Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 3824, 3825, 3826, ..., 3835 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 03 novembre 2022 à 09:43 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Y a du niveau oui.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 03 novembre 2022 à 09:49 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Bon, c'est vrai qu'en même temps, entre la trad' de merde et le manque de vrais adultes sur ce forum, on était pas gâté pour comprendre le scénario.
Les plus vieux à l'époque, ça dépassait rarement les 20 ans de souvenir.. Ca paraît jeune comparé à nous sur ce forum.

Heureusement que tu as fais ton site depuis qui a notamment aiguillé la communauté française sur les bonnes grilles de lecture du scénario !
10206 messages
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel

Posté le 09 novembre 2022 à 04:38 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Que de chemin effectué en effet!

Salutations depuis le Japon, prenez soin de vous.
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2121 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 09 novembre 2022 à 07:27 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Salut Clado !
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
mWIND
image du rang
Musicien

Posté le 09 novembre 2022 à 16:59 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Zell a dit :
Bon, c'est vrai qu'en même temps, entre la trad' de merde et le manque de vrais adultes sur ce forum, on était pas gâté pour comprendre le scénario.
Les plus vieux à l'époque, ça dépassait rarement les 20 ans de souvenir.. Ca paraît jeune comparé à nous sur ce forum.

Heureusement que tu as fais ton site depuis qui a notamment aiguillé la communauté française sur les bonnes grilles de lecture du scénario !

Des bribes me reviennent, et je phase dessus du coup ça me rend ouf haha. Peut-être que ça vous parlera également :

Je me souviens d'un site que l'on brandissait systématiquement dès qu'une question sur le lore devenait un peu trop complexe, une page de ce site résumait plutôt bien le scénario (dans mes souvenirs du moins), mais impossible de me rappeler l'adresse...

EDIT : Bon sang, j'ai ! https://web.archive.org/web/20040731204357/http://otakunosekai.free.fr/ff7resume.html

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 novembre 2022 à 17:33]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

682 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 25 novembre 2022 à 08:12 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Bonjour à tous,

Le divorce à l'amiable sera compromis. Mon ex réclame la garde exclusive + une pension alimentaire en chiant sur mes propositions qui me semblaient équitable.
J'ai évidemment refusé pour rester sur ma proposition de garde alterné mais je sens que ça va être la guerre.
Je vais bien. Heureusement que j'ai rencontré Liina pour me soutenir... <3
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 novembre 2022 à 10:06 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Bon courage…

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Liina
image du rang
Croque-Madame

Posté le 25 novembre 2022 à 11:25 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Joberoly a dit :
Heureusement que j'ai rencontré Liina pour me soutenir... <3

Je t'ai pas dis, mais dans 9 mois... ❤️

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 novembre 2022 à 11:25]
182 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 novembre 2022 à 14:11 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
... vous emménagez ensemble ?

58037 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 25 novembre 2022 à 15:33 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
...dans la prochaine maison à IRL ?
Image
4317 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 25 novembre 2022 à 18:20 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Plein de courage à toi, Job, dans cette situation vraiment difficile. Coeur sur toi. On est là si tu as besoin.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 novembre 2022 à 18:24]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 25 novembre 2022 à 18:52 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Merci c'est très gentil
2065 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 26 novembre 2022 à 12:36 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Je suis navré pour toi, Jobe.

Les divorces compliqués peuvent être difficiles à surmonter, mais sois fort et profite du soutien de tes proches, comme ta Liina

Je profite d'un moment de calme dans mon emploi du temps (beaucoup trop rare depuis fin octobre), pour me livrer sur ce que nous avons traversé ces derniers, ma petite famille et moi.

Ma femme est hospitalisée depuis le 28 octobre dernier, où elle devait subir une sleeve gastrectomie, l’ablation d'une bonne partie de l'estomac, en vue d'agir sur son problème de surpoids, pas forcément énorme, mais qui pouvait impacter sa santé à cause de ses comorbidités.

Et comme diraient certains youtubeurs dans leur titre de vidéo :

"Ça tourne mal !"

Malheureusement pour elle, elle a eu une complication au niveau d'une suture. Elle a fait une "fistule", un abcès s'écoulant dans l'abdomen.
L'infection l'a fait monter en température et a provoqué une tachycardie importante. Elle était méconnaissable, sous oxygène, car l'abcès appuyait sur les poumons et l'empêchait de respirer. La communication avec le chirurgien a été limitée, au début. Je ne sais plus vraiment ce qu'on m'a dit, car j'étais clairement plus en état de comprendre quoi que ce soit. On a beaucoup stressé, car on avait l'impression qu'on ne savait pas comment cela allait se terminer. Se renseigner sur Internet peut être pertinent, mais n'aide pas à se rassurer.

Ma femme a été transférée à Reims, le 10 novembre, afin qu'on lui pose un drain "queue de cochon" (c'est le nom), en plus du drain qu'elle a dans l'abdomen. C'est un genre de ressort placé autour de la poche formée par l'abcès. Elle a pu rentrer le samedi suivant, où tout s'est enfin stabilisé. En cadeau, elle est rentrée de Reims avec une sonde gastro-jéjunale, pour la nourrir directement dans l'intestin grêle. Elle n'a pas eu le temps d'en profiter, car le lendemain, elle a de nouveau eu de la température et son drain a évacué 500 mL de vacherie sur 3 jours. Donc par sécurité, elle est restée à jeun stricte, même pas d'eau, pour ne pas solliciter du tout son estomac le temps que son abcès soit entièrement drainé. Là, je n'ai pas compris, car sa sonde arrive directement dans l'intestin grêle, mais bon...

De plus, vu que madame n'a pas de veine assez robuste et que ses perfusions se bouchaient sans cesse, le chirurgien lui a posé une voie veine centrale après son passage à Reims. Cela aurait été plus judicieux de faire ça plus tôt, mais ma femme m'a dit que l'anesthésiste n'avait pas voulu "se faire chier", au début de la complication...
Finis les piqûres sans arrêt, elle a des trous partout, maintenant elle un tuyau dans le cou qui alimente directement le cœur. Au passage, elle a eu le droit à un petit coup de scalpel sans anesthésie... Oups... Pardon madame...

Sans parler des réflexions des soignants. "Vous étiez au courant des risques", etc...

Le chirurgien reste très correct par contre. Il sait ce que traverse ma femme et lui a avoué que ce sont les drains qui lui ont sauvé la vie.
Peut-être qu'il sait aussi qu'un mari inquiet peut potentiellement devenir menaçant... Mais ce n'est pas mon genre.

Cette semaine aura été la semaine du "mieux". Ma femme a maintenant le droit de boire quelques gorgées d'eau et mercredi, elle a pu manger une compote. Son drain ventral ne rejetant plus de vacherie, ils ont commencé à lui retirer quelques centimètres chaque jour.
J'ai aussi retrouvé ma femme lucide, capable de tenir une conversation et de se souvenir de ses malheurs.

Le chirurgien est beaucoup plus rassurant maintenant que la catastrophe a été évité. Il se livre plus facilement. On est conscient que c'est la faute à pas de chance et on reste confient envers le corps médical.

Je me suis enquillé des conférences de professeur sur le sujet pour comprendre le sujet. Et ouais... Quand ça tourne mal ça peut faire des ravages. Le chirurgien nous a indiqués que tout le monde ne posait pas de drain ventral, et en cas de complication avec ce genre d'abcès, le pu libéré dans l’abdomen pouvait provoquer une mort rapide !

On ne sait toujours pas combien de temps ma femme va rester hospitalisée. Le chirurgien nous a promis qu'elle serait rentrée pour Noël. J'espère quand même un peu avant...

La vie à la maison, avec mes 3 gamins à gérer, dont mon deuxième autiste qui réclame maman, commence a être compliquée. Sans parler de mon boulot qui me mobilise pas mal.

Voilà. Aller, je file à l'hôpital.

Sinon, vous ça va ?
1293 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 26 novembre 2022 à 13:37 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Eh bien, quelle histoire ! J'espère que tout le monde ira vite mieux, surtout madame bien évidemment ! Courage

Moi ça va, j'ai signé le compromis de vente pour ma maison à Liège, j'attends maintenant des nouvelles des notaires pour la date de signature de l'acte, mi-janvier dans le meilleur des cas.
Image
4317 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 27 novembre 2022 à 11:33 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Houlala Icarus, je te souhaite beaucoup de courage dans cette terrible épreuve.
2065 messages
Liina
image du rang
Croque-Madame

Posté le 27 novembre 2022 à 19:05 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Purée Icarus...
Un bon gros courage à toi & surtout ta dame, tiens le coup pour ta famille.

Si tu te sens trop sollicité, tu n'as pas moyen de t'absenter de ton travail, ou négocier du télétravail le temps d'accompagner madame dans sa remise en forme ?

Et si vraiment le quotidien devient difficile à gérer, peut être que tu peux solliciter ton assurance (domicile) pour demander une aide ménagère ou autre, par exemple. T'as rien à payer, tout est pris en charge, faut juste un certificat médical (ou autre document équivalent).

Et si l'hôpital où elle est suivie peut aussi vous débloquer qqchose, via l'assistante...

Force <3

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 novembre 2022 à 19:06]
182 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 29 novembre 2022 à 10:27 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Pas évident en ce moment les loulous ! Courage sur vous tous...
6897 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 29 novembre 2022 à 20:06 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Merci pour votre soutient.

Bonsoir Liina.
Je te réponds en décalé... J'ai vraiment le temps de rien en ce moment.
En fait je viens t'intégrer un nouveau boulot et sous contrat, donc ça la fou mal pour moi de commencer en prenant un arrêt.
Pas possible de faire du télétravail, je suis sur les routes toutes la journée.
Heureusement que j'ai mes parents et ma belle mère pour m'aider à gérer les enfants. Là dessus je suis bien entouré.
Il n'y aura malheureusement aucune aide possible pour combler le manque de ma femme et le chagrin que j'ai de la voir souffrir...

En tout cas merci pour tes conseils
1293 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 30 novembre 2022 à 09:25 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Et allé, ma mère asthmatique qui a la grippe depuis lundi se retrouve aux urgences sous aérosols ce matin...
L'hiver commence très bien.
2065 messages
Liina
image du rang
Croque-Madame

Posté le 30 novembre 2022 à 11:09 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Tu m'appelles si ça va pas ❤️
182 messages
Page : << 1, ..., 3824, 3825, 3826, ..., 3835 >>