| Auteur |
Message |
Guu
 Jeune Cloud
|
| Posté le 01 juillet 2010 à 15:22 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Je te conseille vivement d'aller jeter un coup d'oeil au sujet de Français du brevet, et de venir me dire qu'il suffit de pas parler SMS pour avoir la moyenne.
On y parle de vocabulaire, de procédés théâtraux, on demande de réécrire le texte au passé, entre autres.
Ca a l'air facile pour toi, mais y a des gens qui n'ont jamais compris ce qu'était un champ lexical, qui foutent du passé simple à la place de l'imparfait parce qu'ils font au pif, etc...
Ca fait pas d'eux des cons ou des gros fainiants, c'est juste qu'ils n'y arrivent pas, ils n'assimilent pas.
Si t'es un gros handicapé de la flûte (parce que là à mon avis on peut parler de handicap Je pensais pas que c'était possible à ce stade), pourquoi tu ne veux pas comprendre que certains fassent carrément un blocage sur les maths et le français ?
Sinon, avant de traiter les gens de cancres ou autres, il y a d'autres facteurs à prendre en compte : le cadre extra scolaire. C'est facile de dire "suffit de bosser" quand tu en as les moyens, quand tu as papa et maman derrière pour te faire reciter tes devoirs et t'expliquer quand tu n'as pas compris. Facile de bosser quand tu as ta chambre, ton bureau, le calme, pas trop de problèmes.
Non parce que quand tu vis dans un deux pièces avec 4 frères et soeurs, la télé à fond, les parents quasi illettrés qui s'engueulent, personne pour te pousser à faire les devoirs, que ton entourage néglige un peu l'école, que tu dors pas la nuit et que tu as du mal à être attentif en cours, etc... je pense que c'est beaucoup moins facile, bizarrement.
Bien sûr que c'est cliché, et que certains s'en sortent même dans ces conditions, mais on ne part pas tous avec les mêmes chances dans la vie, qu'elles soient matérielles ou intellectuelles.
A coté de ça, il y a des problèmes tels que l'autisme, la dysléxie ou ce genre de maladies qui sont parfois diagnostiquées très tard (trop tard) et qui empêchent toute scolarité conventionnelle.
Enfin ton exemple de "on est bon en telle ou telle matière" parce qu'on a plus d'affinités avec tel ou tel prof, j'y crois moyennement.
Mon goût pour le français et mon dégoût pour les maths datent de primaire, et à ce que je sache j'avais le même instituteur pour les deux matières.
|
588 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
| Posté le 01 juillet 2010 à 15:51 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Pour le français je comprends parce que j'étais mauvais, on y peut rien alors que les maths en s'entrainant bien on fini par appliquer bêtement une mécanique qui se répète au fil des exercices, au bac blanc j'ai eu 4/5 a un exo d'équas diff alors que n'ai jamais compris, j'ai betement appliqué le cours.
|
6028 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
| Posté le 01 juillet 2010 à 15:53 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Pour rentrer un peu dans le débat, j'ai toujours eu quelques facilités en histoire et en français, mais depuis ma 4ème je ne peux plus faire de maths. J'ai fais un énorme blocage dessus, en partie à cause de mon prof de cette année, et je n'ai pas repris en 3ème et en seconde. Maintenant, mon niveau math se trouve au niveau 4ème. Grace aux quelques rattrapages qu'on a fais. Mais sinon je bloque totalement les maths et il m'est maintenant impossible de faire ce que les autres secondes font, voir même ce que les 3ème font..
Citation :"on est bon en telle ou telle matière" parce qu'on a plus d'affinités avec tel ou tel prof, j'y crois moyennement.
Bah moi j'y crois. Si tu as un bon prof qui va te pousser à faire des choses, ça peux mieux se passer que si tu as un prof qui s'en fout de taggle et viens juste pour son salaire de fin d'mois.
Jiraya le Cochon a dit :Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
|
4497 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
| Posté le 01 juillet 2010 à 15:56 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Sur le coup des profs je suis d'accord avec Taz, en 2nde ma prof de PC m'a fait adorer ça (et elle a eu du mal), j'avais 16 de moyenne et l'année suivant je tombe sur un tocard qui me fait détester ça et je tombe a 9, cette année j'ai eu un prof qui a un peu réussi a me faire aimer cette matière mais le prof a vraiment un impact sur la façon d'aborder la matière, sur la motivation de la travailler.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juillet 2010 à 16:01]
|
6028 messages
|
|
|
Teh_Aerith
 Sa Sainte Teh
|
| Posté le 01 juillet 2010 à 16:15 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Hey !!!
J'avais déjà parler de ça dans mon post... Au moins on est du même avis ! Ca vient de l'enseignant !! Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
|
3449 messages
|
|
|
Guu
 Jeune Cloud
|
| Posté le 01 juillet 2010 à 16:19 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Ben perso j'ai eu des profs de français que j'ai detesté et ça ne m'a pas empêchée d'avoir de bonnes notes, j'étais un peu moins nulle quand j'aimais bien le prof de maths (ou disons, quand il prenait le temps de mieux expliquer, etc...) mais c'est pas pour ça que je suis devenue une bête en matières scientifiques.
Ca a marché pour l'histoire géo en revanche : j'ai eu un prof hyper poussièreux pendant 3 ans au collège, le mec se contentant d'écrire le contenu du livre au tableau, de nous le lire et de nous le faire copier... En lycée, j'ai eu des profs beaucoup plus interessants, passionnés qui parvenaient à communiquer leur goût de l'histoire et je suis devenue bien meilleure, simplement parce que j'écoutais en cours.
Bon, ça m'a empéchée de sortir que Goering était un Anglais le jour du BAC par contre La honte de ma vie 
Le proffesseur et l'affection qu'on lui porte ça peut jouer à court terme, sur un ou deux ans, mais je ne pense pas que ça puisse faire un bon littéraire ou un bon matheux si on n'est pas un minimum doué à la base.
Même en ayant de bons profs de maths, j'aurais pas pu faire un BAC S.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juillet 2010 à 16:20]
|
588 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 01 juillet 2010 à 16:20 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Les profs sont plutôt passionnés à faire grève ou à conserver certaincs acquis sociaux (jamais fait mystère de mes orientations politiques^^) La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
Teh_Aerith
 Sa Sainte Teh
|
| Posté le 01 juillet 2010 à 16:23 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
C'est sur Guu, mais un bon prof peut te motiver à apprendre.
C'est sur que même un mauvais prof de maths n'aurait pas réussi à me faire perdre ma passion, mais un bon prof, ça aide !!!
Bref !
Maths > all !! Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
|
3449 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 01 juillet 2010 à 16:28 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
We mon prof de maths en 3/2 une crème *-* La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
Guu
 Jeune Cloud
|
| Posté le 01 juillet 2010 à 16:30 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Magus, Jerry ! 
Tu es venu trancher le débat tel Sephiroth le bide d'Aerith
|
588 messages
|
|
|
Teh_Aerith
 Sa Sainte Teh
|
| Posté le 01 juillet 2010 à 16:33 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Rand a dit :We mon prof de maths en 3/2 une crème *-*
La même !
Il était sorti major de promo de Cachan !!!
Il était completement taré, mais adorable  Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
|
3449 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 01 juillet 2010 à 17:02 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Qui vient à la JE ?  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
| Posté le 01 juillet 2010 à 17:06 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Je suis en normandie :SS
|
6028 messages
|
|
|
Teh_Aerith
 Sa Sainte Teh
|
| Posté le 01 juillet 2010 à 17:07 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
JE ? Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
|
3449 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 01 juillet 2010 à 17:07 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Tain la normandie c'est à 2H de Paris $
vivement que tu vienne à l'IRL *-* La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
| Posté le 01 juillet 2010 à 17:09 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Vivement qu'elle ait lieu surtout 
tu viens a la gare St Lazare vendredi soir Rand?
JE= Japan Expo 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juillet 2010 à 17:17]
|
6028 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 01 juillet 2010 à 17:45 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
weeeeee *-*
vendredi 16
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juillet 2010 à 17:46] La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
| Posté le 01 juillet 2010 à 18:08 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
Fais chier, j'aurai bien aimé y aller... 
Bref, je ne vais pas rentrer dans le débat scolaire parce je suis d'accord avec personne visiblement. [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 01 juillet 2010 à 18:09 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
y avait pas de débat xD La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 01 juillet 2010 à 18:33 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site ! |
|
J'adore vos discussions 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juillet 2010 à 18:35]
|
16468 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |