Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 3818, 3819, 3820, ..., 3835 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 mai 2022 à 15:00 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Quand on est allés avec ma sœur et un salarié d'un service d'aide à domicile voir mon père il y a deux semaines, pour mettre en place des aides à domicile quotidiennes sur demande de la juge et du tuteur, il y avait le compagnon de ma mère, qui n'a plus le droit d'être présent seul avec mon père, soit dit en passant.
Nous avons appelé la police pour qu'ils viennent l'évacuer car il s'interposait à l'entrevue entre mon père et le service d'aide à domicile.
De son côté, il a appelé ma mère pour essayer de nous "avoir", sauf qu'elle est arrivée après la police.
Finalement la police est repartie sans rien faire (même pas le rapport qu'elle est censée faire, car il n'était pas disponible les jours suivants), et quand nous avons voulu partir avec mon père au restaurant, ma mère s'est mise à pousser ma sœur (car elle avait pris le jeu d'échecs pour que mon père joue avec son petit-fils ; elle essayait de lui arracher sous prétexte qu'il y avait quelque chose à elle dedans, sauf qu'il n'y avait que des pions...).
J'ai essayé de repousser ma mère quand elle s'en prenait à ma sœur, sans violence aucune, et je me suis fait saisir à la gorge par son compagnon, qui ensuite m'a lâché et m'a provoqué pour que je le tape.
Je n'ai jamais tapé personne évidemment, je savais très bien que c'était de la provocation pour nous faire passer pour les méchants. À une époque je l'aurais fait, mais là on est en position de force car toutes les décisions sont en notre faveur, et notre seule faiblesse serait de rentrer dans leur jeu. ^^
Finalement, dans la douleur, on a réussi à quitter l'appartement avec mon père, même si ma mère a essayé de nous en empêcher jusqu'à retenir la porte de l'ascenseur et nous faire passer pour les méchants violents auprès d'un voisin qui prenait largement parti pour eux.

On n'était pas allé porter plainte à la base car on s'est dit que ça ne servait à rien, surtout sans aucun témoin et avec toutes les mains courantes qu'on a faites par le passé au sujet des conditions de vie de mon père.

Et finalement, on est retourné le lendemain dans le quartier avec ma sœur pour porter plainte et tracer les faits, car tout cela permettra d'alimenter l'audience en appel (de la décision de tutelle) qui aura bientôt lieu.

Et la semaine dernière, j'ai été appelé par le commissariat pour me prévenir que ma mère avait également porté plainte contre moi, pour "violence sur ascendant" (alors que le seul moment où je l'ai touchée c'était pour la retenir d'agresser ma sœur), donc je dois être entendu à ce sujet, pour qu'ils déterminent qui dit vrai...

Moi j'ai pas porté plainte contre ma mère mais son compagnon, logiquement, puisqu'il m'avait saisi par le cou.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 10 mai 2022 à 15:14 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Mais quelle histoire mais quelle histoire ! Encore une fois, bon courage à vous.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 10 mai 2022 à 15:43 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Tu devrais porter plainte pour accusation calomnieuse
9201 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 mai 2022 à 15:52 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Job Merci. Mais je relativise en me disant que plus l’étau se resserre sur eux, plus ils font des erreurs, donc ces comportements montrent qu’ils craquent.

Yuyu Je le ferai peut-être demain, après avoir appris la nature de la plainte à mon égard…

Mais honnêtement, la police, ils ne servent pas à grand-chose.
Non seulement ils sont incapables de faire appliquer une ordonnance de justice, mais en plus ils ne font même pas le rapport sur les faits.
Donc bon, une plainte contre moi ou ma propre plainte, j’ai peine à croire qu’ils en font quelque chose. Surtout sans témoin.

Sinon demain je porte plainte contre n’importe qui sans aucune preuve…

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 10 mai 2022 à 19:45 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Acro Eh ben, jolie maîtrise de soi quoi qu'il en soit, tu peux être fier de toi Courage pour l'audition et la suite.

Job Félicitations d'avance pour ton diplôme

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mai 2022 à 19:47]
Image
4317 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 10 mai 2022 à 20:03 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Acro a dit :
Job Merci. Mais je relativise en me disant que plus l’étau se resserre sur eux, plus ils font des erreurs, donc ces comportements montrent qu’ils craquent.

