Auteur |
Message |
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
Posté le 04 août 2010 à 23:37 | Sujet : Trusty Bell (Eternal Sonata) |
|
Bon, voila, je viens de le débuter. Je n'en suis qu'à une petite heure (voir un peu plus) de jeu, et pourtant..
WTFFFFFFFF ! Putain, qu'est-ce que c'est beau.. j'avais encore jamais vu ça. Même le peu que j'ai vu de FF13 chez Teh_Aerith ne m'a pas sembler aussi magnifique, c'est dire ! Les quelques musiques que j'ai pu entendre pour l'instant sont vraiment magnifique, mais j'ai déjà écouter l'OST entière donc je sais que je ne serais pas déçu de ce côté là. J'apprécie aussi la partie "Musique" du menu, qui nous permet de ré-écouter les musiques que l'on a entendu. Très très bon point.
Les personnages : pour les 4 que j'ai vu actuellement (Polka, Chopin, Piccolo et Allegretto), c'est vraiment du très bon chara-design. Les persos sont vraiment beaux, et se fondent bien dans les décors tout aussi magnifiques (même si durant les cinématiques, qui sont très nombreuses et souvent trèèèèèèèèèèèèèès longue, ils ont parfois un peu de mal à s'incruster dans les décors..).
Le scénario : il n'est pas encore installé pour l'instant, donc j'en parlerais un peu plus tard dans ma partie.
La difficulté : le mauvais point du jeu pour l'instant, les combats contre les ennemis communs sont très courts, mais les deux boss que j'ai affronter jusque là ne sont pas du tout de la même taille ! Le premier (dans les égouts avec Pic' et 'Retto) est assez facile, mais le second (dans la forêt avec Polka et Chopin) est tout juste surpuissant ! Et pourtant, j'ai fais un peu de level up (d'ailleurs, c'est juste excellent quand Piccolo dit "Level up !" ) mais il m'a écraser avec ses charges à -500HP. Je le retenterais demain je pense, si j'en ai le courage ! 
Bon, j'ai pas assez avancer pour donner un réel avis, mais c'est déjà un bon début. Je continuerais un autre jour, et quand il sera fini, je pense que son New Game+ sera appréciable, puisqu'il a l'air assez court ! ^^
Jiraya le Cochon a dit :Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
|
4497 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 05 août 2010 à 01:15 | Sujet : Trusty Bell (Eternal Sonata) |
|
Moins d'une heure de jeu je pense pas que ça soit assez pour donner un avis bien concret, mais en tous cas t'as l'air enchanté, c'est déjà ça 
J'avais oublié ce décor assez beau d'ailleurs
J'attends avec hâte ton prochain avis sur le jeu (en particulier sur l'évolution du gameplay, les donjons, le scénario ou même le côté musical du jeu)
|
10206 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
Posté le 05 août 2010 à 03:20 | Sujet : Trusty Bell (Eternal Sonata) |
|
J'en suis à 1h30, pas moins d'une heure ! 
Sinon, comme gros défaut, je pourrais citer les ennemis qui sont spécifiques à une zone (pour l'instant j'ai visiter trois zones : La forêt jusqu'au village de Polka, avec les espèces de champignons, les égouts avec les rats et la forêt avec des .. pinguins ? ) et donc ça limite le bestiaire..
En tout cas je pense avancer encore un peu dans la journée, pour te donner mon avis sur la suite.
|
4497 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
Posté le 05 août 2010 à 06:04 | Sujet : Trusty Bell (Eternal Sonata) |
|
ah ca oui le jeu est magnifique
et encore tu verra quand tu arrivera à la ville de Baroque...
ou le grand pont de "chaisplusquoi" juste avant le Fort Fermata si je me gourre pas.
Bref esthétiquement parlant, ce jeu est bien mieux que FFXIII.
pour les ennemis c'est vrais qu'ils sont pas tops, mais le système de combat évolue au fur et à mesure.
Et le principe "Ombre/Lumière" est sympa. j'sais pas si tu la eu encore celui la mais tu va avoir une petite surprise...
|
5084 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
Posté le 05 août 2010 à 07:18 | Sujet : Trusty Bell (Eternal Sonata) |
|
J'ai pas encore eu le plaisir d'avancer assez pour voir vraiment l'ampleur du mode combat ^^
|
4497 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 05 août 2010 à 11:52 | Sujet : Trusty Bell (Eternal Sonata) |
|
Justemment, je préfère rien dire là dessus pour pas de donner de mauvaises idées avant que tu en sois assez loin (vu que tu ne viens que de commencer) xD
J'attendrais ton avis lorsque tu en seras à 6-7h de jeu
|
10206 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 05 août 2010 à 15:16 | Sujet : Trusty Bell (Eternal Sonata) |
|
la musique classique y az que ça de vrai  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 05 août 2010 à 16:42 | Sujet : Trusty Bell (Eternal Sonata) |
|
Question con, tu le fais sur PS3 ou sur 360 ?
