Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 976, 977, 978, ..., 3836 >>
Auteur Message
Princesse Grenat
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 04 juillet 2010 à 15:08 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Hey salut tout le monde .
Personne ne s'y connaitrais par hasard en informatique, en ordinateurs ?
J'ai un petit (gros) souci avec le mien qui date d'un petit bout de temps maintenant ...
[FF IX] LOG en cours -Markus 44-
[FF IX] Solo Character Dagga/Bibi en cours -Dali-
333 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 juillet 2010 à 15:12 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Explique.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Princesse Grenat
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 04 juillet 2010 à 15:26 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Dès que j'allume mon PC tout va bien, c'est après que les problème arrivent.

Ça a commencé il doit y avoir un an, un an et demi lorsque je jouais à des jeux online (Lineage en l'occurrence) mon PC s'éteignait d'un coup et se redémarrait en boucle si je ne touchais rien.
Pour pouvoir y retourner je devais l'éteindre 30 minutes, pour qu'enfin il s'arrête de redémarrer (Ce qui ne l'empêchait pas de recommencer après).

Le souci c'est qu'il pouvais faire ça tout les jours, ou rien du tout pendant des semaines o.O. A la limite je m'en moquais un peu du moment que c'était pas fréquent.

Maintenant, c'est pas juste quand je joue qu'il fait ça, et il le fait tout les jours, mais aussi quand je regarde des vidéos, quand j'écoute de la musique, et même quand je vais sur des forums maintenant (Pourtant avant je me disais que c'était parsqu'il chauffait trop, mais les forums quand même...).
Il y a des sites ou je peux naviguer sans trop de souci comme ce forum, quoique il m'rrive souvent qu'il se redémarre aussi ici, et d'autres ou c'est certain avant que j'y aille qu'il va reset comme Gamefaqs, pourtant c'est pas des gros gros sites.

J'ai vérifiée le ventilateur, j'ai tout nettoyée dedans, je vois pas pourquoi ce serait l'alimentation comme certains me l'ont dit sur certains jeux vu qu'il s'éteint quand il veut.
L'ordi qui chauffe trop me parait aussi improbable car si je l'allume et que je vais sur youtube il s'teindra dans les 2 minutes, alors que si je le laisse tourner 2 jours sans le toucher il ne s'éteindra pas.

Je tourne en rond, il se fait un peu vieux mais ça devient un cauchemar de ne rien pouvoir faire d'autre sur son PC >.<

Edit: J'entends comme un petit sifflement dans l'unité centrale avant qu'il ne s'éteigne, et si je ne touche plus à rien pendant 2 minutes, il disparait et je peux espérer qu'il ne se redémarre pas pendant 5 minutes, par contre si je continue a faire ce que je fais il s'éteindra.
Le souci ne se pose pas sur des jeux car je n'ai même pas le temps de les démarrer .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juillet 2010 à 15:31]
[FF IX] LOG en cours -Markus 44-
[FF IX] Solo Character Dagga/Bibi en cours -Dali-
333 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 04 juillet 2010 à 15:36 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
La vieillesse de ton PC est un facteur important dans ton problème, tout dépend son âge exact.
Pour ce qui est de la surchauffe, ce n'est pas improbable, c'est même quasi-sûr je pense, parce tu demandes trop de ressources à ton PC (musiques, vidéos, jeux comme tu l'as précisé.)... et que les technologies avancent, mais pas ton ordi visiblement.

Je dis ça car mon PC est en train de me faire la même chose, enfin pas redémarrer systématiquement, mais PLUS AUCUN JEU ne veut tourner dessus (seuls les émulateurs fonctionnent ...)

Enfin bref, tout ça pour dire que je trouve ça logique et il n'y a pas besoin de chercher le truc compliqué alors que c'est tout simple : Change de PC.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Princesse Grenat
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 04 juillet 2010 à 15:43 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Je sais pas son age exact , on peux le voir quelque part dans panneau de config' ou autre ?
C'est bien beau de changer de PC mais ça coute cher, d'autant que ma mère ayant son PC portable s'en fout complétement.
Il me reste plus qu'a espérer avoir mon bac et demander un PC.
[FF IX] LOG en cours -Markus 44-
[FF IX] Solo Character Dagga/Bibi en cours -Dali-
333 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 04 juillet 2010 à 15:45 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Tu peux voir ça dans le panneau de config' oui.
Mais j'me doute bien que c'est pas donné à tout le monde d'acheter un PC en claquant des doigts (la preuve, j'casse les c***** à ma mère pour qu'elle m'en rachète un plus récent).

EDIT : Et il a redémarré depuis ton dernier message ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juillet 2010 à 15:46]
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Princesse Grenat
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 04 juillet 2010 à 15:52 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Non car je ne fais rien a coté, par contre quand je change de pages je l'entend siffler, donc je m'arrête de temps en temps. (Vive les moments sur l'ordi \o/ ).
Je vais essayer de voir l'age en trifouillant dans panneau de config' alors.

Même héberger une image devient dangereux ...
Je sais pas si c'est ça : (Dans système ?)

http://img257.imageshack.us/img257/7164/monbeaupc.png

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juillet 2010 à 15:57]
[FF IX] LOG en cours -Markus 44-
[FF IX] Solo Character Dagga/Bibi en cours -Dali-
333 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 04 juillet 2010 à 15:59 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Salut à tous!
Bonne vacances à ceux pour qui elles commencent
A la prochaine
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Princesse Grenat
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 04 juillet 2010 à 16:00 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Salut Ze ring
[FF IX] LOG en cours -Markus 44-
[FF IX] Solo Character Dagga/Bibi en cours -Dali-
333 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin


Posté le 04 juillet 2010 à 16:03 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Si tu as un disque dur externe, je te conseil de faire une sauvegarde de tout tes fichiers et de formater. Ca ne résoudra peut-être pas le problème mais peut déjà lui faire beaucoup de bien, surtout si tu ne l'as jamais fais. Après, il y a les logiciels de nettoyage basiques comme CCleaner qu'il faut faire tourner souvent (moi il tourne à chaque boot du PC).

Et si vraiment c'est un problème de ta config elle-même, bah là y a pas d'autres choix que de changer ce qui va pas bien (surement la carte mère pour ton problème) seulement parfois c'est aussi chiant et cher que de racheter un PC vu les prix actuels.
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Princesse Grenat
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 04 juillet 2010 à 16:07 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Je vais essayer tout ça de toute façon maintenant j'ai plus rien a perdre, merci.
C'est vrai que j'ai jamais essayé de reformater, et que CC cleaner ne tourne jamais.

Le truc c'est que pour reformater après il faut tout réinstaller non ? Je ne m'y connais pas et ma mère non plus donc ça craint un peu .
[FF IX] LOG en cours -Markus 44-
[FF IX] Solo Character Dagga/Bibi en cours -Dali-
333 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 juillet 2010 à 16:19 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
J'avais eu un problème similaire avec ce PC. Je crois que ça provenait des réglages d'alimentation du ventilateur, peut-être qu'une recherche à ce propos t'aidera mieux. :/

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin


Posté le 04 juillet 2010 à 16:26 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Ouais c'est ptêt un truc tout con hein..

Et oui, le formatage réinstalle windows et donc supprime TOUT ce qu'il y a sur ton PC.Voila pourquoi j'te conseil de faire des sauvegardes de tout tes fichiers sur clé usb/DVD/disque dur externe car sinon tu perdras tout..
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 04 juillet 2010 à 16:27 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Grenat =D

Demande un pc portable, et ai ton bac
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crift
image du rang
Dio


Posté le 04 juillet 2010 à 16:29 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Donc enfaite j'ai trouvé je m'est Princesse Grenat

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juillet 2010 à 16:37]
Une autoroute qui se transforme en sirene man .
1696 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 04 juillet 2010 à 18:01 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Non, elle, elle reste en grenat =O

Sur ce, je file à dijon, les gens, cette semaine, je ne me connecterais que très rarement.

Bonne semaine à tous!
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guu
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 04 juillet 2010 à 18:34 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Bonnes vacances Shadow !
588 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 04 juillet 2010 à 18:38 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Pourquoi tu me lâches maintenant ?

Bonnes vacances en tout cas.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 04 juillet 2010 à 18:38 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Ton PC se met en sécurité, mais s'il le fait aléatoirement, je pense que c'est la carte mère qui est touché (Peut-être les condensateurs)
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Princesse Grenat
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 04 juillet 2010 à 18:40 | Sujet : Bienvenue sur le forum du site !
Bonne vacances .

Bon bon bon et bien je vais attendre un peu avant de formater et me renseigner sur ton idée acro
[FF IX] LOG en cours -Markus 44-
[FF IX] Solo Character Dagga/Bibi en cours -Dali-
333 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 976, 977, 978, ..., 3836 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, yuyu, RJ, Yui
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Le Démineur de MSN



Inscrits : Acro