Yuyu Je le ferai peut-être demain, après avoir appris la nature de la plainte à mon égard…

Mais honnêtement, la police, ils ne servent pas à grand-chose.
Non seulement ils sont incapables de faire appliquer une ordonnance de justice, mais en plus ils ne font même pas le rapport sur les faits.
Donc bon, une plainte contre moi ou ma propre plainte, j’ai peine à croire qu’ils en font quelque chose. Surtout sans témoin.

Sinon demain je porte plainte contre n’importe qui sans aucune preuve…

Alors si ça vient à se reproduire appelez plutôt un huissier et ayez toujours une copie du jugement avec vous (si l'appel n'est pas suspensif).
Ça vous coûtera 80€, 100€ max (et encore ce sera glisser au dossier et ta mère pourrait bien avoir à les rembourser).

Beaucoup plus efficace car si l'huissier constate que le jugement n'est pas appliqué, lui le fera (la police sera obligée d'intervenir)
9201 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 mai 2022 à 20:39 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Oui, on a toujours une copie du jugement et de l'ordonnance complémentaire, et l'appel n'est pas suspensif.
Mais bon, l'huissier fera quoi, au mieux ? Il fera sortir le copain de ma mère hors du domicile, et on restera un peu seuls avec mon papa, mais au bout d'un moment on devra partir et ça recommencera.

Donc bon, là on préfère rassembler un maximum de preuves pour montrer lors de l'appel qu'aucune décision de la juge n'est respectée, dans l'espoir qu'elle décide enfin que mon père soit éloigné de son domicile (oui... c'est triste mais je pense qu'ils ne peuvent pas virer ma mère comme ils sont mariés, donc ils devront forcément éloigner mon père et l'obliger à payer un truc à côté).

Mais dieu que c'est long d'arriver à un tel résultat pour quelque chose d'aussi évident, avec toutes les preuves (vol de plusieurs centaines de milliers d'euros, adultère, séquestration, maltraitance, abus de faiblesse...).

Une fois mon père éloigné, si par miracle cela arrive, on pourra le voir régulièrement et lui pourra vivre tranquillement.

Mais bon, même si ça devait arriver, ça risque d'être dans longtemps et compliqué, mon père jouant également contre nous car pensant que la situation est normale et ne s'opposant jamais à rien (du fait de son caractère et de sa maladie).

Et puis ma mère ne lâche rien et est prête à tout pour nous faire regretter tout ça. Elle serait tout à fait capable de surdoser ses médicaments pour le tuer si on en arrivait à un point où elle a tout perdu.

58037 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 10 mai 2022 à 20:45 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
C'est pour ça qu'un constat d'huissier est important ça pèse beaucoup plus qu'un rapport de police, enfin quand le rapport est fait (sachant qu'un constat d'huissier est forcément suivi d'un rapport de police si l'huissier demande une injonction pour appliquer le jugement)...
9201 messages
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel

Posté le 11 mai 2022 à 01:21 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
C'est une histoire vraiment affreuse. Courage Acro.

(j'étais absent quelques temps, assez occupé de mon côté)
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2121 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 12 mai 2022 à 21:03 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Tristes nouvelles, Acro...

Je rejoins yuyu sur l'huissier. Même si tu pense que ça ne changera pas grand chose, ça mettra un coup de pression à tout le monde, et même aux flics. Et c'est bon pour le dossier.

J'espère que cette situation va finir par se solutionner. Quand je lis que ta mère pourrais être capable de tuer ton père, ça fou les boules.
1293 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 mai 2022 à 21:53 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
C'est quoi cet avatar

Bon, du coup je suis allé à la police, en tant que "mis en cause".

C'est intimidant, ils te récitent toute la procédure, te disent que tu peux être accompagné d'un avocat, te demandent ton identité, t'expliquent que le délit pour lequel tu es mis en cause, s'il est avéré, est une circonstance aggravante, et à la fin j'ai même eu le droit aux photos sous tous les angles avec pancarte noire (collée par le mec sur Paint xD) + relevé ADN dans la bouche + relevé de toutes mes empreintes de doigts et de paumes.

Mais bon, dans l'ensemble c'était plutôt positif, car le policier a très bien compris la situation et a largement pris parti pour moi. D'ailleurs, il m'a dit à plusieurs reprises que ma mère et son compagnon devraient être poursuivis pour abus de faiblesse (et qu'elle devrait être en prison pour des faits qui sont maintenant prescrits).