parce que perso, j'essaie de le chopper pas cher sur PS3, l'ayant déjà fait sur 360, juste parce que c'est trop beau comme jeu
|
2895 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
Posté le 05 août 2010 à 23:45 | Sujet : Trusty Bell (Eternal Sonata) |
|
Oui, je sais, tu me l'avais dit à l'IRL quand on étais à Micromania ^^ Mais je le fais sur 360. 
|
4497 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 06 août 2010 à 01:22 | Sujet : Trusty Bell (Eternal Sonata) |
|
Dommage, sinon je te l'aurai bien emprunté moi aussi. ^^ Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 06 août 2010 à 08:28 | Sujet : Trusty Bell (Eternal Sonata) |
|
Ouais c'était l'idée XD
Tant pis, j'attendrais, il est déjà tombé a 30€d'occaz sur PS3 me semble, bientôt, bientôt...
|
2895 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
Posté le 06 août 2010 à 17:33 | Sujet : Trusty Bell (Eternal Sonata) |
|
15€ neuf 360 
Bon, j'ai continuer un tout petit peu l'aventure (les deux groupes veulent se rendre au château Forte, donc j'imagine qu'ils vont se croiser à un moment ou un autre ) et j'ai pu tester un truc : la revente de photo..
WHAT THE FUCK ?!
J'me suis fais des couilles en or en vendant des photos de merde ! J'ai lu que sur la version PS3, les prix de ventes ont été baissés.. bah ça se comprend ! 
|
4497 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
Posté le 06 août 2010 à 17:36 | Sujet : Trusty Bell (Eternal Sonata) |
|
oui c'est une méthobe bien connue pour se faire un max de pognon sur xbox.
sur play 3 tu en vend à un prix correct mais pas de quoi te faire une fortune...
|
5084 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
Posté le 06 août 2010 à 17:39 | Sujet : Trusty Bell (Eternal Sonata) |
|
Non mais j'ai halluciner, pour la plupart c'était des photos ratées en plus, je devais en avoir une seule de potable. J'en ai vendu 7, je me suis fais 14.000p 
|
4497 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
Posté le 06 août 2010 à 17:43 | Sujet : Trusty Bell (Eternal Sonata) |
|
en plus tu gagne pas des masses d'argent dans ce jeu...
pratique pour blinder les équipements de ta team.
m'enfin tu verra quand tu aura leurs armes ultimes...
abusé les avantages quelles offrent.
j'ai une bonne adresse de soluce si ca te dit.
pour les partitions et tout et tout...
|
5084 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
Posté le 06 août 2010 à 17:50 | Sujet : Trusty Bell (Eternal Sonata) |
|
Je veux bien, m'enfin c'est surtout pour pas louper des objets spéciaux, parce que sinon pas de solution pour ma première partie ! 
|
4497 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
Posté le 06 août 2010 à 17:55 | Sujet : Trusty Bell (Eternal Sonata) |
|
tient voila : http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps3/es/
c'est très complet sauf pour la dernière arme de Jazz qui n'apparait pas.
|
5084 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
Posté le 06 août 2010 à 18:50 | Sujet : Trusty Bell (Eternal Sonata) |
|
Arf, soluce pour PS3 par contre.. donc ils risquent de me dire des trucs que moi j'aurais pas dans ma version Xbox merci quand même
Edit : Bon voila, j'en suis à 4h de jeu, mais je l'ai laisser tourner pendant que je mangeais tout à l'heure, donc on va dire que c'est plutôt dans les 3h-3h30. J'en suis au tout début du chapitre 2, et je viens de revendre quelques photos, pour monter maintenant à 25000p.. c'est vraiment rentable ces conneries 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 août 2010 à 20:02]
|
4497 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
Posté le 07 août 2010 à 06:02 | Sujet : Trusty Bell (Eternal Sonata) |
|
sur le site que je t'ai donné ils montrent les differences PS3/Xboite
donc les photos se vendent bien moins cher sur play 3, les monstres sont beaucoup plus fort et rapportent moins de XP...
j'espère pour toi qu'il y à la possibilité de faire un new game+ parceque voila quoi...
Sur PS y à moyen en tout cas.
|
5084 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
Posté le 07 août 2010 à 11:04 | Sujet : Trusty Bell (Eternal Sonata) |
|
Je crois qu'il y a aussi moyen sur Xbox. 
|
4497 messages
|
|
|