| Auteur |
Message |
Teh_Aerith
 Sa Sainte Teh
|
| Posté le 16 juin 2010 à 14:00 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Je n'ai rien contre les littéraires... Quoique :/
Mais étant mathématicien... Ca coince  Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
|
3449 messages
|
|
|
Aerith
 Jeune Cloud
|
| Posté le 16 juin 2010 à 14:01 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Je passerai tout commentaire sur mes cours de math qui ne m'ont jamais servi.
|
531 messages
|
|
|
Teh_Aerith
 Sa Sainte Teh
|
| Posté le 16 juin 2010 à 14:01 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
héhé, on partage le même avis alors, mais pour les mêmes matières !! Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
|
3449 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 16 juin 2010 à 14:02 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Orneon a dit :
C'est là où tu te goures. Ceux qui s'exhibent sont ceux qui ont besoin d'être rassurés, donc quelque part ils n'ont pas confiance en eux.
Loin de moi l'idée de me prendre pour un beau gosse, mais une chose est sûre, si je m'exhibe, ce n'est aucunement un manque de confiance en moi. N'allez pas trop vite dans vos conclusions les gens, faut pas tout généraliser.
Edit : Bonjour tout le monde !
Et désolé de repartir sur un message vieux de 2 pages. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2010 à 14:03] Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Aerith
 Jeune Cloud
|
| Posté le 16 juin 2010 à 14:04 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Ben disons que tout ce qui est litteraire peu toujours servir dans les conversations -c'est souvent plus facile a placé que des fonctions f de x XD- où même dans les jeux vidéo pour comprendre de quel bouqin sort tel chose, de quel philosophe sort telle idée ect..
Mais ça marche pour les films aussi enfin tout ce qui est du domaine de l'art.
Après tout ce qui est scientifique sert a programmer et a comprendre se genre de mecanisme (je suppose)
|
531 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 16 juin 2010 à 14:08 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Les maths ça sert souvent dans les jeux de rôle, quand tu veux comprendre les stats.
Pour les références littéraires/cinématographiques/vidéoludiques, pas besoin d'avoir fait BAC L pour en avoir. Je suis un pur scientifique, pourtant je lis beaucoup et je regarde des tonnes de film. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Aerith
 Jeune Cloud
|
| Posté le 16 juin 2010 à 14:13 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Pareil pas besoind d'avoir fait S pour comprendre les stats =)
Mais ça aide ! Pareil pour la litterature, ça aide beaucoup a analyser, lire entre les lignes and co, après si on va dans se sens la aucun bac n'est vraiment utile en soit puisqu'on peu tout apprendre après.
|
531 messages
|
|
|
Teh_Aerith
 Sa Sainte Teh
|
| Posté le 16 juin 2010 à 14:22 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Aerith a dit :Pareil pas besoind d'avoir fait S pour comprendre les stats =)
Mais ça aide ! Pareil pour la litterature, ça aide beaucoup a analyser, lire entre les lignes and co, après si on va dans se sens la aucun bac n'est vraiment utile en soit puisqu'on peu tout apprendre après.
Tout à fait, le bac n'est qu'une épreuve de plus... Le plus important est apres !
Pour ceux qui font de longues études. Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
|
3449 messages
|
|
|
john13600
 Garde Shinra
|
| Posté le 16 juin 2010 à 14:33 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
j'ai toujours détesté le francais et la littérature à l'école (me suis tapé un 4 au bac de francais ..) mais ca m'a jamais empêché de comprendre un jeux-vidéo, un film ou quoi que ce soit d'autres ^^
|
67 messages
|
|
|
Aerith
 Jeune Cloud
|
| Posté le 16 juin 2010 à 14:36 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Je ne dit pas que ça permet de comprendre les jeux vidéo, je dit que ça donne une approche totalement differente.
Combien de fois je me suis dit "mais ça, c'est comme tel bouquin/auteur!" je trouve que ça permet de voir toute la dimension culturelle de ff7 par exemple.
|
531 messages
|
|
|
john13600
 Garde Shinra
|
| Posté le 16 juin 2010 à 14:39 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
ah ca par contre c'est vrai que je me suis rarement dit que un tel jeu ou un tel film me rappel un livre ou un auteur
|
67 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 juin 2010 à 14:45 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Le français et la philo ça sert strictement à rien.
Désolé les littéraires, mais c'est vrai quoi... on nous force à faire du français jusque super tard dans nos études, je veux bien croire que ça soit très utile en bas âge pour l'orthographe, la conjugaison et la façon de s'exprimer, mais arriver à un stade c'est totalement ridicule. Comme si ça allait nous aider à quoi que ce soit de faire des dissert sur tel ou tel bouquin quoi :/
Je veux bien qu'en filière littéraire on en fasse, mais en filière scientifique à un stade... c'est vraiment nous faire chier jusqu'au bout, excusez-moi de l'expression.
Je peux me taper des 5 en français, pourtant j'ai rédigé tout un site sans presque aucune faute d'orthographe et avec un bon vocabulaire, et je sais écrire de très belles lettres/mails et messages, ce n'est plus le français qui va m'aider à ce propos.
Et comme si citer un auteur prouvait quoi que ce soit... j'ai jamais compris cette logique.
C'est comme si Pythagore avait inventé un théorème complètement faux et, qu'en le citant, on démontrait n'importe quel problème mathématique.
Bref une bonne prise de tête cette matière, rien d'autre. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58102 messages
|
|
|
john13600
 Garde Shinra
|
| Posté le 16 juin 2010 à 14:47 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Voila un point de vue que j'approuve totalement =)
|
67 messages
|
|
|
Aerith
 Jeune Cloud
|
| Posté le 16 juin 2010 à 14:51 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
On peut dire la même chose sur les maths =)
Il n'y a pas de matière mieux que l'autre, ça depend simplement de ce que l'on veut faire plus tard.
Je ne me suis jamais servi de pythagore et autre connerie du genre en dehors des cours.
En revanche je me sert souvent des aptitude analytique que j'ai acquerit en 1ere et terminal
+
Il est regulierement demandé de savoir bien rédigé et avec style (que ça soit en rercherche d'emploi mais aussi dans les differents type d'études superieurs), chose que l'on apprend en litterature. Dans mon ancienne fillaire de BTS, qui n'a pourtant rien avoir avec la litterature, on nous demandais un niveau minimum de culture general, par exemple. Donc autant dire que tout se vaux.
|
531 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 juin 2010 à 14:56 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Ah ? La même chose sur les Maths ? A ce que je sache, les théorèmes démontrés en Math sont bel et bien prouvés, et servent à démontrer d'autres théorèmes.
Les Maths servent énormément pas que dans le monde du travail, mais pour calculer tout et n'importe quoi, si ce n'est au niveau financier où tu te sers d'argent tous les jours.
Quand c'est dans le monde de l'ingénieurerie, tu peux croire que tout le monde qui est autour de toi est régi par des équations différentielles qui impliquent à la fois des Maths et de la Physique... alors qu'excuse-moi, mais à part pour t'exprimer correctement et savoir écrire, je ne vois pas du tout à quoi peut te servir le français.
Après c'est peut-être un point de vue de scientifique que j'ai là, mais bon tu ne peux pas nier ce que je viens de dire, alors que personnellement je peux tout à fait nier que les dires de tel ou tel auteurs n'ont aucune mais aucune valeur, que ça soit Socrate ou n'importe quel auteur connu. Il a fait sa propre analyse de la vie et voilà tout, et d'ailleurs philosopher ne mène nulle part à part perdre son temps à réfléchir, alors qu'au moins la science fait avancer le monde, suffit de voir le 20ème siècle. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58102 messages
|
|
|
john13600
 Garde Shinra
|
| Posté le 16 juin 2010 à 14:56 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
je peut t'affirmer que pythagore sert bcp plus que ce que tu pense.
Après pour rédiger une lettre ou un cv pour trouver un emplois, je ne pense pas qu'un niveau excellent soit demandé, il suffit de bien exprimé ses envies, d'éviter les fautes d'orthographes et voila.
Pas besoin de sortir des mots bien littéraire et incompréhensible pour faire ce genre de lettre ^^
|
67 messages
|
|
|
Aerith
 Jeune Cloud
|
| Posté le 16 juin 2010 à 15:00 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Lol je parle surtout pour après XD
Sinon comme je le dit, ça depend grandemment de ce que l'on faire plus tard ! Si tu veux être dans le journaliste les math who cares? Si tu veux êtres prof de français who cares? il y a bien des domaines ou les maths ne servent pas (tout comme le français c'est égal) moi je ne me suis jamais servi des maths en dehors des cours (ou alors des operation de base).
Il est ptet temps de savoir s'ouvrir et de penser que tout ne tourne pas autour de la sciene =)
|
531 messages
|
|
|
john13600
 Garde Shinra
|
| Posté le 16 juin 2010 à 15:08 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Chacun son point de vue après tout mais bon moi je suis quand même plus du point de vue de Acro, c'est a dire que les maths sont quand meme plus important que le francais.
Par exemple, un truc tout con, mais si tu as un toit au dessus de ta tête c'est plus grâce au math que au francais (oui oui pour batir une maison qui puisse rester des années sans s'écrouler les maths sont très utiles)
|
67 messages
|
|
|
Fullmetal
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 16 juin 2010 à 15:08 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
mon dieux c'est affligeant  "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
|
5494 messages
|
|
|
Aerith
 Jeune Cloud
|
| Posté le 16 juin 2010 à 15:11 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Lol, a ton avis, le toit au dessus de ma tête, il a été construit comment? Avec un plan? Et comment on fait un plan? en dessinant et surtout en ecrivant + d'après toi comment les ouvrier se sont comprit? En parlant, autant de chose que les matière litteraires apprenent.
Faut pas chercher, l'un et l'autre sont complementaire, t'aura beau avoir tous les theoreme que tu veux si t'as pas de mot pour les expliquer ils ne valent rien ^^
Edit :
Full=> je ne peu que confimer XD
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2010 à 15:12]
|
531 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |