Posté le 26 avril 2022 à 14:40 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
IcarusGW a dit :
Je le DM pour qu'il rachète Square Enix et qu'il fasse un meilleur remake
:unamused:
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 26 avril 2022 à 20:16 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Mexiflemme...
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 27 avril 2022 à 03:08 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Black Materia a dit :
mexico a dit :
J'aurais bien envie de faire la leçon à BM mais bon, la flemme.
Bon d'accord, tu l'auras voulu.
D'abord, si tu pouvais arrêter de mettre sans arrêt des images dans tes messages, ce serait pas mal. C'est fatiguant d'autant que tu utilises trop souvent les mêmes, c'est agaçant, voire même, casse-couilles.
Ensuite, j'aime beaucoup Coluche, j'étais gamin quand il était au top de sa gloire, il m'a beaucoup influencé. Mais sur le droit de vote, je ne n'adhère pas à ses idées. Des gens bien avant nous se sont battus pour l'obtenir, ont versé des larmes, de la sueur et du sang pour ça. La moindre des choses serait de respecter le droit de vote en leur mémoire. Ce qui est critiquable par contre, c'est la façon dont il est utilisé chez nous et dans la plupart des démocraties. Par exemple, j'aimerai pouvoir voter pour des idées, des projets concrets plutôt que pour des personnes qui font des beaux discours et font le contraire une fois élus. L'exemple de la Suisse est intéressant de ce point de vue. Le droit de vote n'est donc pas en cause ici mais juste son application.
Enfin, je ne sais plus quel age tu as mais tu dois être jeune pour croire encore que le monde fonctionne comme dans Star Wars avec les gentils d'un côté et les méchants de l'autre. Non, tous les politiciens ne sont pas verreux, les choses sont infiniment plus complexes que ça. Renseigne-toi sur le fonctionnement d'un état et tu verras que, bien souvent, les députés, les maires, les sénateurs... passent leur temps à tenter de faire bouger les choses mais que l'entreprise est effroyablement complexe et démotivante. Alors non, le monde n'est pas noir et blanc, il est fais d'une infinité de nuances de gris.
Bon voilà, tu es jeune alors je te pardonne. Pour l'instant.
yuyu a dit :
mexico a dit :
J'aurais un tas de choses à dire sur tout ça mais j'ai tellement la flemme.
Oh non, pas toi, pas la flemme, pas la vieillesse, allez dis nous, éclaire nous
Arf, je vais faire un effort alors mais c'est bien parce que c'est toi.
Bon j'ai jamais caché ici mon aversion pour Macron. Et ça a peu de chances de changer. Comme Acro, je peux moi aussi citer des bonnes choses qu'il a faites pendant son mandat comme, par exemple, la rémunération des apprentis. On manque désespérément de main d'oeuvre dans certains métiers et c'est une très bonne idée d'inciter les jeunes à se former dans ces métiers. Tout le monde ne peut pas devenir ingénieur ! Mais voilà, il y a aussi beaucoup de mauvaises choses. Acro, tu citais la suppression de la taxe d'habitation mais avais-tu réellement besoin de cet argent ? Je veux dire, est ce que tu manges mieux et plus grâce à ça ? Personnellement, j'aurai préféré qu'il la maintienne et qu'en échange, il investisse dans l'hôpital public plutôt que de poursuivre son démantèlement (notamment la politique de rentabilité instaurée par Sarkozy qu'il faut bien évidemment supprimée et le plus vite possible). On a vu pendant la crise du covid que ce n'était pas inutile d'investir dans la santé. D'ailleurs, le fameux monde d'après, on l'attend toujours. La réalité, c'est que la politique de suppression de lits s'est poursuivie. Macron, c'est ça, faire de beaux discours comme ici : https://www.lemonde.fr/planete/video/2017/06/02/emmanuel-macron-make-our-planet-great-again_5137604_3244.html Et puis faire le contraire, la loi ASAP qui détricote le droit de l'environnement ressemble beaucoup à ce qu'a fait Trump aux USA. On pourrait citer la convention citoyenne sur le climat qu'il était censé reprendre sans filtre et qui a finalement été presque totalement vidée de son contenu. Ses grands discours sur la démocratie suivis de la loi sécurité globale, etc, etc, etc. Je commence à fatiguer sur mon clavier du coup j'abrège. Oh si, faut quand même que je dise que Macron est un néo-libéral comme Tatcher, Reagan et Schroeder. Regardez comment ça s'est passé dans ces pays depuis 20 - 40 ans et vous verrez ce qui nous attend.
Bon, tout ça pour dire que ça me fait bien chier qu'il soit encore là.
stevenn33 a dit :
mexico a dit :
Coucou Je suis discret en ce moment mais je ne suis jamais très loin. Je passe trop de temps sur FF 12.
Quel a été le déclic ?
Je te réponds sur le topic du jeu. Sinon c'est l'bordel !
RJ Oh ça va, fais pas le malin, je vois tes cheveux blancs d'ci !
Eléo Faut pas que mes enfants voient ça, je passe mon temps à leur dire d'arrêter d'avoir la flemme !
Posté le 27 avril 2022 à 07:36 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Oh, enfin mexico se lâche !
Sinon pour te répondre, non ce n’est pas spécialement moi qui ai été aidé par sa réforme, je n’ai personnellement pas de problème pour me nourrir ou m’acheter des choses, je n’ai connu la faim et la misère que quand j’étais plus jeune, avec ma mère qui nous a laissé nous débrouiller à 4 enfants mineurs dans un appartement et mon père qui était rarement là.
Je mettais juste le doigt sur ça car ce qui lui est beaucoup reproché, notamment par les gilets jaunes, c’est la baisse du pouvoir d’achat. Et pour les plus pauvres, normalement ce truc a permis de le rehausser. Mais je ne doute pas que toute seule, cette réforme n’ait pas comblé les augmentations de prix, etc.
Ceci dit, j’aime pas du tout qu’on l’appelle le président des riches. Pour moi, il l’est moins que les précédents présidents, et quelques réformes comme celle-ci ou celle que tu cites sur l’alternance étaient plutôt favorables aux moins fortunés.
Après, y a toujours les gens pour nous rappeler la suppression de l’ISF… Alors que c’est pas une suppression mais un remplacement, par l’IFI.
Posté le 27 avril 2022 à 09:48 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
>mexico : Merci d'avoir accordé du temps à me répondre . Malgré un post légèrement taquin .
Pour le droit de vote, je suis parfaitement d'accord avec toi . Si je le critique, c'est justement parce qu'il permet seulement d'élire des vendus qui se content d'appliquer ce que l'UE, les banquiers et les mondialistes leur disent de faire, et de se foutre de nos intérêts durant l'intégralité de leur mandat. Et non, nous ne sommes pas en démocratie.
Il faut effectivement faire comme en Suisse. Appliquer des référendum d'initiative populaire pour voter nous mêmes nos propres lois. Ca, c'est un vrai exemple de démocratie.
Je suis parfaitement au courant que rien n'est blanc ou noir, mais gris . Je ne suis pas naïf à ce point là . Tout est question d'intérêts, surtout en géopolitique.
Je ne doute pas qu'il y a des gens voulant réellement bien faire les choses. Cependant, la corruption de la majorité de nos politicards est un fait. Et ca, tu ne peux le nier. Sans parler des médias et journalistes aux ordres du gouvernement, et qui influencent les élections présidentielles.
Libre à toi de ne pas être d'accord avec ca. Mais voilà ce que je pense, et qui sur certains points, me paraît évident.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 avril 2022 à 09:51]Au revoir.
Posté le 27 avril 2022 à 11:50 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Salut Mexico "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 10 mai 2022 à 14:11 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Bonjour les loulous, dernière semaine en formation, j'ai mon diplôme car j'ai tout validé.
Là je suis sur un chantier d'abattage avec les bûcherons. C'est intéressant à voir."Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 10 mai 2022 à 14:15 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Coucou !
Félicitations, et bonne fin de formation.
Pour ma part, je suis convoqué au commissariat demain pour une plainte à mon égard (j'ai déposé plainte au même moment donc j'imagine que c'est pour voir qui dit vrai...).
Ça me stresse un peu, mais ça devrait aller.
Posté le 10 mai 2022 à 14:40 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
What ?! Mais qu'est-ce qu'il se passe ?"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.