58037 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 12 mai 2022 à 22:24 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Ça fait toujours plaisir d'être soutenu et compris par les FDO.

Pour mon avatar, ça faisait un moment que je voulais faire un rapprochement entre la version wish d'Elon Musk et la version "ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est nul" de FF7 remake

En fouillant sur le net, c'est devenu une évidence.
(Même j'aime quand même le remake hein)

Et puis ça colle plus à l'actualité.
1293 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 mai 2022 à 22:47 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Ah, je viens de faire le rapprochement avec les dates. xD

58037 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 14 mai 2022 à 18:00 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Acro a dit :
Ah, je viens de faire le rapprochement avec les dates. xD

Ben voilà
1293 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 22 mai 2022 à 14:37 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
dur dur d'être un policier...
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 23 mai 2022 à 20:40 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Ma journée au collège a débuté sur les chapeaux de roue. A peine les enfants rentrés dans la cour du collège, une collègue vient chercher la CPE en courant au portail, où j'étais avec elle.
Un gamin de 5e a collé 3 coups de poing au visage d'un camarade de sa classe. Une vengeance pour une histoire de la semaine dernière. La victime de ce matin avait porté un coup au visage de l'auteur d'aujourd'hui pour avoir été humilié suite à une mise au sol pour un place sur un banc...
L'affaire avait été classée avec convocation des parents, sanction, etc...
Sauf que... le gamin qui s'est vengé ce matin fait parti de la communauté des gens du voyage. Et la justice est différente pour eux.
Bilan : le gamin n'a pas eu le nez cassé mais il a pissé le sang au point de pouvoir être suivi à la trace... des hématomes sur le visage. Et il est choqué, forcément.
Je l'ai accompagné aux toilettes avec une collègue AED jusqu'à ce que la CPE arrive et raconte de la merde sur comment il fallait faire pour stopper l’hémorragie. Elle est toujours à l'ouest en situation de stresse et elle gonfle tout le monde.

"Non il faut le moucher pour les caillots de sang"

Ma femme infirmière a bien rigolé quand je lui ai raconté...
Quand tu pisses le sang, tu fais pression, mais bon...
Ça, ça m'a bien gonflé, dès le matin, d'être pris pour un con.
Mais ce qui m'énerve encore plus, c'est qu'on était même pas au courant de cette histoire, les AED, enfin ceux qui s'investissent pour les gamins. On aurait du l'être. On aurait monté la garde et on aurait pu éviter cette agression violente.
Mais dans mon collège, il y a un énorme problème de communication. Tous les différents services se tirent dans les pattes, c'est un truc de malade. Et à la fin c'est le gamins qui trinquent, et ça me bouffe.

Bref... une belle journée de merde !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mai 2022 à 20:49]
1293 messages
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel

Posté le 26 mai 2022 à 21:41 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Courage Icarus.

Purée je viens d'apprendre le décès d'Andy Fletcher, membre de Depeche Mode, à seulement 60 ans.

Ceux qui me connaissent savent que c'est le groupe qui a influencé ma musique le plus. IL n'était pas le membre le plus actif au sens musical, il était plus dans le management et même s'il jouait du clavier en live il ne faisait pas les mélodies les plus compliquées, maintenant c'était un élément fondateur et qui a permis de calmer les egos de Dave et Martin au sein du groupe quand il y avait des frictions...

Adieu l'artiste.
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2121 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 29 mai 2022 à 11:12 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Ouais... 60 ans c'est jeune purée !!

Bonne fêtes à toutes les mamans
1293 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 mai 2022 à 12:53 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
J’ai pensé à toi Clado quand j’ai vu la nouvelle.
Courage !

J’ai passé la phase frissons du Covid, j’ai l’impression, mais maintenant j’ai une migraine persistante.

58037 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 31 mai 2022 à 12:14 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Salut,

Bon j'ai trouvé un taf dans ma commune, voiries et espace verts pour 4 mois.
Ca va me permettre de me nourrir pour l'été.
Les horaires sont cool mais je bosse deux heures le samedi pour ranger/nettoyer le marché.

Je pense qu'en parallèle je vais étudier le HTLM et le CSS sur open classroom.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Page : << 1, ..., 3818, 3819, 3820, ..., 3835 >>