Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 959, 960, 961, ..., 3836 >>
Auteur Message
Atreyu
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 01 juillet 2010 à 08:33 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Bonjour !
520 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Torino
image du rang
Don Cornéo


Posté le 01 juillet 2010 à 08:53 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
On fête notre Canada

Ô Canada! Terre de nos aïeux,
Ton front est ceint de fleurons glorieux!
Car ton bras sait porter l'épée,
Il sait porter la croix!
Ton histoire est une épopée
Des plus brillants exploits.
Et ta valeur, de foi trempée,
Protégera nos foyers et nos droits,
Protégera nos foyers et nos droits.



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juillet 2010 à 09:06]
1405 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 01 juillet 2010 à 09:46 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Ca me rappelle tjrs l'épisode de South Park avec Terrance et Phillip...

Bonjour sinon !
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola


Posté le 01 juillet 2010 à 09:59 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Bonjour tout le monde
6028 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 01 juillet 2010 à 10:34 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Joyeux 1er July
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin


Posté le 01 juillet 2010 à 10:34 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Bon, je suis fatiguer, je met mon réveil à 13h30 et j'vais me coucher ! A toute le peuple
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 01 juillet 2010 à 10:37 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
bonne nuit
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crift
image du rang
Dio


Posté le 01 juillet 2010 à 11:18 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Bonjour tout le monde
Une autoroute qui se transforme en sirene man .
1696 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fenris
image du rang
Dio


Posté le 01 juillet 2010 à 12:17 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Teh_Aerith a dit :
Ca me rappelle tjrs l'épisode de South Park avec Terrance et Phillip...


- Hey, et si on cherchait un trésor ?
1646 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 01 juillet 2010 à 13:06 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Teh_Aerith a dit :
Ca me rappelle tjrs l'épisode de South Park avec Terrance et Phillip...


J'me souviens surtout du film avec le pet-flammes, je sais pas si ça a un rapport.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 01 juillet 2010 à 13:18 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
comprends pas la discussion <<
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 01 juillet 2010 à 13:20 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Acro a dit :
Ecoute Magus ! (c'est la seule fois que je le dirai)


Je voulais le remettre car c'est quand même gros
16468 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ellya
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 01 juillet 2010 à 13:47 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Rahhh ! La journée commence bien pour moi !
Je veux que les tâches ménagères soient partagées et ça gueule, ça gueule ! "C'est un truc de meuf" Mais... mais... ça m'écoeure tellement d'entendre ça
Grr.
219 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guu
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 01 juillet 2010 à 13:51 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
return a dit :
Guu: Contrairement à la technologie, aux dessins et à la musique, il n'y a pas besoin d'être doué en français, histoire ou math. C'est une simple question de travail. Je parles bien sur à un niveau relativement bas, du style collège et brevet des écoles. Car oui le Brevet est donné, en plus de n'avoir aucune utilité sur le marché de l'emploi, l'acquis est déja maché par les points obtenu drant l'année effectué.
Je considère effectivement ceux qui n'ont pas le Brevet comme des personnes stupides. Mais pas parcequ'elle sont nulle dans ces matières, mais parcequ'elles ont gaché leur chance par fainéantise.

Je ne suis pas d'accord.
Je ne sais pas quel est ton domaine de prédilection, mais perso j'ai toujours été douée en français et juste moyenne en maths. Je n'ai jamais bossé mon français, j'avais l'orthographe "naturel", je n'ai jamais eu à apprendre les règles, je faisais mes redactions en 3h qui se soldaient par des 18/20 et j'avais la meilleure moyenne de la classe. A coté de ça, je voyais des elèves bons en maths et bosseurs qui peinaient à comprendre les règles de grammaire et passaient parfois 10h sur une redaction à suer car ils n'arrivaient pas à écrire. J'ai vu des gens faire beaucoup d'efforts et se taper des moyennes catastrophiques.
A l'inverse, je me cassais la tête à essayer d'apprendre des cours de maths que je n'avais pas toujours compris.

Je fréquente des gens que je considère comme intelligents qui n'ont pas eu leur Brevet, non par bêtises ou parce qu'ils ont "gaché leur chance par fainiantise", ils excellent dans d'autres domaines et n'étaient simplement pas faits pour les études conventionnelles.

Donc pour moi, même si le travail n'est pas entièrement négligeable, il y a quand même une bonne part de "doué/ pas doué" dans la réussite des études.
Sinon, permets moi de te contredire encore une fois, mais pour le dessin et la musique c'est exactement pareil que pour les autres matières. A l'exception de quelques génies, c'est par le travail qu'on progresse. On est plus ou moins doué et ça demandera plus ou moins d'investissement, mais tout le monde est tôt ou tard capable de jouer un air de flûte s'il s'en donne les moyens.

