Posté le 12 avril 2022 à 22:34 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Mal orthographié, je me trompe tout le temps. Laïcité : pas de port de signe religieux dans les espaces publics. C'est la loi. Pour les fonctionnaires donc."Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 12 avril 2022 à 22:37 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Pour les fonctionnaires ou représentants de l'Etat oui, pour le reste la laïcité garantit à quiconque de porter des signes religieux dans l'espace public mais je comprends qu'on puisse s'y perdre vu comment la laïcité est bafouée dans notre pays depuis 15 ans, les 5 dernières années ne faisant pas exception
Posté le 14 avril 2022 à 09:43 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
yuyu a dit :
Alors de là à voir Mélenchon comme un messi, je me répète mais : MELENCHON ETAIT DEJA MINISTRE SOUS MITTERAND ET LE FRANCE NE S'EN N'EST JAMAIS RELEVéE
Je n'ai jamais dit que je considérais Melenchon comme un messi. Il faut cesser de déformer et amplifier les avis des gens.
J'ai dit que j'adhérais à ses idées et à son programme, programme qui me semblait adéquate pour une transition vers un gouvernement davantage tourné en priorité vers, notamment, l'humain et l'écologie, qui sont à mes yeux deux piliers fondamentaux pour une société plus saine. En bref, que les gens se respectent et arrêtent de niquer la planète, tout ça...
Tout n'aurait pas été réalisable, mais c'est à mes yeux une direction aujourd'hui essentielle vers laquelle se diriger, pour ne plus foncer tête baisser dans un mur et condamner les futurs générations.
Dans le fond, je ne suis pas spécialement attachée au "personnage" de Mélenchon. Il a même beaucoup baissé dans mon estime en 5 ans, même si j'essaye de ne jamais oublier que les politiques sont avant tout des êtres humains, qui, comme nous, peuvent aussi "déraper", se mettre en colère, dire des mots de travers, laisser aller leurs émotions, etc... l'idée reste d'adapter son comportement par la suite par des excuses et une remise en question, mais qui, malheureusement, ne viennent pas toujours - voire jamais.
Je n'ai d'ailleurs pas spécialement apprécié son discours d'après le 1er tour. L'homme que j'admirais il y a 5 ans, d'un calme presque toujours impériale, est devenu beaucoup plus impulsif...
Bref, je n'ai, au final, pas spécialement voté "Melenchon" au premier tour. J'ai voté pour des idées, je le répète, pour une "direction" en accord avec mes principes et mes valeurs, mais bon, comme je l'ai dit, je n'y connais rien et je n'ai pas toutes les connaissances requises pour comprendre l'ensemble du mécanisme.
Je retourne donc dans mon monde de bisounours écrire mes romans qui sentent la framboise et rêver du messi de mes rêves qui changera le monde.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 14 avril 2022 à 10:46 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Je viens vous passer le coucou ! Je suis hyper pris depuis plusieurs mois donc je passe rarement, même si j'essaye de jeter un œil de temps à autre.
Vu que j'ai peu de temps pour jouer sur PC, et que je voulais continuer ma partie néo-midgar et Hard mode de Mexico, j'ai fini par me prendre une Steam Deck, et je me suis fait des ISO PSX patchés avec néo-midgar + le Hard mode dernières versions. Je pense que la version Steam devrait passer sur le linux de la Steam Deck, mais je trouve ça moins pratique, là peu importe le support, android ou autre, j'aurais toujours ma save, et l'émulation sur la Deck est parfaite.
J'espère que vous allez toujours bien, malgré la période délicate qu'on passe, de mon côté beaucoup de projets, je continue ceux que j'avais partagés ici, et d'autres plus ambitieux (dont un de quitter enfin la France pour m'installer définitivement au Jap).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 avril 2022 à 10:48]
"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"
Posté le 14 avril 2022 à 11:36 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Bon courage pour t'installer au Japon, puisses-tu y arriver sans encombre "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 14 avril 2022 à 18:25 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Merci à tous les deux !
@Acro Ahah, c'est en bonne voie à raison de plusieurs heures chaque jour. Je suis dans les kanjis en ce moment quand j'en ai le temps. Mais je pense pas qu'il y ait besoin d'une V2, c'est déjà très bien comme ça à part les quelques passages difficiles à traduire qu'on a remarqués.
Pour l'installation je triche un peu, j'ai déjà ma petite amie depuis deux ans qui vit à Tokyo.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 avril 2022 à 18:25]
"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"
Posté le 14 avril 2022 à 19:48 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Pas sûr qu'il y ai besoin d'une V2 non plus, t'es sérieux Acro ? Pas satisfait de Néo Midgar ?"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 14 avril 2022 à 20:57 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
La vache, il est devenue très bon Google trad "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 14 avril 2022 à 23:05 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
C'est l'annif de Néo Midgar ???
@Eléo : nan mais je te comprends et je ne m'adressais pas qu'à toi en tout cas pas à toi particulièrement.
Les enjeux pour ces candidats et leurs soutiens nous dépassent, je ne pense pas m'y connaître plus que toi par contre j'ai une bonne mémoire et un "programme" ne sert qu'à appater la populasse, enfin pour ceux qui ont un programme, puis comme j'ai dit, avec l'Europe derrière c'est encore plus compliqué.
Bref je maintiens ma position, système de merde dont chaque candidat fait amplement parti.
Au cas où, s'il y avait eu 100% de votants, peut-être que mélenchon serait passé, ou pas, mais quoi qu'il en soit les candidats s'en seraient félicité et ça conforterait le système, pourquoi changer si tout le monde participe ?
à l'inverse s'il y avait eu 100% d'abstention, le système en aurait pris un coup et ce serait probablement le début d'un nouveau départ.
Clairement le seul vote qui à un intérêt dans ce système c'est celui concernant les législatives.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 avril 2022 à 23:11]
Posté le 15 avril 2022 à 00:07 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
yuyu a dit :
Clairement le seul vote qui à un intérêt dans ce système c'est celui concernant les législatives.
Je te rejoins là dessus mais je ne vais pas m'étaler dessus par peur de représailles/trollage sur quoi que je puisse dire.
Je voterai sans faire part de mes intentions, j'ai donné et j'ai j'ai reçu."Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 15 avril 2022 à 01:52 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Joberoly a dit :
J'ai réussis à amener BM ici ! Impensable xD
Joberoly, mon batsignal officiel .
yuyu a dit :
à l'inverse s'il y avait eu 100% d'abstention, le système en aurait pris un coup et ce serait probablement le début d'un nouveau départ.
Malheureusement, non . Ils se contenteraient de simplement abandonner le vote, et faire passer officiellement leur candidat préféré de force. Bref, assumer que la France est une oligarchie déguisée.
Après tout, comme l'a très bien écrit Aldous Huxley :
Et pour finir, je voudrais vous partager cette vidéo :
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 avril 2022 à 02:04]Au revoir.