu sa politique intérieure ?
Savez vous au hasard, combien de fois la France a été condamnée par la Cour européenne des droits de l'homme sous Macron ???
Bref, ce sont les 2 faces d'une même pièce.
Obama aussi on pensait qu'il changerait le monde, il a fait 2-3 trucs biens mais sinon c'est un des pire présidents que les USA aient connu, pas étonnant qu'ils aient eu du Trump derrière.... Alors de là à voir Mélenchon comme un messi, je me répète mais : MELENCHON ETAIT DEJA MINISTRE SOUS MITTERAND ET LE FRANCE NE S'EN N'EST JAMAIS RELEVéE