Citation :
Le Bac c'est déja un peu plus sérieux, mais excepté quelques spécialités(genre S), il est lui aussi donné, le niveau de l'examen étant généralement inférieur à celui d'un terminale. Ce n'est pas pour rien qu'il y a un taux de plus de 75% de réussite, vu que c'est le diplôme le plus médiatisé, nos instance dirigeantes ont préféré baissé le niveau du bac, quitte à ce que les diplomés ensuite n'est pas le niveau pour leurs études suivantes

Voilà, je l'attendais celle la, le BAC S est difficile mais les autres c'est donné. Bien sûr.
Je suis d'accord pour le reste par contre, abaisser le niveau pour atteindre les 80% c'est tout à fait ridicule, sachant que les jeunes bacheliers foncent pour la plupart droit dans le mur en arrivant en FAC.
Bienvenue aux futurs chomeurs

Enfin bon, le débat n'était pas là à la base, je signalais juste ce que ça pouvait avoir de blessant ou d'un peu humiliant d'entendre dire "Mouarf c'trop facile le Brevet ou le BAC" quand on a du mal à l'obtenir, c'est tout.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juillet 2010 à 14:01]
588 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola


Posté le 01 juillet 2010 à 13:56 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Pour le BAC je vous dirai s'il était donné quand j'aurai mes résultats
Le brevet est aussi consideré comme facile parce que le controle continu donne déja une certaine avance.
6028 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 01 juillet 2010 à 13:59 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Pourquoi ai-je lu ton pavé Guu ???
Certainement car je me fais chier

Ce que tu dis est tellement vrai... Et le Bac S n'est pas si difficile que ça. J'ai tjrs été un passionné de maths, je l'ai eu sans rien faire, une chance ? Peut être !

Toujours est-il que je n'aurai jamais eu de bac L, étant vraiment un brêle ! Je pense surtout que les enseignants n'arrivent pas à transmettre leur passion pour tel ou tel matière...

J'ai eu dans ma scolarité quelques bons profs qui ont su me motiver, même pour l'histoire pendant 1 an !!!

Moi je pense que le problème vient des profs, des programmes, de l'Etat...

ANARCHY !!!!
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guu
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 01 juillet 2010 à 14:06 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Une des choses qui m'agace le plus en fait, c'est la sacralisation de certains diplomes (genre le BAC Général, S en particuliers) et le mépris et l'indifférence qu'inspirent d'autres matières.

Parce qu'un BAC général en soit ça vaut rien. C'est juste une clé d'entrer vers les études supérieures.
Alors que certains CAP, BEP, Bac Pro donnent un emploi direct... mais en France ils sont mal considérés.
588 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 01 juillet 2010 à 14:12 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Tout à fait !
Moi je te dis clairement que je n'aime pas les matières littéraires mais je ne les dénigre pas pour autant !

Je comprend que certains soit passionné par l'histoire, la littérature, la philosophie, ...

Quand j'étais en S je trouvais que ces matières ne servait à rien, mais elles permettent une certaines ouvertures d'esprit. Elles permettent d'avoir de la conversation, de pouvoir parler culture, politique, histoire, ...

Enfin bref !!!!
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 01 juillet 2010 à 14:30 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Remettons les choses en ordre: Le Brevet, même le pire des cancre peut l'avoir. Généralement, même les redoublants l'obtienne. Pas besoin d'être un génie en grammaire ou en orthographe, juste ne pas écrire en langage SMS suffit.
Idem en math: La maitrise des opérations élémentaires est suffisante et un minimum (mais alors un minimum) de culture générale suffit pour l'histoire.

Et contrairement à ce que tu dis, les matières dites "manuelles" ne sont pas dans ce cas là. Je suis réparateur informatique et j'ai vu des mecs incapable de changer un alim d'un ordinateur correctement malgré tout leur acharnement. Des types qui ont perdu leur boulots tout simplement parcequ'il n'en était pas capable physiquement.
Concernant ton exemple pour la flute, tu pouvais pas mieux tomber! c'est exactement ce qui m'est arrivé. Je n'ai jamais réussi à souffler correctement dans une flute malgré 4 ans de cours de soutien tous les WE avec un prof particulier. Et si je savais dessiner au moins aussi bien qu'un enfant de 12 ans, je serais aujourd'hui milliardaire.

Pour en revenir aux soit-disantes matières d'intellos, certains ont plus de facilités que d'autres. Tu peux effectivement avoir une facilité que d'autre non pas. Mais un simple minimum d'effort (je parle toujours au niveau scolaire) d'un autre pourra se mettre à un niveau plus que correct.
C'est la même chose pour les math. Certains ont un esprit plus cartésiens que d'autre, mais la fameuse "bosse des math" n'existe pas. Généralement, on a observé que les élève soit disant matheux et les élève soit disant littéraire l'étaient par rapport à leur propre affection des enseignant de cette matière.

Un petit mot pour conclure sur le Bac: j'ai cité UNE exception. Je n'ai pas dit qu'il y en avait pas d'autre. J'aurais pu citer L ou ES par exemple, la question n'est pas là.
Mais l'historique montre que les STT, les STI, les STG, etc... ont le diplôme sans trop forcer et que les épreuves sont généralement inférieure à l'enseignement passé au cours de l'année..
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin


Posté le 01 juillet 2010 à 15:22 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Ellya a dit :
Je veux que les tâches ménagères soient partagées et ça gueule, ça gueule ! "C'est un truc de meuf"


+1 !






Putain j'ai louper mon réveil, j'ai dormi 1h30 de plus.. n'empêche que je suis encore plus crever
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 959, 960, 961, ..., 3836 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, yuyu, RJ, Yui
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Le Démineur de MSN



Inscrits : Acro